Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Belle Komcépié (& Co !) G1 à G10

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'avais gentillement demandé aux parents qu'on aille passer le week end à Granite Falls, depuis le temps que j'en rêvais... Et donc on est allé à Granite Falls. Youhou !!!
    J'aurai bien aimé dormir sous la tente, mais maman n'était pas d'accord, comme quoi ce n'était pas de son standing, ou chais pas quoi. Mais comme le manoir lui avait coûté un bras (j'ai vérifié, elle en a deux... Elle en avait donc trois avant ? La classe !), elle n'a pas pu louer un grand chalet, juste des petites cabanes, mais c'est déjà mieux que la tente, il parait.
    kpivr8zgtz8y.jpg

    Granite Falls, c'est encore plus beau que je l'imaginais. Je me suis tout de suite sentie chez moi, plus qu'au manoir de maman. Parce que moi j'aime être dehors, en pleine nature. Alors je suis vite partie explorer les environs. On ne restait que 2 jours, alors il fallait que j'en profite à fond !
    J'ai ramassé des grenouilles,
    l0v9x7drl1b1.jpg

    J'ai creusé des pierres et ramassé des fossiles,
    1apjniswufgn.jpg

    J'ai attrapé des papillons,
    ps77naq5lq38.jpg

    J'ai rencontré la dame qui s'occupe de la forêt, je suis même devenue copine avec elle, elle m'a raconté plein de trucs sur la nature !
    x4n6k9dn2k9q.jpg

    Et j'ai même rencontré... NOUNOURS !!!! Il est trop choupinou, quand je serais grande je me marierai avec lui, d'abord ! Même si maman m'a dit que la zoophilie c'est interdit, mais je m'en fous, je ne sais même pas c'que ça veut dire, alors...
    f88mlee4ktcz.jpg

    Comme nounours devait rentrer chez lui, dans les toilettes du camping, j'ai continué mon exploration et j'ai trouvé une clairière cachée. C'était trooooop beaaaaaau !
    Dans la clairière, il y avait une petite maison.
    0uwpld3wxwwx.jpg

    J'ai rencontré le monsieur qui vit dans la maison. C'est Bernard, l'ermite.
    1f3m5gkxkvob.jpg

    Bernard, il est trop sympa, il m'a expliqué ce que c'était comme travail, ermite. Il mange les fruits et les légumes qu'il fait pousser dans son jardin, et les poissons qu'il pêche dans le lac d'à coté. Et aussi il fait des potions d'herboriste avec les plantes qu'il ramasse dans la nature. Ca a l'air trop génial, comme boulot. Moi quand je serais grande, je ferais ermite aussi !
    En plus il m'a appris à pêcher, même si tout ce que j'ai réussi à attraper, c'est un vieux rideau de douche moisi...
    v59t2rfi1s12.jpg

    Après j'ai eu un petit creux, et comme Bernard avait des miels pops dans son frigo, il m'en a donné.
    2f9q75r6sq0o.jpg

    Par contre, lui non plus n'a pas la recette pour les faire au barbecue, tant pis.

    Et puis encore après j'ai eu un petit coup de mou, alors Bernard m'a prêté son lit. C'est vraiment un pote, Bernard.
    iqxskfixn1my.jpg

    Je me suis réveillée très tôt, avant que le soleil se lève, parce que Bernard m'avait dit que la nuit on pouvait attraper des lucioles, et j'en voulais pour ma collec.
    7scos9bzl8c7.jpg

    J'étais trop bien, et je ne voulais plus jamais repartir. Mais maman m'a téléphoné et m'a demandé de rentrer aux cabanes, qu'on allait bientôt rentrer à la maison. Elle m'a dit de dire au revoir à Bernard et de le remercier de m'avoir surveillée pendant mon exploration. En fait, Bernard elle le connaissait bien, avant de devenir ermite il était trader et il travaillait avec elle. Alors bon, j'ai été obligée de quitter la clairière, sans avoir réussi à trouver des insectes qui rampent. C'est dommage, il parait que c'est très bon à manger... La prochaine fois !
    8evgfnxi4a75.jpg

    Quand on est rentrés à la maison, j'ai couru à la rivière, juste derrière, pour pêcher comme Bernard m'avait appris.
    kw1lkw595sfy.jpg

    Et j'ai même réussi à pêcher un poisson, un vrai ! Du coup, je l'ai accroché au mur. J'espère en attraper d'autres, comme ça je pourrait masquer les dessins bébés de dinosaures de la tapisserie...
    36tsjatsunp8.jpg


