Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Question sur les options de Saisons

«13
PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Les packs d'extension
Bonjour,

Oui, ma question va paraître totalement ubuesque et loufoque à toutes les personnes qui jouent déjà avec les Saisons ^^ mais c'est un truc qui m'intéresse vraiment.
Dans le live, j'ai pu remarquer qu'il y avait quelques options de désactivation (principalement de la neige et de l'orage) et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu l'idée de désactiver tout cela pour voir ce que cela donne ;)

Est-ce que les saisons sont toujours bien présentes si on décoche tout ?

51ok803klz6x.png

Merci d'avance pour vos retours.
Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Post edited by Bloup on

Réponses

  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    D'ailleurs, tiens, personne n'en a encore parlé (et je n'ai pas encore Saisons, moi non plus, bien que ça ne saurait tarder)... Le ciel change-t-il d'aspect aussi?

    Je me souviens des Sims 3, SANS saisons, avec 6 ou 7 aspects de ciel différents, AVEC saisons, un peu plus...

    Sims 4, SANS saisons, 1 seul aspect de ciel par monde, AVEC saisons, donc? Combien? Et comment sont-ils?

    Merci, @Pythonroux pour ce topic. :)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Pythonroux Même si tu désactives la pluie, l'orage, la neige et le blizzard, ainsi que l'effet des températures sur les Sims, les effets des saisons resteront actifs notamment sur les arbres et les plantes, et les cours d'eau continueront à geler en hiver, ce qui est logique puisqu'on ne peut pas désactiver les températures :smile:
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Modifié (juin 2018)
    On ne peut donc pas choisir les saisons, alors? @Larbreenboule Choisir celles qu'on veut, celles qu'on ne veut pas? Dommage. Il n'y a pas tant de paramètres de ce côté-là alors.
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Si, tu peux choisir la saison par laquelle tu veux démarrer au début de chaque nouvelle partie @ParallelEarth
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Oui, je sais. Je parlais surtout de choisir par exemple, un printemps éternel, ou bien que l'été, etc. etc.
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Bonsoir à tous,

    Alors moi aussi j’ai une question, j’ai testé le jeu aujourd’hui en commençant par l’été sur ma partie du challenge historique.

    J’ai Six familles à Oasis Springs que je contrôle complètement , elles ne vieillissent que lorsque je joues avec.
    Donc j’ai règlé les saisons sur deux semaines pour chaque . Y a t il un risque ou pas pour le vieillissement si je passe plus de temps sur l’une que l’autre ? Au vu aussi des événements ou fêtes d’anni Qui sont maintenant indiquées sur le calendrier.

    Je pose cette question car je me suis aperçu qu’en changeant de familles les jours changent et donc le temps avance sur le calendrier.
    Post edited by gamemagg on
    ID Origin : gamemagg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Larbreenboule : je pense que ce que voulais dire @ParallelEarth c'est que l'on ne peut pas rester tout le temps en été par exemple ;) ou tout le temps en hiver :p
    on choisit la 1ere saison avec laquelle on veut que la partie commence et ensuite on part sur le cycle normal avec les 3 autres à la suite.

    C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas une extension pour moi actuellement. J'ai pas envie de désactiver le pack pour suivant la partie à laquelle je veux jouer. Merci tout de même pour les réponses @Larbreenboule ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Je sais qu'un SimGuru avait parlé de la possibilité d'un "hiver éternel" sur Twitter, alors c'est peut-être possible si on active l'option "neige et blizzard" à chaque changement de saison, mais cette option figure-t-elle dans le menu lorsqu'on passe à l'été ? Je n'en sais rien.

    J'ai démarré une nouvelle partie à Willow Creek en début d'après-midi en commençant par l'hiver et là, je suis rendue au début du printemps où j'ai désactivé "neige" et "neige et blizzard" pour ne laisser que la pluie et l'orage que j'ai aussi la possibilité de désactiver.

    Ma simette est passée vite fait à Oasis Springs en plein hiver : hormis la température qui était annoncée fraîche, c'était ciel bleu et grand soleil, et pas un gramme de neige, bien sûr :wink: (je n'ai pas encore eu le temps de l'envoyer dans les autres mondes)
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Ok, merci pour tes réponses @Larbreenboule .
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    j'avoue que cela m'intéresse aussi, car comme @pythonroux, j'aimerai un peu choisir quand je veux profiter des saisons ou non.
    par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas désactiver l'effet de la température même sur le décor, cela remplacerait presque l'activation ou non des saison. C'est déjà pas simple de faire des captures des fois rien qu'avec le changement d'heure, mais là avec les saisons ça va pas simplifier la donne
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    J'imagine que le seul contrôle qu'on a, non pas sur les saisons, mais sur la météo, c'est par le biais de la machine qui contrôle la météo justement. Par ce biais, on peut effectivement avoir de la neige tous les jours. J'imagine donc qu'on peut aussi décider qu'on ait un ciel sans nuages, comme avant l'arrivée des saisons. La machine à contrôler la météo + désactiver l'effet de la température sur les Sims, et on peut faire comme si les saisons n'existaient pas :p (à tester en tout cas, je n'ai pas encore essayé la machine dans mes parties)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Mortifuce : oui, il y a effectivement cette machine qui contrôle la météo mais qu'est-ce que c'est fastidieux si c'est une action à faire TOUS les jours... tu zappes 1 jour et toutes les mimiques et évènements prévus sont perdus. Donc, je reste sur mon avis :D de ne pas prendre cette extension.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    oui, je flood :p

    J'ai cru voir que la machine a contrôlé le temps avait des améliorations possibles, est-ce que quelqu'un a déjà fait toutes les améliorations et que donne la plus grande ? (Celle qui demande le level 8 en Bricolage)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @Pythonroux alors oui, j'ai effectué toutes les améliorations possibles et tu obtiens l'interaction "avancer la saison" et le choix s'ouvre sur la saison désirée. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches :smile:

    Edit cela étant dit, j'ai utilisé l'amélioration instantanée dont bénéficie ma simette et je ne sais pas si c'est effectivement la dernière amélioration dont tu parles :D

    Re-Edit

    17x4rk4vxf5a.jpg

    l6li8wyfozf5.jpg

    C'est vraiment une extension que j'adore, j'aimerais beaucoup que tu en profites malgré ton challenge/histoire en cours :blush:

    Saleté d'ordi, on ne voit rien sur mes captures :bawling:
    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    mouais c'est quand meme dommage de devoir passer par ce truc
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top