Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Reconstruire sa vie] La famille Maoui

Réponses

  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Et bien j'espère pas que le mari a porté plainte ce serait le comble que ce sal**** s'en tire à si bon compte....
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Grâce à @sakura5192 qui m'a peut être lééééégèrement influencée :# , il y aura un hors-série sur la vie de Christian ;)
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    On m'appelle ? influencer ? moi, quand diable ai-je fait ça ? :p je sens que je vais me mettre à lire tout ça moi ^^
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Hors série n°1 : La jeunesse de Christian et Manon

    Je m'appelle Christian Bourrique. L'histoire que je vais vous raconter est la mienne.
    052925rl1aqg.png

    Ma mère s'appelait Fred Bourrique. Elle m'a eu à l'âge 16 ans. Inutile de vous dire qu'elle me le rappelait chaque jour. C'était une alcoolique et dès qu'elle rentrait de boîte elle me reprochait de regarder la télé quand je le faisais.
    - Espèce de sale bâ.tard ! Tu m'as gâché ma jeunesse ! T'es qu'une sale erreur de la nature de toute manière ! Dégage, je veux plus te voir ! Dégage j'te dis !
    3z51dxz8z6wp.png

    Alors je partais dans ma chambre. Enfin dans ma chambre... Le morceau de couloir qu'elle m'avait laissé avec un lit, un chevet et une lampe. Quand j'étais devenu un enfant, elle m'avait fait construire deux pans de murs même pas peints, m'avait mis un lit et m'avait dit :
    - Le bâ.tard, j'veux plus te voir, alors tu dis plus un mot jusqu'à ta majorité et on s'entendra super bien toi et moi.
    Elle m'avait donné deux slips, deux tee-shirts, deux pantalons et une paire de chaussures que je devais laver moi même dans la douche. Au fil du temps, ils s'étaient élimés et je les décorais avec de la peinture.
    Mais un jour je me vengerai. Je partirai loin, je me marierai avec Manon et on formera une magnifique famille pleine de bébés.
    nb8h2qpoqtiv.png

    Manon, c'est ma voisine. On est meilleurs amis et quand je serai grand, je me marierai avec elle.
    vfa8zlhxe08a.png

    Ses parents sont supers, ils sont tous les deux peintres, ils ne sont pas bien riches mais habitent cette magnifique maison.
    x0xgyd71qedk.png

    C'est sûr que comparé au taudis dans lequel on vivait...

    Quand ça allait mal parce que maman m'avait crié dessus, Julia, sa maman, était toujours prête à me réconforter. Toujours un mot gentil.
    epmw4tpcq72v.png

    Manon était choyée et vivait dans une maison pleine d'amour. Ses parents s'aimaient comme au premier jour.
    gn9c2ydv0qhd.png

    Elle était leur petite fille d'amour. Je n'étais pas jaloux, non, je voulais avoir une famille comme eux quand je serai grand.
    b8im8w5kuhol.png
    2pemu7kiqq34.png

    Des années passèrent, et nous étions des adolescents. Enfin, je pouvais embrasser ma Manon, mon amour, mon âme soeur.
    n8x735nka3hd.png

    Les jours s'enchaînaient se ressemblant tous les aux autres.
    La haine.
    bi8r7u59tnac.png
    Et l'amour.
    w12q2gnqafj2.png

    Je n'en pouvais plus. Alors un jour, alors que nous n'étions encore que des ados, je proposais à Manon d'emménager ensemble afin de commencer notre véritable vie de couple. Elle me répondit :
    - A une condition : je veux un bébé !
    - Bien sûr ma chérie ! Je n'osais pas te le demander !

    fwreqmuahfdm.png

    Et nous nous embrassâmes de bonheur.
    fazwrzz7tydk.png

    Nous avions trouvé une petite maison à louer, certes ce n'était pas Buckimgham Palace mais nous étions heureux.
    se0os68dzkij.png
    4os0flgotu74.png

    Manon ne tarda pas à tomber enceinte.
    wbf09ccu0b04.png

    Elle adorait cuisiner.
    - Chéri, après mon accouchement, j'aimerais vraiment commencer à travailler. Dans la restauration, pourquoi pas ?
    - Non. Je ne suis pas d'accord. C'est moi l'homme, je vais subvenir à tes besoins et à celui du bébé. Ne t'inquiète pas. Tu sais que je t'aime n'est-ce pas ?