    *************



    Décibelle ayant passé sa semaine à harceler les parents pour qu'on aille à Granite Falls, ils ont craqué et on y est reparti. J'étais trop super contente, parce que moi j'adore Granite Falls.
    Les paysages sont tellement beaux, ils m'inspirent. Et c'est important, l'inspiration, quand on est peintre, même si je n'ai pas vraiment besoin de ça pour avoir 175 idées à la seconde. Mais quand même...
    hr06pe4i6mlx.jpg

    Je pourrais passer ma vie ici, je crois. Je me louerai une petite cabane, avec le strict minimum niveau confort (et niveau loyer, surtout) avec vue sur le lac, et je passerai mes journées à peindre, encore et encore.
    inxrmyahn9mr.jpg

    On dirait comme ça, mais en vrai je ne suis pas une petite nature, au contraire.
    J'adore entretenir le feu,
    yogy9756otrz.jpg

    Et une simple saucisse cuite au feu de bois suffit à me faire plaisir.
    js2mj77yfr2v.jpg

    Je suis tout à fait consciente que vivre dans une cabane dans les bois n'est pas des plus faciles, mais je suis sûre que j'ai les épaules assez larges. La preuve, j'ai dormi deux nuits dans un lit plus qu’inconfortable, et je n'ai même pas eu mal au dos. Je crois que j'ai passé l'épreuve du feu, non ?
    8p983f26kzpe.jpg

    Quand on est rentrés à la maison, je me suis précipitée sur mon chevalet pour peindre tous les jolis paysages que j'avais vu.
    1pkaz2zshreq.jpg

    Au début je voulais y rajouter des poneys à paillettes et un goldorak en tutu, et puis je me suis dit que c'était déjà assez joli comme ça.
    lnuwyvm4cxct.jpg

    Déjà que tout le monde me traite de schizophrène... En plus je ne vois pas ce qu'ils veulent dire, les gens. On est peut être 5 dans ma tête, mais on s'entend bien ! Et puis l'avantage c'est qu'on peut discuter, et surtout qu'on se comprend, quand on parle. Parce que quand j'essaye de parler avec les autres, au mieux, ils ne comprennent jamais rien à ce que je raconte, au pire, ils sont morts de rire... Du coup, seule dans les montagnes avec mes moi-mêmes, ce serait quand même pas mal...
    9tmtziep1eo9.jpg


    ************



    Comme Mirabelle a passé la semaine à monter le bourichon à Décibelle, pour qu'elle harcèle les parents et qu'on aille à Granite Falls, ben... On y est allés. Pfff. Moi, je n'aime pas trop, Granite Falls.
    Moi, ce que j'aime dans la vie, c'est la cuisine.
    2b5f8p5jjtmf.jpg

    Et la bouffe. Surtout, la bouffe. Ca va bien avec la cuisine, ça tombe plutôt bien. Du coup j'ai décidé que plus tard, je deviendrai un grand chef, et que j'aurai un restaurant 3 étoiles. Au moins.
    bycegg8ikhhx.jpg

    J'adore aussi papoter, même si j'ai l'impression que tout le monde n'apprécie pas forcément...
    nxakr4ithous.jpg

    Et après on s'étonne que je bouffe, tiens !
    Je disais, donc, que Granite Falls, c'est pas trop mon truc. Parce que là bas, il n'y a pas la télé. Et que pour moi, la télé c'est sacré, surtout la chaine "miam miam tv" ! Je peux passer des heures à regarder "cauchemar en cuisine"... en mangeant, bien sûr !
    zw3b4ococuvt.jpg

    Ceci dit, même quand je nage, je mange, alors...
    ebhnhrp0mkyy.jpg

    Dernièrement, je me suis mise aux cupcakes. C'est un peu volumineux, alors j'ai mis la machine sur la terrasse, ça m'éclate bien ce truc !
    0mdkmrhtx824.jpg

    En plus, les cupcakes, c'est trop bon ! Oui je sais, pas pour ma ligne, mais je m'en fous, de ma ligne. Après tout, Mamibelle était ronde, et ça ne l'a pas empêchée de devenir patronne de la mafia. Papa aussi est rond, et ça ne l'a pas empêché de séduire maman, qui est quand même la femme la plus belle de la ville. Alors, lâchez moi, et laissez moi bouffer en paix. Na !
    9cdzufw5pkpm.jpg


