Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Merci @Gwensimlish, merci @ThePerfectSimmer ! :kissing:

    @Fanfani, ça paraît legit comme requête... :smiley: Le problème, c'est que je pars en week-end vendredi aprem. :neutral: Du coup, c'est charrette. :anguished: Mais j'adore les défis. :naughty: Hum... *cogite* :triumph:

    @Mareen, merci pour ce bel enthousiasme ! :wink: Oui, elle faisait une soixantaine de captures il me semble.

    J'en profite pour redire qu'il faut pas hésiter à donner votre avis. Est-ce que c'était trop long par exemple ? Après, c'est absolument pas dit que j'en tiendrai compte - :mrgreen: - mais c'est toujours productif d'avoir des avis divergents ! Merci encore pour votre soutien. :heart:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'ai adoré cette maj @Aylimette et puis les petites infos distillées comme il faut pour la suite des aventures de Joline, magnifique
    R.I.P. à notre cher Ekko et bienvenue à tous les petits/grands nouveaux ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Salut @Pythonroux ! Merci à toi. :smile:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    ... @Fanfani, laissons M. Alors en dehors de tout ça et... :wink:

    35 - Une succession, deux naissances, trois fantômes


    Fimbel n'a pas le temps de s'appesantir plus le destin tragique de sa cousine : le futur l'interpelle et ça se passe à l'intérieur de son ventre.
    "Ah ! Fanria, je crois que c'est l'heure.
    _ Maman, qu'est-ce qui se passe ?
    _ Tata Fimbel va avoir son bébé, chérie. Je t'appellerai quand il sera né."

    866.jpg


    Et quelques minutes plus tard, dans une gerbe d'étincelles naquit la 11ème... Quoi ?!
    "Hey, frangine ! C'est un petit mec !
    _ Nooon ?"
    Nooooooooooon ?!! La malédiction serait-elle levée ?! La famille accueille donc son deuxième garçon : Ghid (comme un guide, quoi).

    867.jpg


    Gya s'empresse de venir faire la connaissance de son petit cousin.
    "Salut toi ! Chuis pas mécontente de te voir débarquer enfin. Traîne pas trop dans ton berceau s'il te plaît... Bisous à pluche !"

    868.jpg


    Quand soudain, Fimbel soulève une intéressante question...
    "Dis-donc, tu comptes la faire dormir où ta fille ce soir ?"
    Ah, oui. C'est une question intéressante aussi.

    869.jpg


    Il est donc temps de transformer l'ancienne chambre d'Ekko et Claire...

    870.jpg


    Il est temps aussi, de demander un peu d'aide. Entre les parents, les enfants, le boulot et les fantômes bordéliques...

    871.jpg


    Enfin, les détails de l'opération ne conviennent que très moyennement à Fimbel. Les hormones probablement.
    "Aaaaah ! Haha ! Te revoilà, Némésissssss !"

    872.jpg


    Quelques heures plus tard, Jonathan rentre enfin du travail.
    "Chériiiiie ? Tu sais l'employée que tu as noy... Licenciée ? Son remplaçant est là. Tu es sûre qu'il est bien employé de maison et pas... "Nettoyeur" ?"

    873.jpg


    Mais laissons-là ces considérations triviales pour un moment de félicité familiale.
    Jonathan fait la connaissance de son fils.

    874.jpg


    Et découvre que sa petite nièce a bien grandi.

    875.jpg


    Parlons un moment de Gya. Cette petite est un vrai pitre. Et le rayon de soleil de son papa.

    876.jpg


    A l'école, par contre, c'est un peu plus compliqué.

    877.jpg


    Mais heureusement, papa veille au grain.

    878.jpg


    Et puis Gya, qui a grandit entourée par les tableaux de feu sa grand-mère, est une artiste dans l'âme.

    879.jpg


    Comme je le dis souvent, dans ces grandes familles, c'est un peu tous les jours l'anniversaire de quelqu'un. On commence avec celui de Jules.

    880.jpg


    Comme d'hab', aucun changement mais un excellent gâteau confectionné par Fanria qui a repris le rôle de pourvoyeuse de miam étant donné les résultats inquiétants de Fimbel dans le domaine...

    881.jpg


    Ghid sort enfin de son berceau pour le plus grand plaisir de tout le monde. C'est bien le fils de ses parents et un perfectionniste. Encore. Supeeeeer...

    882.jpg


    En tout cas, l'entente avec Gya est immédiate et la complicité automatique !

    883.jpg


    Puis c'est au tour de Fanria de souffler ses bougies.

