Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Princesse] Un beau matin, le roi, la reine et le p'tit prince.. MAJ/8/09

Réponses

  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (août 2015)
    Mais... mais... mémé... t'es en train de me faire adorer ce défi ! :o Ouais bon, y'a toujours trop de règles, alors faut pas rêver non plus :mrgreen:
    Je me marre encore tiens ! :joy:
    "En tous cas Margareth, s'il les aime ignobles, méchantes, maladroites ET rabat-joie en prime, t'as toutes tes chances !" Imaginons un seul instant qu'il soit complètement barré le Prince... ben t'es pas dans le kaka ! :D
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tu veux ma mort @Fanfani ? :mrgreen: Ben nan, il est pas complètement barré le prince charmant, mais il a peut-être des goûts de chiottes, sait-on jamais ?
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    SEMAINE 1 : 3eme jour
    Ordre du jour : inviter la reine à une fête.

    wd3nyz50bsm2.jpg

    Levée aux aurores, j'ai découvert un un lexique où tous les termes sont expliqués à la fin de mon livre de cuisine. Je vais pouvoir progresser, c'est génial ! Dommage de ne pas l'avoir vu avant. En même temps... QUI aurait l'idée de commencer un livre par la fin, je vous demande un peu ?!

    dk04jaj1mvcs.jpg

    Aujourd'hui est un grand jour car la reine en personne nous a demandé de lui organiser une fête afin d'apprendre à toutes nous connaître et je tiens à l'impressionner par la qualité de ma cuisine. Haut les coeurs Hilary, on y croit !

    qcsi1slhijlu.jpg

    J'ai passé ma matinée en cuisine. J'ai préparé d'excellents oeufs brouillés avec une technique bien à moi et des brownies pré-cuisinés pour le thé, ne sachant pas combien de temps durerait la visite. Puis je suis allée enfiler ma robe, un modèle exclusif de chez Dargent, que mes parents m'avaient offerte en vue de ma rencontre avec la famille royale.

    tktxg87bdxn5.jpg

    La reine ayant souhaité commencer par une collation, je sortis fièrement mes oeufs brouillés et m'apprêtais à déposer mes brownies sur la table quand...de surprise, j'ai bien failli lâcher le plat.

    yo87iqgeoonh.jpg

    De Fershié portait exactement la même robe que moi ! Une imitation, à n'en pas douter, puisque je savais pertinemment que la mienne était un modèle original. Je vis à sa mine que la surprise valait aussi pour elle. Elle pâlit lorsque la reine fit remarquer :
    - Comme c'est curieux, mesdemoiselles ! J'ai assisté au défilé chez Dargent et j'avais remarqué cette robe, un peu trop décolletée pour mon âge, mais si j'avais eu le vôtre, elle ne m'aurait pas déplue. Mais.... je croyais que c'était un modèle exclusif. Me trompai-je ?
    - Hi-hi-hi ! Ca c'est ce que j'appelle de l'exclusivité ! S'est bidonnée Cinthya, qui pour sa part, portait un genre de robe-sac à motifs géométriques chers à Courrages.

    60pgpsdybnvz.jpg

    Le culot de Margareth !
    - Vous avez raison, majesté : C'EST un modèle exclusif. Mais vous savez ce que c'est, on ne pourra jamais empêcher celles qui n'ont pas les moyens de se l'offrir d'en faire réaliser des copies par une petite couturière de quartier.
    Je faillis m'étrangler en entendant ça, mais la reine se tourna vers moi.
    - Qu'en dites-vous, mademoiselle Stocrate ?
    De deux choses l'une. Soit je me récriais en accusant de Fershié de mauvaise foi, soit...

    pvtjvhcnp2zx.jpg

    - Et quand bien même ? Toutes les jeunes filles rêvent de porter ce genre de robe. Si celles qui ne peuvent pas se l'offrit en font réaliser des copies, je ne vois vraiment pas où est le mal.
    - Je reconnais bien là, la noblesse de coeur des Stocrate. Vous savez que je connais très bien vos parents ? Pour ma part, je suis ravie qu'ils aient accepté l'idée que nos deux familles puissent un jour être réunies pas un mariage. Mais je me suis fixé comme règle de laisser mon fils décider de celle qu'il souhaiterait épouser. J'espère que vous me comprenez.

