Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

«13456738
LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
Modifié (avril 2017) dans Tutoriels et conseils utiles
Comme il y avait pas mal d'astuces données sur le sujet [Officiel] Votre avis sur le mode Construction, je les ai réunies sur ce sujet.

Maintenant à vous de venir nous donner vos astuces de construction ou demander un coup de main si vous êtes bloqués lors de la création d'un terrain. ;)
Sommaire des questions et astuces réalisé par @Katnat2

Déplacement - placement
Déplacer une maison dans son ensemble
Placement et orientation libre des objets Attention, il faut être en caméra Sims 3 switcher caméra S4/S3
Placement horizontal libre des colonnes C'est impossible.
Placement vertical de colonnes
Placer des bains à remous dans le sol -vidéo et une autre explication -texte
Enterrer un spa sur un terrain sans fondation et cette explication aussi
Caméra au niveau de la rue
Supprimer un sous-sol
Utilisation de la touche 9 pour monter les objets voir aussi ce post pour un complément
Sol sur des demi-carreaux triangulaires
Placer une maison d'un terrain grand à un terrain plus petit aller jusqu'à ce post
Partager des appartements via la galerie

Terrasses
Construction d'une terrasse en hauteur post de Aztanor

Fondations
Ajouter des fondations à sa maison
Hauteurs des fondations variables? C'est impossible.
Peinture pour fondations intérieures quand il y a un sous-sol

Motifs, peintures de terrain, choix des couleurs
Chosir une couleur post de Tchoutchou7
Motifs d'angle Ruisseau caillouteux qui n'apparaît pas
Mettre des peintures de terrain dans un bâtiment C'est impossible. , solution alternative.
Accèder aux peintures de terrain
Faire défiler les différents coloris d'un objet avec le clavier

Les toits
Poser un toit post de Elhennor
Adapter la hauteur et la courbure d'un toit
Toit octogonal
Toit avec des parties ajourées question
Comment ne pas voir les toits à l'intérieur
Comment faire des combles sans voir les toits ? (rejoint la question précédente)
Toits de terrasses ajourées
Faire des toits plats
Supprimer le mur sous un demi-toit à double versant C'est impossible. , solution alternative.
Comment faire déborder légèrement une toiture à 4 pans?

Forme d'une pièce
Forme octogonale régulière

Les escaliers
Poser des escaliers sur une diagonale C'est impossible. voir post de Fonsine à la suite
Faire arriver des escaliers dans des combles

Création de demi-niveaux : Guide Ultime du mode construction de Fezet guide.fezet.fr/commande/

Frises et décorations d'extérieur
Ajouter une frise ou décoration d'extérieur sans murs au-dessus
Les frises, comment ça marche?

Divers
Faire une niche
Remplir des demi-murs
Mettre des fenêtres à une piscine enterrée
Combler des trous dans un sol
Utilisation du code moveobjects et ici aussi
Prendre des photos en mode vie de petites pièces
Comment avoir une vue de dessus?
Est-il possible de rétrécir les objets qui n'ont pas été agrandi?
Retrouver les fenêtres bien placées dans un appartement - galerie

Mode Achat
Utiliser les différentes forme des plans de travail
Changer la taille des objets autres sujets : Sur mac
Avoir des plants de légumes/fruits déjà développés
Sauvegarde dans la galerie d'une pièce avec des plants C'est impossible
Avoir accès aux toiles peintes par les sims voir aussi ce post pour un complément
Avoir des plats tout prêt dans un magasin
Où trouver des tomates à planter?
Garder la forme des plans de travail quand ils ont été dans l'inventaire, par exemple lors d'un déménagement C'est impossible. , solution alternative.
Où est le lierre vertical dans le catalogue?
Où sont les piscines et les bains à remous?
Fusionner des objets pour en faire un nouveau
Déplacer d'un bloc un objet constitué d'objets fusionnés avec moveobjects C'est impossible.

maj le 14/04/17


Aztanor a écrit: »
Elhennor a écrit: »
- dans les sims 3, je créais des balcons et des terrasses aux étages en posant des carrés de sols et des clôtures. Fini tout ça, j'ai essayé hier et impossible de poser des carrés de sol à l'étage en dehors d'une pièce.

Si en fait c'est possible, mais un peu complexe : il faut utiliser les terrasses, sans clôture pour pouvoir mettre celle qui te plaît ensuite, à l'étage désiré. petit tutoriel en images :

La maison normale
fc3oyiqwqtn8.png
Je pose la terrasse sans clôture à l'étage
k2uyczun9dww.png
J'agrandis la terrasse petit à petit jusqu'à la taille désirée
1l5myadb9kyu.png
Je pose le revêtement du sol
0oqbhs3uucb4.png
Je pose la clôture
f5v6pgsi1weq.png

Ensuite tu peux rajouter des colonnes en dessous pour tenir la structure, mais ça tiens aussi sans.



