Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (août 2015)
    Je n'en suis qu'à la page 4 mais qu'est ce que je regrette de pas être passée plus tôt :weary: Ça fait longtemps que je voulais faire un tour ici pourtant... bref... je vais rattraper mon retard et t'encourager moi aussi! Tu n'as pas fini au moins ? :sweat_smile:

    En tout cas, même si je savais que ça ne pouvait que me plaire du fait que j'adore toujours tes commentaires, ton récit me fait mourir de rire :joy: Le système de BD se prête vachement bien à ta façon d'écrire c'est un bonheur à lire. Tes petits commentaires sont vraiment hilarants.

    Merci merci merci! A très très vite :smiley:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Ca se joue franchement entre toi et Jo. Oublie pas de me donner ta lettre de motivation en partant, surtout." :joy: Excellent! Je l'adore, cette petite Heza. :D Moi aussi, je suis certaine qu'elle fera une excellente héritière.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @GGOf19, haha ! :smiley: On se rapproche de la fin mais tu as encore de la marge. :wink: Merci. :blush: Et encore une fois désolée pour le format BD... :sweat_smile: Si tu as eu le temps de terminer ta lecture, voilà la suite. :smile:

    @pytisa, je ne saurais l'expliquer mais il y a des héritiers qu'on sent plus que d'autres... Heza fait partie de ceux là. :smiley:
    Merci-merci pour vos encouragements, la suite, c'est maintenant !


    43 - Heza Héritage

    Je m'appelle Heza (é-za) et je suis la huitième héritière de ma famille. Je suis une petite fille soignée, j'aime que les choses soient propres et bien rangées.
    D'ailleurs, c'est pour ça que je m'étais mise en quête de mon futur mari aussi tôt. J'avais envie de m'avancer, vous voyez ?
    Le problème c'est que les garçons, c'est dégoûtant. Et qu'au bout d'un moment, ils finissent tous par croire que c'est eux les héritiers. Comme Marc, qui venait systématiquement faire de la lèche à mes ancêtres quand je l'invitais. Alors je l'ai recadré direct et chuis passée à autre chose.
    Ah ! Et je suis à moitié sixamienne du côté de ma mère aussi mais ça, on s'en fiche.

    1108.jpg

    Mon papa, c'est mon héro.
    Il est devenu le sportif parfait et un culturiste parfait du même coup. C'est important parce que ça veut dire qu'il vivra plus longtemps et qu'il aura le temps de faire plus de choses pour la grandeur de la famille.
    Pourquoi il en discute avec son grand-père dans les toilettes, ça je sais pas.
    Par contre, ce que je sais, c'est qu'ils sont ressortis tous les deux sans un regard pour le lavabo et que c'est moi qui ait dû dégainer l'éponge. Quand je vous dis que les garçons, c'est dégoûtant !

    1109.jpg

    Ma maman, elle vient de Sixam. Ca se voit pas au premier abord mais c'est parce qu'elle est tout le temps déguisée.
    C'est grâce à ça qu'elle peut mener une vie normale à Willow Creek et travailler comme mixologue.
    Elle est un peu bizarre parfois mais elle nous aime beaucoup. Papa et elle sont tombés amoureux parce que maman cherchait une famille à laquelle appartenir et que papa cherchait une femme extraordinaire.
    En bref, ma maman est à peine moins cool que mon papa.

    1110.jpg

    D'ailleurs, on avait décidé de fêter mon anniversaire toutes les deux parce que papa rentrerait très tard, comme d'habitude et que moi, je ne pouvais plus attendre !

    1111.jpg

    C'est là que les choses ont dérapé.
    J'ai soufflé mes bougies et tourné sur moi-même comme il se doit avec les étoiles et tout et quand j'ai repris mes esprits - je venais de doubler de taille, je vous rappelle - j'ai ressenti le besoin irrépressible de lui hurler dessus.
    Tout y est passé. Pourquoi est-ce qu'elle m'avait mis au monde ? Pourquoi est-ce qu'elle se cachait en permanence alors que moi je ne pouvais pas ? Pourquoi je savais rien de mes racines ? Pourquoi j'avais pas de frères et soeurs ? Et pourquoi elle avait fait un gâteau au chocolat ?!!
    C'était vraiment très moche.

    1112.jpg

    Et puis j'ai couru m'enfermer dans la chambre de grand-père parce que dans la mienne, c'était plein de petits lapins et de soleils et que j'en pouvais plus de ces trucs de gosses.

    1113.jpg

    Comme c'était prévisible, maman est retournée auprès de son bar pour essayer d'avoir son dernier point de mixologie tout en méditant sur l'influence des hormones sexuelles dans le développement de la psyché humaine.