    rj1o1h4p75yx.jpg

    La tronche de Fershié valait son pesant de cacahuètes, surtout quand la reine a ajouté ::
    - Vous voyez, mademoiselle de Fershié, le fabuliste avait raison de dire que l'habit ne fait pas le moine. On reconnaît la véritable noblesse où qu'elle se cache.

    lmrcabb53yah.jpg

    Héléna de Lathune s'est bien gardée d'ajouter quoi que ce soit. Je pense qu'elle méditait en pensant au pétrin dans lequel elle se serait fourrée si elle avait signé la pétition de Margareth.

    9x1z09dzpf70.jpg

    La reine ayant émis le désir de se divertir, nous sommes allées danser au salon. Je remarquai que mes amies Maud et Cinthya s'étaient volatilisées et j'en fis la remarque à Sylvie d'Expédian.
    - Tu ne sais pas où elles sont passées ?
    - Ben... la dernière fois que je les vues, elles s'enfilaient verre de jus de fuit sur verre de jus de fruit. Elles doivent cuver quelque part.

    fhx63s8hbfri.jpg

    Effectivement, Cinthya de Grossphès, devait s'en tenir une bonne, car on ne la revit pas de la journée.

    econniw6mh5n.jpg

    Puis la reine demanda si l"une d'entre nous pouvait lui jouer de la musique. Personne ne s'étant proposé, je m'y suis collée. Mais plus nulle que moi, tu meurs ! Ne voulant pas faire fuir tout le monde avec mes canards, je suis allée m'entraîner au piano pendant une bonne heure en vue du concert, mais je doute qu'Au clair de la lune à deux doigts, fasse grimper l'auditoire aux rideaux.

    10wbavagsyjp.jpg

    C'était sans doute une heure de trop, car la reine qui s'impatientait me fit appeler.
    - Hé-bien, mon enfant ? Où donc étiez-vous passée ?
    - Je... heu... je faisais des gammes au piano pour tenter de vous satisfaire, majesté.
    - Vous n'êtes pas au point, c'est bien ça ?
    - Heu... j'ai bien peur que non. Mais je vous promets de m'entraîner nuit et jour s'il le faut et à votre prochaine visite.... si toutefois vous comptez revenir, j'espère pouvoir me montrer à la hauteur.
    - J'y compte bien ! Votre petite fête n'était pas trop mal,mais ne mérite pas plus qu'une médaille de bronze. Tâchez de faire mieux la prochaine fois.

    ius2cm6pywxb.jpg

    La reine partie, je retrouvai mes amies... au bar. Mais l'accueil laissait à désirer.
    - Alors, princesse ? Vous avez fixé la date du mariage ?
    - Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as bien entendu la reine : c'est son fils qui décidera laquelle d'entre nous il épousera.
    - Mmmouais... n'empêche que tu t'es bien mis la belle-mère dans la poche !

    abto9i2nsx8f.jpg

    Je ne voulais pas me fâcher avec elles, mais fallait quand même pas pousser mémère dans les plate-bandes.
    - Alors, écoute-moi bien, Cinthya ! C'est peut-être MOI qui vous ai demandé de vous pochetronner au jus de fruit ? Qu'est ce qui vous empêchait de venir nous tenir compagnie ? Vous avez passé tout votre temps derrière le bar, alors vous-vous en prenez qu'à vous si la reine vous a à peine remarquées. Mieux valait qu'elle ne vous remarque pas d'ailleurs, dans l'état où vous étiez !
    - C'est pas faux, Cinthya ! Hilary n'y est pour rien. On s'est vraiment comportées comme des cruches.

    famgvrcjmi55.jpg

    Elle m'avaient tellement énervée, que je suis allée taper comme une sourde sur le piano.
    Mais puisqu'elles avaient reconnu leurs torts, notre amitié était sauve et c'était quand même le principal.

