Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

Réponses

  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Je suis tellement à fond dans l'histoire bravo <3 Franchement t'es super douée.
    Un peu de compassion dans ce monde de brutes pour Enplusse <3
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    On sent le côté bourru du personnage mais également son grand cœur. Emplusse va sûrement remonter la pente. çà fait plaisir de voir un peu de générosité dans ce monde de brut...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    ça fait du bien de voir de la générosité chez quelqu'un.
    Bonne douche Enplusse, profites-en bien, ça va te requinquer un max.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, merci à toi. :kissing_heart: Arthur est effectivement un don du dieu de la pêche ? :smile: Il me semblait qu'Enplusse avait besoin de se sentir un peu soutenue, histoire de pas totalement perdre ziaïeofzetaïgeur. :wink:

    @NOOGATINE, vive les ouaters public ! :grin: Merci à toi aussi. :kissing_heart:

    @Fanfani, merci à toi aussi-aussi. :kissing_heart: Arthur s'est imposé dans l'histoire avec l'évidence d'un crachat chez un lama en colère. :mrgreen:

    @angelinette, total-super-méga luxe. Parce que contrairement à un apocalypse (et à ce que raconte l'histoire) y avait pas de lavabo. :grimace: J'vous laisse imaginer le tableau olfactif. Merci à toi aussi-aussi-aussi. :kissing_heart:

    @ad7211, merci à toi aussi-aussi-aussi-aussi. :kissing_heart: Je pars du principe que y a pas que des c*ns dans la vie mais c'est vrai que des fois, faut bien chercher. :smiley:

    @magicsismic, barf, je crois qu'on connait tous des gens capables de te filer un rein mais qui s'évanouissent quand on essaie de les remercier. :smile: Merci à toi aussi-aussi-aussi-aussi-aussi ! :kissing_heart:

    @Lamé (méééé comment on peut mettre ton pseudo bieeeeen ? Tu as les notifs quand même ou pas ?), je crois qu'il faut garder l'oeil et l'esprit ouvert - ce qui est d'autant plus difficile quand on est dans une situation pénible - maaaaiiiis, ça se trouve. :wink: Etant donné le niveau d'hygiène au min de tout le monde et le fait que la douche soit la pire, je vous laisse imaginer le temps que ça a pris. :mrgreen: Merci à toi aussi-aussi-aussi-aussi-aussi-aussi ! :kissing_heart:

    Merci encore à vous tous, la suite ce soir ! :heart:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Chapitre 7 :



    Malgré une eau plutôt tiède que chaude, malgré l'absence de pression qui rendit le rinçage de ses cheveux particulièrement laborieux et malgré la propreté toute relative de l'installation, ce fut la meilleure douche qu'Enplusse ait jamais prise. Elle en aurait presque oublié ses courbatures liées au banc ou le manque de sommeil dû aux réveils intempestifs de Léon.

    Son petit dernier allait bien, probablement mieux que ses aînés d'ailleurs mais tant qu'il serait aussi dépendant d'elle, Enplusse aurait bien du mal à chercher un travail ou à être véritablement efficace dans quoi que ce soit. Heureusement, il grandissait quasiment à vue d'oeil. Et puis, elle s'était promise de rester positive.

    Quand vint l'heure pour Louis et Lucien de rentrer de l'école, Enplusse les attendait avec une impatience difficile à contenir. Son fils aîné était d'humeur légère et quand il aperçut le sourire sur le visage de sa mère, son enthousiasme creva le plafond. Lucien, lui, était ronchon : il s'était fait privé de récréation pour recommencer un devoir qu'il avait bâclé. Enplusse leur annonça la grande nouvelle et contre toute-attente, c'est Louis qui s'empara de la clé pour aller s'enfermer plus d'une heure dans le local. Lucien disparut en direction des pontons en grommelant que tant qu'à faire, il préférait aller pêcher avant de se laver.

    Son humeur s'améliora sensiblement quand vint l'heure du repas. Une fois l'estomac plein, les deux garçons se mirent à babiller sans s'arrêter, commentant le moindre évènement de leur journée d'école. Enplusse donna le sein à Léon et les émotions de la journée aidant, la fatigue commença à se faire sérieusement sentir.

    Elle allait entraîner une fois de plus ses enfants vers les infernaux bancs du square quand elle remarqua qu'un employé des postes, à en juger par son uniforme, ne les quittait pas des yeux. Son coeur fit une embardée. Leur présence attirait inévitablement l'attention.
    Armée de son expression "et on ne discute pas", Enplusse attira les garçons en direction des pontons, en prenant l'air d'une mère de famille qui se rend brusquement compte de l'heure qu'il est. Repus et épuisés, ils ne discutèrent même pas.