Tchoutchou7 a écrit: »
Ylenna21 a écrit: »
J'ai aussi remarqué que l'on peut faire des moitiés d'armoire et des comptoirs en rond. Comment fait-on ?
Pour cela, il faut que tu cliques sur l’icône comme pour les recolorer, tu verras apparaitre une autre icône à côté des couleurs, et tu auras le choix ;)


Elhennor a écrit: »
@Fonsine : pour poser les toits, tout comme poser des pièces d'ailleurs, il faut juste s'adapter au nouveau fonctionnement qui fait que tu poses n'importe comment et que tu modifies ensuite :p
C'est ça que je trouve pratique dans ce nouvel opus concernant les toits, dans les Sims 3, pour peu qu'on ait une maison un peu biscornue, on s'y reprenait à plusieurs fois, il fallait commencer pile au bon endroit, lâcher juste au bon moment, bref. Là, on s'en fout, on pose et ensuite on adapte : on étire, on rétrécit, on élève, on arrondit, etc... On peut même réduire le rebord (je ne sais plus le nom pour les toits).

C'est d'ailleurs le point principal qui rend la construction si facile dans cet opus : tu peux très facilement modifier même si tu as bien avancé, y compris déplacer toute une maison terminée ! Ça c'est une vraie révolution.
Mais c'est clair que les piscines, les fondations enterrées et les outils de terrain me manquent, j'espère qu'ils ne traîneront pas trop pour nous sortir un add-on pour ça (et pour les appartements), j'ai plein d'idées de maisons que je n'ai pas pu réaliser dans le 3.
Post edited by Bloup on

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Acid_boa a écrit: »
    J'ai pas encore trouvé comment baisser la hauteur des toits... Une image quelqu'un?


    Aztanor a écrit: »
    C'est tout simple, il suffit de sélectionner le toit, et des flèches apparaissent, tu les sélectionnes et tu monte et tu descends :

    osiwaaan3hqm.png

    Les petites sphères blanches servent à modifier la courbure, pour faire des coupoles ou des pagodes :

    3lc8jydjv199.png

    Et il ne faut pas oublier d'habiller les toits avec les moulures, c'est plus joli :

    o54er0y3va86.png
    Fonsine721 a écrit: »
    J'ajouterai que les flèches sont pour redimensionner et les boules pour la courbure (c'est ce que je n'avais pas compris au début) donc, sur les photos d'Athanor, il faut faire monter ou descendre la flèche qui est tout en haut.
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Aztanor a écrit: »
    Bon j'ai un petit souci avec un terrain, première fois que ça arrive. J'essaie de placer une pièce normale sur le terrain mais une espèce de terrasse se place en dessous, empêchant les sims d'entrer dans la pièce. J'ai essayé de mettre une terrasse, un escalier, rien à faire, il y a toujours ce petit rebord, et je ne comprend pas comment l'enlever :

    mxfj38uevrnf.jpg
    Haka1978 a écrit: »
    Tu as essayer de cliquer sur l'outil fondation et de le baisser au maximum ?
    Aztanor a écrit: »
    Oui mais il est déjà réglé au minimum, comme s'il n'y avait pas de fondations. En fait j'ai l'impression qu'il y en a quand même, car quand je passe la pipette sur le rebord, il y a marqué "fondation presto". Très bizarre, ça ressemble fort à un bug..

    Aztanor a écrit: »
    Acid_boa a écrit: »
    Il me semble que chaque mur vient avec une fondation intégrée par défaut...

    Non, je viens de relancer un nouvelle partie pour tester, les murs sont par défaut sans fondations :

    10lx1vmtorv9.jpg

    Mais sur le terrain que je voulais modifier, les fondations sont au minimum (sans fondations), mais il y a quand même un rebord qui empêche les sims de passer.



    Aztanor a écrit: »
    jessica645739 a écrit: »
    Es-t-il possible de faire pivoter un terrain complet? Si oui, comment?

    Tout ce qui est sur le terrain non, mais la maison entière oui, avec l'outil en forme de croix en haut à droite, dans la barre d'outils de construction. Ensuite tu clic sur la maison et tu la fait pivoter avec , ou ;

    c32dvmoqholy.jpg
  • MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Bonjour,

    Je cherche une astuce pour agrandir les fondations de la terrasse octogonale de façon régulière, c-à-d que les côtés restent égaux lorsqu'on veut agrandir la base donnée. J'ai réussi à le faire par le plus grand des hasards et je ne parviens pas à retrouver comment j'ai fait. Un grand merci d'avance :)
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Maxalinath a écrit: »

    Je cherche une astuce pour agrandir les fondations de la terrasse octogonale de façon régulière, c-à-d que les côtés restent égaux lorsqu'on veut agrandir la base donnée. J'ai réussi à le faire par le plus grand des hasards et je ne parviens pas à retrouver comment j'ai fait. Un grand merci d'avance :)

    C'est assez simple, il suffit d'allonger d'abord les cotés parallèles au terrain, et ensuite les cotés en diagonale, sinon ça déforme la structure.

