Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

«13456749
AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
Modifié (novembre 2015) dans Histoires & Challenges
Titre.jpg
1.jpg

Sommaire :
    Génération 1
  1. Le forum : Ansia, Ansia : le forum
  2. Ca commence
  3. Les acteurs prennent la parole, certains feraient mieux de se taire !
  4. Elle est enceinte, tihi !
    Génération 2
  5. Beldine Héritage
  6. Ils l'ont fait ! YEEESSS !
  7. Tout part en quenouille
    Génération 3
  8. Compte tenu des circonstances...
  9. L'esprit de famille
  10. Ca me rappelle des souvenirs
  11. Oh ! Un revenant...
  12. Le jour va se lever
  13. Mêler
  14. Aucun de nous n'est ce qu'il était hier encore
  15. Des paillettes plein les yeux
  16. Voir venir
  17. Si tu vois ce que je veux dire
  18. Tandis que...
  19. Ca va, ça vient...
    Génération 4
  20. Et si ?
  21. Jump Street Euh non, euh... Le chapitre qui vient après 20, quoi...
  22. Surpriiiiiise !
  23. J'm'appelle Develle Héritage et chuis pas une gentille fille
  24. NPAI
    Génération 5
  25. Comme le temps passe !
  26. AAAAAAAAAAAlélouillsim !
  27. Des plus et des moins
  28. Retrouvailles et adieux
    Généalogie de la famille à la génération 5
    Génération 6
  29. Il me sied fort de les regarder roucouler
  30. Félicité familiale
  31. Rivalité
    Hors-série n°1 : Joline enfant
  32. M. Globule est un aventurier
  33. Le soleil se lève et la lumière, trop vive, dissipe les rêves qui s'attardent encore...
    Hors-série n°2 : Joline ado
    Génération 7
  34. Ainsi va la vie
  35. Une succession, deux naissances, trois fantômes
  36. Entre-deux
    Généalogie de la famille de la génération 5 à la génération 7
  37. Ghid Héritage
  38. Techniques de drague
  39. Nuits d'ivresse...
  40. La blonde atomique
    Génération 8
  41. Le huitième passager
  42. Ou la grande question sur la vie, l'univers et le reste
  43. Heza Héritage
  44. Vers l'infini ?
  45. Supernova
    Génération 9
  46. Full aux as
  47. La famille s'agrandit
  48. Les hasards de la génétique
  49. Sans les menottes
  50. Pas grand-chose de nouveau sous le soleil de Kliborg 4B
  51. Questions
  52. Savoir ce qu'on veut
  53. Apaisement
  54. Quand la vie suit simplement son cours
  55. Palette de couleurs
  56. Mitose
  57. Le temps n'attend personne
  58. Faire un choix
  59. Passage de témoin
  60. De nouvelles habitudes
  61. On sort un peu et on s'oxygène
  62. Accélération
  63. En attendant...
    Génération 10
  64. ... La fin !
    Bilan
1 - Le forum : Ansia, Ansia : le forum

Laissez-moi vous présenter officiellement Ansia Héritage (renommée pour l'occasion, vous pouvez en apprendre plus sur ses origines dans les aventures d'Ayjadie Sim).
Le trait joyeux s'est imposé dès l'enfance, je me suis dis qu'il fallait une bonne dose d'enthousiasme pour se lancer dans ce défi. Ensuite j'ai tiré un trait au hasard et je suis tombée sur geek, bon. Enfin, le trait proche de sa famille s'est aussi imposé juste avant de se lancer pour de bon.

En souvenir des bons petits plats de sa maman, Ansia a décidé de devenir une grande chef !

Cette jolie demoiselle - élevée au grain bio et en plein air - est donc la fondatrice de mon challenge obéissant aux règles suivantes : égalité, moderne (en tant qu'enfant adoptée, je voyais mal Ansia refuser son héritage à un enfant non-naturel... Hum-hum ! ^^;), au mérite.
Vous voyez, je me suis pas mis la barre trop haut... ^^;
En vérité, ça serait déjà un exploit pour moi d'atteindre la troisième génération.

2.jpg

L'armure restera dans l'inventaire de la famille et voilà le camp de base.

3.jpg

Première bonne surprise, le trait geek se révèle nettement moins inutile que prévu car en ramassant tout ce qui traîne autour de son terrain, Ansia découvre quelques raretés qui font monter le compteur de simflouze de manière inattendue.

4.jpg

Comme tous les fondateurs, Ansia s'en remet à la générosité de ses voisins en ce qui concerne sa survie les premiers jours.
Ca me fait penser que comme je n'avais pas envie de croiser les mêmes têtes que dans mon autre partie, j'ai expulsé tout le monde dans les deux quartiers et que j'ai activé l'option : remplir les maisons vides. J'avais un peu peur qu'Ansia se retrouve à errer dans un no man's land mais non !

