Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Apocalypse Challenge] C'est quoi, ce délire ? [ MAJ: 14/02]

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Ouf! Arnaud a retrouvé toute ma sympathie dans sa prise de conscience sur le fil de la dernière capture d'écran... parce que faut bien le dire, il devenait limite coui.llon ! :p Bien joué Dina! Une bonne nuit de cogitation devrait remettre les idées de son homme en bon ordre.
  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    Et ben ça promet avec ses 2 là, on a pas fini d'en entendre parler.
    le suspens reste à son comble : jumeaux or not jumeaux... ;)
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Excellentes les MAJ !! J'ai bien ri lorsque Arnaud apprend que Dîna n'est pas cuisinière, pour l'annonce de la grossesse, pour la discussion autour de l'engagement.J'ai hâte de savoir si Dîna va finir par avoir sa bague et surtout comment ils vont faire face à l'arrivée du ou des bébés :).
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Non mais franchement c'est quoi ces excuses pour pas se marier? >:)
    Mais Dina va avoir le dernier mot et voilà :p
    Ils vont nous mettre de l'ambiance tous les 2 ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • YuunAyaseYuunAyase Messages: 84 Membre
    Bonjour,
    @Fonsine721 Je viens de me lancer dans ton histoire et comme tous les autres je dois bien avouer que je me marre!
    J'aime tout particulièrement cet espèce de détachement d'Arnaud vis-à-vis de tout ce qui lui arrive au quotidien. Il me fait penser à un petit enfant "Non j'veux pas ça m'ennui, mais bon je vais y aller quand même *boude*". J'aime également cette espèce de réticence qu'ils ont tous les deux - de méfiance peut-être - l'un envers l'autre alors qu'ils semblent pourtant avoir désespérement besoin l'un de l'autre. Ca me donne une impression de "Je t'aime moi non plus" dont j'ai hâte de connaître les futures péripéties!
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Quelle brillante analyse, YuuAyase, si j'osais je prétendrais que c'est exactement ce que je voulais suggérer, mais ce serait présomptueux :p Mon but, c'est surtout d'amuser les lecteurs avec les mésaventures de mes Sims et s'ils s'entendaient parfaitement, ce serait lassant. Généralement, j'ai toujours un Sim râleur qui prend le pas sur l'autre, mais là j'ai mis en scène deux forts caractères et comme dit
    crocrolle a écrit: »
    Et ben ça promet avec ses 2 là
    J'espère qu'ils ne la décevront pas.
    Sakura5192 a écrit: »
    Ne t'en fais pas, @GGOf19 parle de l'époque du bug des jumeaux ;) tout devrait bien se passer pour tes petits protégés :)
    J'espère, parce qu'avec ce challenge, je serais mal, surtout au début. Quand ils auront débloqué quelques restrictions, ça devrait aller mieux.
    Pythonroux a écrit: »
    comment il est de mauvaise fois et égoïste ;) mais vu la dernière photo, je crois bien qu'il va devoir faire quelquechose et fissa pour trouver un caillou à mettre au doigt de la demoiselle ;)
    Pauvre Arnaud qui, dans mon jeu passe son temps à envoyer des bai.sers à sa belle et à l'enlacer dans tous les coins de la maison. C'est moi, qui en fais un sale type >:)
    GGOf19 a écrit: »
    Ah bah "pour sur", je le trouve de moins en moins mignon ! lol!. Mais Dina, elle est plus forte ! Elle va l'avoir, sa bague ! Ou elle ne s'appelle plus Caliente ! lol!
    Pour tout te dire, Dina avait le désir de se fiancer, mais il n'apparaîssait pas encore chez Arnaud, d'où l'idée qui m'est venue d'en faire un réticent à s'engager.
    Fanfani a écrit: »
    Ouf! Arnaud a retrouvé toute ma sympathie dans sa prise de conscience sur le fil de la dernière capture d'écran... parce que faut bien le dire, il devenait limite coui.llon ! :p Bien joué Dina! Une bonne nuit de cogitation devrait remettre les idées de son homme en bon ordre.
    J'aime comme les filles prennent toutes le parti de Dina :smiley: Elle a pourtant un sacré caractère, elle aussi. Cette façon de lui amener la chose, tu trouves que c'est correct ?
    syl97169 a écrit: »
    J'ai bien ri lorsque Arnaud apprend que Dîna n'est pas cuisinière, pour l'annonce de la grossesse, pour la discussion autour de l'engagement.J
    Tu me fais plaisir, parce que je commençais à me demander si je n'avais pas réussi à le faire détester par tout le monde :/
    angelinette a écrit: »
    Non mais franchement c'est quoi ces excuses pour pas se marier? >:)
    Mais Dina va avoir le dernier mot et voilà :p Ils vont nous mettre de l'ambiance tous les 2 ;)
    On prend les paris ?

