Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Excellent épisode, j'adore toujours autant l'histoire de la famille Chênaie ^^
    elle est choupie moi je trouve Fanria et je me suis marré avec la dernière image. je me suis dit : les coupines vont faire pleins de HIIIIIII ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Gwensimlish Gwensimlish Messages: 112 Membre
    Génial cette MAJ, hâte de savoir la suite :)
  • Options
    MariaisabellaMariaisabella Messages: 307 Membre
    superbe Maj et Fanria est toute belle :)
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Mais qu'est-ce qu'il a son nez ? :grimace:
    Et bravo, maintenant j'ai la chanson de Barry White dans la tête :mrgreen: T'as pris le relais de Magic ou quoi ? :p
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, merci à toi ! :wink: Je trouve aussi qu'elle est choupinette, Fanria. D'ailleurs tu me fais penser que pour équilibrer les choses, il faudrait que je mette la main sur un équivalent féminin...
    Quoi ? Comment donc, racoleur ? Meuh non... :mrgreen:

    Merci @Gwensimlish et @Mariaisabella ! :smiley:

    @ad7211, il a presque rien son nez. :grin:
    Je savais pas pour @magicsismic, moi j'avais juste ça en tête :
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Ah oui mais trop :p En plus t'as choisi ma série préférée de toutes les séries du monde :smiley: (bon en anglais, j'ai rien compris à part "Chandler ?" mais on s'en fiche :mrgreen: )
    Magic, il s'amuse tout simplement à mettre des chansons dans la tête des gens partout, tout le temps :DBon je t'avoue que la plupart des chansons qu'il dit je ne les connais pas, mais chuuuuut...
    (en tout cas, je vois vraiment pas ce qu'il a son nez :D )
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Moi j'adore les bonus ! Tu devrais en faire plus souvent ! :tongue::joy:
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @ad7211, c'est parce que c'est LA meilleure série. :sunglasses:
    (C'était surtout pour la musique !) Ah d'accord ! (C'est parce que je crois qu'on est une paire à être très vieux par ici, genre plus de trente ans ! :cold_sweat: ) Il est vraiment un peu chelou pour être honnête, très bas et assez long, du style elle doit pas avoir trop de mal à se le toucher avec le bout de la langue mais j'ai pas réussi à avoir ça en screenshot. :mrgreen: Meuh bon, c'est cette imperfection qui la rend plusse belle pour moi. :heart:

    @Mareen, je vais essayer ! :wink:
  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    J'étais sûr d'avoir écrit un commentaire... bah non...

    "Tu vois, c'est comme ça que ça marche la paix dans le monde, ma puce.
    _ Aaah, je comprends tout maintenant, mamie."

    C'était magnifique... :joy:

    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @F-Fdraw, bah tu vois, moi aussi mais merci dans tous les cas. ^^

    NOTE : y avait une douille dans le pâté côté numérotation du sommaire, j'avais zappé un chapitre et j'm'en suis rendue compte en refaisant la généalogie d'Enplusse... Breeef ! Résolu ! ^^

    ******************************************************

    33 - Le soleil se lève et la lumière, trop vive, dissipe les rêves qui s'attardent encore...



    La famille Héritage m'a gravement manqué, si vous saviez... :blush:
    Mais avant de vous parler d'eux, je précise que j'ai commencé par re-bidouiller la maison parce que le deuxième étage, c'était vraiment trop chiant. Voilà-voilà.

    742.jpg


    Donc ! Comme les filles n'ont que quelques jours d'écart, c'est l'anniversaire de Fimbel qui s'organisa rapidement. Je peux vous dire que j'étais pas un peu inquiète de la voir passer ado... Je ne sais pas, je trouvais qu'elle avait une tête un peu bizarre.

    743.jpg


    Mais bon. Chuis vraiment de mauvaise foi et le jeu m'a totalement prise au dépourvu car Fimbel se révéle être über-méga-mignonne à mon goût.

    744.jpg


    Dans un style très différent de sa soeur, ceci dit.
    Pour moi, Fanria évoque une classe naturelle, je l'imagine posée, déterminée. Ce qui ne l'empêche pas de casser son image d'aînée modèle avec un sens de l'humour à toutes épreuves !

    745.jpg


    Fimbel est tout simplement la réincarnation de ma très regrettée Develle. PAF. Ca place le truc.

    746.jpg


    Elle hérite du trait perfectionniste (j'en peux plus de celui-là en revanche...) et de l'aspiration ennemie publique associée à son trait bienveillant. Tout comme Develle ! YAY !

    747.jpg


    Bref, si on ajoute à ça sa relation étroite avec sa grand-mère fantômatique... Son destin destin semble tout tracé.

    748.jpg


    La rivalité des filles auraient pû continuer à s'exprimer dans d'autres domaines...

    749.jpg


    Maaaiiis l'absence de folie dans la famille rend toutes les conversations beaucoup plus sereines tout de suite. :sweat_smile:

    750.jpg


    Du coup, fini les enfantillages, les deux soeurs développent une complicité franchement touchante.

    751.jpg


    Elles sortent d'ailleurs beaucoup et profitent pleinement de leur adolescence de gamines aisées.

    752.jpg


    Pendant que Fanria fait ses premiers pas d'humoriste...

    753.jpg


    Fimbel sème le chaos histoire de se faire remarquer par les anciennes troupes de Develle.

    754.jpg


    L'ambiance familiale est au beau fixe.
    Les filles rentrent sagement de l'école pour faire leurs devoirs, les repas se prennent tous ensemble puis quand Ekko et Claire s'éclipsent pour la nuit...

    755.jpg


    "Rhooo ! J'ai cru qu'ils allaient jamais décoincer !
    _ Tais-toi et go !"

