Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Reconstruire sa vie] La famille Maoui

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @magicisismic : quand j'ai écrit mon commentaire, je n'avais pas le tiens ;) on a du l'écrire en même temps. j'avais juste celui de Fanfani sur la page.
    c'est pour cela que je me suis excusé auprès de @ad7211 ^^

    comme quoi les grands esprits se rencontre souvent ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Oh pétardidious plus vous développez, plus je suis à l'ouestisée... c'est parce qu'il est tard peut-être !
    Allez, hop, pas de tisane, direct au lit et je recogite tout ça aux aurores! ;)
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Ah oui ça a été mis à la même heure :p Bon vous avez tous gagné une médaille en chocolat virtuel (yeah dédicace à Noogatine) pis voilà :#
    Comme tu as dit les grands esprits se rencontrent ;)

    @Fanfani Hihihi vive l'arbre généalogique :D Et le dodo :p
  • HyuuHyuu Messages: 10 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Je viens de toute lire ! J'adore ! Je me suis vraiment attaché à tes perso (:
    Julia ça serait pas sa fille cachée ? o:
    Edit j'avais même pas vue les commentaires des autres >< Pardon o:
    Post edited by Hyuu on
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    oooooouuuuuuh... euh le jour du mariage, ça file les jetons quand même. Mais ouf, j'avais du retard et me voilà apaisée o:) ... Enfin, je crois parce qu'un abandon, ce n'est pas simple à expliquer :neutral: ...comme quoi, on croit connaître les gens, puis ils nous amènent de sacrés boulets dans leurs valises et comme par hasard, juste après le mariage... :grimace: *s'en va ronchonner*
    k1unfss6ygwa.png
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @Hyuu Une nouvelle lectrice :blush: ça fait toujours plaisir :smiley: Merci :) Je vais remettre cette mini-riquiqui-màj au début de la prochaine (normalement demain) au cas où quelqu'un d'autre l'aurait ratée ;)

    @pytisa Quand le faire si ce n'est pas le jour du mariage :mrgreen: Hihihi on n'est jamais longtemps apaisé avec moi les Maoui :#
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ouh ben je suis contente d'avoir eu du retard moi ! Ne nous fais pas trop languir pour la suite quand même :p
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Point de vue : Manon

    La nuit, seule, je dormais mal.

    3fcf6yxqjk54.jpg


    En me levant, j'avais surpris Jérôme et Justine en pleine conversation.

    j4zpuqax7pag.jpg


    Apparemment, ils parlaient de moi. Bof, je les laissais faire, de toute manière à quoi bon ?

    bcamagh0882b.jpg


    J'allais donc chercher mon courrier.

    mwntyqyxbypd.jpg


    Et à ma grande surprise, il y avait un énorme colis, contenant une urne, accompagnée d'une lettre.

    jq6ajx1i69nx.jpg
    48mg8t7bjnao.jpg




    Comme si je n'avais pas assez de problèmes... Premièrement, je décidais de libérer son fantôme. Je n'avais pas envie de me retrouver en tête à tête avec lui.

    t942mi1pgzth.jpg


    Je jetais ensuite son urne, je ne voulais plus rien avoir à faire avec lui. Je voulais tourner la page.
    ktwvi6n7i7hi.jpg


    Enfin, je relâchais toute la pression et j'allais allègrement pleurer dans mon lit. Heureusement que les enfants étaient à l'école.

    vqjel9ukkfwr.jpg


    Bon gré, mal gré, il fallait ensuite préparer le repas.
    - Aaaah... Johnny...

    z88zraq8uob6.jpg


    Ce sal*** de Johnny oui.

    t2bwitqxj9yy.jpg


    Bon c'était pas tout ça, mais les enfants n'allaient pas tarder à arriver. J'avais pris un jour de congé, pas besoin d'aller travailler, ma déprime m'aurait faire cuire une tarte à la poële et la béchamel au four.


    En tout cas, j'étais vraiment très zen.
    - Mais tu vas la ranger ta chambre oui ?
    - Mais mam's, elle est rangée ma chambre. On vient de la redécorer.
    - Oui, ben tu vas quand même la ranger. Parce qu'on doit toujours obéir à sa maman.

    2nz4xp2dmrvh.jpg


    De l'autre côté de la maison...

    zpl3u0fyrh02.jpg

    Manon : Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais t'avoir dit ne plus jamais vouloir te voir !
    Michael : Salut Julia ! Qu'est-ce tu fais là ?
    Julia : Ben, je sais pas, mon père m'a dit qu'il allait me présenter à sa nouvelle famille.
    bytkjn65xscf.jpg

    Michael : Tu... tu... tu es la fille de Johnny ...?
    Julia : Ben oui. Il y a un problème ?
    Michael : Non non.
    Johnny : Bon, Manon, il faut que tu m'écoutes là.
    Manon : C'est ta fille ? Et tu ne m'as rien dit ?
    Johnny : Je... je ne voulais pas te le dire. Je...
    51z2boxgzboy.jpg


    Manon : Ah bon , tu ne voulais pas me le dire ? Ben tu m'appelles quand tu es prêt hein ?
    Johnny : Bon Manon ! Tu veux bien m'écouter à la fin ?
    Manon : Peut-être.
    Johnny : C'est quand tu veux. Tu me dis quand tu m'écoutes.
    cxccfl7oz9xz.jpg