    Allez, dans la maj qui va suivre, vous allez avoir un petit aperçu du caractère de la belle qui ne s'appelle pas Caliente pour rien !
    Bonne lecture !
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mai 2015)
    2eme semaine
    8eme jour

    13kbdrkxstue.png

    On a dormi à l'hôtel du cul-tourné mais ce matin, Dina semblait mieux lunée. Elle m'a adressé la parole.
    - Arnaud, tu sais qu'aujourd'hui c'est dimanche ?
    J'entonne
    - "C'est aujourd'hui DI-maaannnche. Tiens, ma jolie MA-maaannn, Voici des ROOO..."
    Mais elle me coupe le sifflet
    - Cesse de faire le mariole ! T'es pas en congés, aujourd'hui ?
    - Ben-nan, pas tous les jours, quand même
    - Alors tu ferais bien de t'grouiller. C'est le jour du vide-greniers. Si on a besoin de quelque chose, faut te bouger.
    Elle a pas de pot, je supporte pas qu'on me donne des ordres.

    b7kjuc1sw2xq.png

    - Ah, parce que, toi, tu peux pas y aller ? Madame a une journée chargée ?
    - Madame attend un bébé, je te rappelle. Elle a pas envie qu'on la bouscule. Tout le monde s'y entasse pire qu'un jour de soldes.
    Maintenant, si MÔssieur a besoin de rien, c'est-par-fait. Il n'a qu'à attendre gentiment, qu'on vienne lui piquer son pognon.
    - C'est quoi, ce délire ?
    - Quand tu verras se pointer les racketteurs, tu comprendras.
    Se pourrait-il qu'elle ait raison ? Je m'étonne plus de rien, par ici. Et puis, ça me fait mal de l'admettre, mais j'ai bien peur que son intuition féminine ait marqué un point.
    Elle a pris du ventre, non ?

    64jpnw26vfif.png

    Je la rejoins au sous-sol, prêt à faire amende honorable.
    - Dina... tout bien réfléchi, j'avais tort.
    - Tu m'apprends rien ! Alors, tu vas te décider à y aller ?
    - Je te parle pas de ça, ma bichette. Y a que je commence à te croire quand tu dis que t'attends un bébé.
    Elle, pas contrariante
    - Ah-mais-non-mais-non ! T'avais raison, bichon. Tant qu'on voit pas, faut pas croire.
    Et zut !
    Bon, je verrai bien au vide-grenier si je trouve pas une bague quelque part.

    s5rbm3zfzi8u.png

    J'avais quelque chose comme 3 500$ sur mon compte. J'ai presque tout dépensé.
    Il me reste exactement 114$. Si racketteurs il y a, ils feront pas fortune avec moi.
    J'ai commencé par fermer le balcon. J'ai accroché des rideaux aux fenêtres, fait construire une piscine au sous-sol,
    -je défie Pythoroux de le savoir-, installé une deuxième salle d'eau, changé des sols et des peintures, acheté un bar
    pour que Dina s'entraîne à devenir mixologue... C'est bien une idée à elle, vu qu'on a pas d'eau potable.
    Je payerais cher pour voir celui qui se risquerait à boire un de ses cocktails, m'enfin...
    Ah, j'allais oublier le nounours et le berceau que j'ai installés dans la chambre, en gage de ma bonne volonté.