5.jpg

J'avais en tête de construire une petite cabane avant de partir à la chasse au fondateur consort mais... Je me suis dit que ça ne coûtait rien de nouer quelques liens en attendant ! Et puis, la demoiselle avait besoin de parler.
M'enfin là, mauvaise pioche. La cible est adolescente, je répète, la cible est adolescente, annuler la mission.

6.jpg

Hep ! Vous là derrière ! HeeelloOo...

7.jpg

Dites-nous-moi, monsieur... Seriez-vous célibataire par hasard ? (Oui, c'est plutôt direct comme entrée en matière)
Oui ?! Vraiment ! *trépigne*
Remballez tout m'sieurs-dames, on a trouvé notre fondateur ! Oyez-oyez !
On passe au plan B, Ansia, celui-là tu me le harponnes graaave.

8.jpg

Et là, BIM ! Deuxième bonne surprise. Ca se passe comme sur des roulettes, il est déjà à ses pieds. Huhu.

9.jpg

Bon, en vérité, Thomas Faure - célibataire actuellement sans domicile fixe - est un gars joyeux (YES !), immature (moins yes) et soigné (pff, ça me rappelle le relou qui sort avec ta mère ça...). Maaaiiis pas mal. Je le trouve plutôt mignon d'ailleurs, on dirait qu'Ansia se force pas trop à tâter la marchandise non plus.

10.jpg

Il est plus que temps de rentrer et je dois dire que le bilan de cette première journée est carrément wouhou ! Au délà de mes espérances.

11.jpg
Post edited by Aylimette on

Réponses

  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je retrouve ton humour, je suis ravie de pouvoir suivre ton legacy !
    Donc chez Ansia, pour le co-fondateur, c'est "premier arrivé, premier servi" ? Heureusement que ce n'était pas Bob Pancake alors... :p
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Merci pour ta fidélité @NOOGATINE ! ^^
    Et bien je sais de quoi ça a l'air... Mais en fait pas du tout ! Enfin je crois ?
    Bon, j'avais vidé les quartiers de toutes les têtes connues justement pour éviter les éventuelles maladresses avec des personnages apparus précédemment (j'ai d'horribles souvenirs d'enfants illégitimes disséminés au début des Sims3 et réapparaissant auprès de la génération suivante... Brrr...), donc pas de Bob ici. *soupir*
    Mais Ansia croise ce type et je me dis, hey ! Chuis fan de ces rouflaquettes à la Wolverine ! ^^ Ensuite, tout s'enchaîne très bien, célibataire, aucune difformité héréditaire à l'horizon, des traits sympas... Bon, à la réflexion, le trait soigné me tape vraiment sur le système.
    Et puis son aspiration fait que monsieur se maintient en forme ! Non, décidément, je ne regrette rien !
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    c'est vrai qu'il ressemble à Wolverine... les griffes en moins (j'espère :D)
    Je n'ai jamais joué avec le trait soigné. Sois contente, Ansia n'aura plus jamais à faire le ménage de sa vie !
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Ça se lit plutôt facilement, c'est drôle !
    Tu remportes mon vote ;)
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (novembre 2014)
    @NOOGATINE, on ne peut pas savoir ce qui se passe sous la couette... : )=
    C'est ce que je me suis dis au début, que ça serait pratique d'avoir un homme de ménage à résidence et il y a des bons côtés comme le fait qu'il trouve divertissant de récurer les toilettes et l'interaction "frénésie de ménage". Le reste du temps, monsieur éclate les robinets, noie toute la maison et ronchonne parce que c'est le b*rdel. :\

    Merci @Missing !
    (Dommage qu'on ne puisse pas liker une signature ! ;) )
  • KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    @Aylimette est gage de qualité dans les histoires sims - vraiment j'aime ton style 'meuf' lol
    *attend la suite*
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre

    Comme ses compagnons de galère fondateurs, Ansia rend pas mal visite à ses voisins au début, c'est plus les Spencer-truc mais un couple de petits vieux sympas, sensibles aux conditions de vie précaires de notre héroïne.

    Parce que si on veut des sous (oui-oui, on en veut plein !), il nous faut une promotion et c'est pas en mangeant un bol de céréales ramollis le matin qu'on va devenir chef étoilé !

    12.jpg


    D'autre part, pour avoir observé les ravages de la bonne bouffe sur sa maman ET aussi parce que - je sais pas si vous aviez remarqué mais - elle est plutôt gironde la Ansia, bref, il faut courir. Tous les jours. Et pas de discussion.

    13.jpg


    A son retour, nous avons le plaisir de voir que Thomas a du rester sur une bonne impression vu qu'il est venu constater de ses propres yeux qu'Ansia n'était pas une mythomane et que ouais, on fait du camping sauvage.

    Mais peu importe parce que ça y est ! Promotion ! Et PAF ! Nouvelle cuisine ! Plus besoin de grimper chez les voisins pour faire à manger !
    Bon, on a toujours pas de toit, ni de murs d'ailleurs mais ça va venir.

