Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

«13456736
EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Histoires & Challenges
J’ai été beaucoup inspirée ces derniers temps par diverses créations scénaristiques et jusqu’à aujourd’hui, je m’étais contentée de les vivre pour moi seule. Je peux citer par exemple la youtubeuse @Chat dont je regarde attentivement le let’s play, mais aussi @Sihu que je viens tout juste de découvrir sur ce forum et dont l’incroyable talent m’a convaincue de me lancer à mon tour. :smile:

J’ignore si cette petite aventure aura une fin, si j’aurais suffisemment de disponibilité pour la continuer, j’avance à l’aveuglette et selon mes envies du moment, selon aussi ce que je veux y exprimer et j’espère que ça vous plaira ! :blush:

Sans plus attendre !

SOMMAIRE
« Rien ne ressemble à une âme comme une abeille,
Elle va de fleur en fleur comme une âme d’étoile en étoile,
Et elle rapporte le miel comme l‘âme rapporte la lumière.
 »
Victor Hugo

Saison 1 - Songe d'été -

CHAPITRE 1 : Installation du nid
CHAPITRE 2 : La Ruche
CHAPITRE 3 : L'abeille ouvrière
CHAPITRE 4 : La reine et la petite larve
CHAPITRE 5 : Butiner les fleurs
CHAPITRE 6 : Hibernation
CHAPITRE 7 : Piqure de réveil
CHAPITRE 8 : Tisser les liens
CHAPITRE 9 : Bourdonnement
CHAPITRE 10 : Pollinisation
CHAPITRE 11 : Le Dard qui blesse
CHAPITRE 12 : L'été, les abeilles chantent (partie 1)
CHAPITRE 12 : L'été, les abeilles chantent (partie 2)
CHAPITRE 12 : L'été, les abeilles chantent (partie 3)
CHAPITRE 13 : Le fruit défendu
CHAPITRE 14 : Le Silence des abeilles
CHAPITRE 15 : Les Vertues du Miel
CHAPITRE 16 : Une route dans le ciel
CHAPITRE 17 : Changement de colonie
CHAPITRE 18 : Petite larve quitte le nid
CHAPITRE 19 : Le goût du miel (partie 1)
CHAPITRE 19 : Le goût du miel (partie 2)
CHAPITRE 20 : Le ver de terre
CHAPITRE 21 : Le venin
CHAPITRE 22 : La dernière danse (épisode final)
INTRODUCTION

Je m’appelle Apis Mellifera.

a0rxlpvweebd.jpg

Je sais, c’est un drôle de prénom, Apis …

202y1aukju6x.jpg

Ma maman m’a expliqué il y a bien longtemps que ça voulait dire abeille à miel.
Elle regardait peut être un documentaire animalier.


w1vrnojeazgh.jpg
qrjr9lsvobgy.jpg

Elle m’a toujours dit aussi que c’était le plus beau et le plus majestueux des insectes et qu’au sein même de la famille, il y avait toujours une reine.


4gibc9zz7ndo.jpg
w0hzelgfhnb0.jpg

Et j’étais sa princesse.
Je m’appelle Apis, et je suis devenue apicultrice.

FIN DU CHAPITRE
Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
Post edited by Eaplouf on

