Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, je te remercie ! ^^ La suite demain.
    Peut-être.
    Probablement.
    Il paraît qu'il pleut en plus.
    Enfin, on verra.
    :mrgreen:
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (juin 2015)
    31 - Rivalité


    "Hello frangine ! Faut te lever, t'as école dans moins d'une heure !"
    665.jpg

    "Euh... T'es qui toi, au juste ?
    _ Bééé, chuis t'as petite soeur, Fimbel."
    666.jpg

    "Ah ouais, alors comme ça, toi tu bondis de ton berceau et tu vas rester à la maison avec papa et maman et moi, je dois aller à l'école ?!
    _ Euh... Ouaip."
    667.jpg

    "Je vois le genre ! Mademoiselle est le centre du monde maintenant.
    _ Hein ?
    _ C'est bon, j'y vais. BONNE JOURNEE !"
    *claquage de porte*
    668.jpg

    "Salut toi ! Regardez qui a décidé de sortir de ton berceau ! Je t'ai installé un vrai lit, près de celui de ta soeur. Ca ne va pas mon poussin ?
    _ Gmpf."
    669.jpg

    "Et là elle s'est mise à crier : T'ES PAS LE CENTRE DU MONDE ET MOI JE VAIS A L'ECOLE !"
    670.jpg

    "Tu sais, je crois que ta soeur n'est pas trop du matin. Qu'est-ce que tu dirais de lui laisser quelques jours pour s'habituer à avoir une petite soeur ?
    _ Ok !"
    671.jpg

    Les relations entre soeurs, ça ne s'invente pas.
    672.jpg

    Et pour Fanria, qui était pourtant enthousiaste à l'idée d'avoir une petite soeur avec qui jouer, ça fait un peu trop de bouleversements d'un coup.
    673.jpg

    "Salut ma puce ! Il me semblait bien t'avoir entendu rentrer. Tu étais tellement pressée de faire tes devoirs que tu as oublié de venir me faire un bisou dans le bureau.
    _ Gmpf."
    674.jpg

    "Je vois... Qu'est-ce qui ne va pas ?
    _ Pourquoi tu as tout bouger dans MA chambre pour rajouter un lit pour Fimbel ? Elle peut pas dormir ailleurs ?
    _ Avec votre maman, on a pensé que ça serait plus amusant que vous dormiez toutes les deux ensembles."
    675.jpg

    "Et puis, imagine que ta grand-mère vienne vous faire coucou pendant la nuit, ta petite soeur sera beaucoup plus rassurée de savoir que sa GRANDE soeur est dans le lit juste à côté... D'accord ?
    _ D'accord..."
    676.jpg

    Pendant quelques temps, le climat entre les deux soeurs semble se stabiliser autour de cette idée.
    "C'est ton premier jour alors ça va être stressant mais je te montrerai ce qu'il faut faire et Melle Chignon, elle m'aime bien de toute façon.
    _ Ah..."
    677.jpg

    Et globalement...
    "Allez mesdemoiselles ! Si vous traînez, vous allez être en retard. Soyez polies, amusez-vous et n'oubliez pas que vous êtes là pour apprendre."
    678.jpg

    Le temps est au beau fixe.
    "Moi aussi j'ai le droit au petit-déjeuner ?"
    679.jpg

    "Elle c'est ma petite soeur. Fimbel, ça c'est Théo, on est dans la même classe. Comme t'es ma soeur et toi, mon meilleur copain, vous êtes obligés de vous entendre."
    680.jpg

    Vendredi soir arrive...
    "Alors, on se le fait ce week-end à Granite Falls ?"
    681.jpg

    "Eeeuuurk... Vous avez pas le droit de faire ça quand on maaange !"
    682.jpg

    "Mais quand est-ce qu'on y vaaa ?!"
    683.jpg

    Le trajet, bien que court, ne l'est pas encore assez pour Claire. Et moi j'espère que ce week-end permettra aux filles de créer du lien.
    "Les toilettes sont juste à gauche, chérie.
    _ Ouah, c'est trop joli !
    _ Allez-allez-allez, on y est preeesque...
    _ Haha Maman ! T'es trop drôle !"
    684.jpg

