Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Apocalypse Challenge] C'est quoi, ce délire ? [ MAJ: 14/02]

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Dina a rondement mené sa petite affaire, je dis bravo !! Arnaud, no comment mon pépère :mrgreen:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'adore toujours autant Arnaud et son coté macho arriéré début/moitié du 20ième siècle ;) et Dina est franchement machiavélique pour prendre sa petite vengeance avec la demande en mariage et le nada pour la nuit de noce ^^
    sinon, je leur souhaite tout de même pleins de bonheur à nos nouveaux mariés
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • clohayclohay Messages: 80 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Dina a manoeuvré avec doigté
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • CamCam Messages: 607 Membre
    Pauvre Arnaud, il s'est fait berné et en plus il n'a pas le droit à une nuit torride :smiley:


    ID Origin : Camelya05
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    N'empêche elle se punit aussi Dina si Arnaud est un bon coup !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • YuunAyaseYuunAyase Messages: 84 Membre
    J'ai retrouvé mon Arnaud!!!!! <3
    Il semblerait que le petit mot à la l'oreille conçernant tout le soutien que je lui porte à fait son effet! Malheureusement cela n'aura pas été suffisant pour lui permettre de contourner l'arnaque de cette sorcière de Dina!

    Je suis perplexe quant à cette affaire de "contrat" et attend donc impatiemment la suite!
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci à tous pour les commentaires.
    Comme prévu, je n'ai pas eu le temps de poster une MAJ, mais je me rattrape aujourd'hui.
    ************************************************************************************************************************

    27eme et 28eme jours

    3ofbg8hifq22.png

    J'avais passé une partie de la nuit à travailler sur une nouvelle "La femme aux deux visages dont un très laid" et à me monter
    le bourrichon contre Dina, la famille de Dina, le bled d'Oasis Spring et ma chienne de vie de manière plus générale. J'aime
    autant vous dire qu'au matin,il était pas à prendre avec des pincettes le jeune marié, avec son bourrichon tout remonté.

    u5ppjlrdft2g.png

    Mais j'étais pas le seul à être de mauvais poil. Enzo aussi, s'était levé du pied gauche et descendait les escaliers en marmonnant
    un discours dont l'essentiel se résumait à :
    - Marre ! Marre ! Marre ! Marre ! J'en ai maaarrre !

    lvndfou7dm65.png

    Moi vous me connaissez, les histoires des gamins, en général ça me gonfle. Il serait descendu tout jouasse que,
    sans chercher plus loin, j'aurais bien trouvé quelque chose à lui reprocher pour que sa joie de vivre vienne pas
    contaminer ma colère. Mais constatant qu'on était sur la même longueur d'ondes, je m'inquiétai des raisons de
    cette mauvaise humeur matinale.
    - Ben alors fiston, t'as des problèmes... à part d'être crasseux comme un peigne ?
    J'aurais bien dû tourner sept fois la langue dans ma bouche au lieu de lui poser la question.
    Comment avais-je pu imaginer que les raisons de sa mauvaise humeur puissent se comparer aux miennes ?

    m4qlzu8j4jxi.png

    - Y a que j'en ai marre que je fais des beaux dessins et que personne les regarde jamais.
    - Meuh-si, on les regarde ! Tu parles de ton arc en ciel qui ressemble à rien ou de ta marguerite en forme de nouilles ?
    - Nan ! Ceux-là c'est ceux de quand j'étais petit, j'te f'rai dire. Maintenant, je fais des voitures et des navions.
    Tu vois bien que tu les regardes pas !
    - D'accord, je monterai les voir à l'occasion. T'es content ?
    - Naaan, j'serai content que si tu vas les regarder MAINtenant. Sinon tu vas oublieeer.

    bcui2sf094e7.png

    Bon, c'était pas la peine de le laisser se miner le moral pour si peu.
    Arrivé devant le chef d'oeuvre, je reste mitigé : Doit-on l'encourager à poursuivre dans cette voie,
    avec le style macaroni pour ambition picturale, ou lui confisquer ses pinceaux ?

