Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] Il était une fois... chapître 19(MAJ 25/02/2018)

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    aaarrrfff... Romilda :s J'ai peur... *se ronge les ongles* et cette peste d'Alice :angry:

    En revanche, quel bonheur: les anniversaires, les bébés en devenir... *soupir d'aise*. J'adore voyager dans les destins des uns et des autres. Superbe mise à jour, comme toujours. :)
    k1unfss6ygwa.png
  • KatchuKatchu Messages: 203 Membre
    Sa y est j'ai tout lu et j'ai adorer .
    Pauvre snow parti si tôt et quel peste cette romilda !! J'ai le pressentiment que romilda et en faite cruella affaire a suivre ....
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @Pitisa merci d'être passée par ici. J'aime bien ce procédé ça permet de développer totes les histoires autour de la famille charming.
    @katchu content que ça te plaise et non Romilda c'est pas Cruella puisque Cruella a été envoyée pour faire office de pionnière dans un challenge repeuplement. Romilda est donc bien un nouveau personnage mais en pire :naughty:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Alors là, j'applaudis des deux pieds !! Tu as superbement bien intégré la nouvelle marâtre et la soeur jalouse et aigrie, j'aime !
  • KatchuKatchu Messages: 203 Membre
    Ah autant pour moi . sa n'empêche quel mégère cette romilda !! Je sent que l'histoire va malheureusement se répéter snow a eu une enfance malheureuse et maintenant c'est le tour de la pauvre Cindy . j'espère que devila va lui venir en aide grâce a ses pouvoirs
  • syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Magnifique la MAJ. Je déteste déjà Romilda, surtout lorsqu'elle s'attaque aux enfants. Tu adaptes très bien l'histoire de Cendrillon, car Vincent sous le charme de sa nouvelle femme ne remarque rien. Je souhaite bien du courage à Cindy. Audrey ressemble beaucoup à Dévila et relookée, est devenue une adolescente très jolie. J'ai hâte de lire la suite, je sens qu'il va y avoir des orages dans l'air avec Romilda et Alice.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @NOOGATINE et @syl97169 merci pour vos commentaires <3
    @katchu je vous préviens va-y avoir de la guimauve à présent
    Chapitre 12 : Une rencontre et un bal....
    *point de vue de Lisa*
    d51ya5m1sqb9.jpg
    Je tentai de parler à ma sœur Alice mais ce fut peine perdue. Malgré mon animosité envers Cindy, je devais le reconnaître qu'avec les années j'avais changé et j'avais de la peine pour Alice qui semblait éprouver encore beaucoup de rancœur envers Cindy. Je venais d'avoir 18 ans et il était temps que les deux plus jeunes de la famille s'entendent. Mais je voyais bien la jalousie dans les yeux d'Alice et celle-ci n'est pas toujours bonne conseillère.

    24xg06kv0g90.jpg
    hmsa5dajlnhd.jpg
    Un petit changement de look s'imposait. Toujours plongé dans mes livres, je m'étais pris de passion pour le dessin et la peinture. Mes peintures me permettaient de m'évader et d'oublier le monde qui m'entourait et me faisait peur.

    7q5dzezg3s40.jpg
    Je trouvais un boulot de nettoyeuse de pinceaux auprès du musée de la ville. Cela ne payait pas beaucoup mais je pourrais côtoyer tout un tas d'artistes. Mon rêve était à portée de main.

    rwdva6xoa9n8.jpg
    Alice souriait de nouveau mais je n'étais pas dupe. Derrière ce sourire de façade pour me rassurer, se cachait ma sœur remplie de rage et d'envie. Je ne savais pas comment cette histoire finirait mais sans doute mal...

    p555wkkkyr8y.jpg
    Je voyais également d'autres sourires de façade mais sur une autre personne : Romilda. Elle savait minauder et manipuler tous ceux qui l'entouraient. Cindy était bien trop naïve pour le voir. Papa sans le savoir avait amener le loup dans la bergerie...

    8hjanb2eljyn.jpg
    Alors pour fuir tous ces faux-semblants, je peignais des paysages. Je n'aimais pas peindre les humains, trop complexes et tortueux pour être immortalisés sur une toile.

    * Point de vue d'Alice*
    en4qnm8ll222.jpg
    Papa nous avait réuni Cindy et moi pour essayer d'arranger les choses. Mais rien que le fait de se retrouver en face d'elle, me donnait envie de vomir...

    ctjio1gv0any.jpg
    Miss sainte nitouche n'eut aucun mal à promettre de faire des efforts. Elle ne se rendait pas compte qu'en faisant cela, elle prouvait à tout le monde y compris Papa que j'étais la plus nulle des deux...

    aclf07qu9o4g.jpg
    Puisqu'elle voulait jouer à ce jeu là, on sera deux dans ce cas. Je promis d'arranger les choses. Bien sûr, mes pensées étaient toutes autres mais Papa n'y vit que du feu...