    756.jpg
    757.jpg


    Elles rentrent au milieu de la nuit, épuisées mais discrètes ! :wink:

    758.jpg


    Claire n'est pas dupe cependant ! Mais enfin, il faut bien que jeunesse se passe comme on dit ! Et l'harmonie du foyer semble être à ce prix.

    759.jpg


    D'ailleurs, Fanria est très proche de sa mère et lui raconte souvent leurs aventures noctambules. Enfin, la version édulcorée bien entendu.

    760.jpg


    Fimbel est plus proche de son papa. Ils partagent un intérêt prononcé pour les farces de mauvais goût...

    761.jpg


    Et les activités sportives !

    762.jpg


    Ekko et Claire se portent eux aussi à merveille. Ils travaillent tous les deux à la maison pendant que les filles sont à l'école.

    763.jpg


    Et entretiennent une relation épanouie et touchante. :heart:

    764.jpg


    C'est pour ça que quand Claire s'est levée en s'excusant poliment pour décéder en plein dîner familial...

    765.jpg


    Ca nous en a tous fichu un coup !

    766.jpg


    C'est une chose de prendre des décisions à froid comme celle de ne pas lui donner de popo et de laisser les choses suivrent leur cours naturellement...

    767.jpg


    C'en est une autre d'observer Ekko devenir un jeune veuf et les filles se retrouver orphelines.
    "J'peux dormir avec toi, cette nuit ?
    _ Bien sûr. Et papa ?
    _ Il s'est endormi dans le couloir."

    768.jpg
    769.jpg


    Le soleil se lève et la lumière, trop vive, dissipe les rêves qui s'attardent encore...

    770.jpg


    Les choses ne seront désormais plus comme avant.

    771.jpg


    Pour épargner leur père, les filles s'organisent. Fanria débarrasse le dernier repas concocté par leur mère, pendant que Fimbel appelle le lycée.

    772.jpg
    773.jpg


    Finalement, tout le monde se retrouve devant l'émission préférée de Claire.

    774.jpg
    775.jpg


    Chacun gère le deuil à sa façon.
    Ekko, qui doit bien nourrir les filles (lui qui n'a jamais mis un pied dans la cuisine si ce n'est pour se faire servir), improvise.

    776.jpg


    Fanria écrit des sketchs à la saveur douce-amère.

    777.jpg


    Et Fimbel s'épuise pour trouver le sommeil.

    778.jpg


    Les jours passent et il faut bien se résoudre à faire de même...

    779.jpg


    Et malgré leurs protestations, les filles reprennent le chemin du lycée.

    780.jpg


    Ekko se retrouve donc seul à la maison pendant la journée...

    781.jpg


    ... A faire ce qu'il sait faire de mieux.

    782.jpg


    Il l'ignore mais la nuit, il a un public étrange et curieux.

    783.jpg


    Mais qui ne tarde pas à lui manifester son enthousiasme !

    784.jpg


    L'anniversaire de Fanria tombe malheureusement pendant cette période un peu sombre.
    Le coeur n'y est pas vraiment mais elle obtient tout de même le trait paresseuse. Ca ne m'arrange pas mais bon.

    785.jpg


    Elle fait aussi la connaissance d'un homme intrigant au Velours bleu...

    786.jpg


    ... Mais que la déception est cruelle !

    787.jpg


    D'autant que Fimbel la taquine régulièrement à ce propos ! Je dois dire que je comprends... :wink:

    788.jpg


    Fimbel tangue quand à elle entre un dragueur mignon...

    789.jpg


    Et un ami-et-plus-si-affinités.

    790.jpg


    Fanria en profite donc pour lui rendre la monnaie de sa pièce en invitant le dragueur à entrer pendant que Fimbel flirte au bord de la piscine...

    791.jpg


    Et la maison se transforme en théâtre de vaudeville !

    792.jpg
    793.jpg


    Si Ekko ne peut que se féliciter que les filles fassent leur deuil, il est tout de même un peu inquiet de les voir... Papillonner ?

    794.jpg
    795.jpg


    Du coup, il entraîne tout le monde à Granite Falls pour un week-end de milieu de semaine et un double anniversaire !

    796.jpg


    Le sien pour commencer : la nature continue d'être plutôt clémente avec lui, je trouve.

    797.jpg


    Et celui de Fimbel ! Qui décroche le trait romantique ! Alors là, je dis youhou ! :smiley:

    798.jpg


    Finalement, cette escapade se révèle profitable pour tout le monde.

    799.jpg
    800.jpg
    801.jpg



    Les filles sont donc toutes les deux jeune adulte maintenant et leur personnalité est déterminée. Si j'ai une légère préférence pour Fimbel, l'idée de me séparer de Fanria m'est insupportable et pour le moment, je ne sais vraiment pas de "quoi" la prochaine génération sera faite !
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Il est toujours aussi beau Ekko <3
    Rip Claire :'(
    J'ai une préférence pour Fimbel qui est belle et son caractère. <3
    Leurs histoires de coeur sont vraiment marrantes :p
    Je suis contente de les revoir.
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Là aussi, ça fait trop plaisir de les retrouver, même si la mort d'une maman ne fait jamais plaisir :'(
    Perso j'ai un petit coup de coeur pour Fimbel, je la trouve trop jolie et j'aime bien sa personnalité :)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Tout doux et tout en retenue, le temps passe. Déjà la nouvelle génération et le choix se présentent dans une atmosphère cotonneuse. J'ai adoré. <3 Et ma foi, les deux filles me plaisent beaucoup, peu importe pour moi celle qui emportera la palme. :blush:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top