    3gid1uu6m2ug.png

    La traîtresse est descendue à son tour, poursuivant son travail de sape.
    - Enzo mon poussin, quand tu feras la vaisselle, n'oublie pas les plats qui moisissent sur le bureau
    - J'y pense maman, j'y pense. J'aime trop ça moi, faire la vaisselle.

    qpkqmn8geca5.png

    - Tsss ! Tu crois vraiment que d'en faire un homme de ménage c'est un service à lui rendre ?
    J'avais espéré que tu aurais d'autres ambitions pour notre fils.
    - Comme quoi par exemple ? D'en faire un pur macho comme son père ?
    - J'suis PAS, macho. J'suis réaliste ! Je sais pas si tu t'es aperçue que son niveau scolaire c'était moyen-moyen,
    pour pas dire zéro à côté de Sarah qui caracole en tête de classe en s'attirant les louanges du corps enseignant.
    Comment tu crois qu'il le vit ? Il se sent nul forcément, alors il compense en en faisant dix fois plus que sa soeur
    à la maison pour attirer notre attention.

    3ndi1v7f96nc.png

    - Et alors ? Tu préconises quoi ? Que Sarah cesse d'être une brillante élève pour ne pas lui faire de l'ombre ?
    Qu'on sacrifie notre fille, promise à un brillant avenir, pour qu'Enzo se sente bien ?
    - Il est pas question de sacrifier qui que soit. Mais si Sarah a la chance d'avoir de grandes facilités, pourquoi
    n'en profite-t-elle pas pour lui donner un coup de main pour ses devoirs au lieu de passer son temps à le
    rabaisser ? Moi, j'essaye de le rendre fier d'être un homme. Peut-être que je m'y prends mal, mais j'ai au moins
    le mérite d'essayer.
    - Oui-ben, c'est pas en transformant Sarah en mèragosse que ça règlera le problème. Suffisait de lui expliquer au
    lieu de lui sortir ton grand couplet sur l'inégalité des sexes.

    3bt042jdumc4.png

    j'avoue que j'aurais pas parié ma chemise sur sa méthode et pourtant, contre toute attente...
    - Enzo, si tu comprends pas tout à tes devoirs, t'as qu'à me demander
    - Ah oui ? Et faudra que je fais quoi, en échange ?
    - On dit que je fasse. C'est parce qu'il y a "que" devant, sinon tu peux dire fais. Je fais mes devoirs,
    mais il faut "que" je fasse mes devoirs.

    nr6mt3kjvjdf.png

    - Ah d'accooord ! On dit : Je fais la vaisselle, mais il faut que je fasse la vaisselle
    - Voilà ! Sauf que c'est pas obligé que tu la fasses toujours, ça pourrait être chacun notre tour.

    82jhm0su4q07.png

    Après avoir collé du présent du subjonctif à toutes les sauces, Enzo a réussi à impressionner sa maîtresse
    ce qui lui a enfin permis d'obtenir un B. Et pour la toute première fois, il rentrait de l'école ravi de sa journée.
    - Bon, tu m'excuses Philippe, mais faut que je rentrasse chez moi, que je fasse mes devoirs et que je nageasse
    dans ma piscine. On se voit demain ?
    - T'es pas un peu ouf dans ta tête toi ? Demain c'est samedi, y a pas d'école !

    5c70hil7b2x5.png

    - Rhaaa, c'est bien ma veine ! Pour une fois que j'étasse pressé d'y aller.

    m54fhe758pql.png

    N'en ayant plus rien à faire de me séduire, Dina a repris ses bonnes vieilles habitudes en rentrant du boulot
    dans le même état que si elle avait participé aux grandes manoeuvres, l'odeur de graillon en plus. Mais elle
    avait été promue traiteur et ses nouveaux horaires pouvaient laisser espérer que ça irait en s'améliorant.
    Toute façon, ça pouvait pas être pire.