    Ansia pêche pas mal, aussi. Parce que j'ai des difficultés énormes à maintenir son niveau de divertissement à flot.

    14.jpg


    Et voilà, ça fait une semaine que t'as emménagé, c'est le jour tant redouté de la facture... 400 et quelques. Aïe. Chuis contente d'avoir été vigilante.
    Tant qu'à faire, restons dans les joyeusetés.

    15.jpg


    Bon, c'était bien beau de ma part de vouloir faire preuve de noblesse d'âme en usant pas des charmes d'Ansia pour quasi-lobotomiser un Delaville et le catapulter dans cet enfer mais... Le temps passe et on avance pas des masses ! (Tiens, je me la note celle-là)
    Il est grand temps de s'affoler un peu.

    L'emménagement de Thomas est une simple formalité, moyennant un petit tour dans l'écran de gestion du quartier pour moi, histoire de vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille. Il n'apporte donc rien à son arrivée, si ce n'est un peu d'enthousiasme ?
    Alors, la mauvaise blague par contre - et j'aurais du savoir que quelque chose clochait quand je l'ai vu faire des pompes et courir alors qu'il n'avait pas le trait actif... - c'est que Thomas veut devenir culturiste. Hé ho, on ne se moque pas toi là-bas, au fond. C'est tout à fait respectable comme aspiration. Bon... C'est juste que je ne m'y attendais pas...

    16.jpg


    Donc euh... Tsssk ! On te choisis quoi comme travail, du coup ? Bé ouais ! Spas simple !
    Et là, ILLUMINATION !
    ... Auteur.
    (Parce que j'ai regardé le début du legacy Masque de Pinstar et que c'est ce qu'il a fait et à la première promo, PAF ! Ordi gratuit. Brillant ! Je copie sans vergogne)

    Pendant qu'Ansia est au boulot et qu'elle rencontre des problèmes récurrents de lave-vaisselle... Thomas se rend utile, même que je ne l'esclavagise pas puisque je le laisse faire son petit footing et que je commence à réfléchir à comment lui faire remplir son aspiration.
    Enfin... Je promets rien, hein.

    17.jpg


    Une fois Ansia de retour, tout ce petit monde file à la bibliothèque chasser la promotion. Thomas s'entraîne à l'écriture pendant qu'Ansia fait connaissance avec la mixologie.

    Et tout le monde rentre éreinté à la maison. Parce qu'il y a des murs et un toit maintenant !

    18.jpg


    Mais attends... J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose moi ? :\
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Tu n'as pas oublié le "crac-bébé", par hasard ? :p
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (novembre 2014)
    Tu chauffes, @NOOGATINE !

    Merci pour cet honneur @KimBauer ! ^^ (Je t'ai "raté", ce matin !)
    Pour me faire pardonner, je vais partager un épisode très... Second degré. : )=
    Post edited by Aylimette on
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre

    Voilà un petit épisode qui ne sert à rien. J'espère que ça vous fera rire moitié autant que moi en le rédigeant.
    Humble dédicace à @Acid_boa et sa JADE !

    19.jpg

    20.jpg

    21.jpg

    22.jpg

    23.jpg

    24.jpg

    25.jpg

    26.jpg

    27.jpg

    28.jpg

    29.jpg

    30.jpg

    31.jpg

    32.jpg

    33.jpg
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    En fait, toi tu met la charrue avant les boeufs, quoi. D'abord ils emménagent, et après peut être on va penser à les faire tomber amoureux, si possible... Ils veulent pas ? Tant pis, on y va au chausse-pied, ça va rentrer :D

    J'ai adoré l'épisode bd, en passant ;)
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Démasquée ! Mouahaha !
    Je te remercie bien. :)
  • devradevra Messages: 11 Membre
    Ah oui ! Dire que moi je harcèle le monsieur pendant 24h pour finir par me marier avec lui au premier rendez-vous. "Bonjour, célibataire ? Bien. Rendez-vous ? Ok t'es foutu !"
    Du coup chez toi ça donne lieu à des situations assez marrantes, j'ai bien aimé ! :)
  • AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @devra, ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à y aller franchement. C'est un legacy, on a pas le temps de rigoler ! :p
    En tout cas, je te remercie, je n'ai pas vraiment de mérite sur ce coup-là, parfois le jeu te sert simplement les choses sur un plateau.
    La famille a bien avancé depuis, j'essaie de partager la suite rapidement.
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    bonsoir tous le monde! j'ai toujours adoré les sims depuis la premiére version , par contre j'ai jamais testé les forums... je me régale à lire vos histoires mais il faut dire que je les trouve par hasard et quand je vais sur un de vos profils je ne sais pas où les trouver pouvez vous m'aider? bon ok j'avoue je suis un peu (voir beaucoup) quiche sur un ordi...
    En plus quiche + pas habituée des forums = je me fais mes histoires de sims pour moi même !!! ça craint...:/
    merci d'avance à ceux qui pourront me filer un coup de pouce!!
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top