    Je ne voulais pas qu'elle travaille. Je voulais m'en sortir seul. Seul. Pour montrer à ma mère que malgré ses humiliations, malgré tout ce qu'elle m'a fait subir, je pouvais y arriver. J'étais plus fort que tout ça.

    Je peignais sans cesse pour boucler les fins de mois. Julia et Tom m'avait transmis leur passion.
    mcwkbii8szoo.png

    __________________________________________

    Pour connaître comment ils en sont arrivés là où ils en sont aujourd'hui, ne ratez pas le chapitre 2 de ce hors-série demain ;)
    Post edited by ad7211 on
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    je le veux ce soir moi le deuxième hors-série... il est un peu grave borné le monsieur non ?
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @Pythonroux C'est pas possible ça, j'ai même pas encore pris les images :p
    D'où son nom Bourrique :#

    J'ai un peu réécrit les premiers chapitres, changé quelques mots par ci par là, parce que le début c'était pas vraiment ça :D
    Je vais faire un sommaire maintenant :#
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Forcément, avec une enfance pareille... M'enfin c'est pas une raison, hein ! :p
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Hors-série n°2 : La jeunesse de Manon et Christian

    Je travaillais, travaillais, travaillais à n'en plus pouvoir pour offrir la maison de ses rêves à ma princesse pendant que ma future fille (le gynécologue nous l'avait annoncé, c'était une fille) grandissait dans son magnifique ventre.
    qn0do3s4vduu.png

    Un jour, Manon est venue me voir :
    - Tu travailles trop mon chéri, je ne te vois plus du tout. Je me sens seule...
    - Tu sais que c'est pour toi que je fais ça, pour t'offrir une grande et magnifique maison ?
    - Mais je veux aussi t'aider, je veux travailler !
    - On en a déjà parlé, c'est hors de question.

    e0v13n6rubmj.png

    9 mois passèrent, Manon était bientôt à terme et à force d'économies, je pus enfin offrir à Manon le palace qu'elle méritait. Il était situé dans le quartier le plus chic de l'île. Oui, de l'île. Je vous avais dit que je voulais partir loin, très loin de ma mère.
    vgbhuurc0pkd.png

    - Mais enfin, comment tu as fais ? Ce n'est pas seulement grâce à tes peintures qu'en si peu de temps tu as réussi à nous payer une maison comme celle-là ? Tu me prends pour une gourde ?
    - Mais je te jure, c'est une super affaire dont un collègue m'a parlé, avec les économies et mon travail, j'ai pu faire un crédit.

    l5vb2wkbr0gj.png

    - Regarde, il y a une magnifique cuisine, rien que pour toi !
    - Mouais...

    rcje2s2xwm76.png

    - Allez, viens là, embrasse-moi !
    pj0r86uma2yi.png

    Aujourd'hui, je l'avoue, cette maison, je l'ai volée. Pas au sens propre bien sûr, mais ce que je n'avais pas dit à Manon c'est que je ne travaillais pas dans la peinture, j'étais criminel, voleur. Ça payait bien mieux. Si je voulais offrir à Manon cette maison, j'y étais obligé.
    Mais ce secret commençait à peser et j'avais l'impression que depuis, nous n'étions plus comme avant. Je lui parlais, mais elle restait stoïque, silencieuse.
    ni6eh33buf7k.png

    Justine est enfin née, avec un mois et deux jours de retard et depuis Manon dormait dans sa chambre “au cas où elle aurait besoin d'elle”. Je savais que ce n'était qu'une raison pour s'éloigner de moi.
    tobqtnn53pyu.png

    Justine avait grandi et était devenue une magnifique petite fille. Je lui donnais tout l'amour que ma mère ne m'avait pas donné.
    5oj528b8uzzr.png
    aagrs73p1xrf.png

    J'essayais de reconquérir Manon. Pour cela, j'allais lui proposer d'agrandir la famille, notre rêve à tous les deux depuis tout petits.
    - Ma chérie, tu sais que je t'aime hein ? Je t'aime, je t'aime ! Je t'aime plus que toutes les étoiles dans le ciel !
    - Christian, ce n'est plus comme avant tu le sens bien ? Je t'aime moi aussi, je t'aime de tout mon coeur, mais j'aimerais qu'on se retrouve, que tout redevienne comme avant. Depuis qu'on a emménagé ici, ça ne va plus. Je n'ai jamais demandé tout ce luxe, je n'ai jamais voulu de tout ça.