    pt1tndtpwwta.png

    En partant au travail, je me suis cogné à une rouquine, qui s'apprêtait à sonner chez nous et Dina l'accueillit avec effusion.
    - Salut frangine, entre donc, y a plein de choses dont j'aimerais te parler.
    Je me demande bien de quoi, vu que mes oreilles n'ont pas arrêté de siffler.

    h17h29xrugnx.png

    - ... alors, il se doute pas que t'es enceinte ? Il est aveugle ou quoi ? Moi, ça m'a sauté aux yeux.
    - Ah-mais, à lui aussi, t'inquiète. Sauf que je le laisse mijoter dans son jus. Ca lui apprendra à pas me croire.
    - Et sinon ? Au lit ? Qu'est-ce qu'il donne ?

    xk53fbddzp1u.png

    - Je suis pas certaine de vouloir qu'on en parle.
    - Alllleeez ! Entre frangines, on peut tout se dire.
    - Est-ce que je te demande comment ça se passe avec ton Don ?
    - Mais je peux te le dire, ça me dérange pas
    - Toi peut-être, mais moi, ça me gêne !

    c86vt945ooix.png

    - Ce que tu peux être coincée. On dirait pas que t'es ma soeur. Si tu veux pas en parler, c'est que c'est pas terrible. Je me trompe ?
    - Arrête, si c'était pas terrible, y a longtemps que je serais partie. Fais ceci, fais pas ça... il me traite comme une gamine.
    -Et tu te laisses faire ?
    - Ben non ! Manquerait plus que ça.
    - Donc, c'est un bon coup, le petit Arnaud ?
    - On peut dire ça. Bon, et maintenant t'arrêtes, ça devient lourd.
    - Cachotière, va ! Je peux aller piquer une tête dans ta piscine ?
    - Si tu veux, mais vite-fait. Après, on passe à table.

    q85srt883ohq.png

    - Alors dis-moi, t'as une idée de comment vous allez l'appeler, ce bébé ?
    - Ben tu sais, vu les circonstances, on n'en a pas encore parlé
    - C'est vrai, qu'chuis bête ! Tu vas le faire mariner encore longtemps ?
    - Le temps qu'il faudra pour qu'il me passe la bague au doigt.
    - Finalement, t'es une maligne. Je sais pas si ça marcherait avec Don.
    - Faudrait déjà que tu tombes enceinte
    - Mmmoui... je sais pas trop. Un bébé, c'est du boulot.

    i8k3s7trnmca.png

    - Et maman ? Comment elle va ?
    - Comme d'hab ! Tu lui manques.
    - Elle aussi, elle me manque. Pourquoi elle vient pas me voir ?
    - Ben, tu sais c'est pas facile avec les contrôles. Et puis elle a son boulot. En parlant de boulot, et le tien ? Qu'est-ce qu'il donne ?
    - J'ai arrêté. Je préfère être disponible pour le bébé.
    - T'as bien raison, s'il accepte de t'entretenir.... HOULA ! T'as vu l'heure ? Faut que j'y aille. A plus, ma puce.

    12iyg8la4rue.png

    Quand je suis rentré du travail, sur les rotules, y avait personne à la maison. Dina était partie pêcher, je suppose.
    C'est pas encore ce soir que je lui ferai ma demande.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Excellentissime ;) on voit bien son caractère et ça lui ressemble vraiment à Dina ;)
    je trouve qu'elle est quand même plus facile à vivre que Nina et beaucoup plus que dans le 3 ;)

    Je pense qu'Arnaud va ramer encore un petit pneu ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je me demande lequel des deux est le plus relou, tiens... Entre Dina qui tient absolument à se faire passer la bague au doigt et Arnaud qui rame comme un galérien tout en essayant de nous faire croire qu'il s'en contrefout... Une chose est sûre en tout cas, j'adore :mrgreen:
  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    En gros ils veulent la même chose, mais personne n'ose faire le premier pas, c'est pas gagné !
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (mai 2015)
    [quote="Fonsine721J'aime comme les filles prennent toutes le parti de Dina :smiley: [/quote]

    Ah bah avec moi c'était du tout cuit, je l'adore. Pas comme dans les sims 2 : :tongue:
    Fonsine721 a écrit: »

