Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Merci @Pythonroux ! Bah j'ai galéré 24h sim quand même avec ces c*nneries, avant de penser au resetsim. Je crois que sinon, on y serait encore. :mrgreen:

    Merci encore à tous pour votre soutien ! :wink:
  • F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Le combat tant attendus... (TOUM)... Fimbel VS La faucheuse !!! Applaudissements s'il vous plait ! T'as vu chouis a fonds dedans... :D

    Sinon tu vois je suis agent secret maladroit... :#:p

    Super Maj ! ♪♫ A quand la suite... ♪♫ :p
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @F-Fdraw, ouiii, je vois ça, tu es à fond ! :flushed:
    Tu dis ça pour les messages cachés ? :smiley:
    C'est maintenant !!! :blush:
    ********************************************************************************
    40 - La blonde atomique

    "Cécile, est-ce ça te dirait de venir vivre ici ?"
    Alors non, j'avais pas fondu un boulon et j'avais pas non plus abandonné mes rêves.
    Mais je savais que Cécile avait envie de faire partie d'une famille, moi j'avais envie de "m'endormir" avec elle tous les soirs et j'me disais que finalement, ça m'engageait pas à grand-chose et qu'il serait toujours temps de lui demander poliment de déménager si je venais *enfin* à trouver la blonde atomique.

    1023.jpg

    Seulement... Cécile était pas si emballée que ça.
    "Ghid, tu sais que je t'adore mais j'ai l'impression que tu réalises pas du tout que je viens pas de cette planète !
    Chuis pas du tout comme tu me vois, en vrai !"
    Ah, celle-là, j'l'avais pas vu venir.
    "Hmmm... S't'à dire ?"

    1024.jpg

    "C'est à dire que voilà ! J'ai l'air d'une asperge boursouflée qui se serait roulée dans une usine de composants électroniques !"
    Là, je pense qu'elle s'attendait à ce que je crie ou que je parte en courant. Que je parte en courant ET en criant peut-être ?
    Mais c'était bien mal connaître Ghid Héritage. Déjà, chuis pas un péteux. Et deuxio, j'aimais bien ses renflements moi.
    Et ses grands yeux noirs. Et ses oreilles pointues qui frétillent.

    1025.jpg

    "Ma Cécile adorée, je me tue à te dire depuis qu'on s'est rencontré que ta Sixamité me plaît.
    Alors, est-ce qu'on reste là à faire le tour de tes insécurités OU est-ce que tu me dis oui et on passe à la suite ?"

    1026.jpg

    "Ghid, je..."
    Ouais, je sais. Je fais cet effet là, tout le temps ! Mais c'est du boulot vous savez, faut pas croire !
    Maintenant que ça, c'était réglé aussi, on est quand même tombés d'accord sur le fait que ça serait mieux qu'elle garde son déguisement humain.
    Au moins le temps que j'en parle à papa.

    1027.jpg

    Sauf que quand Cécile a voulu reprendre sa forme humaine, elle y est pas trop arrivée...
    "Hmmm... Cécile ?
    _ Quoi ? Oh nooon ! J'ai encore raté les cheveux, c'est ça ?
    _ Bah les cheveux, ouais... Et un peu tout le reste aussi...
    _ Raaah ! S't'interface aussi, s'pénible..."

    1028.jpg

    "Mais euh... Attends une seconde. Euh... Tu veux dire que ce déguisement, tu peux le changer ? Que tu peux en faire ce que tu veux ?
    _ Ce que je veux, ce que je veux... Ce que je PEUX, ouais ! Enfin, sur le principe, ouais. Pourquoi ?"
    Pourquoi ? POURQUOI ?! Elle me demandait POURQUOI ?!

    1029.jpg

    Ben je le savais pas mais les Sixamiens ont des capacités télépathiques.
    Et voilà pourquoi.
    Moi, Ghid Héritage, futur athlète superstar, j'avais trouvé ma blonde atomique rien qu'à moi !
    "Ghid ? C'est bien comme ça ? Ghid ? Oh-oh ? Tu m'entends ?"

    1030.jpg

    Il a fallu que je m'assois.
    J'étais vraiment à un poil de lama angora de la rupture d'anévrisme.
    *gloussements*
    "Tu es drôle !"