    *************************



    Voili voilou ! Et maintenant, c'est à vous de voter :) Vous avez... jusqu'à vendredi soir, ça va ça, comme délai ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    @GGOf19 Elle est là :p

    @Esirolf Merci beaucoup :) Ravie que ton premier commentaire soit pour les Komcépié ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Bon, ben voilà qui m'arrange pas.... J'avais oublié que Jinglebelle a les yeux réglementaires... Autrement dit maintenant faut choisir... Je réfléchis, je réfléchis... d'ici vendredi j'arriverais peut-être à me décider :pensive:
    5 dans la même tête... quand même... :o
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Mmh...Jinglebelle est out, même dans ta façon de raconter, on sent qu'elle est out. Mirabelle est trop dans sa tête pour trouver quelqu'un...

    Décibelle !
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    #MirabellePresidente ! :p
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Mi-ra-belle ! \o/
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    mirabelle parce que justement elle est 5 dans sa tête...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,282 Membre
    Eh bien voilà, je ne sais plus du tout, entre Décibelle très débrouillarde comme sa mère et Jinglebelle gourmande comme mamybelle, mon coeur balance plus que jamais, pour moi Mirabelle, qui par ailleurs est adorable, est trop intérieure et n'a pas le caractère Komcépié, mais par rapport à leur mère, et leurs aïeules elles sont toutes les 3 plus douces, c'est ce qui me fait hésiter autant :):p

    Jusqu'à vendredi, ce ne sera pas de trop, pour moi en tous cas, l'avenir de la famille est en jeu :D:p
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    C'est vraiment dommage que personne n'ait créé les pièces à trois faces, moi, je dis... :neutral_face:

    Les trois filles sont tellement particulières et aussi intéressantes les unes que les autres, et c'est vraiment compliqué de choisir, du coup.

    J'aime le côté "ermite" de Dédé, l'âme poétique de Mimi (bah oui, il faut être poète pour imaginer Goldorak en tutu :joy: ), la petite touche romantique et franchement gourmande de Jiji.
    Je dois réfléchir...
    *part en courant, se souvenant d'un satané dé à trois faces planqué quelque part dans un jeu de sa fille... mais lequel et oùkilè???*
    k1unfss6ygwa.png
  • GlittcandyGlittcandy Messages: 56 Membre
    Ummh On les connais si peu :/ On dirais que j'aime les trois . Alors tant qu'à Ca je vote pour Décibelle vue qu'on la connais si peu et qu'on pourrais avoir beaucoup de surprise ;)
    Suivez moi sur facebook : https://www.facebook.com/Glittcandy
    I.D Origin : Marylin-Duf

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    T'es même pas drôle @NOOGATINE... je suis pas là moi jusqu'à lundi...
    bon, OK, je peux voter avant de partir mais quand même. alors, je vote : Mirabelle, Jinglebelle et Décibelle.

    Comment ça c'est pas un choix mon vote :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Salut Noogatine,

    Je ne sais pas si je pourrai voter ... en fait voter pourquoi ? lol J'en suis à la moitié de cette histoire des Komcépié et je m'amuse drôlement ! J'espère que j'aurai le temps de finir la lecture avant vendredi ... sinon too bad pour moi. Merci pour ce moment de folie ! lol Là, le devoir m'appelle ... :( mais je repasserai me dilater la rate! ;)
  • SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Pour moi ce sera Mirabelle aussi ^^
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Désolée pour Déci mais elle est trop jeune encore et n'en déplaise à certains - et malgré une personnalité plus qu'intéressante - Mirabelle est tellement pas dans le ton pour moi... Donc je vote Jingle, parce que c'est un peu l'outsider, parce qu'elle a la roudouditude et surtout parce qu'elle sait s'imposer et pas se laisser impressionner, ce qui est une qualité nécessaire aux Komcépié.
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    Bon... elles sont toutes les trois trop mignonnes!... mais justement, "trop mignonnes", c'est pas un critère, à mon avis, pour choisir une héritière Komcépié... alors, je me suis dis que le prénom, peut-être? oui, parce que MiraBelle c'est joli, JingleBelle c'est trop fun, mais DéciBelle, ça, et ben ça fait du bruit! voire même, ça peut tout fracasser! ...alors je choisis: DéciBelle! :D
    Et puis, il lui faudra peut-être d'abord dominer le monde pour pouvoir vivre tranquillement à Granite Falls?...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top