Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, Niiiiiiiiiiii ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii ! XD :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
    Pour les screens je me limite à UN parce que je sais que sinon, ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres et pis qu'en deux coups de cuillère à pot de SimNutella, je laisserai les screens faire le travail. :mrgreen: Mais juste un peu pour que vous voyez leurs têtes quoi.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    superbement beau et très bien écrit <3 comme le dis @NOOGATINE on se téléporte dans l'histoire et les images arrivent directement.
    j'aime franchement beaucoup
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Que c'est triste et on ressent vraiment bien les émotions <3 J'aime beaucoup
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    La conscience aigue des difficultés des uns et des autres à appréhender cette nouvelle réalité de leur vie familiale est racontée avec une très grande délicatesse... screens effectivement facultatifs, tout est dit et bien dit! <3
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Fanfani, c'est beau toutes ces choses que tu dis... Je vais faire encadrer ton commentaire. :smiley:

    Non mais vraiment, merci à tous, j'avais à mort les chocottes de me lancer. Maintenant ça va mieux. :smile:
    Mais bon, vous pouvez continuer à me jeter des fleurs, hein, ça me dérange pas. :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :(
    Je pense que le pire c'est ça : "Dire qu'il leur avait fallu moins de vingt-quatre heures pour tomber aussi bas !" et tellement vrai aussi. Brr... j'en ai des frissons. :(
    k1unfss6ygwa.png
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, arf... :sweat_smile:
    Merci pour ton petit mot ! :smile:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Chapitre 3 :



    Des pas résonnaient étrangement sur le dallage gris qui ceignait le petit square. Face à l'entrée, un homme s'immobilisa. Son regard glissa sur les bancs déserts qui entouraient les jeux pour enfant... A sa droite, contre le muret de briques rouges, une femme était étendue, profondément endormie. Instinctivement, elle serrait contre elle un adorable couffin blanc. L'homme s'élança, la main tendue en avant...

    Enplusse se redressa brusquement. Son coeur battait la chamade et son sang rugissait furieusement derrière ses tympans. Elle jeta un coup d'oeil à Léon dans son couffin : il était éveillé et lui sourit largement, agitant ses petites mains dodues. Le square était désert, ce qui semblait on ne peut plus normal à cette heure matinale. Plus pour elle-même que pour le petit, elle se mit à chanter une berceuse.

    La matinée avança rapidement mais le soleil, pourtant radieux, ne parvenait pas à la réchauffer. Le manque de sommeil anéantissait ce qui pouvait rester de son courage. Elle bâilla puis s'étira. A moins que ce stupide banc de l'achève avant.

    Il lui fallait un plan. Ou au moins, une ligne de conduite. Elle devait rester en forme pour pouvoir s'occuper de Léon. Prévenir les crises de panique de Lucien. Apaiser la colère de Louis.

    Enplusse observa songeusement les gens qui allaient et venaient tranquillement en ce jeudi matin ensoleillé : ils avaient une vie, eux. Ne pouvait-elle pas leur demander de l'aide ? Il devait y avoir des organismes, des associations, des gens pour ça ! Enplusse pensa aux assistantes sociales et un long frisson glacial qui n'avait rien à voir avec le manque de sommeil lui raidit la colonne vertébrale. Elle ne pouvait pas leur faire confiance. Mais pouvait-elle seulement s'en sortir seule ?

    Elle pourrait peut-être contacter sa famille ? Son coeur se serra violemment au souvenir de son enfance heureuse à la Chênaie. Quel avenir offrait-elle à ses propres enfants ?

    Elle s'était montrée tellement stupide ! S'amouracher naïvement du premier venu, tomber enceinte avec la même négligence... Trois fois ! Et laisser l'égocentrisme de Théo lentement mais sûrement détruire chaque parcelle de ce qu'elle était. Elle avait quitté un boulot qu'elle adorait pour s'occuper "convenablement" de Louis. Quitté SA "vieille bicoque" pour emménager avec lui dans une autre ville et ainsi se couper, passivement, de ma moindre attache...

    Enplusse sentit la bile lui brûler l'oesophage rien qu'à l'idée de devoir étaler ce constat devant sa propre mère, qui l'avait élevée elle, ainsi que trois autres frères et soeurs, seule. Cela n'arriverait pas. On pouvait faire des erreurs dans la vie, prendre de mauvaises décisions... Mais elle ne voulait pas se coucher et attendre qu'on lui tende éventuellement une main secourable. Elle avait suffisamment laissé la vie lui glisser entre les doigts.

    Elle maintiendrait l'unité de sa famille et la remettrait sur les rails à la seule force de sa détermination s'il le fallait. D'autres l'avaient fait avant elle.


    3.jpg
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je me demandais pourquoi elle ne demandait pas d'aide à sa famille... Mais son raisonnement se tient. Encore un très joli chapitre, très bien écrit, j'adore !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup @Aylimette, à chaque nouvel épisode, je me sens de plus en plus dans la peau d'Enplusse.
    c'est vraiment très très bien écrit
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Rebondir, à la force de sa seule volonté de "sauver" ses enfants... C'est le plus beau et le plus douloureux des défis d'une vie! Mais je suis sûre qu'Enplusse va trouver en elle toute l'énergie nécessaire. :)
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, Enplusse est un peu têtue, il faut bien qu'elle ait quelques défauts. :sweat_smile: Et puis comme sa famille habite maintenant une autre partie, ils seraient bien en mal de l'aider... Je m'imagine qu'elle ne leur donne plus de nouvelles, sinon, la peine de Develle et d'Ekko me fendrait mon petit coeur. :heartbreak:

    @Pythonroux, je fais vraiment de mon mieux, alors merci. :kissing_heart:

    @Fanfani, j'essaie de rendre au mieux de mes capacités cette histoire que j'imagine et je suis vraiment ravie de parvenir à communiquer ces émotions. Merci de ton attention ! :wink:

    Merci à tous ! :heart:
    Comme précédemment, la suite en fin de journée. Cette fois, je vous invite dans la tête de Lucien. Enfin, dans ses pensées quoi, sinon ça serait juste un peu dégoûtant. :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Décidément, j'aime beaucoup aussi ce format de récit que tu as choisi. C'est vraiment un régal.
    Enplusse est très touchante et a un regard acéré sur elle-même (et ses enfants ) qui me plait beaucoup.
    k1unfss6ygwa.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Avec de la volonté, on arrive à tout. Courage à la petite famille <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top