Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Respect pour ton jardin... Et pour "Enplusse" :p Tu l'a enfin eu, ton petit mec, c'est pas trop tôt !
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Yes yes yes un petit mec. <3
    Enplusse j'adore
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Chouette, voici venu le petit gars, accompagné d'un plus. Encore un superbe chapitre, je me suis régalée. Et ton jardin et ta maison sont magnifiques, vraiment. :)
    k1unfss6ygwa.png
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @sullyvan59221, merci à toi. :smile: Pour la prochaine génération, on va se lancer dans un gros makeover de la maison !

    @penelopegrimm, haha ! ^^Merci. :wink: Develle est bienveillante, géniale et perfectionniste. Je ne sais pas trop encore ce qu'il adviendra d'elle, elle a encore pas mal de temps, je crois qu'elle va se concentrer sur sa carrière pendant un temps. Pour sa vie sentimentale, je vais probablement improviser. Ma première histoire ?

    @Mariaisabella, merci. Copyright moi-même. Enfin je crois ? Chuis contente du jardin mais la maison me laisse plus perplexe, c'est un amoncellement de trucs gagnés au fil des générations, c'est biscornu et pas très esthétique. Mais pour se lancer faut des pépettes. Et là, y en a plus trop... :grimace:

    @NOOGATINE, je pense qu'on a du m'entendre hurler de joie jusqu'au Sri Lanka ! Merci en tout cas. ^^ Dis, tu as testé et approuvé cette histoire de pool génétique du quartier qui influe sur les naissances ?

    @angelinette, merci, merci. ^^ Enfin un peu de testostérone ! Y a juste que je sais pas encore trop ce que je vais faire de lui...

    @pytisa, merci, c'est vraiment gentil. Je vais pouvoir y retourner et vous rapporter des images de ces petits bouts !

    *s'éloigne en agitant les bras dans un éclat de rire de démente*
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Oui, testé, approuvé et remboursé :p Il y a un fil sur la gestion de la démographie dans les sims 4 qui en parle. Là :
    http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769736/la-gestion-de-la-demographie-des-sims-essai-et-observations
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Ouais, d'une manière générale, je devrais faire un peu plus attention à ce qui se passe à l'extérieur de cette partie du forum ! Merci @NOOGATINE !
  • penelopegrimmpenelopegrimm Messages: 45 Membre
    @Aylimette Oui, Les aventures d'Ayjadie Sim, j'aime le fait que le but de sa vie ne soit pas l'amour et qu'elle soit toujours pommé là dessus. Un peu comme Develle en ce moment. :)
    Ma présentation pour mieux me connaître et facilement vous rencontrez :D : ICI!
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ouais, sort un peu de la section histoire, tu serais surprise de voir qu'on apprend des trucs :p
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @penelopegrimm, oui pardon, où avais-je la tête ? (Dans une boite de mouchoirs en papier, en fait, d'ailleurs... :grimace:) C'est intéressant que tu me dises ça, en effet, j'aime pas les personnages féminins qui ne se définissent que par rapport à une présence masculine mais je ne pensais pas que ça leur donnait un côté paumé. Je vais réfléchir à ça ! :wink:

    @NOOGATINE, tant de choses à faire, si peu de temps... :smile:
  • Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Un seul mec pour tant de gonzesses ! Pas d'bol Ekko.. en plus, y'a emplusse :D (je mise d'ailleurs tous sur elle perso..)
    J'adore la tournure des événements, j'ai hâte de voir tous ce monde grandir!
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Lab0uille, Ekko, c'est mon petit miracle à moi. :wink: J'ai des projets pour tout ce petit monde mais j'attend de voir ce qu'ils vont devenir. J'exlus pas non plus d'autres naissances si un potentiel futur géniteur passait par là... Un autre garçon, ça serait top.
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (juin 2015)
    27 - Des plus et des moins


    "J'ai eu un A, j'ai eu un A ! Tralala !
    _ Pff... Chuis sûre qu't'as triché, t'façon..."

    520.jpg

    Le temps passe si vite ! Il me semble qu'hier encore je rencontrais Raphaël... Aujourd'hui, je me suis démenée dans la cuisine pour concocter un gâteau susceptible de faire illusion, afin de fêter l'anniversaire d'Emli comme il se doit. Raphaël et Clément étaient présents.

    "Ah mais fais gaffe, tu mets des confettis partout !"

    521.jpg

    Emli est devenue une splendide adolescente et ma fierté de mère m'étoufferait presque si la demoiselle n'avait pas aussi pris de son papa... Du côté fou de son papa... On dirait que finalement, on a pas fini d'entendre hurler dans cette maison...