    Mais après le repas, Fanria tient encore à taquiner sa soeur.
    "Moi je prends ce lit là.
    _ Pour toi toute seule ?"
    685.jpg

    "Premier arrivé, premier servi, c'est la règle. Y a deux autres chambres au bout du couloir.
    _ Mais..."
    686.jpg

    Heureusement, Ekko veille.
    "Pas de disputes, les filles. Et n'oubliez pas de vous brosser les dents !
    _ D'accord !
    _ On se disputait pas."
    687.jpg

    Fanria prend tout de même un malin plaisir à profiter de la bienveillance de sa soeur à la moindre occasion.
    "Tu fais tout le temps ce qu'on te dit, toi...
    _ Tu diches n'imporde quoich !"
    688.jpg

    Mais si Fimbel est une gentille fille, elle est aussi plutôt maligne.
    "Dis, j'ai peur de rester toute seule là-bas... Je peux pas rester avec toi ?"
    689.jpg

    "Bon... Mais tu gigotes pas toute la nuit, hein !
    _ D'accord !"
    690.jpg

    Tandis qu'un étage plus bas...
    "Les filles sont couchées, tout va bien."
    691.jpg

    Le lendemain, Fimbel levée la première et aidée de son papa a préparé des pancakes pour tout le monde.
    692.jpg

    Il ne reste plus qu'à profiter agréablement de la journée ! Claire bouquine sous le porche.
    693.jpg

    Les filles jouent un peu plus loin avec M. Globule et Tricé, le dinosaure de Fanria. Parce que Démono, sa peluche, ne tenait pas dans un sac.
    694.jpg

    Ekko fait un jogging en l'absence de sac de frappe.
    695.jpg

    Un peu plus tard dans l'après-midi, pendant la partie de fer à cheval, Fanria reçoit un message de Théo qui ne tarde pas à la chagriner.
    "Il fête son anniversaire. Il dit qu'il a oublié de m'inviter hier...
    _ Je suis désolée, mon bouchon..."
    696.jpg

    Pendant que Claire et Fimbel échangent leurs vues sur ledit Théo, Ekko entraîne Fanria à l'écart pour lui expliquer que parfois, les gens manquent de délicatesse mais qu'il serait dommage de se laisser abattre pour autant.
    697.jpg

    La crise semble annulée pour le moment.
    "Vous venez tous les deux ? On va faire griller de la guimauve !"
    698.jpg

    La journée se termine avec des histoires de flibustiers au coin du feu...
    699.jpg

    La journée du dimanche s'articule autour de la pêche. Les filles sont enthousiastes, ce qui n'est pas le cas de Claire qui n'apprécie que moyennement les choses visqueuses et gluantes.
    700.jpg

    Il est déjà l'heure de se préparer à rentrer...
    "Mais enfin ! Qu'est-ce qu'elles ont pu mettre là-dedans ?!"
    701.jpg

    Les filles sont détendues.
    "J'ai pas trouvé M. Globule ce matin.
    _ Il était pas dans la salle de bain ?"
    702.jpg

    Et malgré une dernière note vaguement décevante, les parents aussi sont comblés.
    703.jpg

    Il est bientôt temps de fêter l'anniversaire d'Ekko...
    704.jpg

    "Alors, alors ?
    _ Chais pas. T'as un nouveau jean ?"
    705.jpg

    Je décide alors de prendre moi-même les choses en main, histoire de lui donner un peu plus l'air d'un papa ours.
    "Je suis chaque jour, un peu plus irrésistible !
    _ A qui est-ce que tu parles ?"
    706.jpg

    Mais pas trop quand même... :wink:
    707.jpg
    Post edited by Aylimette on
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Oui du caleçon a bisous , t'es trop sympa <3
    "Mais enfin ! Qu'est-ce qu'elles ont pu mettre là-dedans ?!"
    "J'ai pas trouvé M. Globule ce matin.
    _ Il était pas dans la salle de bain ?"