    wkrjywvz3zpx.png

    - Chérie, tout ce luxe, j'ai travaillé pour l'avoir, j'ai sué, je me suis tué à la tâche pour ça. Et si plutôt on le remplissait ce château ? Je suis sûr que Justine et nos futurs enfants s'y plairaient.
    yu4peor3li3m.png

    - Ce n'est pas la solution...
    - Tu m'aimes n'est-ce pas ? Ta peau est si douce...

    onk94qlewz71.png
    96nok9ukbief.png

    - Si on le faisait ce deuxième bébé ?
    eo9lfwe3kz38.png

    Aujourd'hui, je le sais, c'était de la manipulation. Mais ce désir de fonder une grande famille, d'avoir une belle maison luxueuse était plus fort que tout. Je ne voulais pas partir, tout laisser. J'avais besoin de montrer à ma mère comme son bâ.tard de fils était heureux. Cette souffrance me consumait de l'intérieur. Et ce n'était que le début.

    Manon était finalement tombée enceinte. Nous étions aux anges.
    7dxb8xyib7o5.png

    La flamme de l'amour s'était par la même occasion, ravivée.
    1i7fmmte0q0b.png

    Les 9 mois s'écoulèrent agréablement, nous avions de bons moments en famille.
    choj8momwymv.png

    Manon accoucha d'un garçon, Michael.
    6wavaqniivzz.png

    Justine devint une magnifique jeune fille, et Michael un beau petit garçon.
    8xmg7e0i5scg.png
    zljy943hge0w.png


    Un jour, j'ouvrais ma porte et je vis au loin, près de la mer, maman. Elle avait pris un sacré coup de vieux mais n'avait pas changé d'un poil.
    - Alors ? L'bâ.tard, y se débrouille on dirait bien.
    - Comment tu m'as retrouvé ? Comment tu nous as retrouvés ?

    deayq6ugjhya.png

    - On n'embrasse pas sa pauv' maman ? Mais mon gars t'es vraiment qu'un c.on ! J'savais où t'étais depuis l'début gros looser. T'ai simplement laissé, trop contente de te voir débarrasser le plancher.
    wkee5n7zu28h.png

    Ces paroles me brisaient le coeur, ce n'était pas suffisant qu'elle m'ait humilié étant enfant ? Aujourd'hui, ma réussite ne lui faisait rien. RIEN. Ma colère montait.
    - Pourquoi t'es là alors ? POURQUOI ?
    - Ben tu me manquais bien sûr ! Nan j'dé.❤️❤️❤️❤️. T'aurais pas 20 000 euros à me passer s'te plaît ? J'suis malade du foie. Ou un truc du genre, sais plus, suis trop soûl là.

    Non mais elle se croyait où ?
    - Tu dégages ! TU DEGAGES JE TE DIS ! Je veux plus jamais te voir ! JAMAIS ! JAMAIS TU M'ENTENDS ?
    15nt2exs1jw4.png

    Alors, je suis rentré. Ma souffrance s'était agrandie, multipliée par dix. Ça ne lui était pas suffisant. Pas suffisant. Pas suffisant...
    Il me fallait un autre enfant. Il me le fallait. Cet enfant sera parfait ! Il sera la cerise sur la gâteau, il sera le Graal, il sera la fin de la chaîne. J'aurais enfin gagné contre cette vieille sorcière, cette femme, que je suis obligé d'appeler maman. J'aurais une belle maison, trois beaux enfants, et enfin, enfin j'aurai ma revanche sur la vie. Il ne me restait plus qu'à convaincre Manon. Aujourd'hui, je sais que je raisonnais comme un fou. Le fou que j'étais devenu.
    - Manon... Qu'est-ce que tu dirais d'un troisième enfant ?
    - Mais... Maintenant ? Tu ne vas pas attendre un peu ?

    fee2pre60u75.png

    - Pourquoi tu voudrais attendre ? HEIN ? POURQUOI ?
    - Mais calme-toi enfin ! Si c'est comme ça c'est non, je te le dis tout de suite ! Je veux aussi agrandir la famille mais pas dans ces conditions !

    fna7rahdvzu6.png

    Je m'étais laissé emporter. Bon il fallait me calmer si je voulais la convaincre.
    - Pardon chérie, pardon, je me suis laissé emporter. Tu me pardonnes ?
    - Bon. Tu ne me crieras plus dessus comme ça ?
    - Promis.

    i7k4py36e4ar.png

    Je n'allais quand même pas lui redemander tout de suite. Pendant longtemps, je la couvrais de petites attentions, je l'invitais au restaurant, je la séduisais. Enfin, un jour, nous venions de dîner au restaurant de la Plage, elle me dit :
    - Chéri, si on le faisait ce troisième bébé ?
    6ijbqur1v324.png