    7ssivx8ga9k5.jpg
    Mon plan d'attaque était parfait ! Puisque Cindy ne pouvait plus aller au bal et que Jules avait besoin d'une personne pour l'accompagner. Je me proposais donc. Jules eut peur que çà fasse de la peine à Cindy mais je réussis à le convaincre. Pauvre Cindy... Mouahahaha !

    *Point de vue de Cindy*

    ct7g8u3ldmpu.jpg
    Après notre conversation, mon père semblait rassurer. Romilda y était sûrement pour quelque chose car je les vis rire ensemble. Depuis la mort de maman, c'était la première fois que je le voyais sourire. Même si je n'étais pas sûre que Romilda soit la bonne personne pour Papa, je devais reconnaître qu'il allait beaucoup mieux depuis qu'il la connaissait...

    zv1i0a452qrv.jpg
    Mais dans cette famille, j'avais appris à ne pas me réjouir trop vite. Jules m'annonça qu'il avait finalement choisi Alice qui souhaitait le tirer d'embarras puisque je ne pouvais plus venir sans robe. J'étais à la fois en colère contre Alice et triste de voir que nos relations ne s'arrangeraient pas...

    ybycot48pf60.jpg
    Je partis à la ville voisine pour me changer les idées. J'en avais assez que tout ce que j'aime me file entre les doigts. Ce fut à ce moment là qu'un jeune homme me voyant triste sur mon banc, demanda à me tenir compagnie. Son regard beau et mélancolique me fit fondre immédiatement.

    7w4o5x8jsuy3.jpg
    Il se nommait Henry et venait d'arriver en ville. Il me demanda pourquoi j'avais l'air si triste...

    t7y3ryrlmjqj.jpg
    C'était un parfait inconnu mais pourtant je lui racontai tout. La mort de ma mère, le départ de ma sœur Juliette et de mon frère Jacques. L'arrivée de Romilda... Il m'écouta et ne m'interrompit pas. Dire ce que j'avais longtemps garder en moi, me libéra et me fit un bien fou...

    icmchf1sajbf.jpg
    Pendant que je parlais, je sentais son regard posé sur moi. Ma mère avait eu le coup de foudre pour mon père et je sentais que je vivais à cet instant la même chose...

    5n7kav3mtor6.jpg
    Avant de se quitter, je l'embrassais. Ce n'était pas le meilleur baiser du monde mais pour la première fois de ma vie, il m'avait fait sentir libre... Je fus agréablement surprise lorsqu'il me rendit mon baiser car il semblait partager les même sentiments que moi...

    vmcrn614e8c6.jpg
    Nous nous revîmes plusieurs fois au même endroit. Ma famille s'étonnait de me voir sortir aussi souvent mais je m'en fichais car j'avais Henry et c'était tout ce qui comptait.

    4jk345m1eblj.jpg
    Nous aimions nous prendre en photo pour garder en souvenir tous les moments passés ensemble...

    akedaopnw17b.jpg
    Le soir du bal arriva,laissant la maison silencieuse. Jules et Alice étaient partis ensemble comme prévu. Papa dormait, épuisé par son travail. Quant aux autres, soit ils dormaient, soit ils étaient sortis en ville. J'étais donc seule et je comptais bien aller à ce bal coûte que coûte !

    e71nchigwoww.jpg
    Je ne voyais qu'une personne pouvant m'aider : Maman. Devila m'avait appris que les fantômes avaient leur propre magie. Et j'espérais que Maman accepte de m'aider.

    wvb2whsut3s0.jpg
    Ce ne fut pas elle qui m'apparut en premier mais une femme en robe blanche. Elle se prénommait Etoiline Delor. C'était ma grand-mère. Les hautes instances lui avaient permis de se matérialiser et d'user de ses pouvoirs pour me permettre d'aller au bal.

    mm5147fyc0c8.jpg
    J'avais du mal à croire à cette histoire mais lorsque Maman m'apparut pour me confirmer qu'Etoiline était bien sa mère défunte, je repris espoir...