Réponses

  • PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    C'est mignon et j'adore tes images ! Superbes !
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    Merci beaucoup @Poupouss104 !! :heart::heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    Merci pour ton joli compliment :blush:
    Tes images sont toutes douces et chaleureuses (malgré qu'on a l'impression qu'elle est assez seule) ça a l'air de bien correspondre au personnage !
    C'est rigolo que tu l'aies appelé Apis car je connais des filles qui font des poupées BJD et un de leur groupe de poupées est appelé Appi et elles ont la même forme de corps en "poire" assez exagéré; et en plus elles mettent souvent des lunettes rondes comme ça. C'est sûrement pas fait exprès mais le lien m'amuse beaucoup xD
    En tout cas je me demande où ton histoire va nous mener, le lien avec les abeilles est intriguant :) ! Et tu as bien fait de te lancer ^-^. Les images sont très jolies :smiley:
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @Sihu : Oh merci beaucoup pour tes compliments ! :blush: Oui pour l'instant, elle est plutôt seule, mais elle va vite faire des rencontres !! Et j'ai complètement craqué pour ta famille Zallirog, les trois membres sont parfaits et me font terriblement penser aux persos de Gorrilaz, donc si bien sûr cela ne te gêne pas, je pense vraiment les inclure dans ma petite histoire ! En tout cas, je suis super contente que tu apprécies :heart:

    Et non je connaissais pas du tout ces poupées là mais j'aime bien en général les BJD, je vais aller voir ça, ça m'intrigue :smiley:
    Post edited by Eaplouf on
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Quel début d'histoire intriguant ! Tes screens sont vraiment agréable à regarder avec les retouches. On sent comme une ambiance chaleureuse et cocooning, je lui souhaite une bien belle nouvelle vie.
    Une abeille parmi les abeilles, quel fil conducteur, je suis curieuse de voir la suite et le lien entre elles (car je suis certaine qu'il y en a un ! :P)
    Bravo à toi de t'être lancée !

    (Petit hors sujet ... @sihu connaisseuse de BJD ? Collectionneuse ? et toi aussi @Eaplouf tu connais ce monde ? :smiley: )
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,783 Membre
    Tes images sont superbes et j'adore la bouille de ta sim
    Bravo ;)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Comme précédemment exprimé sur l'Activité, j'aime bien ce petit visage au nez rouge d'Apis Mellifera, les prises de vue que tu as fait d'elle dans ton introduction pour nous la présenter dans son début d'histoire m'ont bien plu :)
    Hâte en tout cas d'en savoir plus sur la vie de cette petite Apis Mellifera apicultrice, je la trouve très touchante ta Simette :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Mokusei : Merci beaucoup !! :heart: Oui à la base, j'avais envie de faire un sims qui gagne uniquement sa vie grâce aux ressources du miel, et je l'avais installée au départ dans les vallées désertiques d'Oasis Spring. Finallement je me suis dit que ça serait encore plus drôle de la voir élever ses petites abeilles en plein milieu de la ville. Et de fil en aiguille, une petite histoire s'est mentalement écrite autour d'elle. :smiley:

    Pour le hors sujet :blush: non je collectionne pas du tout les BJD, mais j'en dessine cependant, surtout celles des soeurs Popovy !!

    @Nicole46 : Oh merci beaucoup !! :heart::heart: Je suis agréablement surprise qu'elle te plaise car j'avais déjà eu l'occasion de voir tes sims et elles sont tellement plus jolies et différentes de la mienne ! :smiley:

    @LinetteMJ : Merci encore !! Tous ces compliments me motivent à continuer !! :heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Tes images sont tellement belles ! Comme un petit nuage, ou un morceau de guimauve, elles inspirent la légèreté. Apis est une simette tellement jolie !
  • EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    @lalia181211 : Merci beaucoup !! :heart: Ben je ne sais pas si on peut la qualifier de jolie, mais c'est certainement ma sim la plus expressive à ce jour, et vu toutes les mimiques que nous propose cet opus, ça la rend vraiment unique ! Un de ces quatre je pense que je vais même prendre en photo les têtes qu'elle tire sur son profil tellement c'est drôle :blush:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    Le screen sur la page d'activité m'a intrigué et je ne suis pas déçue d'être venue. Déjà, les prises de vue sont très agréables et je me suis déjà attachée à ton personnage. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @meliaone : Tellement merci !! :heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bonne chance à la charmante Apis ! :) Et comme les copines avant moi, je trouve que tes images sont vraiment très belles.
  • EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @sirhc59 : Vraiment merci à toi !! :heart::heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top