    D'abord je pose un octogone d'un carré de coté :

    o364l5lfcjpu.jpg

    Ensuite j'allonge les parties parallèles au terrain :

    9f113ddka7dj.jpg
    khg8wu2gr3ys.jpg

    Puis les parties en diagonale :

    f6xx4ibh0ccw.jpg
    v4m1i0g66byy.jpg

    Pour obtenir un octogone régulier de deux carrés de coté :

    az0bxqdjq05h.jpg

  • MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Un grand merci :)
    Je vais essayer de suite.
  • metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Bonjour
    Je débute dans l'univers de construction et je suis vraiment embêter avec les fondations.
    Je ne sais pas comment bien procéder afin que cela soit ni trop haut, ni trop bas mais quoique j'essaye je n'aime pas la maison, alors s'il y a un tuto afin de mieux me l'expliquer, je serais pas contre. Merci
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Je me posais une question... Comment fait ton pour faire ça (cf la photo et j'ai entouré en jaune ce que je cherche à faire
    https://us.v-cdn.net/6022080/uploads/editor/kg/rx6dl3ymp3v3.jpg
    Il me semble que dans les sims 3 il fallait utiliser un code de triche et utiliser les escaliers pour arriver à la hauteur souhaitée mais la comment fait-on ? Si quelqu'un a une idée, merci :)
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    @lulue pour l'instant cela n'est malheureusement pas possible car nous n'avons pas la possibilité de modeler le terrain et donc on ne peut pas modifier la hauteur des murs, à part avec l'outil fourni (normal, moyen, haut).

    @metisse79340 je ne vois pas trop où est ton souci... Avec sims3 on était obligé d'avoir des fondations d'une hauteur de 4 marches, mais avec Sims4 tu peux choisir de n'avoir qu'une seule, 2, 3, 4 marches ou plus... Si tu n'aime pas l'effet produit avec une fondation, le plus simple serait de ne pas en mettre... Non?
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    lulue a écrit: »
    Je me posais une question... Comment fait ton pour faire ça (cf la photo et j'ai entouré en jaune ce que je cherche à faire
    https://us.v-cdn.net/6022080/uploads/editor/kg/rx6dl3ymp3v3.jpg
    Il me semble que dans les sims 3 il fallait utiliser un code de triche et utiliser les escaliers pour arriver à la hauteur souhaitée mais la comment fait-on ? Si quelqu'un a une idée, merci :)

    Si tu parles de la terrasse, il suffit de poser une terrasse, je ne vois pas trop le souci. Voir le premier message du fil qui parle justement de l'ajout des terrasses.
  • metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Mon soucis est simple, j'ai du mal avec la molette de fondation, je ne sais pas comment savoir où j'en suis dans la hauteur.
    J'aime les maisons sur fondations ( elles sont vraiment trop jolie) sauf que je crois que je me trompe en utilisant cet outil.
    ma maison actuelle n'a pas de fondation ce que j'aimerais c'est savoir lui en mettre à la bonne hauteur.tvdjv0q7ib7a.png
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    C'est tout simple, regarde sur l'image, la barre bleue sous la maison à gauche, ce sont les fondations, ensuite à droite tu as un curseur pour régler la hauteur, puis tu choisis le motif pour les recouvrir.

    jwcdsktuash9.jpg
    k3xjxoql4scl.jpg
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    @Aztanor : ce n'est pas mon soucis mais @Nolwenn1977 a vu juste, tanpis, j'attendrai que cela soit possible et si quelqu'un a l'info un de ces jours, qu'il me fasse signe :)
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Merci Aztanor ,cela va beaucoup m'aider
  • AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    lulue a écrit: »
    @Aztanor : ce n'est pas mon soucis mais @Nolwenn1977 a vu juste, tanpis, j'attendrai que cela soit possible et si quelqu'un a l'info un de ces jours, qu'il me fasse signe :)

    Mais explique toi parce que là c'est tout simple : une terrasse sur une pièce. Qu'est-ce qui n'est pas faisable dans cette photo ?

    myfwu77vm1ym.jpg
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    @Aztanor Ok, Ok, je ne parlais pas de la terrasse mais de la structure de la maison, de l'épaisseur du sol et du toit plat. Dans les sims 3, en utilisant un code et niveler le terrain avec des escaliers pour avoir un toit du même genre, on pouvait faire une maison identique à la photo. Mais il semblerait que pour le moment cela soit impossible...
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top