    264upcyu5sa1.jpg
    _ Etoiline : Bon c'est pas tout çà mais j'ai des choses à faire au paradis donc on va pas y aller par chemins.
    _ Cindy : Grand-mère, t'es sûre de ce que tu fais ?
    - Etoiline : Bien sûr ! Bibibop bidi boo !

    y3uxf88g6xmr.jpg
    Je me sentis auréolée de lumière bleutée. J'avais peur mais en même temps j'étais heureuse que mes prières avaient été entendues...

    qf7e8b6xthzx.jpg
    Lorsque la lumière disparut, j'étais vêtue d'une magnifique robe bleue toute en dentelle et pierreries. A mes pieds, étaient chaussées les plus délicates pantoufles de verre que j'avais jamais vu. Maman me recommanda de revenir avant minuit car la magie était de courte durée et au douzième coup, ma robe redeviendrait mes habits quotidiens...

    aqhns1mkn3dp.jpg
    J'arrivais donc au château où se déroulait le bal. Le propriétaire des lieux et patron de Jules, était connu pour être richissime. Je n'en doutais pas à la vue de la magnifique façade de l'édifice.

    iywm1qmtsvp2.jpg
    La salle de bal était spacieuse et démontrait un certain goût de l'esthétique du propriétaire. Mon regard parcourut la salle et se posa sur un seul visage.

    7setgkbpxsjz.jpg
    Henry mais que faisait-il là ? Il m'avait pourtant dit qu'il venait d'un milieu modeste ! Je ne comprenais plus rien...

    65e4p9orarln.jpg
    - Henry : Cindy, je suis content de te voir mais que fais-tu là ?
    - Cindy : Ce serait à moi de te poser la question !
    - Henry : Viens sur le balcon je vais tout t'expliquer...

    k4c2k5p758w4.jpg
    Henry m'expliqua qu'il ne m'avait rien dit car il craignait qu'en apprenant sa fortune, je ne l'aimerais que pour son argent. Son vrai nom était Prince Stanford. J'étais légèrement vexée mais je le comprenais. Il était toujours difficile de se fier aux autres personnes quand certaines vous avaient blessés auparavant...

    d1fri7z4rlcu.jpg
    - Cindy : Je t'en veux un peu de ne m'avoir rien dit. Je te pardonnes si tu me promets que c'est la dernière fois que tu me cache quelquechose...
    - Prince : Promis et j'ai quelquechose pour toi...

    24wl60ifhhip.jpg
    Il mit une superbe bague à mon doigt et me fit la promesse que plus tard, il m’épouserait. Je fus autant surprise de sa demande que de ma réponse car je lui fis la même promesse...

    rissaei8wqo7.jpg
    Nous scellames cette promesse d'amour par un doux baiser sous le ciel étoilé... Ce fut à ce moment là que minuit sonna. Je me dégageai des bras de Prince pour partir précipitamment.

    5ctvttznuvrf.jpg
    En sortant du bal j'étais simplement heureuse. J'allais peut être enfin trouvé le bonheur. Avec Prince, nous avions convenu d'un stratagème pour me faire accepter dans sa famille. Ce fut donc lui qui me suggéra de perdre une chaussure afin qu'il me retrouve. Si ses parents voyaient que parmi tout un tas de jeunes filles, il me désignerait, comment pourraient-ils s'opposer à notre union ?

    * Point de vue d'Alice*
    e9oj9uu0btvk.jpg
    - Alice : Tiens cette jeune fille ressemble à Cindy...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pas mal pas mal, que va nous faire la petite Alice maintenant ^^ parce que ça ne peut pas être aussi simple ton histoire ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je suis d'accord avec le rouquin serpent moi... Ca risque d'être terrible, je suis toute ouïe ! :mrgreen:
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Très joliment raconté <3
    Mais c'est pas possible que ça se passe comme prévu leur plan ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Bien tournée l'histoire. J'appréhende un peu de savoir le plan machiavélique d'Alice !!
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    rrroooooh... trop-trop bien! :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Je suis d'accord avec @angelinette, leur plan va-t-il vraiment se passer comme prévu ? :/
    Mais en fait qui jouent les rôles des deux méchantes soeurs ? Alice et ...? :#
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Oh quelle jolie histoire d'amour !! <3 J'espère que la vie épargnera Cindy.
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @Pythonroux @NOOGATINE @angelinette @chanchan24 Oui ce ne sera pas si simple...
    @pytisa merci <3
    @ad7211 faut bien que jeAlice lui mette des bâtons dans les roues à Cindy sinon ya plus d'histoire. Pour répondre à ta question la 2e méchante sœur c'est Lisa mais comme dans de nombreuses adaptations dont Disney, Lisa occupe le rôle de la moins méchante des 2 qui se repend en grandissant. Je n'ai d'ailleurs même pas pu lui fêté son anniversaire car quand j'ai repris ma partie, elle avait grandi toute seule ! Elle joue donc à présent un rôle de protectrice envers Cindy car elle regrette leur conflits quand elle était ado... Son rôle va donc s'intensifier dans les prochaines maj...
    @Caro220283 Je compte bien qu'elle trouve son bonheur et puis faut qu'elle nous fasse de beaux bébé puisque c'est un legacy à la base...
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top