Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Théâtre] William J'expire: R & J Acte V, scène dernière

«13456736
FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
Modifié (mai 2015) dans Histoires & Challenges
Au théâtre ce soir...
d'après l'oeuvre de William J'expire:
"Rhoooméo and Jouliette"
Tragi-comédie en cinq actes



Prologue by William J’expire

Deux familles, égales en noblesse,
Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène,
Sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles
Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.

Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies
A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux
Dont la ruine néfaste et lamentable
Doit ensevelir dans leur tombe l'animosité de leurs parents.

Les terribles péripéties de leur fatal amour
Et les effets de la rage obstinée de ces familles,
Que peut seule apaiser la mort de leurs enfants,
Vont en deux heures être exposés sur notre scène.

Si vous daignez nous écouter patiemment,
Notre zèle s'efforcera de corriger notre insuffisance.


Prologue remasterisé par Fanfani

Laissez-moi vous présenter deux familles pas piquées des hannetons, les Montaigu et les Capulet: deux familles pétées de thune dont la renommée n’est plus à faire dans le paisible canton de Willow Creek où je vais me faire un plaisir de vous trimballer entre les deux demeures de ces braves gens qui se foutent sur la tronche depuis plusieurs générations. Enfin... j'dis paisible, paisible... en fait il n’est pas rare qu’on en vienne aux mains dans le quartier, même avec les pauv’ gueux de voisins qui ont l'outrecuidance de venir foutre leur nez dans une affaire dont ils n'ont rien à secouer mais qui les occupe quand le centre commercial est fermé. Il arrive fréquemment que certains finissent à l'hosto parce qu'ils pissent du nez... ou mieux encore, derrière les barreaux !


Au coeur de cette baston ancestrale entre les deux familles, qu’on sait même plus pourquoi ils se crêpent le chignon d’ailleurs tellement ça remonte à Mathew Zalem, un couple de pré-ados en pleine hormonisation va tenter d’assouvir ses chastes pulsions. Mais comme vous l’avez compris, y’a maldonne et visiblement, si on laisse faire ces c.ons ben...
1. y’a pas d’histoire et on se dit au revoir de suite, mais c'est gentil d'être passé!
2. @NOOGATINE m’envoie Mauricette en stage de formation pour nous les réduire à l’état urnesque avant même le prochain EP d'EA qui prévoit peut-être de nous rendre nos cimetières.


C’est pourquoi votre narratrice en chef s'est octroyé en accord avec elle-même le rôle fort convoité de Choeur antique, ce qui va lui permettre de s’arranger pour contrecarrer leurs plans foireux afin de pouvoir vous narrer par le menu leurs mésaventures, même si d’après eux y’a rien à raconter qui vaille la peine d’y passer plus de deux heures.

Pour conclure ce prologue à peine revu et corrigé, si vous êtes bien lunés et que j’me débrouille pas trop mal, vous passerez peut-être le cap de la 2e màj sans vous endormir ou vous précipiter chez les Komcépié où on rigole comme des loutres, certes, mais bon, ici, faut dire c'qui est, on va aussi essayer de se culturationner... culturiser... 'fin bref, on va pas que se marrer, y'aura aussi des notes à prendre sur le théâtre de William J'expire avec devoirs sur table en fin de trimestre itou itou...



Distribution des rôles:

La demoiselle là, c'est Juliette Capulet, mais comme je voudrais pas avoir à payer des droits d'auteurs aux héritiers de William s'il en traîne sur le forum, on l'appellera Angélique. Angélique est la cadette de nos soucis de M. et Mme Capulet, artistes bo.bo. écolos qui ont fait fortune sur le marché de l'art grâce à de deux-trois compétences en peinture et en musique... et quelques relations bien placées! Ca aide un max de s'appeler Capulet !

uunbjzv0slv4.jpg




Et le beau gosse au regard ténébreux que voici, c'est Roméo Montaigu, que nous nommerons par commodité Maximilien pour les mêmes raisons que celles sus-citées précédemment. Maximilien est le fils aîné de M. et Mme Montaigu, magnats des finances qui possèdent la moitié de Willow Creek et qui ont réussi parce que leurs familles respectives avaient déjà plein de flouz quand ils ont popé de leurs berceaux. Ca aide aussi de s'appeler Montaigu !


a1tbgfbzjefb.jpg



Voili, voilu, mesdames et messieurs, le rideau se lèvera sur l'Acte I, scène 1 dès que j'aurai vraiment commencé à jouer cette pièce dans une toute nouvelle partie. C't'à dire incessamment sous peu, pour l'instant on installe le décor, on briefe les éclairagistes, on secoue les costumières et on peaufine le casting des frères et soeurs...

(à suivre...)


Cette parodie théâtrale a reçu le label Pythonroux...

5qxd3fp8d7n6.png


Ainsi que le label

k6ku6hrluao6.png


Post edited by Fanfani on

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top