    1114.jpg

    Moi j'ai attendu d'être sûre qu'elle était plus là - j'ai fait mes devoirs en attendant comme ça, c'est fait - et puis chuis allée manger du gâteau.
    Parce qu'en vrai, j'adore ça le chocolat.

    1115.jpg

    Papa est rentré beaucoup plus tard.
    Quand il a vu que j'étais devenue ado, que je ne lui sautais pas au cou comme d'habitude et que maman restait cloîtrée sur la terrasse... Je crois qu'il a vitre compris de quoi il retournait.

    1116.jpg

    Ils ont beaucoup discuté tous les deux ce soir-là mais j'entendais pas tout.
    En tout cas, maman était contente d'avoir eu son dernier point. Enfin surtout, ils savaient plus trop quoi penser de ma nouvelle personnalité et de l'avenir de la famille.

    1117.jpg

    Avant qu'ils aillent se coucher, papa a croisé grand-père sur le chemin des toilettes et ironiquement, il lui a fait remarquer qu'il n'avait pas lui-même été un adolescent particulièrement agréable à l'époque.
    Et toc.

    1118.jpg

    Quelques jours plus tard, papa est rentré tout excité du boulot alors que moi je dressais les plans de la maison à l'extérieur.

    "Ben, ma Zaza, qu'est-ce que tu fais toute seule dans le noir ? Hé ! Tu devineras jamais quoi ?! Qui c'est qu'est devenu une super star ?! Hein, hein ?!"

    1119.jpg

    "Mais on s'en fiche enfin ! C'est pas une surprise non plus, il te manquait plus que ça !
    Tu veux que je te dise ce que je fais dehors ? Je pense à l'avenir, MOI ! C'est n'importe quoi cette maison et tout le monde s'en fiche ! On dépense des fortunes pour un second étage où on va JAMAIS mais TOUT LE MONDE S'EN FICHE !!!"

    Ca me prend comme ça. Vraiment, ça me surprend autant que les autres.

    1120.jpg

    Chais pas si ils avaient mis au point un plan d'action avec maman mais cette fois, ça s'est pas passé comme celle d'avant.

    "Euh... Oui, ma chérie. Je comprends. Tu as raison sur ce point précis mais..."

    1121.jpg

    "... Il va falloir que TU TE CALMES parce que ta mère et moi, on va pas supporter que tu nous hurles dessus quand ça te chante !
    _ *Ouiiik*"

    1122.jpg

    Voilà.
    Globalement, c'est comme ça qu'on a fait le tour de la question de mes sautes d'humeur. Quand je crie trop, papa et maman hurlent un peu plus fort et bizarrement, ça calme le jeu.
    Ensuite, on a pu célébrer la promotion finale de papa dont l'enthousiasme faisait vraiment plaisir à voir.

    1123.jpg

    Moi j'ai décidé que je ferais de mon mieux pour faire oublier ce petit détail de ma personnalité en surcompensant dans d'autres domaines.
    Faut dire que chuis pas la plus mauvaise des colocataires. Déjà, j'adore faire le ménage, c'est pas courant ça.

    1124.jpg

    Je travaille hyper bien à l'école et ça, mon père il adore. Une histoire de cohérence de l'ensemble, j'ai pas tout compris.

    1125.jpg

    Et comme maman se lève tard par rapport à ses horaires de travail, je fais toujours en sorte que le petit déj l'attende dans la cuisine.
    Ou presque.

    1126.jpg

    "Bon mais à propos de l'étage, quand même ? Ca vous gêne pas de jeter l'argent par les fenêtres, sérieusement ?"

    1127.jpg

    C'est comme ça qu'on perdu un étage au profit d'une cour intérieure.

    1130.jpg

    Les factures, c'est super important.
    Mais pour être honnête, j'avais surtout super envie de sortir la vieille fusée de ma grande tante Emli dans le jardin.
    J'avais encore beaucoup de boulot dessus si je voulais aller taquiner les étoiles.

    1131.jpg

    Comme papa avait un peu fait le tour du fitness et du culte de son corps, il a décidé de se mettre à la pêche.
    J'ai envie de vous dire, pourquoi pas ?
    L'avantage c'est que c'est une passion que je pensais pas trop encombrante.

    1132.jpg

    Sauf que c'était sans compter sur la manie de mon père de tout faire à fond.
    Après un discours très inspiré sur les omégas 3 et l'iode et je ne sais plus quoi, on s'est mis à manger du poisson frais et pêché par ses soins à TOUS LES REPAS.

    1133.jpg

    En tacos au petit-déjeuner...

    1134.jpg

    Ou simplement grillé au barbecue parce que c'est plus digeste avant d'aller se coucher...
    J'en passe...