    1031.jpg

    J'aurais dû... On aurait pu...
    ... Fêter cette épiphanie de moi-même avec la plus monumentale partie de crac-crac que la simanité avait jamais connu.
    Mais j'vous rapelle que je venais de perdre ma mère, après le duel le plus chiant qu'on puisse imaginer, que j'm'étais engueulé avec Faucheuse et que j'avais peu ou pas dormi de la nuit.
    Et je supporte pas les contre-performances. Alors, je nous ai préparé une poêlée de légumes.

    1032.jpg

    Et on a attendu que mon père rentre du boulot.
    "Ghid ? Qui est cette superbe jeune femme étendue sur notre canapé ?"
    Donc là, j'ai dû lui résumer le dernier épisode : comment Cécile venait en fait de Sixam, comment j'lui avais proposé d'emménager, comment elle ressemblait à une asperge frétillante sans son déguisement, comment elle pouvait se transformer en blonde atomique quand elle voulait si son interface était correctement à jour, et comment la poêlée de légumes l'avait finalement achevée.

    1033.jpg

    Papa, qui avait quand même l'habitude de voir des trucs nettements plus étranges à son boulot, l'a très bien pris.
    "D'accord."
    Et moi, en tant qu'héritier en titre de la famille, j'ai décidé que UN : on rénovait la maison.
    Et que DEUX, on allait prendre l'air à Granite Falls pendant les travaux.

    1034.jpg

    "Ah ! On dirait qu'y a une petite erreur avec le GPS...
    _ Ton interface est sûrement pas à jour.
    _ Ca, c'est pas Granite Falls, M. l'Héritier.
    _ Oui-oui, ça vaaa ! Deux minutes !"

    1035.jpg

    On est finalement arrivés à destination.
    Et après une bonne GROSSE sieste pour tout le monde, on a enfin pu se détendre.
    Et conjurer la malédiction de Granite Falls.
    "Fimbel, ces saucisses sont cuites et nous avons une pensée pour toi."

    1036.jpg

    A la nuit tombée, j'avais un truc TRES-TRES important à faire.
    Alors pendant que papa prenait un peu de bon temps loin de ses opérations secrètes, des détecteurs de mensonges et des exécutions de taupes...

    1037.jpg

    Cécile et moi...

    1038.jpg

    "Oh ! Cécile ! Mon amour !
    _ Sur le côté... Ghid... La fermeture... Sur le côté !"

    1039.jpg

    "Oh là là làlàààà !!!"
    J'aime autant vous dire que la condition de sportif professionnel a quelques avantages...

    1040.jpg

    Le lendemain matin pourtant et à ma plus grande surprise, j'avais une requête à soumettre à ma Sixamienne préférée.
    "Mon amour, tu vas peut-être trouver ça étrange mais... Est-ce que tu crois que tu pourrais changer encore une fois ?
    _ Non, chéri. Je ne peux pas garder le porte-jarretelle tout le temps.
    _ Non-non, c'est pas ça. Est-ce que tu pourrais redevenir ma Cécile à moi, celle que tu étais avant ? Non, attends ! Pas celle d'avant celle d'encore avant. Et peut-être avec une pincée de la Cécile de maintenant ?"

    1041.jpg

    "D'accord. Qu'est-ce que tu dis de... Ca !
    _ Ah ! Oui-oui. Oui, s'tout à fait ça ! Oui ! On...
    _ On va petit-déjeuner maintenant.
    _ D'accord, d'accord."

    1042.jpg

    Bon, pour papa, j'admets, c'était pas facile à suivre.
    "Et vous êêêteuh ?"

    1043.jpg

    "Ah ! C'est moi, Cécile ! Désolée..."

    1044.jpg

    Mais papa ne partageait définitivement pas notre enthousiasme.
    "Non, c'est moi qui suis désolé, les enfants. Est-ce qu'on pourrait rentrer aujourd'hui ? Je voudrais être là quand Fimbel sortira nous rendre visite."

    1045.jpg

    Ca ne dérangeait personne, d'autant que nous avions tous hâte de voir ce que les travaux avaient donné.
    La nouvelle Chênaie se dressait donc devant nous !
    Ca avait l'air grand comme ça mais on allait occuper seulement le rez-de-chaussée.

    1046.jpg

    "Ah ! D'accord. Mais vous êtes totalement pétés de thunes, en fait ?!"

    1047.jpg

    "Héhéhé... Ouip !
    _ Oui... C'est... A peu près ça."

    1048.jpg

    Papa était ravi de découvrir que maman avait été confortablement installée dans le jardin, pas loin de La grande Develle.
    On avait d'ailleurs réinstallé un peu tout le monde, histoire de leur faire prendre l'air.
    Même si finalement, il ne restait plus grand monde avant La grande Develle.

