Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Règles officielles du Legacy Challenge Sims 4

Réponses

  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    Merci pour la traduction, je joins à mon message le pdf pour le calcul des points à jour, ainsi qu'un classeur excel pour le décompte des points.
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • SimsetteDu6259SimsetteDu6259 Messages: 54 Membre
    @Missing :
    J'ai pas compris certains points, comme par exemple je vois pas la différence entre Xénophobique, Brood et Tolérant dans la nouvelle loi de succession...
    Et que veut dire "immortaliser un sim" ? le prendre en photo ? Si c'est ça, est-ce obligatoire d'immortaliser chaque héritier ?

    Je ne comprends pas bien non plus la phrase "si un héritier homme est enlevé et a un bébé, ce bébé peut devenir l'héritier."
    Merci d'avance ^^

    Origin ID : SimsetteDu6259
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Alors, les différences :

    Xénophobique : ton Sim est un alien, les héritiers doivent tous êtres aliens. Ton Sim est humain, tous les héritiers doivent être humain.
    Brood : c'est l'héritier qui doit mettre au monde le prochain héritier. Si ton héritier est un homme, c'est lui qui devra tomber enceint(e).
    Tolérant : ton héritier pourra être un humain ou un alien, cela n'a pas d'importance.

    Immortaliser dans le Legacy : faire une peinture ou un photo de chaque héritier. Ce n'est pas obligé mais ça rapporte des points supplémentaires si tu les comptes :)

    La dernière phrase signifie que si un héritier de sexe masculin est enlevé par les extraterrestres et accouche d'un petit extraterrestre, celui-ci pour être chois comme héritier.

    Voilà, j'espère que c'est plus claire :)
  • SimsetteDu6259SimsetteDu6259 Messages: 54 Membre
    Xénophobique : OK.
    Brood : Whaaaat ? :confused: bas ça c'est normal que c'est l'héritier qui met au monde le futur héritier, on faisait déjà comme ça non ? Et on fait comment pour faire tomber un homme enceint(e) ? e_e
    Tolérant : En gros là on fait comme on veut quoi, OK.

    OK merci pour ce point là, je pense que je vais le faire même si je ne compte pas les points.
    Y a pas de souci si c'est un fantôme qui fait la peinture ? (Autrement dit la grand mère de l'héritière en question)

    Ah OK, et dans quelles circonstances on est enlevé par un extraterrestre ? x)
    Origin ID : SimsetteDu6259
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Pour Brood ce que ça veut dire, c'est que l'héritier doit porter l'enfant, c'est lui qui doit être enceint. Pas sa femme ou son mari.
    Pour faire tomber un homme enceinte, il faut qu'il se fasse enlever par un extraterrestre ou bien que sa femme (ou son mari) soit un alien.
    Pour se faire enlever par un alien, il faut le pack d'extension "Au travail" :)
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Ah oui d'accord... Je viens de comprendre également.
    C'est surtout d'actualité quand l'héritier est un homme. Et non une femme du coup.
  • SimsetteDu6259SimsetteDu6259 Messages: 54 Membre
    Ah oki ^^
    Aaaah, ok c'est marrant x')
    Ouais je sais, je l'ai eu récemment, mais les extraterrestres nous capturent comment, comme ça n'importe quand ?
    Parce que si c'est aléatoire et qu'on a Brood comme règle de succession, ainsi qu'un homme comme héritier, va falloir que les extraterrestres arrivent si on veut continuer la lignée ^^'

    Par contre on fait comment si on a déjà comme règle Orphelinat Strict ?
    Pour Brood dans ce cas on peut pas, et pour que ça "compatisse" avec les autres règles dans la catégorie "Espèces", faut adopter un alien mais je sais pas si ça se fait ça, si ? x)
    Origin ID : SimsetteDu6259
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    @SimsetteDu6259,

    Je pense que si tu fais un orphelinat strict, tu peux faire du "xénophobe" ou du "tolérant" mais pas du "brood" étant donné que quand on adopte on ne porte pas le bébé... Certaines combinaisons ne sont pas possibles ;).

    Je n'ai pas encore eu d'enlèvement mais il semble que ça peut se passer n'importe quand, même quand on ne le veut pas. Pour plus d'informations sur les extra-terrestres, va voir ici (clic)

    Petite précision pour les immortalisations, ce la peut aussi se faire via les diverses compétences musiques ainsi que les compétences écriture et humour (regardez dans le lien donné par @crocrolle au point 2, créativité) ;).

    Je vais éditer les règles en première page avec les traductions de Missing et mettre le lien de comptabilisation des points à jour.

    Bon jeu !
    Aline
    La vie est un jeu.
  • SimsetteDu6259SimsetteDu6259 Messages: 54 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Ah ok, je me disais bien ^^

    Oki, en fait la dernière fois que j'ai joué mon Sims s'est pas fait enlever mais il s'est fait une petite amie déguisée en extraterrestre ! :p
    Je l'ai su dès le début ou presque, car elle avait une lueur plus ou moins voyante autour d'elle de la couleur de son humeur, je trouvais ça chelou, j'étais sûre que c'était ça :smiley:
    Au début je croyais que c'était un effet d'optique étant donné que j'avais emmené mon ordi pour jouer dehors, et avec les lunettes de soleil et tout x)

    Et c'était sur ma partie Legacy, donc après avoir essayé de faire un gosse il est lui-même tombé enceint...
    Je suis deg que ce soit pas mon héritier par contre xC

    Ah oui je viens de regarder, merci ! ^^
    Ma Sims fondatrice est un fantôme vivant dans le foyer donc elle pourra désormais peindre le portrait de chaque héritier :smile:

    Bon jeu aussi ! ^^
    SimsetteDu6259
    Origin ID : SimsetteDu6259
  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    J'ai une petite question à propos des ajouts de règles avec au travail : y a-t-il un moyen de savoir les récompenses commerces que l'on a acheté ?
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    @crocrolle,
    Quand tu vas dans tes récompenses, tu ne peux pas acheter à nouveau celles que tu as déjà achetées (sauf celles qui ne durent qu'un temps prédéfini, celles-là tu dois le noter ;) ).

    Bon jeu.
    Aline
    La vie est un jeu.
  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    Oui merci @Aline , j'avais pas vu que c'était grisé
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    Un grand merci pour ce super post !!

    Commencer un Legacy, ça peut faire peur à la vue des nombreuses règles à ne pas transgresser lol.
    Je pense qu'il faut carrément se faire une feuille de route sur ce que l'on choisit de faire, pour s'y tenir tout au long du parcours x)

    Merci pour votre travail de traduction les uns et les autres et pour vos précisions ! :)
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • kiwiiekiwiie Messages: 132 Membre
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai bien envie de me lancer, je n'ai jamais suivi de règles pour jouer aux sims, ça m’intéresse.
    Par contre comment on compte les descendants ? Le premier qu'on crée c'est le numéro 1 ou 0 ? Donc ses enfants ce sont les 2eme ou les premiers ? Ce serait dommage que je m'arrête à 9 en ayant mal compté !
  • crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    @kiwiie : Le sim que tu crée, ton fondateur est la 1ère génération
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top