    884.jpg


    J'vous montre même pas le résultat, ça sert à rien. Et c'est pas un ressort scénaristique, hein, y a vraiment rien à voir.

    885.jpg


    Un anniversaire qui s'est fait en l'absence de Fimbel qui a repris le travail.
    "Ouiiii, bon ! On sait qu'on a pas ENCORE décidé c'était qui l'héritière ! Mais enfin, MAMAN ! Tu crois pas qu'entre les gosses et le boulot, on a pas autre chose à faire que ramasser ces f*utues poubelles ?!"

    886.jpg


    Pendant ce temps, à l'intérieur, l'ambiance est un peu plus feutrée.
    "Bonne nuit mon grand.
    _ Bonne nuit papa."
    Gya et Ghid partage la même chambre.

    887.jpg


    Cette nuit à la Chênaie a dû être particulièrement CALIENTE - si vous voyez ce que je veux dire - parce que le lendemain matin...
    "Tihi !
    _ Nooon ?!"
    Rhooo...

    888.jpg


    "Hahaha ! J'viens de croiser Jules, tu devineras jamais ce que Fanria vient de lui annoncer !
    _ Ah si, si, j'imagine bien. Assis-toi chéri. Tihi aussi.
    _ Nooon ?!"
    Rhoooooooooooooo !

    889.jpg


    Bref, vous l'aurez compris, à la Chênaie en ce moment : c'est championnat de maternité synchronisée.
    "C'est trop génial d'être enceintes pile en même temps !
    _ Ouais-ouais, c'est... Cool."

    890.jpg


    Pour les premiers nés, on ne peut pas dire que la nouvelle soit franchement ébouriffante.
    "Tu sais c'est quoi cette histoire de succession, toi ?
    _ Pas vraiment. En tout cas, va y avoir du client supplémentaire si tu vois ce que je veux dire..."

    891.jpg


    J'aime bien Gya. Elle ressemble de plus en plus à sa mère.
    "Hihi ! Nos parents, ils font des bébés comme les lapins ! Houhou !"
    Rhooooooooo !

    892.jpg


    Ghid, quand à lui, voit des gens qui sont morts.
    " Ah, pardon papy. Je savais pas que c'était occupé !
    _ Ghiiiiiiiiid... Dis à tes pareeeeeeeents... La successsiooooooooooon... ... C'est bon j'ai fini. Bonne nuit, petit."

    893.jpg


    "Bonne nuit grand-mamie Develle ! Oui-oui, je sais, la succession toussa... Les toilettes sont libres au fait !"

    894.jpg


    C'est que ça lui fait des bonnes journées à ce pauvre gosse.

    895.jpg


    Pendant ce temps-là, à Utérus Land...
    "Et ton taux de sucre ?
    _ Nickel.
    _ Et ton albumine ?
    _ Au poil."

    896.jpg


    En tout cas, le soir venu, quelqu'un a requis un conseil de famille.
    "Bon alors, c'est quoi l'idée ? Faudrait que j'aille mettre Ghid au lit là..."

    897.jpg


    "Ca c'est parce que papy, mamie et grand-mamie le laisse jamais tranquille pour aller faire pipi le soir.
    _ Mais qu'est-ce que j'en sais moi, Maurice, s'il vaut mieux lui péter les genoux ou lui couper les doigts ! C'est ton boulot, ça coco ! Je te laisse, ma nièce arrive et j'ai une réunion de famille là. Oui... C'est ça, pète lui les doigts."

    898.jpg


    "Bon, maintenant que tout le monde est là, on peut commencer. Voilà, Jules et moi, on a pris la décision de déménager."

    899.jpg


    "QUOI ?! C'est n'importe... QUOI ?!!
    _ Fimbel, tu sais qu'on est déjà serrés. Avec l'arrivée des bébés... On pourra pas pousser les murs. Il faut déjà des heures pour aller de l'entrée à ma chambre. Et Jules et moi, on pense que les ancêtres ont choisi Ghid.
    _ Quoi !
    _ Quoi ?!
    _ QUOI ?!!!!"

    900.jpg


    Après une discussion animée jusqu'à pas d'heure malgré le fait que les fantômes aient décidé de rester en retrait... Le lendemain, les esprits sont apaisés.
    "On restera jusqu'à l'accouchement. Je voudrais quand même que mes enfants naissent à la Chênaie. Et toi, la succession, ça va ?
    _ Noooon, super ! Mon fils est choisi par des fantômes, tout est SU-PER !"

