Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decades Challenge] Histoires sans paroles (MAJ abandonnées sur le forum)

«1
Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
Modifié (juillet 2018) dans Histoires & Challenges
Bon ben voilà, j'ai craqué pour ce challenge qui me faisait de l'oeil depuis un moment. C'est la faute à Saisons... et à quelques forumeuses que je ne nommerai pas mais qui ne m'ont pas retenue, bien au contraire...
Je ne dirai pas par exemple que @Angerouge m'a poussé à succomber, moi qui luttais vaillamment contre la tentation, ni que @sirhc59 l'a encouragée, toutes les deux rejointes par une @Fanfani que je n'aurais jamais soupçonnée d'une telle forfaiture... Bref...
Nan pour de vrai, merci pour votre soutien, les filles ! :kissing_heart:

Par contre, je ne suivrai pas tout à fait les règles du challenge initial. Par exemple, je ne changerai pas de décade à chaque génération, mais chaque génération vivra sur plusieurs décades (sauf lancer contraire des dés quand les dés seront sollicités). Et je jouerai aussi avec deux-trois familles : une paysanne et une bourgeoise.

La famille Lambert (famille principale de mon histoire)
2s9pl71yxz5g.jpg
1c9wtsbyltvm.jpg
fzfqljexoo0d.jpg
Marthe est la soeur de Martial (ouais, leurs parents n'ont pas été originaux dans le choix des prénoms) et travaille comme femme de chambre pour la famille Desjoyaux , banquiers de père en fils:
ae30u4li55yh.jpg
9f2n1n23ll2i.jpg
2tqg3nn4cvd8.jpg
i8f1wykmec8k.jpg
et leurs deux autres domestiques, une cuisinière (c'est bibi vieillie pour l'occasion !^^) et un valet-cocher :
zaw5wd4zvyvs.jpg
zsiy3zuxzh3v.jpg

Et pour finir, la famille Lesaunier , une famille de laboureurs aisés, dont Léonie Lambert est la fille cadette :
z3y2dmc4avyw.jpg
wvkwscazdjuv.jpg
rgeepahyubjy.jpg
kyfch03l6l7f.jpg
q2m12fpmx873.jpg



Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
i5lg1x3aoqcd.jpg
Post edited by Parthenia_Galen on

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    « Je ne suivrai pas tout à fait les règles du challenge initial » : ah bah bravo ! Ça commence bien :joy:

    Et sinon, pas de souci, je plaide coupable :mrgreen:

    Eh bien voilà une galerie de personnages très intéressante et j’ai déjà repéré un ou deux beaux gosses fort motivants pour ton lectorat :p
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Bonne chance à toi ainsi qu'à tes challengers, je plaide coupable aussi, et je suis persuadée que tu vas t'éclater avec ce challenge :)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Ca fait du monde ! Très jolis sims dans le lot effectivement.
    Bon courage, et je suivrai probablement cette histoire ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ScarlariaScarlaria Messages: 76 Membre
    waw quels beaux sims !
    YO YO YO ! JE RECOMMENCE LES SIMS 4! Et j'ai tout les add-on !
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    @Fanfani merci pour ton soutien et ta bonne humeur... Mes BG te remercient et espèrent te faire rêver... ;)
    @sirhc59 je pense aussi que je vais beaucoup m'amuser, en plus j'adore l'histoire, alors... :smiley:
    @lilyluciole j'espère que l'histoire te plaira alors... :)
    merci beaucoup @Scarlaria ! :blush:

    Il y a quelques jours, j'ai été terrassée par une angine qui m'a fait comater durant trois jours devant Downtown Abbey... Bref, j'ai donc pris un peu de retard dans mes différents challenges/histoires mais j'ai commencé à jouer le prologue du Decades Challenge dont voici en exclusivité une photo du mariage de Léonie...
    r8eljraatqly.jpg
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'aime bien quand on suit pas forcément les règles alors juste pour ça, je suis à fond ton défi :D

    Non sérieusement, ça fait du beau monde tout ça et j'ai hâte de voir comment tes personnages vont évoluer !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Ah bah voilà que tu succombes au chant des sirènes (non mais faut pas pousser non plus, hein ? :lol:) toi aussi au Decade Challenge que je mets de suite dans mes :star: et ça commence plutôt bien, puisqu'il y a déjà une photo du mariage de la belle Léonie :heart_eyes: avec le sieur Don Lothario…... au fait, c'est qui le marié ? :flushed:

    Je compatis pour ton angine par cette chaleur :kissing: (j'ai donné à une certaine époque...), mais je suis certaine que tu as adoré cette série "so british" qu'est Dowton Abbey... :blush: (surtout avec Maggie Smith, la grand-mère, que j'adore ! :heart:)
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    @KlOohma , merci, moi aussi j'ai hâte de les voir évoluer, mais ça commence bien, pendant le tournage de mon prologue j'ai déjà un sims qui est mort de rire... :mrgreen: Encore heureux que le challenge n'avait pas encore commencé... :sweat_smile:

    @Larbreenboule comment tu m'as trop fait rire avec notre Donichou d'amûûûr... Par contre, j'ai bien peur que pour la première fois dans un challenge à moi que je fais il n'endosse que le rôle de figurant (en plus, je l'ai même pas encore croisé en jeu !)... T'y crois à ça ?!? :p Sinon, le marié, c'est le rouquin à moustache... :mrgreen:

    Merci pour ton soutien, mais c'est la faute à la clim' au travail, ça... je déteste la clim' !! on devrait tous aller au boulot en bikini... :weary:

    Haha, tu m'étonnes que j'ai adoré... j'ai d'ailleurs arrêté de compter les fois où j'ai revisionné Downton Abbey... c'est un peu ma série-doudou ! Et c'est sûr que Lady Violet est délicieusement acerbe... J'adore quand elle glousse après avoir lâché un scud une réflexion acidulée ! :mrgreen: J'ai revu l'actrice plus jeune (une 40ne d'année) dans Mort sur le Nil avec Peter Ustinov.
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Un sim mort de rire avant même que ça commence ? Eh bé ça promet :joy:
    Rhooo... qu'elle est joulie Léonie :love: J'ai hâte d'entrer dans le vif du sujet :smiley:

    Et si tu vas un jour au boulot en bikini on veut un screen :mrgreen:
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @Fanfani y'avait qu'à demander... ou presque... :p Je comptais publier le prologue en une seule fois mais finalement je vous le livre en cinq fois...
    au fait, merci pour ma Léonie ! :kissing_heart:

    Donc, voici le 1er épisode de Léonie se marie
    0po25vyjlast.jpg

    Post edited by Parthenia_Galen on
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ah bah moi contrairement à @KlOohma J'aime quand on respecte les règles! :tongue: Mais si j'ai bien lu, tes libertés ne dénaturent pas le challenge, ça devrait aller. :tongue: Mais c'est bien parce que c'est toi!

    Super prologue, en tout cas mais... pourquoi tu dis "sans parole ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Il est tard mais je n'ai pas pu repousser à demain :p
    Et j’ai bien fait :smiley:

    Bon j’espère que le beau gosse à la moustache frétillante sera à là hauteur de son physique avantageux :triumph: , ça m’embêterait de le détester :D
  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,367 Membre
    Merci pour ta magnanimité @GGOf19 !! :mrgreen:
    Hahaha... bien vu pour le titre... alors je veux bien t'expliquer le pourquoi du comment mais c'est bien parce que c'est toi, hein ! :p
    J'ai toujours une relation particulière avec le choix des titres de mes histoires... soit je trouve tout de suite soit je galère... comme je réfléchissais pour le titre des Decades, je ne sais pas pourquoi, mais l'air de l'émission Histoire sans paroles m'est venu en tête et du coup je l'ai gardé... Donc, il n'y a aucun rapportentre le titre et mon histoire... : B) Remarque, quand j'écrivais le prologue sur mon blog et en me rendant compte que j'avais beaucoup plus d'images que de texte, je me suis demandé si je n'allais pas faire un montage vidéo à la manière des films muets du début du cinéma avec des intertitres pour les dialogues... ;)

    @Fanfani , héhéhé, et moi ça m'embêterait que tu le détestes... :smirk: Mais peut-être ne mérite-t-il pas l'intérêt que tu sembles lui porter ? Peut-être un début de réponse (mais très maigre le début) ce soir avec la suite de la maj ? Là, je me retiens de ne pas t'en raconter davantage sur lui, donc je vais vite valider ce commentaire, lancer mon jeu, et prendre les 3 dernières photos qui me manquent pour la maj de ce soir... (dommage qu'il n'y ait pas d'émoticones Speedy Gonzales avec le nuage de fumée pour signifier que je suis déjà ailleurs..^^)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpg
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Tu démarres fort avec cet épisode. J'espère que cela ne sera pas représentatif de ce qui va advenir de la famille dans les prochaines décades ...
    En tout cas je mets ton challenge dans les favoris :blush:
    f6461mqxu3ht.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Mais peut-être ne mérite-t-il pas l'intérêt que tu sembles lui porter ? Peut-être un début de réponse (mais très maigre le début) ce soir avec la suite de la maj ? Là, je me retiens de ne pas t'en raconter davantage sur lui ...
    En plus d'être benêt, bègue et je sais plus quoi, ne nous dis pas qu'EN PLUS, il postillonne !!! :scream::weary:
    Parce que s'il y a un truc rédhibitoire qui me dégoûte vraiment, ce sont les gens qui t'envoient leurs missiles en pleine tronche quand ils te parlent et que t'as même pas un parapostillons pour protéger ton joli minois ! :sweat_smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top