Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Règles officielles du Legacy Challenge Sims 4

Réponses

  • tiloute974tiloute974 Messages: 184 Membre
    Oui, voilà, si tu souhaites garder ton histoire pour toi, note toi quelque part les règles que tu as décidé d'appliquer, et amuses toi bien ;)
    Merci pour ma petite histoire, n'hésite pas à la suivre et la commenter :p
  • Stassia45Stassia45 Messages: 34 Membre
    Merci beaucoup PurpleMOOn pour cette traduction :) J'ai hâte de me lancer !

    J'aurais quelques petites questions néanmoins...

    -> Concernant le mariage : y a-t-il un nombre de mariages (minimum et/ou maximum) à respecter ? Il est écrit que la logique est de marier "un sim par génération", est-ce une règle absolue ?

    -> Nom de famille : Je vais établir une lignée matriarcale et en cela, je souhaite conserver le nom de ma simette d'origine. Mais, sauf erreur de ma part, lorsqu'un enfant nait il prend le nom du père. Y a-t-il un moyen pour choisir le nom à la naissance ? De changer in game ? (Je me souviens que dans les sims 3 on pouvait changer de nom à l'hôtel de ville). Ou, le cas échéant, puis je (via un code) renvoyer mon sim dans le CAS uniquement pour changer son nom ?

    Encore merci en tout cas et bon jeu à tous :)

    Stassia
  • Majinai_mimiMajinai_mimi Messages: 4 Membre
    Bonsoir !

    A propos des simflouz, je n'ai pas réussis à faire le code pour retirer l'argent que j'ai reçu lors de l'union de mes deux sims. J'ai pourtant bien marquer le code comme il fallait, enfin je crois. Si quelqu'un a la solution pour retirer l'argent d'une famille, je suis preneuse.

    Merci ;)
    oc418ob67gl5.gif
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Stassia45 il n'y a plus de nombre de mariage minimal depuis que la règle de faire emménager uniquement des Sims qui ne peuvent pas apporter d'argent.

    Et tu peux choisir le nom de famille des enfants à la naissance ;)

    @majinai_mimi Jamais utilisé ce code mais je vais essayer. Je te dirais !
  • Majinai_mimiMajinai_mimi Messages: 4 Membre
    @Missing Je te remercie ;)

    oc418ob67gl5.gif
  • Stassia45Stassia45 Messages: 34 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    @Majinai_mimi Pour ma part j'ai aussi galéré pour les codes pour retirer l'argent apporter par le futur époux de ma simette ! Mais j'ai finalement trouvé :) Donc voici la marche à suivre :

    - Ctrl+Shift+C pour ouvrir la console
    - tu tapes "testingcheats true" (il n'y a pas le "enabled" comme dans les sims 3)
    - le message "cheats are enabled" s'affiche
    - tu tapes "money X" en remplaçant X par le montant désiré (j'avais 20 000$ en trop et étais à 20 178$, j'ai donc tapé "money 178")
    Et voilà !

    Après tu peux retaper "testingcheats false" pour désactiver les codes :)
  • Majinai_mimiMajinai_mimi Messages: 4 Membre
    @Stassia45 Oh merci beaucoup, tu me sauves, je ne savais plus quoi faire.

    Merci encore :D
    oc418ob67gl5.gif
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    J'ai une question : le fondateur a t-il le droit de travailler ? Et son héritier ? Merci.
  • tiloute974tiloute974 Messages: 184 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Si j'avais su ça dès le départ, je n'aurais pas été forcée de recommencer... :'(
    Quoi que...Mon pc m'aurait lâchée quand même, alors pas de regrets ;)
    Mais c'est bon à savoir :P

    Par contre, pendant que je suis là, j'aurais une petite question.
    A chaque fois que ma simsette rencontre un homme, il devient sénior alors qu'elle n'est pas encore passée adulte, est-ce normal?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Angerouge : Tout le monde a le droit de travailler :D
    @tiloute974 : si le vieillissement est activé pour le quartier entier, effectivement c'est normal puisque pendant que tu joues, les Sims non joués vieillisent aussi. Malheureusement pour toi tu ne rencontres que des Sims qui ont commencés à l'âge adulte apparemment !
  • tiloute974tiloute974 Messages: 184 Membre
    Bah oui, mais c'est pénible :'(
    On ne peut pas savoir leur age sans les installer avec notre sim?
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @Missing : je dois confondre avec le Challenge Pauvreté alors :p Dans le doute, je n'ai fait travailler personne !
    @tiloute974 : pareil, mon sim s'est "fait avoir" ; du coup je dois enchaîner les bébés avant que sa femme ne soit trop vieille... Galère
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @tiloute974 Si tu passes par la gestion des foyers en mode "Gérer les mondes", tu peux afficher les familles dans le CAS et voir l'âge des Sims, même ceux qui ne vivent pas dans le monde. :)
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Oui mais c'est dommage de faire comme ça, c'est un peu "de la triche" ; en plus c'est pas très pratique :\
  • tiloute974tiloute974 Messages: 184 Membre
    Ah, oui je n'avais pas pensé à faire ça :pensive:
    Oui, @Angerouge, c'est pénible d'être pris par le temps du coup...
    M'enfin, moi je n'ai pas enchaîné les bébés, un seul ça suffira pour la première génération ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top