    2zat6zrejj8p.png

    Et puis, il n'y a pas de quoi être fiers, mais nous avions complètement oublié que c'était l'anniversaire de Sarah.
    Elle est devenue ado au moment de se mettre au lit. Je l'aurais croisée dans l'escalier que j'aurais juré que c'était Dina,
    une Dina toute en jambes emmanchée d'un long cou.

    015ojyd0vq3l.png

    Il faut quand même admettre que la différence saute pas aux yeux et c'est pas qu'une question de coiffure :
    Même bouche, mêmes yeux verts, même nez.... si elle n'était pas si pâlotte et un peu plus remplumée du
    décolleté, ce serait le portrait craché de sa mère.

    70bq8zx4w0z7.png

    Sarah menaçait de nous pourrir le week-end en tirant une tête de martyre qui vous aurait presque tiré des larmes.
    Bon, on avait oublié son anniversaire, m'enfin c'était pas la première et ce serait pas la dernière à qui ça arriverait.
    Et même qu'on y aurait pensé, ça n'aurait pas changé grand-chose, il y a belle lurette qu'on n'avait pas vu voler une
    plume de poule ni pousser un épi de blé à Oasis Spring, alors sans oeufs et sans farine, impossible de faire des gâteaux,
    et puis allez en faire cuire un sur le grill, vous !

    g9udf4pm3g24.png

    Dina a essayé de lui expliquer la chose et j'aimais autant que ce soit elle qui s'en charge parce que moi, je sais pas
    si j'aurais su y mettre les formes.
    - Sarah, je comprends que tu sois déçue, mais il faut te ressaisir, ma cocotte. Nous non plus, on n'a pas eu de fête
    d'anniversaire et tu vois, on en est pas morts.
    - Oui-mais, pour vous, ça faisait pas grande différence, tandis que devenir ado, c'est une étape importante dans la vie.
    Et voilà bien résumé l'égoïsme des jeunes. Pour eux, un anniversaire c'est important. Ne pas leur souhaiter, c'est presque
    un crime de lèse-majesté. Tandis que pour nous, les adultes, tout le monde s'en tape.

    9jx5mciq4d30.png

    Une chappe de tristesse semblait s'être abattue sur la maison et Enzo, n'y échappait pas.
    - Avec qui que je vais pouvoir discuter maintenant que Sarah est grande ? J'en ai marre que j'ai pas de copains !
    Bref, on va pas s'étendre sur la journée de la morosité où tout le monde tirait plus ou moins une tête de six pieds
    de long pour sauter directement au dimanche où l'atmosphère commença un peu à se détendre.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    superbe suite, il est toujours aussi grognon comme on l'aime notre Arnaud, on dirait presque des jumelles Dina et Sara ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Eh bé, quelle ambiance jouasse chez les Mans'Land :joy:
    Toutes mes félicitations au petit Enzo pour ses progrès fulgurants dans la maîtrise du présent du subjonctif, le A n'est plus bien loin ;) .
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Incroyable ce que ça sent le vécu tout ça ! J'adore... La ressemblance entre Dina et sa fille est juste hallucinante...
  • YuunAyaseYuunAyase Messages: 84 Membre
    Fonsine721 a écrit: »
    La traîtresse est descendue à son tour, poursuivant son travail de sape.