    *******************************************
    BILAN
    Points de satisfactions : 725
    Bonus report : + 200
    Plat excellent : + 300
    Fête niveau bronze : + 0
    Total 3ème jour : 1 225 points
    + 1 point de bienveillance.
    *******************************************
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Excellente suite ^^ La reine qui connait les parents de Hilary? C'est pas mal ça ^^ Trop contente, comme elle te la mouché la Margareth ^^ Elle, elle a gagné un mauvais point :)
    En tout cas, la reine semble être très gentille, et semble apprécier Hilary. Hate de lire la suite :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ah ! sage femme qui sait voir au-delà des apparences ! Une vraie reine de coeur ! :)
    Hilary gagne des points, certes, mais son altesse la future belle-doche a raison, c'est auprès du Prince qu'il faudra faire la différence. :p
    Je me suis régalée de voir ces demoiselles de bonne famille prendre une bonne murge. :D
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Dans tes dents de Fershié mwa ha ha >:)

    Elle est vachement chouette la reine ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    emilie20 a écrit: »
    En tout cas, la reine semble être très gentille, et semble apprécier Hilary
    Faut dire que je lui laisse pas tellement le choix :joy: Mais on ne sait pas ce que ça donnera avec le prince. Acceptera-t-il ses avances ??
    Elles passent tout leur temps à se préparer des boissons @Fanfani, ça m'énnnneeeeerve !! Y aurait que moi, je confisquerais les bars, mais comme elle va devoir travailler la mixologie...
    @Daemonya, tu veux dire physiquement ou de par son caractère ? Si on lit les règles... (suivez mon regard...) il est dit que la reine n'aime pas les comploteurs et qu'elle souhaite que les concurrentes s'entendent bien. Donc, c'est une "bonne" reine :smiley:


    Post edited by Fonsine721 on
  • Options
    CamCam Messages: 607 Membre
    Bon la belle-mère est dans la poche c'est déjà ça :smile:


    ID Origin : Camelya05
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @Cam, oui... enfin elles en sont pas encore à se donner de grandes tapes dans le dos quand même :joy:
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Les deux, mais c'est vrai que dans les règles la reine fait plus gentille que méchante ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    SEMAINE 1 : 4ème jour

    mby4k4kzjfmw.jpg

    Après la journée mouvementée de la veille, celle d'aujourd'hui s'annonçait comme une partie de plaisir. Mon programme était tout tracé : Popot, petits gâteaux et gros dodo. SURTOUT gros dodo ! L'ultime étape que je m'apprêtais à franchir en me traînant allègrement.

    absuwan5vg08.jpg

    Mais c'eût été trop beau. De Fershié, en avait décidé autrement et voilà qu'elle m'appelait dans la cuisine en poussant des cris d'orfraie.
    - STOCRATE !!! Rholalaaa ! Stocrate, viens vite, tu vas pas en croire tes oreilles !
    - Ouais, je suis là ! Depuis quand t'as besoin de moi pour faire la causette ? Tu peux pas te choisir une autre victime, pour changer ?
    - Ben... déjà, t'es la seule à être encore debout et puis quand tu sauras, tu comprendras que je pouvais pas garder ça pour moi.
    - Quand je saurai QUOI ?? Je suis pas au top de ma forme pour jouer aux devinettes.

    tk7u4kgyo9zh.jpg

    - La bague ! La reine a perdu sa bague ! Elle a fait appeler par son majordome pour savoir si par hasard nous ne l'aurions pas retrouvée.
    - Elle l'aurait perdue où ?
    - Dans les toilettes ! Elle se souvient de l'avoir enlevée pour se laver les mains et elle a dû la laisser sur le lavabo.
    - Ben... si c'est ça, on va la retrouver. Tu es allée voir ?
    - Tu penses bien que c'est le premier truc que j'ai fait !

    h389dyvsreq0.jpg

    Question stupide, en effet. Sûr, qu'elle n'aurait pas laissé passer cette occasion de se faire mousser auprès de la reine.
    - Donc, elle n'est pas dans les toilettes. Peut-être qu'elle l'a remise et qu'elle s'en souvient pas. T'as regardé dans le salon ? Sous le canapé ? Elle a peut-être glissé de son doigt pendant qu'elle dansait.
    - J'ai regardé PARTOUT ! Dans le salon, dans la salle à manger, sous les meubles, sous les tapis, elle est nulle part. Qu'est ce qu'on va faire ? Faut absolument la retrouver !
    - Je suis bien d'accord. Faudrait pas qu'on soupçonne l'une d'entre nous de l'avoir volée.