    1049.jpg

    On laissé papa papoter avec la tombe de maman et j'ai entraîné Cécile pour la suite de la visite.
    J'avais un truc TRES important à lui montrer.

    1050.jpg

    "Toi, moi, le jacuzzi ? Plein de bulles ?"

    1051.jpg

    "Ma très chère Fimbel... Comme tu me manques !
    Mais il faut que tu saches que ta mort, bien que nous la regrettions tous, aura permis un miracle.
    Car notre fils, qui semblait si réticent à prendre la succession au sérieux...
    Travaille maintenant avec beaucoup d'ardeur... A la naissance de la huitième génération des Héritages !"

    1052.jpg

    ********************************************************************************

    En ce qui concerne le petit arrêt Newcrest avant Granite Falls...
    J'ai procédé à un déménagement complet avant la ré-installation. Y avait un paquet de petits dysfonctionnements qui commençaient à coller les chocottes et en général, ça remet bien tout à plat. Voilà, voilà. :smile:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Mouarf, j'ai ri ! :p Cécile est trop belle ! J'adore la dernière version, même si en blonde elle était pas mal ;) Elle a un très joli visage maintenant je trouve. Puis c'est une belle alien aussi :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Rooooh mais pourquoi qu'elle n'est pas restée blonde à gros lolos d'abord ??? Pour une fois que tu avais une vraie excuse pour lui changer de perruque, en plus !!!
    Ceci dit, faut avouer qu'elle est bien plus mimi en brunette.
    J'ai adoré la tronche du papa qui ne comprend rien aux changement de looks successifs de sa belle fille...
    Finalement Ghid n'aura pas trop tardé à rentrer dans le droit chemin... ;)
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Lui qui voulait une blonde aura changé d'avis assez vite finalement. :D
    Ils sont mignons tous les 2 <3
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Je préférais Cécile en blonde atomique Elle est très belle... :wink:
    Au moins elle a offert des petits folie à Ghid... j'en aura d'autres ? :mrgreen:
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @cassiopeia, merci ! :blush: C'est vrai que c'est une jolie alien, fallait me voir en train de croiser les doigts. :mrgreen:
    On la verra peut-être plus comme ça par la suite d'ailleurs !

    @NOOGATINE, parce que je crois qu'on aurait fini par perdre Ghid ! :lol:
    (Et puis qu'j'ai pas pu m'empêcher de mettre un peu de guimauve...)
    Merci pour elle et pour moi en tout cas. :smiley:
    Finalement Ghid n'aura pas trop tardé à rentrer dans le droit chemin... ;)
    Figure-toi que le plan A ressemblait pas du tout, du tout à ça. :mrgreen:
    *roulement de tambour*
    Je comptais faire de Ghid un sportif homo à la base, histoire de changer un peu. Et comme je m'étais gardé l'adoption sous le coude dans les règles...
    Maaaiiis, ça fait un moment aussi que j'attends d'être surprise par un alien undercover et Cécile me permettait d'exploiter la piste de la blonde alors, bon. Voilà, voilà. :sweat_smile:

    @angelinette, et bien dans ma tête, il a eu ce qu'il voulait et puis il s'est rendu compte que finalement, il préférait la Cécile dont il était tombé amoureux. A sa façon très personnelle mais bon... :mrgreen:
    Je les trouve choux moi aussi. :heart:

    @F-Fdraw, oui, je peux comprendre ça ! :smile:
    J'ai fait triomphé la guimauve de ce côté mais oui, Ghid et Cécile forme un couple trèèès... Expressif. :mrgreen:

    Merci à tous ! :kissing_heart:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ce que j'aime avec ce jeu, c'est que tu avais genre tout planifié pour environ les 28 prochaines générations et que boum, le jeu te sort un truc qui te fait complètement changer d'avis :mrgreen:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Stout à fait ça. :mrgreen:
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ooooooooh mais j'aime vachement beaucoup la tournure de cette màj :love: Ghid a trouvé sa blonde de la plus inattendue des manières, j'en ai chu sur le kuku :D
    J'adore moi aussi cette manie du jeu à nous servir sur un plateau des trucs auxquels on n'aurait jamais pensé... c'est la magie des Sims ! <3