    Comment dire...? Je crois que je lui souffle un peu trop dans l'oreille pour le coup. Ca en devient presque méchant, mais je l'aime comme ça!
    Autrement eh bien... Si l'humeur n'est pas au beau fixe, l'assiette, elle, se remplie! Rien qu'à voir le dernier repas d'Enzo :astonished:
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @Pythonroux, @NOOGATINE, @sirch59, @Fanfani et @YunnAyase. Au fait, c'est pas l'assiette d'Enzo, c'est le plat ! :lol:
    5eme semaine
    29eme jour

    9dpzhdzz0yqf.png

    Contrairement à ce qu'il craignait, Enzo pouvait encore saouler sa soeur avec ses blagues perso à deux balles.
    - Hé Sarah ! Tu connais la différence entre un dynosaure et un lama ?
    - Euh... non
    - Ben faut t'acheter des lunettes ah-ah-ah !

    il7mhh5zv58t.png

    - Ah-oui très drôle ! Si t'en as que des comme ça, tu peux te les garder pour toi.
    - Beuh, moi j'essayais de te faire rire, pasque j'aime pas quand t'es triste. Ca y est, t'es plus triste, Sarah ?
    - Je fais avec... mais t'inquiète, ça va passer. Toute façon, on peut pas revenir en arrière. Et puis aujourd'hui
    c'est dimanche, on va pouvoir faire des achats alors, ça va me changer les idées.
    - Qu'est-ce que tu crois qu'on va acheter ? Moi je voudrais un vrai chevalet pour faire des vraies peintures
    et toi Sarah, tu voudrais quoi ?
    - Moi, j'aimerais bien avoir une chambre pour moi toute seule, parce que dormir à quatre dans la même chambre,
    c'est juste plus possible.

    vbpeoti0v242.png

    Mais moi aussi, j'avais une petite idée derrière la tête pour dépenser l'argent de la semaine,
    d'autant que nous avions un joli petit pécule devant nous. Allais-je enfin avoir mon établi ?
    Je décidai d'aller poser la question à Dina, vu que c'est elle qui tient les cordons de la bourse.
    Je la trouvai au sous-sol où elle frimait avec ses techniques de mixologue.

    udcv50h6fhx9.png

    Elle m'a expliqué qu'il fallait que j'arrête de prendre mes désirs pour des réalités, que le bien-être
    des enfants passait avant tout. Mais pour me consoler, elle m'a offert la nuit de noces à laquelle j'avais
    pas eu droit. J'ai peut-être pas trop perdu au change, après tout.

    lq16wz2z3o35.png

    Et c'est en voyant Enzo débouler alors que j'étais en pleine action, que j'ai pu constater le bien-fondé
    des arguments de ma femme. OUI, il était URGENT que les gosses aient chacun leur chambre et encore
    plus urgent pour nous d'avoir la nôtre.

    ak8ljy3kd924.png

    Pendant les travaux j'ai passé la journée à écrire, les enfants ont fait leurs devoirs et sont partis pêcher
    et DIna est allée bosser. A son retour, alors que nous-nous trouvions réunis autour de la table, elle a
    demandé à Enzo ce qu'il comptait faire plus tard dans la vie.
    - Je veux être peintre, c'est pour ça que j'ai demandé un chevalet.
    - Mmm, peintre alors ? Mais quel genre de peintre, maître du réel ou mécène ?
    - C'est quoi la différence ?
    - Hé-bien, si tu es maître du réel, tu pourras faire des peintures émouvantes, papa pourra écrire des livres
    émouvants et créer des objets émouvants sur l'établi -quand il en aura un.
    - C'est nul !
    Moi, je trouvais pas que c'était si nul. Surtout que pour la première fois, je voyais se profiler mon établi.
    - Et si tu deviens mécène, papa pourra auto-publier ses livres et tu pourras vendre tes peintures.
    Ca serait bien utile, parce qu'on aura toujours besoin d'argent.
    - Super ! Alors c'est ça que je veux faire.