    On a dormi à l'hôtel du cul-tourné

    Tu sais que c'est avec toi que j'ai appris cette expression ? :mrgreen: Tu l'avais utilisée dans la Vioque :mrgreen: J'avais trouvé ça tellement bien trouvé que je l'employais dès que je pouvais ! mdr je me suis calmée, depuis... :tongue:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • YuunAyaseYuunAyase Messages: 84 Membre
    On a dormi à l'hôtel du cul-tourné

    Ohohoo je m'y attendais pas du tout, du coup j'ai manqué de m'etouffer dans mon fou-rire.
    Je suis contente d'avoir réussi à cerner le caractère de tes personnages @Fonsine721 toutefois je dois bien avouer que miss Caliente me sort par les oreilles... Peut-être bien parce qu'elle me rappelle ma mère >.>
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (mai 2015)
    J'adore les Sims avec du caractère, alors t'imagines bien que tes personnages je les adores. <3
    Finalement qui va faire le premier pas?
    Elle a un sacré bidou Dina :o
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    Tu sais que c'est avec toi que j'ai appris cette expression ? :mrgreen: Tu l'avais utilisée dans la Vioque
    Dis tout de suite que je radote ! :* Cette expression, je la tiens de ma grand-mère.
    YuunAyase a écrit: »
    je dois bien avouer que miss Caliente me sort par les oreilles... Peut-être bien parce qu'elle me rappelle ma mère >.>
    Physiquement, ou moralement ?
    angelinette a écrit: »
    Elle a un sacré bidou Dina :o
    Et ça ne va pas en s'arrangeant pour la suite que je vous mets tout de suite et qui répondra à tes interrogations.

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mai 2015)
    9eme jour

    mb8suaecmxyv.png
    Regardez-moi ce chantier ! Les bras m'en tombent.
    J'avais pourtant bien dit...

    024nejfn9l79.png

    Moi qui m'étais levé de bonne heure pour bouquiner. Allez, une fois n'est pas coutume.
    C'est bien parce qu'elle était dans un état à faire peur quand elle est rentrée hier soir.
    Mais va pas falloir prendre ça pour habitude.

    m00nquiunfoh.png

    - Arnaud...
    - Mmmoui ?
    - Désolée !
    - Y a bien de quoi. Tu peux pas y aller mollo avec les robinets ?
    - Je t'ai dit que j'étais désolée. Qu'est ce que tu veux de mieux ?
    - Je voudrais que tu prennes plus soin du matériel. C'est trop demander ?
    Je t'avertis : c'est la première et la dernière fois que je répare à ta place.

    lxcsqjhxxcvj.png

    - Alors écoute bien. Tes poissons, t'iras te les pêcher toi même !
    - Qu'est ce que tu racontes ? Ca n'a rien à voir.
    - Ca a TOUT à voir, au contraire. C'est donnant-donnant. Moi, je fais la cuisine,
    Mouais... à sa place, je m'en vanterais pas.
    - Je t'ai jamais dem...

    s1yq9q6fba0s.png

    Quand elle est lancée, y a plus moyen de l'arrêter.
    - Je fais, la vaisselle, je ramasse les ordures, je passe la serpillière. Qu'est ce que je fais encore ?
    Ah, ben tiens, justement : la pêche ! Tu crois que ça m'amuse ? Tu crois pas que dans mon état,
    je serais pas mieux sur le canapé à bouquiner comme tu fais ?
    - Quel culot ! Si je bouquine, c'est pour le boulot.
    - Il a bon dos, le boulot. J'ai jeté un oeil sur tes bouquins, figure-toi : Belle prise. L'amour au temps
    des sandwichs. Trahisons amoureuses incontrôlables... c'est ça, ta lecture pour le boulot ?!
    A qui tu voudrais faire croire ça ?!

    a0v1jx8u1cw9.png

    - Et puis j'en ai maaarrre !
    Je pèse une tonne, je peux plus me bouger, je dors mal, j'ai mal au dos...
    - Ma pauvre bichette. Tu veux que j'te fasse un petit massage ?
    - Tu ferais ça ?