    522.jpg

    Heureusement, la complicité entre mes aînées ne semble pas en pâtir, encore.

    "Mange ton petit-déjeuner sinon tu resteras une naine toute ta vie.
    _ Nan mais d'accord, mais pourquoi du homard ?!"

    523.jpg

    Lentement, entre mes grossesses mais avec détermination, j'ai gravi les échelons de ma carrière. Le choix de la voie d'Oracle s'est imposé de lui-même, dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a que de cette façon que je peux espérer déstabiliser les choses. Alors je programme, je pirate...

    524.jpg

    ... Et de temps à autres, histoire de ne pas perdre contact avec la réalité - et me faire respecter par mes hommes et mes voisins - je file une ou deux claques.

    525.jpg

    Les jumeaux aussi grandissent à une vitesse effarante. Enplusse est une petite joyeuse à tendance sadique. Son frère est toujours sa première victime.

    526.jpg

    Ekko est plus calme, plus posé. Il ne jure que par les livres. Au milieu de ses trois soeurs, il préfère faire profil bas. Je suis un peu déçue de ne pas retrouver chez eux les magnifiques yeux de leur papa, je l'ai bien invité à venir faire leur connaissance mais il ne répond plus à mes appels et moi, j'ai passé l'âge de m'inquiéter de ce genre de choses.

    527.jpg

    Ce matin, j'ai réveillé tout le monde aux aurores pour aller passer le week-end à Granite Falls. Finalement, après le trajet, j'avais presque envie de rentrer de suite... Mais j'avais ma petite idée en tête. Même si je n'y peux trop rien, j'espère que cette escapade les aidera à faire connaissance et à dépasser leurs petites habitudes.

    528.jpg

    Le garde forestier était à croquer avec ses jolis yeux verts mais il n'aime visiblement pas les enfants et je n'ai plus l'envie de chasser les pères potentiels...

    529.jpg

    Je n'ai pas eu besoin d'encourager les enfants à jouer tous ensemble. A ce que j'ai cru comprendre, Enplusse s'est révélée être imbattable, que ce soit aux cartes, ou au lancer de fer à cheval.

    530.jpg

    De mon côté, je me suis entraîné pour faire des progrès en cuisine. C'est bon de prendre le temps de vivre. Il paraît que mes pancakes étaient super !

    531.jpg

    De retour à la maison, les choses n'ont guère changées. Emli vit coller à son jeu d'échecs. Je m'inquiète un peu pour elle...

    532.jpg

    Enplusse met rarement le nez dehors et préfère dessiner.

    533.jpg

    Effet positif de notre escapade à Granite Falls, Eumimoza et Ekko se sont découverts un intérêt commun pour les acrobaties délirantes qui me fichent les jetons. Je devrais peut-être brûler ce jeu ?

    534.jpg

    La nuit, c'est toujours pareil, les morts s'agitent et c'est aux vivants, le jour revenu, de réparer les pots cassés. Comme si je n'avais rien d'autre à faire ?!

    535.jpg

    Un matin, alors que je voulais renouveler l'expérience des pancakes, j'ai bien failli tous nous envoyer au royaume des bousculeurs de poubelle.

    536.jpg

    Heureusement qu'Emli était là et a pris les choses en main pendant que je tentais littéralement de sauver ma peau !

    537.jpg

    Cet épisode est devenu l'unique sujet de conversation de la maison pendant des jours.

    538.jpg

    Chez les morts comme chez les vivants.

    539.jpg

    Absorbée comme je l'étais par le travail, les enfants, l'entretien de la maison...

    540.jpg

    J'en ai complètement oublié mon anniversaire. Les enfants semblent ne rien avoir remarqué, ce qui est rassurant d'une certaine façon...

    541.jpg

    Raphaël aussi a vieilli. Il reste en contact avec sa fille, comme il l'a toujours fait mais on ne se parle plus vraiment c'est derniers temps.

    542.jpg

    Après l'incendie, je me suis dis qu'il serait peut-être bon de demander de l'aide à Emli. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que sa place n'est pas dans la cuisine.

    543.jpg

    Ce fut bientôt au tour d'Eumimoza de grandir.

    544.jpg

    Elle ressemble beaucoup à sa soeur aînée. Trop même. Elle aussi choisi la voie de la folie. Est-ce une malédiction personnelle ? Son père pourtant, n'en montrait aucun signe...