    901.jpg


    "Qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? J'me suis réveillé et tout le monde criait et papa m'a envoyé au lit.
    _ Rien, petit cousin. Maman, papa et moi, on va déménager c'est tout. C'est comme ça."

    902.jpg


    "Quelle peine de ne plus vous voir, ma chérie...
    _ Oh, ne sois pas triste, maman. Jules et moi, on a déjà trouvé une grande maison et on pourra élever les enfants tranquillement. Il paraît même qu'ils ont déjà des jacuzzis là-bas."

    903.jpg


    Avant de partir, il reste un petit détail à régler cependant.
    "Houhouhou... Ouch ! Jules, c'est l'heure..."

    904.jpg


    "Aaaah !"

    905.jpg


    "Oooooh !"

    906.jpg


    Miracle miraculeux !!! Un deuxième garçon sur une même génération ! La malédiction est définitivement levée !!!
    Voici le troisième garçon de la famille Héritage : Goko !

    907.jpg


    Et de l'autre côté... Gne ?

    908.jpg


    "Bah alors, Fimbel ? Il est où le bébé ?"
    Ah oui, Fimbel, j'aimerais bien que tu expliques moi aussi. Il est où, le bébé ?

    909.jpg


    "Y en a pas !"

    910.jpg


    Mon cher Goko, je crois que ta tata est en train de fondre un boulon.

    911.jpg


    "Mais il est trop mignon, mon petit neveu ! Gouzi-gouzi ! Tu me fais un sourire ! Tu me fais un sourire ! Gouzi-gouzi...
    _ Fimbel, tu... On peut s'asseoir et parler un instant ?"

    912.jpg


    "Oui bon, on va pas en faire une montagne non plus ! A plus de bébé, a plus, pouf, c'est tout. De toute façon, John et moi, on était pas super emballés. Et toi, tu vas partir et Ghid est déjà l'héritier et j'aimerais bien prendre du galon alors, tu vois... Bon... C'est comme ça, c'est comme ça quoi."

    913.jpg


    "Ben oui mais... *snif*
    _ Allez, Fanria, cela aussi passera."

    914.jpg


    C'est ainsi que la famille Héritage subit une nouvelle mutation. Déjà, dans un univers parallèle, une belle maison attend Fanria, Jules, Gya et Goko. Avec un jacuzzi.
    "Bon, ben... On vous appelle pas quand on arrive, hein !
    _ Non-non, en effet.
    _ Au revoir cousin, bon courage !
    _ Au revoir Gya !"

    915.jpg


    Un peu plus tard, un calme étrange règne sur la maison...
    "Alors, Ghid, Gya ne te manque pas trop ?"

    916.jpg


    "Tu parles ! Et toi ? Jules ne te manque pas trooop ?!
    _ Euh...
    _ Haha, papa !"

    917.jpg
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Mais où qu'il est le bébé ? :o
    Deux petits mecs, incroyable :D
    Et voilà donc que les soeurs se séparent, ainsi va la vie. ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Alors... comment dire... c'était juste... énoooooooorme !!! Et ça valait vachement le coup de dealer une màj :p
    Punaise, mais j'commence par quoi moi maintenant dans tout ce que j'ai adoré ? Pfffff...
    Bon ben je vais faire un top 3, tant pis pour le reste! :#

    Utérus Land :joy:
    A plus de bébé, a plus, pouf, c'est tout. :joy::joy:
    j'ai une réunion de famille là. Oui... C'est ça, pète lui les doigts. :joy::joy::joy:

    Merci d'avoir relevé le défi @Aylimette ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Heink... :| c'est quoi c'tte histoire de bébé disparu? :grimace:
    Et malgré ce mystère, j'ai adoré même si mon petit coeur s'est déchiré à l'idée des cousin/cousine qui devaient se séparer.
    Les fantômes ont bien dû trancher, là où les soeurs ne prenaient pas le temps de le faire. Vive notre guide nouvel héritier! Il me plait beaucoup, ce petit. <3
    Magnifique chapitre, comme toujours. Qu'est-ce que j'aime la Chenaie, moi. :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    J'aime beaucoup cette suite ! Les enfants sont si adorables ! Je suis trop contente de l'héritier en plus ! Il est trop délire ! "Oui oui c'est bon Mamie, la succession, maintenant vas aux chiottes !" :joy:(oui j'ai résumé quoi).