    Et elle tomba enfin enceinte.
    349n2pzbqkqu.png

    A partir de là, tout se dégrada. Je ne pouvais plus la voir, je voulais cet enfant mais en même temps c'était pour ma mère que je le faisais. Je voulais de ce Graal, je voulais avoir une grande famille. Mais dans ma tête, cet enfant représentait ma souffrance, mon désespoir.
    25syuh6yrhqa.png
    dpnkol2h4r2n.png

    Je vous passerais les mois qui ont suivis. Non, je ne l'ai pas battue quand elle était enceinte. Non. Jamais. Par contre, après... Les images me viennent encore. Je ne me serais jamais cru capable de telles choses. La folie m'emportait dans des méandres inextricables. Qu'est-ce que je donnerais pour effacer tout ça, revenir en arrière. J'ai parfois même pensé à... les mots ne sortent pas...
    Si je vous raconte cette histoire, ce n'est pas pour me justifier. Ce que j'ai fait est impardonnable, horrible, peu importe comment était ma mère, ce n'était sans doute pas sa faute non plus. Ce n'était la faute de personne sauf la mienne. Aujourd'hui, je suis devenu l'ombre de moi-même. Manon est partie avec les enfants. Quand je l'ai remarqué, je suis entré dans une rage indescriptible. J'ai entamé toutes les recherches imaginables, jusqu'à recevoir le mail de Jérôme. Ma rage s'est alors décuplée, je suis parti, j'ai repéré les lieux. Elle allait se marier ! ELLE ALLAIT SE MARIER !
    Quelques temps plus tard, je suis revenu, mais deux colosses m'ont sauté dessus. Pourquoi je l'ai insultée ? Pourquoi ...? En même temps, s'attendait-elle à autre chose de ma part ? Moi, m'attendais-je à autre chose ? J'espérais quoi ? Qu'elle allait revenir ?
    Aujourd'hui, je finissais ma pauvre vie dans une maison pas loin de chez eux, avec le monstre qui m'avait donné la vie. Si seulement je n'étais pas né...
    sgvzruj7sbjt.png

    Maman avait fini par mourir, sa maladie l'avait emporté.
    lcfhqwooo7gp.png


    Et pour moi aussi, bientôt tout allait s'arrêter...
    rcwsdgn8sa5c.png
    Ma vie n'avait été que haine, horreur et manipulation. La seule lumière dans ma misérable vie a été Manon et les 3 magnifiques enfants qu'elle m'a donnés. Manon...


    __________________________________________FIN__________________________________________

    Bonus :
    Photos de Julia et Tom, les parents de Manon.
    bjqgbvufnowo.png
    Post edited by ad7211 on
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Je comprends mieux. Je le plains. Il a vraiment pas eu de chance.
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Et bien quelle histoire;
    Non rien ne justifie son comportement ; Il est malade ou pas ?
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    superbe, c'est un bel enftrucmachin chose mais il a pas eu une vie facile avec sa mère. Son enfance lui a fait péter les plombs et il comprend lui-même mais trop tard qu'il n'a pas été sympa pour son ex-femme.

    D'ailleurs, il parle pas du divorce :p Est-ce que Manon ne serait pas sur le point de contracter un second mariage en même temps que le premier :) (j'ai peut être oublié des infos du premier chapitre aussi hein ^^)
    Qu'est ce que tu nous concocte pour la suite ?
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MariaisabellaMariaisabella Messages: 307 Membre
    Il a pas u une vie facile mais c'est pas une raison pour refaire la même choses. Vraiment super bien écrit :)
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Modifié (mars 2015)
    @magicsismic j'ai pas arrêté de renifler en écrivant :'(

    @angelinette à découvrir dans le prochain chapitre ;)

    @Pythonroux c'est exactement ça :) j'avais peur de ne pas m'être bien fait comprendre en racontant.
    Ben en fait, je le désigne comme ex-mari mais on va dire qu'ils n'ont jamais été mariés ;) Donc son second mariage est bien son premier :#

    @Mariaisabella Exactement, il ne voulait pas reproduire le même schéma, mais sa souffrance l'a malheureusement rattrapé...
    Merci ça me fait plaisir :)
    Post edited by ad7211 on
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Magnifique, tu as réussi le tour de force de me faire avoir de l'empathie pour cet homme. Bravo <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top