    9t4elihsf1g4.jpg

    - Qu'est ce que tu dis, volée ?! Je pense à un truc, subitement... tu sais, cette fille qu'on a embauchée pour garder la maison en état pendant la fête...
    - Celle qui nous a parlé de sa mère malade et qui disait qu'elle n'avait pas les moyens de la faire soigner ?
    - Ex-ac-te-ment ! RHOoo ! C'est elle, j'en suis certaine maintenant. Elle a volé la bague ! Faut le dire à la reine immédiatement !

    4qf4old18mfz.jpg

    - Mais bien sûr, mademoiselle sainte Nitouche, va pas être d'accord. Ca risquerait de ternir son auréole ! Qu'est ce qu'elle ferait pas pour gagner un point de bienveillance !
    - Ben détrompe-toi ! Ce qu'elle a fait est lamentable. Elle aurait pu exposer sa situation, la reine n'y serait certainement pas restée insensible. Mais là... dire que les soupçons auraient pu se porter sur l'une d'entre nous. Tu peux appeler le palais et la dénoncer, elle n'aura que ce qu'elle mérite.
    - C'est ça ! Pour que je passe encore pour la mauvaise, la sans coeur, aux yeux de la reine. Pourquoi tu l'appelerais pas, TOI ?!

    gr53g3vu0fgi.jpg

    Tu parles d'une calculatrice ! Je l'ai appelée, la reine. Enfin... j'ai appelé le palais, je ne comptais pas trop tomber sur elle. Mais quand elle a appris qu'on avait une piste sérieuse pour retrouver sa bague, elle est venue répondre en personne. Cette bague, elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux car c'était le roi qui la lui avait offerte pour leurs fiançailles. Lui-même la tenait de sa mère, qui la tenait de sa grand-mère et ainsi de suite depuis des générations.
    - Vous la porterez peut-être un jour, Hilary, si vous parvenez à faire la conquête de mon fils, a-t-elle ajouté.

    tfj36kutoztx.jpg

    **************************************
    BILAN :
    Points de satisfaction : 935
    Report : + 500
    Dénonciation : + 200
    TOTAL 4ème jour : 1635 points
    + 1 Point de bienveillance.
    ***************************************
    SEMAINE 1 : 5ème jour

    y1z1enlbdvon.jpg

    Maintenant que j'en possède les rudiments, je commence vraiment à prendre goût à la cuisine. Ce matin, je me suis surprise à vouloir confectionner des pancakes alors que j'avais même pas encore faim !

    k50torz51esc.jpg

    Mais à six heures, branle-bas de combat dans la casbah. La reine nous a fait parvenir une lettre nous demandant d'améliorer notre charisme afin d'impressionner le prince. Etant la première levée, c'est à moi qu'est revenue la corvée d'en informer mes rivales. Margareth en était toute excitée.
    - Le prince ! Impressionner le prince ?! Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lui raconter ? Vite-vite, une idée !
    - Moi je sais ! Je vais lui raconter mes rêves.
    Pauvre d'Expédian, si elle croit l'impressionner avec ses contes à dormir debout !

    6uh1iw7c46sr.jpg

    Mais de Fershié s'est ressaisie et elle a commencé à m'agresser.
    - Tu pouvais pas le dire plus tôt ? Je parie que t'as déjà commencé !
    - J'ai pas attendu qu'on me le demande pour commencer, figure-toi ! Et... avant que tu m'accuses encore à tort, je te signale qu'elle a également demandé si l'une d'entre nous aurait l'amabilité de lui faire un petit jardin fleuri. Elle adore les fleurs, semble-t-il.
    - Ah-ben, sans moi ! Le prince d'abord !
    - Et toi, Sylvie ?
    - Bof, moi le jardinage... je préfère mieux pas.