    Pas de bébé ? Il a disparu c'est ça ?? Lol.
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @angelinette, a pu le bébé, *POUF* abracadabraaa ! :sweat_smile:
    Mais les petits, ouais ! :sunglasses: Chuis épiquement trop jouasse. Quand à la séparation, ça pas été facile, vraiment, mais fallait faire un choix, là, ça urgeait sévèrement. Merci d'avoir laissé un commentaire. :kissing_heart:

    @Fanfani, merci-merci... Huhu... :blush: Ce fut un plaisir ! :kissing_heart:
    (En vrai j'me suis bien marrée toute seule aussi avec mes c*nneries... :mrgreen: )

    @pytisa, ben je sais pas trop quoi vous dire moi avec cette disparition de bébé... Elles accouchaient là, à la cool. J'étais sur Fanria : *POUF* paillettes, nom - OH P*TAIN ENCORE UN MEC, HEY, TROP COOL - je passe sur Fimbel. Walou. Nada. Disparito. Accio bébé, je sais pas.
    Je présume que le jeu a ramé sur la naissance simultanée ? Et/ou qu'il y avait une naissance multiple d'un côté ou de l'autre et qu'avec la limite à huit du foyer, il a tout buggé ? Vraiment je sais pas. :grey_question:
    Merci en tout cas pour ce vote de confiance ! :kissing_heart:

    @Mareen, oui, il me plaît bien aussi ce petit. :blush:

    Donc bah voilà, après le *POUF* a pu bébé, j'me suis demandé évidemment si j'allais pas recharger la précédente sauvegarde mais... Chais pas, j'aime pas trop faire ça déjà - même si bon, là, clairement, y a eu bug - et puis comme c'est définitivement un bug, pour tout le monde à la Chênaie c'était cool, alors je me suis dit que ça serait pas mal aussi de me refaire un petit coup d'enfant unique, histoire de bien le suivre de près. Une petite génération tranquillou quoi... Voilà-voilà... :relaxed:

    Fanria & co sont installés chez Ayjadie comme d'hab' - d'ailleurs Goko est parti pour être un super canon blond comme les blés ! - je pensais faire un épisode spécial là-bas dans le genre : que sont-ils devenus. Rho, le pâté encore...
  • F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Ghid est donc notre futur héritier... :)

    Hâte de voir les enfants grandir et les lettres de toute la famille... ;)

    Pour le bébé : quelque possibilités je pense qu'il a disparut sur cour instant, ou qu'il est autre part (t'a regardé dans l'arbre généalogique ?) sinon c'est un super bug est il a vraiment disparu...
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    je pensais faire un épisode spécial là-bas dans le genre : que sont-ils devenus.
    ça me plairais bien ;)
    Rho, le pâté encore...
    C'est bon le paté. :D Quoi, j'ai encore faim moi :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Aylimette a écrit: »
    Je présume que le jeu a ramé sur la naissance simultanée ? Et/ou qu'il y avait une naissance multiple d'un côté ou de l'autre et qu'avec la limite à huit du foyer, il a tout buggé ? Vraiment je sais pas. :grey_question:
    Je pense que tu n'es pas loin de l'explication avec une naissance multiple sur un des couples ^^ @Aylimette

    sinon la maj est exceptionnelle encore une fois, tu peux partir en WE à moins que @Fanfani veuille manger maintenant :lol:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @F-Fdraw, ouais, je viens de le voir passer ado... Hinhinhin... :mrgreen: Spas du tout le même genre qu'Ekko mais y a du potentiel ! :tongue:
    Pour les lettres, je ne sais pas trop. Je pensais à des chapitres chez Ayjadie. Il faut que je vous parle d'Eumimoza, du clone alien, de... Ca c'est trop tôt pas spolier... :grimace: Euh... Enfin de plein de monde.
    Non, ton espoir est beau mais y avait vraiment que dalle de plus rien nulle part. *PFUIT*

    @angelinette, c'est vrai que c'est bon le pâté ! :yum: Avec du bon pain encore tiède et croustillant et doré et *bave*

    @Fanfani, ouais. C'est le plan. *motivée* C'est possible demain avant que je parte... Mais je promets rien parce que déjà quand je promets, bon... :grimace:

    @Pythonroux, ouais ça sentait le truc comme ça mais bon, je regrette pas d'avoir avancé. Ca arrive c'est tout et puis je risque plus de refaire la même erreur. ... Ou alors volontairement dans un apocalypse qui partirait en cacahouète... :lol:

    Je vous remercie infiniment pour votre soutien inde inféfac sans faille ! :smiley: Je pose donc la question :
    Kékinèmieu ? Les lettres/messages ici OU des chapitres indépendants chez Ayjadie ?
    Moi, ça m'est un peu égal.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    komtiveu et le mot que tu cherchais indéfectible ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top