    cvgl64svcvb5.png

    - Dina... je voulais te demander... est-ce que je peux toucher le bébé ?
    - Bien sûr. Tu pourras même attraper ses pieds... si tu les trouves.
    - Woah, c'est marrant. Il l'a retiré, dis-donc. Qu'est ce qu'il gigotte !
    - C'est bien le problème. Il arrête pas de bouger, même la nuit.

    a7wyma9zw1mo.png

    - Au fait, Dina. Hier j'ai pas eu l'occasion, mais... j'espère que ça va te faire plaisir.
    - Tiens ! Une bague. Et même plutôt jolie, la bague.
    - Et tu sais ce que ça veut dire...
    - Nooonnn. Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?
    - M'enfin, fais pas celle qui comprend pas. Je te fais ma demande. C'est bien ce que tu voulais, non ?

    eyxkahdess9s.png

    - Aaaahhh, moi j'appelle pas ça, une demande.
    A genoux et répète après moi : Dina, je suis qu'un gros nul qui croit toujours avoir raison,
    mais je te demande humblement de bien vouloir m'épouser quand même.
    - Din... Naaannn, tu peux pas exiger que je dise ça
    - A toi de voir.
    - Dina...blupblupblup... nul, qui croit... blupblupblup... mais je te demande... blupblupblup épouser quand même.
    - J'ai pas tout bien entendu
    - DINA, TU VEUX M'EPOUSER OUI OU...

    arv21lxpgfxg.png

    - Oui-oui-oui-oui-OUiiiiiiiiiiii !
    - Dina, arrê... descends, tu pèses !

    dk5uxf37b2ey.png

    Ridicule ! Heureusement qu'y avait pas de témoins, je me serais senti embarrassé toute la journée
    et c'est mauvais pour les promotions. Là, j'irai pas jusqu'à dire que je tenais la grande forme, m'étant
    levé aux aurores, mais ça m'a pas empêché d'être performant au travail.
    Faut dire, que j'ai eu du bol
    Moralité : Vaut toujours mieux suivre les ordres du patron.

    snv6ffle377x.png

    Et pendant ce temps, à la maison...
    - Maman ! Quelle bonne surprise.
    - Je viens aux nouvelles, ma Dinette. Rhooo, mais dis-donc, il pousse le petit !
    C'est prévu pour quand, l'accouchement ?
    - Oh, ça devrait plus tarder maintenant. Il est sur les starting-blocks.
    - Fais voir ton ventre. Mais c'est un beau petit garçon, que nous avons là.
    - Ah-oui ? A quoi tu vois ça ?
    - Tu portes en rond ! "Ventre pointu, se.xe fendu. Ventre en rond, c'est un garçon".
    Tu peux me croire, j'ai de l'expérience. Moi j'ai toujours porté en pointe.

    t8gjbw3viegs.png

    - Justement, je voulais te demander... l'accouchement, est-ce que ça fait mal ?
    - Penses-tu ! Oooh, peut-être un peu, vers la fin.
    Mais faut pas t'en faire pour ça, ma choupinette. T'as déjà bien assez de soucis...
    ta soeur m'a dit pour ton mec. Il s'est toujours pas prononcé ?
    - Si, ce matin ! On vient de fêter nos fiançailles... enfin fêter. C'est quand même bête
    de pas pouvoir fêter ça avec des amis. Mais on s'est quand même fiancés.
    - Ben, j'aime mieux ça. Mère célibaire, c'est pas toujours drôle, tu peux me croire.

    ep39io4ovgtw.png

    - Je vais te laisser sur ces bonnes nouvelles et puis... tâche de me perdre ce ventre !
    Tu continues à t'entraîner, au moins ?
    - Dès que j'ai un moment, mais Arnaud me fait la guerre. Il dit qu'après je transpire
    et ça m'oblige à me laver.
    - Parce que lui, il se lave jamais ?
    - Si, mais il dit...
    - Suis mon conseil, ne l'écoute pas. Si tu commences à te laisser aller à ton âge,
    il saura te le reprocher un jour ou l'autre. C'est ça les hommes, ma petite fille.
    - Mais c'est ce que je fais, m'man. Je l'écoute pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top