    0a9piwvbu7uz.png

    Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, Dina n'a pas été très objective
    dans sa manière de présenter les choses. Du coup, je décidai de rectifier le tir.
    - T'en es sûr ? Y a d'autres carrières tu sais, et qui rapportent plus. Avec ton sale caractère,
    t'aimerais pas mieux infiltrer la pègre qu'on arrête de refiler tout notre pognon au racketteur ?
    - Nan ! Moi, je veux pas être un bandit. Mamaaan, dis-lui que je veux être peintre.
    - Mais bien sûr, poussin. Tu feras ce que t'as envie. Franchement Arnaud, t'es pas tombé sur la tête ?
    Infiltrer la pègre, et pourquoi pas grand criminel, tant que tu y es ? c'est vraiment n'importe quoi !

    znecvmhte9vz.png

    Dina ayant exigé que je laisse Sarah libre d'aller travailler au lieu qu'elle se consacre
    à son foyer j'étais curieux de savoir dans quoi elle avait l'intention de se lancer.
    - Et toi Sarah ? Tu comptes faire quoi de tes multiples talents ?
    - Je sais pas trop. J'hésite entre les affaires ou la cuisine comme maman.
    Je sais que j'aurais dû me retenir, mais ça m'a échappé :
    - La cuisine ?! Alors là, en parlant de n'importe quoi...
    - Merci bien ! A rétorqué Dina l'air pincé.

    sne5feyhhmuq.png

    S'agissait d'effacer ma boulette en vitesse.
    - C'est pas ce que je voulais dire, ma bichette. Mais à quoi ça servirait qu'elle choisisse la carrière culinaire
    puisque tu la fais déjà ? Bien sûr, avoir une gazinière ce serait vachement utile, surtout pour les anniversaires,
    mais la cuisine, ça paye des nèfles et c'est crevant en plus. T'as vu dans quel état tu nous reviens ? Sans oublier
    que tu vas y arriver, je te fais confiance, alors une fois qu'on aura la gazinière...

    inq2u41k1u2r.png

    Et là, les bras m'en sont tombés
    - Mais je suis pas sûre de pouvoir devenir un grand chef, plutôt un grand mixologue, tu vois.
    - Mixologue ! Mais t'as réfléchi deux secondes ? PERSONNE dans notre situation songerait à
    devenir mixologue. Tu peux me dire ce que ça nous apporterait ?
    - Réfléchir, je fais que ça ! Si j'étais un grand mixologue, on aurait accès aux potions de récompenses,
    ce qui veut dire qu'on pourrait éventuellement rajeunir et que ça pourrait être très utile au cas où l'un
    d'entre nous aurait besoin de quelques années de plus pour atteindre le sommet de sa carrière.
    On pourrait aussi nourrir les bébés au biberon et se laver les dents. En plus, tant que tu n'es pas un
    auteur reconnu on peut pas acheter de livres. Alors je les trouve où les recettes de cuisine gastronomique ?

    ixv4t3q5o726.png

    Je compris alors qu'il était inutile que je continue à me triturer les méninges pour savoir quelle voie je devais
    emprunter. Dina avait décidé pour moi.
    - Bon alors je te promets de faire mon possible pour que tu puisses acheter tes livres de cuisine gastronomique.
    Parce que fêter les anniversaires en famille, pour nous c'est quand même primordial et avoir un frigo pour
    pouvoir manger autre chose que du poisson, ce serait vraiment appréciable. D'autant que si nous, on y arrive,
    je vois pas pourquoi les générations futures auraient pas le temps d'atteindre le sommet de leur carrière sans
    avoir besoin de faire du rab.
    - Et moi, je pourrai devenir mécène ?
    - Si tu continues à bien travailler à l'école, tu pourras devenir ce que tu veux, fiston. C'est ta vie après tout.
    Et puisque ta mère est d'accord...
    Enzo s'est jeté dans mes bras
    - Je t'aime papa !
    Même si j'avais le sentiment d'avoir capitulé une fois de plus, j'aurais pas pu être plus heureux.
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ah c'est qu'il commence à se laisser attendrir le bougre :mrgreen:
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Oui, @NOOGATINE, mais c'est son fils. Il a toujours eu un faible pour lui. Je dis pas ça pour diminuer ses mérites, hein :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top