    Un petit Oscar du meilleur screen quand même pour la scène du porte-jarretelles :yum:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    superbe la maj et j'ai adoré les déguisements successifs de Cécile, elle est magnifique.
    Vive les de La Chênaie ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Oh là là, ces màjs étaient délicieuses <3 J'ai beaucoup ri et j'aime beaucoup le personnage de Ghid, en plus, bon je l'ai déjà dit, mais il est méga trop canon :love: Les changements d'apparence de Cécile et l'incompréhension du père de Ghid face à ça :joy:

    D'ailleurs, la photo qui accompagne cette phrase colle tellement bien, elle est magique :joy:
    "Ah ! C'est moi, Cécile ! Désolée..."
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Fanfani, rhooo... ^^ (le porte-jarretelle n'est pas mort... :mrgreen: )

    @Pythonroux, merciii ! Oui, c'est vrai que j'ai été vernie avec cette pioche. :smiley:

    @ad7211, il a pas de caleçon à bisous mais un caleçon enflammé. :wink:
    Les sims sont tellement expressifs, ça fait des belles captures. :blush:

    Merci-merci encore à tous ! :kissing_heart:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    41 - Le huitième passager

    Ma Cécile est vraiment fantastique.
    C'est une femme extravertie et sûre d'elle, un peu soupe-au-lait parfois mais ça se voit à peine.
    Avant qu'on s'est rencontrés, elle voulait devenir ennemie publique mais quand elle a vu qu'on avait un peu fait le tour du sujet dans la famille, elle s'est tournée vers sa deuxième passion : la mixologie.

    1053.jpg

    En plus, elle s'entend super bien avec mon père.
    "Alors, euh, Jonathan... Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?
    _ J'assassine, je trahis, je vends au plus offrant. Je ne peux pas vous en dire plus Cécile, sinon je devrais vous tuer.
    Et ça ferait désordre dans la succession."

    1054.jpg

    "Hahaha...
    Bon ! Bah j'vais m'refaire un petit Plouf, moi ! Ca vous dit ?"

    1055.jpg

    Je dois dire que c'est plus plaisant que ce que j'imaginais de prendre place en famille autour de la table et de partager un bon repas.
    "Je suis inquiet pour ta mère. On ne l'a pas encore vue !
    J'me demande bien ce qu'elle peut traficotter dans son coin."

    1056.jpg

    Et puis, passer toutes mes nuits auprès de Cécile a des avantages indéniables.
    "Rhooo... Tu l'as gardé ?
    _ Bien sûr ! On change pas une équipe qui gagne !"

    1057.jpg

    Si bien que, quand Cécile a commencé à parler bébé, j'ai même pas paniqué.
    "Je ne comprends pas ton père. Est-ce que tout le monde se rend bien compte que notre enfant sera forcément un hybride ?"

    1058.jpg

    "Che te dis qu'on s'en fiche. *scronch* Chi tu veux on chi met là tout de chuite même."

    1059.jpg

    Chuis un homme de parole. Sitôt dit, sitôt fait. Et refait. Et re-refait, histoire d'être bien sûrs.

    1060.jpg

    Et encore une petite fois dans le jacuzzi mais là, faut être honnête, c'était surtout pour nous.

    1061.jpg

    "Bon alors quand est-ce qu'on nous le livre, cet enfant ? J'ai pas vu d'imprimante à jet d'ADN dans la maison.
    _ Ah oui... Sixam c'est vraiment un autre monde, dites-donc...
    _ Oui, on avait pas parlé de tous ces détails. Ecoute chérie, tu as pas comme une envie de faire pipi ?"

    1062.jpg

    "Ah si !
    _ Suspensss !
    _ Ah nan mais comment j'ai AU-CUN doute, quoi !"

    1063.jpg

    "Si tu vois des confettis...
    _ Euh... Des rubans, ça marche aussi ?
    _ Oui- oui, les confettis sont de l'autre côté du mur, laisse tomber, c'est normal !"

    1064.jpg

    "Alors, c'est bon ou quoi ?
    *Ekko dans la lampe* _ Ouiii !
    _ Bon, chérie, assis-toi, va falloir qu'on discute."

    1065.jpg

    Bon, j'vous cache pas que ça a pas été facile... Maaaiiis on a commencé à se projeter, Cécile et moi.
    La chambre d'enfant était même prête ! Et quand je dis la, j'veux dire qu'on était prêt pour UN enfant et pas plus, hein.
    Parce que sinon, quelqu'un allait devoir dormir à l'étage et ça serait pas moi.