    1135.jpg

    De mon côté, comme j'avais un peu mûri, j'ai eu envie de revoir mon jugement sur les garçons.
    Bah, j'aurais pas dû.
    Marc tenait visiblement à me faire payer son humiliation de quand on avait huit ans.
    (Spéciale dédicace @NOOGATINE ! :wink: )

    1136.jpg

    Et Jo' avait grandit pour devenir un petit péteux qui a la trouille de sortir avec une alien.
    Bref. J'ai décidé de remettre mon jugement final à plus tard, du coup.

    1137.jpg

    L'avantage, c'est que mon absence totale de vie sociale m'a permis d'avancer à une vitesse stupéfiante concernant les travaux sur la fusée.
    Je m'étais engagée auprès des parents à ne pas décoller sans avoir installé le moindre gadget qui puisse se révéler utile et résultat des courses : BINGO !
    Je suis revenue entière. Plusieurs fois.
    Mais faut que j'installe un dissipateur de fumée à l'atterrissage.
    Ca serait moche que j'aille en orbite sans soucis pour me croûter une fois sortie de la fusée, quand même.

    1138.jpg

    Bref, le temps passait et passait même plutôt vite.
    Si bien qu'un jour, les parents se sont enfermés dans leur chambre pour, je cite mon père :"limiter les dégâts au cas où..."
    C'était leur anniversaire, quoi.

    1139.jpg

    C'est comme ça qu'ils sont devenus simultanément ou presque, deux vieux croulants dans l'intimité de leur chambre.

    1140.jpg
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Pfiou ! Tu vas aussi vite que la fusée de Heza là :p
    J'ai adoré ta dédicace, je me sens moins seule :mrgreen:
    Et donc bon... Elle est devenue quoi exactement ? Sang chaud ? Malveillante ? Méchante ? En tout cas elle me fait bien marrer et je crois qu'elle n'a pas fini de nous faire triper, celle là :joy:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, tu trouves ? Moi qui ne voulait pas finasser... :mrgreen:
    Un ado, en plus. Si c'est pas terrible ! Note qu'ils sont chauves ET bruns chez moi. :grimace:
    Elle est devenue méchante la vilaine et je pense qu'on a dû m'entendre hurler jusque de l'autre côté de l'océan. :sweat_smile:
    Et comme je disais plus haut, ouais, j'me suis pas mal éclatée avec celle-là. :smiley:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ooouhhh, ça chauffe à l'adolescence pour Héza. Woich, c'est du lourd. Heureusement, la technique papa/maman a bien fonctionné. :D

    Même si elle est devenue méchante, moi, je l'adore, cette petite louloute. <3
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    :joy::joy::joy: *prend trois secondes pour s'en remettre* J'ai ri ! si, si ! et de bon coeur ! :joy::joy::joy: *et c'est reparti !*
    @Aylimette , t'es complètement dingue et j'adore ça ! :p
    Et quand une Aylimette rencontre une Heza, c'est du délire 100% pur sucre !
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    J'aime beaucoup cette maj, je me demandais son caractère tout comme @NOOGATINE, j'ai pas encore testé ^^ on verra bien :p
    bon courage aux parents pour la supporter :lol:
    ils sont magnifiques les p'tits vieux ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, merci beaucoup, moi aussi je l'adore. Le trait méchant n'est pas si terrible, finalement. :smile:

    @Fanfani, j'aime bien le sucre. :mrgreen: Merci à toi ! :kissing_heart:

    @Pythonroux, j'ai trouvé ça moins pénible que "fou" jusque là, honnêtement. Merci aussi ! :kissing_heart:
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Oooh qu'il est beau le dernier screen <3
    J'adore le caractère de Zaza, c'est nawak ! :joy: Mes condoléances à son futur chéri :mrgreen:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @cassiopeia, meurci. :heart: Bah entre papa et maman, ça m'aurait surpris aussi qu'elle finisse équilibrée. :smiley: Je transmets ! Pour l'instant, à part les péteux et les chauves, c'est le no-man's land... :mrgreen:
  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Bah quoi la calvitie à 16 ans c'est très courant... :#:D

    Je ne sais pas pourquoi mais Heza n'est pas un mannequin mais garde quelque chose d'attirant ado... :blush:
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    @F-Fdraw, figure-toi qu'en effet, on pourrait se poser des questions ! :grimace:
    Ravie qu'elle vous plaise. :smiley:
    44 - bliblu Vers l'infini ?

    Pour moi en tout cas, les choses suivaient leur train-train.
    Au lycée, j'étais abonnée au "A", je prenais de la hauteur dès que j'en avais l'occasion et ma vie sociale était toujours le même no-man's land...

    1141.jpg

    Si maman a pris sa métamorphose avec philosophie, c'était un peu plus dur pour papa.
    Même s'il était en excellente condition physique, le temps de ses exploits s'éloignait irrémédiablement.