    Manon : Rooh, c'est bon ça va. Vas-y.
    lozn09ibhs1e.jpg
    ***

    C'était du temps où je vivais encore chez mes parents.
    Ma mère cuisinait du Homard Therminador. La routine quoi.

    h4ozn6bcytlk.jpg

    Aaaah, c'est si bon d'être riche...
    k66e1db9jeyq.jpg

    J'étais cadre dans la finance et marié à Paula Dubreuchyngue. Julia n'était encore qu'une petite fille (qui n'apparaît pas sur cette photo car elle était encore à vadrouiller je ne sais où dans la boue, ce qui enchantait ses grands-parents).
    bb8v9z5jzs4u.jpg

    Paula était une femme superficielle, qui s'énervait facilement. C'était un mariage arrangé, je ne l'aimais pas. Mais il faut dire qu'elle était quand même jolie. Mais sa beauté, quand elle a commencé à la gâcher, je ne l'ai pas apprécié. Je devais déjà supporter les convenances, une femme que je n'aimais pas, alors si maintenant elle se mettait à faire de la chirurgie...
    Elle revenait soit-disant d'un week-end à la campagne chez son frère, mais elle est arrivée avec des seins et des fesses énormes, un nez à la Michael Jackson et habillée comme une dépravée. Elle m'a dit qu'elle voulait maintenant se refaire la bouche.
    - Quoi ? Mais non ! Non Paula, pourquoi tu as fait ça , tu es horrible !
    zz64xf577rkq.jpg

    - Tu ne m'aimes pas comme ça ? Il y a beaucoup d'hommes qui apprécieraient !
    - Mais je m'en fiche des autres hommes, tu n'as qu'à aller les voir comme ça. Moi ce que je veux, c'est Paula, la vraie Paula. Tu te défigures.

    ga6s3oy12wcn.jpg

    - Puisque c'est comme ça, on divorce.
    - Très bien.


    y7xtajpvedxv.jpg

    Je l'ai annoncé à mes parents et puis je suis parti.
    - Où tu pars Papa ?
    rx65cug1z7e3.jpg

    - Papa va quelques jours prendre l'air, toi tu vas rester avec Maman, Papy et Mamie.
    - D'accord, mais avant câlin !
    7hb4mqycmeey.jpg

    - Bien sûr, câlin, ma chérie. Je t'aime très fort. A bientôt.

    u5xo4z3yonz4.jpg


    Mais je ne l'ai jamais revue. Quand je suis revenu, une semaine plus tard, Paula avait emmené Julia. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle était enceinte. Les médecins qui l'avait opéré ne l'avaient même pas remarqué... Je les ai cherchés, partout. Mais c'est Paula qui est revenue dans cette ville. Je ne connais l'existence de Jules que depuis un mois. Elle avait fait croire à Julia que je l'avais abandonnée, et que je savais qu'elle était enceinte. Mais c'est faux. Je n'osais pas t'en parler, c'était tellement nouveau pour moi.

    - Est-ce que tu me pardonnes ?
    - Bien sûr que je te pardonne. Mais il fallait tout me dire depuis le début. J'aurais compris. Viens là.

    jchjdh7acrtw.jpg

    Je te pardonne, et même plus que ça...
    k5tjvpcbxm6u.jpg
    ______________________________________________________________________________________________________

    L'arbre généalogique (la prochaine fois avec photos :mrgreen: )

    1qsys8gur60f.jpg

    Y en a qui font des arbres généalogiques au bout de deux/trois générations parce qu'il ne s'y retrouve plus, moi je fais au bout d'une génération parce que les familles recomposées, c'est pas de la tarte :D
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    J'aime bien leur nom de famille surtout Romain :D
    On a le fin mot de l'histoire et quelle ****** l'ex de Johnny :/
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Waaa ! bon, j'ai enfin tout rattrapé ! Et t'en fais pas pour l'arbre : à la 2è génération des Zoreï il y était déjà : pour retrouver les couples ^^

    Je retrouve la structure par point de vue de mon Legacy :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Quand je pense que j'ai failli aller me coucher sans connaître le fin mot de l'histoire !!!

    Super le flash-back en noir et blanc, c'est une excellente idée.
    Et merci pour l'arbre généalogique, même sans photo c'est beaucoup plus clair là. :)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    superbe explication, c'est excellent, j'adore ton histoire @ad7211 ^^ vivement la suite
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    çà va faire une jolie famille recomposée tout çà. Heureusement le couple Johnny-Manon ne va pas en pâtir...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @angelinette J'aime bien donner des noms en fonction de la personnalité :D

    @Sakura5192 Oui, j'ai trouvé que c'était une idée sympa pour faire voir le regard de chacun :p Je t'ai aussi empruntée ton site pour l'arbre généalogique :# C'est tout :mrgreen: Je me suis inspirée de ce que j'aime :)

    @Fanfani ç'aurait été dommage ;) J'allais faire une syncope moi avec tous ces sims :D

    @Pythonroux Encore merci, ça fait plaisir :)

    @magicsismic Plus maintenant ;)


  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    J'aime beaucoup en tout cas (c'est vrai que quelques péripéties ne font pas de mal à une histoire :) )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top