    l0ls7q2rxu5q.jpg

    J'ai pas eu plus de succès auprès de Maud et d'Héléna.
    - Les discours, ... faut qu'on les invente nous-mêmes ?
    - Ben oui, vous comptez tout de même pas que je le fasse à votre place. J'ai le mien à préparer, ça me suffit !
    Ca a eu l'air de les plonger dans une angoisse profonde, mais comme dit l'autre, entre être bonne et être... y a jamais qu'une lettre de différence.

    exmpyyj83gin.jpg

    Et pour le jardin ? Une volontaire ? Toi Maud, ça te permettrait de faire oublier ton comportement pendant la fête.
    - Bien sûr... mais non. J'aurai déjà pas trop de la journée pour améliorer mon charisme. Demande plutôt à Héléna.
    - Pourquoi moi ? T'es gonflée, d'Ernstyl ! J'ai rien à faire oublier, moi !
    - D'aaaccord, je vois. J'aurai peut-être plus de chance avec Cinthya. Je crois qu'elle veut devenir botaniste.

    zux9em4mc1w8.jpg

    - J'aurais a-do-ré, tu peux me croire. Mais tu vois, je suis même pas encore habillée et les discours, c'est pas mon fort. Mais si tu plantes des fleurs, je pourrai te donner un coup de main pour l'arrosage... quand j'aurai du temps à perdre.
    - Je vois ! Donc, y a que moi pour vouloir satisfaire la reine.
    - Mais tu m'as pas dit qu'elle nous en voudrait pas si on le fait pas ?
    - Si... mais... Enfin, vous faites comme vous le sentez, mais pour moi, les désirs de la reine sont des ordres.

    26k53umvt4x7.jpg

    Alors pendant que les autres prétendantes s'activaient devant tous les miroirs de la maison, notamment de Fershié, qui préféra se passer de bouffer...

    uo5z8pkavbsp.jpg

    Je perdis un temps précieux à planter des fleurs pour la reine : Trois buissons de marguerites, deux rosiers et une jacinthe.

    aktueywn7u3v.jpg

    En même temps... j'étais pas loin de penser que sa majesté nous avait fait un petit caprice, parce que des fleurs, c'était pourtant pas ce qui manquait dans le jardin !

    za8hhz1rbmuh.jpg

    A la nuit tombante, j'y étais encore. Héléna de Lathune est venue m'encourager, ou plutôt, s'assurer que j'avais été bien occupée et jouer les mouches du coche avec ses conseils à la mords-moi le noeil.
    - T'as mélangé les roses et les marguerites ? Moi j'aurais mis les roses à part.
    - Oui-ben, toi... t'avais qu'à le faire ! Et... vous en êtes où de vos discours ?
    - Ooohh, on a a bien carburé : on a toutes le niveau 3, à part Margareth qui a atteint le niveau 4. Bon courage pour la rattraper ! Moi j'en peux plus, je vais me coucher.

    zrw9gfy45vkt.jpg

    Comme il était hors de question de laisser de Fershié me dammer le pion, je me suis entraînée à discourir jusqu'à pas d'heure et moi aussi, je saurai me présenter chaleureusement et m'excuser avec élégance. Non-mais !

    hzi23dkamtga.jpg

    ***************************************
    BILAN :
    Points d'aspiration : 995
    Report : 700
    Charisme niveau 4 : + 400
    Total 5ème jour : 2095
    + 1 point de bienveillance
    ***************************************
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Elle a les coloc' les plus aimables et aidantes de la planète x)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Exellente suite ^^ Fershié est vraiment une peste .... Mais je suis certaine qu'Hilary impressionnera le prince de part son naturel et sa gentillesse. Chose que Fershié n'aura pas ;)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @Daemonya, c'est vrai qu'elle est pas gâtée à ce niveau là. (Je suis allée lire ton histoire d'Archie Oops, je me suis bien marrée :D )
    @emilie20, sauf si comme le dit @Fanfani, le prince a des goûts douteux :mrgreen:
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Et beh, si c'est le cas le prince ne mérite pas la gentille Hilary, Na :p
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top