    1142.jpg

    C'est pour ça je crois, qu'il a décidé de couper court à sa mélancolie.
    Je dois dire que je trouvais ça plus net.

    1143.jpg

    Avec tout ça, difficile de ne pas réaliser que le temps nous glissait entre les doigts !
    Et de regarder avec anxiété mes parents se comporter comme s'ils valsaient déjà avec Faucheuse...

    1144.jpg

    M'enfin, ils leur restaient encore du pain sur la planche avant de manger les pissenlits par la racine.
    Mon père est un homme de tous les records, je crois qu'on s'en était déjà aperçus.
    Si bien que quand il s'est fait enlever pour la seconde fois de sa vie, j'ai paniqué dans un premier temps mais à bien y réfléchir, ça n'avait rien de très étonnant.

    1145.jpg

    Heureusement pour moi, je n'étais seule qu'en apparence et les ancêtres sont rapidement sortis de leur retraite pour me soutenir.
    Et ils posaient les bonnes questions.
    Avec une mère alien et un intérêt prononcé pour l'espace, était-ce si étonnant que l'espace s'intéresse aussi à nous ?

    1146.jpg

    Finalement, maman rentra du travail et papa nous fut rendu presque au même moment.
    Coincidence ?
    J'ai du mal à le croire.

    1147.jpg

    J'avais beaucoup de questions mais papa, lui, n'avait aucune réponse à m'apporter.
    Quand à maman, elle semblait partagée entre crainte et colère silencieuses.
    Somme toute, je ne pouvais qu'en conclure que là-haut, quelqu'un avait un message à faire passer.
    Même si je n'en comprenais pas encore le sens.

    1148.jpg

    Ce que j'ignorais, c'est que je n'étais pas la seule à tirer des plans sur la comète.

    1149.jpg

    Cet épisode aura de toute façon eu un impact notable.
    Pendant toute mon enfance, j'avais toujours été plus proche de mon père, grâce à nos personnalités ouvertes.
    En vieillissant en revanche, je ressentais le besoin de comprendre ma mère et ses secrets.

    1150.jpg

    Et cette fois, maman avait des réponses à m'apporter.

    1151.jpg

    J'étais aussi surprise que bouleversée de découvrir tout un univers en marge duquel je vivais depuis si longtemps...
    Quelque chose, quelque part au fond de moi se mettait en place avec un claquement sonore.

    1152.jpg

    Et papa se réjouissait de voir les deux femmes de sa vie apprendre enfin à se connaître.

    1153.jpg

    En écho à cette évolution intérieure, mon anniversaire approchait.
    Je décidai alors de prendre les devants.

    1154.jpg

    J'étais en train de devenir une femme et j'avais envie que ça se voit.

    1155.jpg

    Je décidai aussi de commencer un entraînement en douceur avec le yoga, histoire de me préparer.
    A quoi ? Je n'aurais pas su le dire.

    1156.jpg

    Papa et maman firent preuve d'un enthousiasme touchant concernant ma métamorphose.
    Je soufflai mes bougies pour devenir une jeune adulte perfectionniste.
    Autant dire que la maniaquerie me guettait, le sourire aux lèvres.

    1157.jpg

    Il ne fallut pas longtemps à papa pour me traîner du tapis de yoga au tapis de course, trop heureux de pouvoir transmettre son savoir.
    J'étais plutôt soulagée de m'en remettre à lui et je savais que j'allais vite progresser.

    1158.jpg

    Dans la foulée, je me fis engager sans problème au centre spatial.
    J'étais déterminée même si je savais que la route serait longue.

    1159.jpg

    Papa en profita pour prendre sa retraite.
    Cela lui ferait plus de temps pour se consacrer à son nouveau hobby et à mon entraînement.

    1160.jpg
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    C'est bien qu'elle en apprenne plus sur ses origines ! :)
    Je la trouve bien plus jolie maintenant, demoiselle verte ;) sa coiffure lui va très bien ! <3
    (Ce choc avec la nouvelle coiffure de papa, purée ça lui va trop bien ! :D mais j'suis amoureuse de cette coiffure pour homme, alors j'sais pas si ça compte :p )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    Ca y'eeessssttttt ! :mrgreen:

    Oh la la... Qu'est-ce-que j'ai ri... Mais alors... :joy: Franchement, j'ai tout aimé. 8 générations... Elles sont passées tellement vite ! :open_mouth:

    Quelle facilité tu as de passer d'une personnalité à une autre ! Et tout colle ! :open_mouth:

    Aylimette, ton legacy est vraiment extraordinaire :heart:

    J'ai déjà zieuté du coté des gourmands, que je vais rejoindre de ce pas, et ensuite, j'attaque Ayjadie !

    A bientôt ! :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top