    Oh la petite peste :D
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    la vache, j'ai rattrapé mon incalculable retard :mrgreen:

    - le look de Develle senior est énorme
    - Ekko est cooool
    - Et j'adooooore Fimbel :mrgreen:

    Walaaaa :D
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Hein! Les toilettes! ... Pauvre M. Globule. La suite dans "A la recherche de M. Globule"

    Edit : Trop fier, mon centième commentaires, quel bavard!
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Les rapports entre soeurs, c'est pas toujours facile, heureusement qu'Ekko est là pour veiller au grain ! En tout cas le petit séjour à Granite falls a réussi à resserrer les liens familiaux, même si ça a couté la vie au pauvre M. Globule... :p
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @angelinette, haha ! ^^ Avec plaisir ! :p J'ai hâte de voir ce que je vais piocher pour les filles à leur prochain anniversaire...

    @cassiopeia, coucou ! Merci pour Develle. :) (En plus, c'est un fantôme très sage.) Merci pour Ekko. :) Merci pour Fimbel. :)

    @F-Fdraw, félicitations ! :) Un hors-série M. Globule, peut-être... :mrgreen:

    @NOOGATINE, je cherchais un angle "d'attaque" quand j'ai vu que Fanria avait un moodlet de tristesse consécutif à la naissance de sa petite soeur. J'adore ce jeu. ^^

    Repose en paix M. Globule ! Et merci à tous pour votre attention. :kissing_heart:
  • TitorelTitorel Messages: 28 Membre
    Mon jeu ne fonctionnait pas bien ce matin alors par un heureux hasard j ai lue toute l aventure j ai adoré surtout continu tu a du talent (au plaisir de te relire )
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'ai beaucoup aimé ce nouveau chapitre... elles sont impayables les p'tites ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Titorel, :blush: Au plaisir de te revoir parmi nous ! :smile:

    @Pythonroux, merci à toi ! :wink: Je m'amuse comme une petite folle toute seule avec ma petite famille modèle... :mrgreen:
  • penelopegrimmpenelopegrimm Messages: 45 Membre
    Non mais non mais ! Une semaine sans internet et j'ai loupé pleins de choses! Déjà la dernière fois que je suis venu, elle venait juste d'être enceinte ! Les petites sont magnifiques, Fanria est ma petite chouchoute je dois l'avouer :3 Bon et Ekko est un père incroyable quoi, je suis amoureuse de ce sim ahah son relooking me fait penser à M. Simpa dans les sims 2, surment la barbe :D ( et en pas roux aussi)
    Je vais essayer de suivre plus vite sinon à ton allure les filles seront marié la prochaine fois que je viendrais !
    Ma présentation pour mieux me connaître et facilement vous rencontrez :D : ICI!
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @penelopegrimm, non mais chuis sur diffusion à courant alternatif, hein. En ce moment, je fais un pic mais va savoir demain... : )=
  • Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Modifié (avril 2015)
    héééé maiiiis !!! J'avais pas vu qu'ça avait recommencé ! :p
    C'est cool d'avoir choisi Ekko pour reprendre le flambeau, par contre j'ai peur pour Enplusse, j’espère qu'elle ne va pas passer a la trappe :( (ça pu du uc' quand même pour elle..)
    ps: je sais que j'vais pas faire l’unanimité mais je trouve Claire vraiment dégelasse :D
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Lab0uille, euh... Désolée pour l'instabilité du service. :mrgreen:
    Enplusse passe pas à la trappe, vous devriez avoir des nouvelles bientôt. Bon, par contre, c'est elle qui s'est retrouvée avec le destin le plus pourri, désolée. :sweat_smile:
    PS : bizarrement ton ps est apparu au moment de te citer... :grey_question: Mais bref. Oui, tu es vilain/vilaine... Mais tu as le droit. :smiley:

    Je m'ennuyais d'Ayjadie alors je passe un peu de temps avec elle mais je fais vite, promis. :smile:
  • Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Une vilaine B)
    Voilà, maintenant j'ai un avatar qui me colle bien a la peau ;) (tête a claque & frangeouille, c'tout moi)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top