    1066.jpg

    "Bon, j'ai pris bleu mais c'est pour aller avec la déco de la chambre.
    Spas du tout parce que je voudrais bien un petit garçon.
    _ Honhon."

    1067.jpg

    Un soir, alors que j'me préparais une petite omelette fourée aux blancs de poulet et à la crème d'avoine...

    1068.jpg

    Y a eu comme des bruits bizarres devant la maison.
    "Chérie, c'est toi ?"

    1069.jpg

    "Cécile ?"

    1070.jpg

    Bon, c'était pas Cécile.
    C'était un peu étrange et je ne me rappelais plus de grand-chose mais je me disais que c'était sûrement de la famille qui voulaient faire ma connaissance.

    1071.jpg

    Mais, ma chérie, elle, elle était un peu inquiète.
    "Mais... Est-ce... Est-ce qu'ils t'ont... Euh... Touché ?
    _ Bah j'me souviens pas, j'te dis ! On s'est sûrement serré la main, quand même, on est pas des barbares.
    _ Oui, oui... Mais ça va ? Est-ce que tu te sens ballonné ?"

    1072.jpg

    Cette inquiétude pour ma santé gastro-intestinale pendant les vingt-quatre heures suivantes m'a un peu surpris.
    Mais les choses ont fini par se tasser. C'est là que papa m'a sorti - enfin, qu'il a essayé au moins - son discours sur sa fin de vie proche.
    "Ecoute, Ghid...
    _ Oui, non mais là je regarde les lamas blancs de Sunset Valley contre les lapins roses de Willow Creek papa, j'ai pas le temps."

    1073.jpg

    Faut dire que Cécile et moi, on était vraiment crevés.
    Entre l'entretien de la maison, nos carrières et le bébé en route...
    On avait l'impression de devenir complètement fous.

    1074.jpg

    "Mais que...
    _ Ah ! Désolée, Jonathan. Faites comme si vous n'aviez rien vu, vous voulez ?"

    1075.jpg

    Papa aussi était sur la corde raide. Déjà, maman lui manquait affreusement.
    Et puis, tout comme elle, ça commençait à être charette de venir à bout de tous ses échelons. Surtout qu'on lui en avait rajouté un, à lui.
    Alors pour tenir le coup, il abusait un peu des potions.

    1076.jpg

    Mais au final, ça n'a pas suffit.
    On est rentrés défaits l'un comme l'autre après une journée de boulot catastrophique.
    Lui, il s'était fait pincé avec des documents compromettants.
    Et moi, j'avais pas pu courir correctement avec mon élastique de short trop serré.

    1077.jpg

    C'est ma Cécile qui a sauvé l'honneur de la famille en rentrant avec une promotion alors qu'elle était quand même enceinte jusqu'aux yeux.

    1078.jpg

    En revanche, elle avait pas trop l'air dans son assiette.
    "Tu manches pas ton thon à la cocotte, ma chérie ?
    _ Honhon. J'ai mal au ventre."
    Ah.

    1079.jpg

    Du coup, on a décidé qu'elle allait se mettre devant le couffin et pousser, pour voir.

    1080.jpg

    Apparemment, c'était bien le bon moment. C'est ainsi qu'est née la huitième génération de la famille Héritage !
    "Euh... Tu peux me dire ? J'y connais rien en mode sixamienne.
    _ C'est une fille ! Elle s'appelle Heza (é-za) !"
    Ah. J'aurais quand même bien préféré un garçon. Mais bon.

    1081.jpg

    Bon lààà, avec un accouchement en pleine nuit forcément... Ca a été le défilé.
    Tout le monde est venu faire la connaissance de notre petite asperge !
    Enfin, non. Là, elle ressemblait plus à un brocoli. Un brocoli en combinaison de l'espace.

    1082.jpg

    Papa, pour qui ça sentait tellement fort le sapin qu'on se serait cru à Granite Falls... Etait pas mécontent de rencontrer sa petite fille.
    Pendant que Cécile prenait un repos bien mérité...

    1083.jpg

    Et que moi, je récoltais toutes les louanges.
    "Quelle magnifique petite fille !
    _ La huitième génération, c'est formidable !
    _ Et quelle ouverture dans la diversité ! La famille Héritage entre de plein pied dans ce nouveau millénaire !"
    Mais moi, je me demandais surtout une chose : est-ce que je demandais à Cécile de recommencer avec un peu plus de carottes ?

    1084.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top