    A mi-parcours, Louis se redressa brusquement et salua une jeune fille qui venait en sens inverse. Gêné, il fit les présentations : Caroline était dans sa classe. Pendant qu'ils discutaient du dernier devoir de maths et que Lucien ne perdait pas une miette ni de leur échange, ni de la mini-jupe de la demoiselle, Enplusse jeta un furtif coup d'oeil en arrière.
    L'employé des postes avait disparu. Elle s'efforça de se calmer avant de prendre poliment congé de la camarade de classe de Louis et de faire faire demi-tour à tout son petit monde, non sans protestations cette fois.

    Ils s'apprêtaient à passer leur troisième nuit sur les bancs du square et le moment où quelqu'un finirait par poser des questions gênantes arriverait tôt ou tard. Ils ne pouvaient pas rester plus longtemps ici sans attirer l'attention. Enplusse sentit le monde vaciller autour d'elle. Où aller ? Changer de parc ? Les bancs n'y seraient certainement pas meilleurs et au moins, ici, ils avaient leurs repères. Ils avaient Arthur.
    Chacun s'installa comme il le put. La fatigue les submergea comme une vague et tandis qu'elle caressait distraitement la tête de Lucien appuyée sur ses genoux, elle s'endormit en pensant, à juste titre, que demain serait un autre jour.


    7.jpg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Pas famille d'essayer de passer inaperçu quand on est sans le sous et sans toit pour se loger et surtout avec trois enfants, dont en bas-âge....
    Les gens commencent à se poser des questions, j'ai l'impression ;) c'est une petite ville ^^
    toujours aussi bien écrit, on se transporte totalement dans ce square
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'adore la photo :heart: C'est vrai qu'il serait temps pour eux de trouver autre chose... Je ne me souviens plus des règles, tu démarres sans argent du tout ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (mai 2015)
    @Pythonroux, merci ! :heart: Y en a du monde dans ce square à la fin... ^^

    @NOOGATINE, c'était pas obligé mais j'ai gardé qu'un seul truc : Ernesto. :wink: Du coup c'est un peu dur au début et puis, un peu de suspens ça fait pas de mal. :sweat_smile: Merciiii ! :heart:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ah ouais quand même ! Et pour de vrai tu retapes ton portefeuille en élevant des grenouilles ? Respect !
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Oui, l'image est vraiment superbe et bien choisie <3
    A la fin du challenge, tu devrais carrément regrouper les chapitres et en faire une nouvelle parce que pour le coup on dirait vraiment un livre ;)

    @NOOGATINE Les grenouilles, y a qu'ça d'vrai dans ce challenge :mrgreen:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @ad7211, merci beaucoup. :heart: Ils sont chouxes les bébés. :blush:
    Orf, c'est bien aussi le petit côté artisanal des forums mais je note que tu ne doutes pas une seconde que j'irai au bout. Merci pour ce vote de confiance ! :smiley:

    Et @NOOGATINE, ouaip, les grenouilles c'est la vie. Ma méthode : faire des croisements avec ce que tu trouves jusqu'à mettre la main sur celles qui se vendent 100 ou 160 simflouzes. En mettre deux dans l'inventaire de chacun. Toutes les 3 à 4h, séance élevage de grenouilles ! 4*160 fois le nombre de fois où t'arrives à pas oublier... Ca rapporte plus qu'un début de carrière. :wink:

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'avais fait ça au début avec Belle, c'est vrai que ça mettait du beurre dans les épinards :p
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Tiens, j'ai pas encore essayé ça comme métier "trafiquant(e) de grenouilles" :p !

    Le réalisme de la situation renforcé par force détails qui sonnent juste est toujours aussi poignant... maintenant il me tarde de voir par quel évènement providentiel Enplusse va pouvoir sa petite tribu de ce parc! :)
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Les grenouilles je m'en sers toujours en début de partie, c'est très rentable ;)

    J'ai été heureuse de voir Louis plus serein. Tu arrives à nous faire ressentir ce qu'ils ressentent et pour ça merci. :)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Je suis désolée, j'ai eu une urgence médicale dans la journée (je vous rassure, tout va bien). Malheureusement, je viens de rentrer chez moi et quand j'aurai mangé un bout, je crois que je serais bonne pour aller au lit.
    Je fais de mon mieux pour publier un double chapitre demain, en compensation dirons-nous. :wink:
    Merci pour votre patience ! :heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top