    545.jpg

    J'ai dû faire un choix. Tant pis pour l'unité de la fratrie, leurs cris perçants et leur accès de colère imprévisibles déstabilisaient les jumeaux. J'ai donc décidé que les filles partageraient leur chambre. Emli l'a un peu mal pris au début mais finalement, cela a encore renforcé leur complicité.

    546.jpg

    En grandissant, Eumimoza a développé un étrange intérêt pour les vieux machins, les trucs qui brillent et les grenouilles. Du moment qu'elle fait ses devoirs...

    547.jpg

    Enplusse, elle, continue de taquiner son frère qui persiste dans sa technique de la mollitude. Eux aussi sont de plus en plus proches.

    548.jpg

    J'aime papoter avec Emli quand j'ai un peu de temps. Malgré sa folie, elle est vraiment brillante. Je me demande ce que nous pourrons faire d'elle plus tard ?

    549.jpg

    En tout cas, elle m'aide à canaliser sa soeur.

    "Et je m'disais qu'on pourrait raser le jardin pour en faire un marécage et élever des grenouilles ?"

    550.jpg

    Finalement, même si les choses ne sont pas ce dont je rêvais, la famille reste unie. Surtout devant Télélama.

    551.jpg

    J'avais raison de demander un peu d'aide aux filles. Emli a finalement consenti à lâcher un peu son échiquier pour prendre la clé à molette et m'aider à entretenir la plomberie. Par la même occasion, elle s'est découvert une passion pour le bricolage.

    552.jpg

    Et Eumimoza s'est à son tour essayée en cuisine, avec un succès et une passion inattendu.

    553.jpg

    Elles ont beau avoir une araignée au plafond, je suis fière de mes deux filles et je m'inquiète un peu moins pour leur avenir. Au moins forment-elles une bonne équipe.

    554.jpg

    En parlant d'avenir, les choses se sont précisées avec l'anniversaire d'Emli et son passage à l'âge adulte.

    555.jpg

    Elle a une nouvelle fois rendu hommage à son papa en devenant un pitre et elle m'a annoncé tout à coup qu'il lui fallait une fusée ! C'est une idée qui ne me rassure pas trop alors j'ai botté en touche en arguant que pour le moment, nous n'avions ni l'argent, ni la place. D'autre part, le gâteau d'Eumimoza aux fraises était tout simplement divin !

    556.jpg

    "Hahaha ! Tu vas pas m'dire que tu appelles ça du sport ?!
    _ Guillaume... Tu n'as pas une femme et un rival à hanter ?"

    557.jpg

    Emli a postulé dans l'aéronautique et s'est retrouvée immédiatement promue de plusieurs échelons, prime à l'appui. Autant pour l'argument de l'argent. Et c'est vrai que plus personne ne se servait du potager de maman depuis bien longtemps... Autant pour l'argument de la place.
    Emli a donc eu sa fusée, sur laquelle elle travaille ardemment étant donné que malgré son génie, personne ne l'autorisera jamais à participer à un programme spatial, rapport à son instabilité émotionnelle.
    Difficile de ne pas être impressionnée par détermination.

    558.jpg

    "J'crois pas qu'Emli ira un jour dans l'espace avec ce truc tout moche... Et toi ?
    _ Chais pas, j'ai surtout peur qu'elle décide de nous laserizer de là-bas..."

    559.jpg

    "Tu te rends compte du nombre de trucs que tu peux laserizer de là-haut ?
    _ Non mais, c'est pas vraiment pour ça que..."

    560.jpg

    Et comme le temps passe si vite, c'est au tour des jumeaux de prendre du galon !

    "Hey ! Reste assis, c'est moi qui souffle d'abord !
    _ D'accord..."

    561.jpg

    562.png
    Post edited by Aylimette on
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'adore les tronches des jumeaux. Pour une fois que tu as un petit mec, il aurait mérité d'être un poil plus canon, quand même :p
    En tout cas les deux aînées s'en sortent bien alors que ce n'était pas gagné à la base... Tu as déjà choisi ton héritier ou héritière ?
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, ouais, chuis un peu déçue en vrai. Ils ont des bouches énoOormes de créature japonaise flippante. Mais bon, paraît que faut aimer quand même ses enfants dans ces cas-là, alors... :neutral: Les deux aînées sont choupis - à mon goût - mais avec des traits pas possibles, alors que les deux autres sont plus normaux mais... Enfin bref ! Non, pas encore choisi ! Toute cette marmaille a un but bien précis... :wink:
  • sullyvan59221sullyvan59221 Messages: 172 Membre
    Que de changement à la chênaie ! j'ai du relire deux fois pour être sur de pas avoir loupé un épisode ! super MAJ Aylimette :)
    "Sul Sul"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top