Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Vos avis

«13456710
AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
Modifié (12 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour !

J'ai eu la chance de pouvoir tester en avant-première grâce à EA Game Changer le pack d'extension LES SAISONS ; et j'ai réalisé plusieurs vidéos dessus, ainsi qu'un article (très détaillé, j'espère :mrgreen: )

J'espère qu'il pourra décider les indécis !

Lien de mon article : https://studiosimscreation.fr/2018/06/acces-anticipe-sims-4-saisons/

J'ai créé une première vidéo sur le CAS du jeu
https://youtu.be/_s3CVv5B2xc

Une sur le mode achat et le mode construction
https://youtu.be/eKf3lVqzRHs

Le gameplay (et plusieurs visites de monde selon les saisons)
https://youtu.be/DeWsH8U5BlE

Et pour finir, une dernière vidéo sur le Calendrier -une nouvelle fonctionnalité importante de cet opus- ainsi que la compétence Composition Florale
https://youtu.be/dcyHJXieCeE

Je vous mets quelques screens de mon jeu :)

1dhrgvvceujn.jpg
pl8a7hpeq4kk.jpg
a3qz6akvb650.jpg
088deo22hmuc.jpg

Post edited by EA_Hux on

Réponses

  • MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Les 4 images côte à côte... On dirait une pub pour le jeu. Comme quoi ce n'est pas juste accrocheur, mais la vérité vraie :)
    (c'était un petit aparté puisque je n'ai pas encore le jeu, mais je donnerai mon avis la semaine prochaine, quand j'aurai pris le temps de me familiariser avec toutes les nouveautés :) )
  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Non vraiment nul il pleut, il fait chaud, il neige, il fait froid ! Ba quoi simulation de vie ou pas, non par ce qu'à ce que je sache on se plaint à chaque temps :D:#
  • MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Hmmmmgnnnnn BON je ne résiste pas, je ne peux pas attendre une semaine, je vais donner mes premières impressions, après y avoir joué hier soir et ce matin, environ 2 heures au total.
    J'ai joué avec mes familles habituelles, donc je n'ai pas bourriné le jeu pour voir toutes les nouveautés. Pourtant le jeu a su donner le ton malgré tout.

    Première session de jeu : une famille classique, un Sim, sa femme et leur enfant. Le jeu me demande quelle saison je veux attribuer à cette partie ; je choisis l'automne. On est jeudi soir, l'enfant jouait aux cartes avec sa mère pendant que l'homme de la maison nettoyait la baignoire. Bref :lol:
    Je jette un œil au potager, le fraisier n'est qu'une motte de terre, mais comme ça fait longtemps que j'ai joué avec cette famille, je ne sais pas si c'est parce qu'il est hors saison ou parce que ma Sim venait juste de le planter :no_mouth: Quoiqu'il en soit, le pommier et les champignons sont là, et dans la bonne saison.
    Je regarde un peu les interactions sociales, mes Sims peuvent parler de la saison qu'ils préfèrent ou qu'ils détestent, mais cela va-t-il influencer leur comportement à l'approche des saisons concernées ? Dans le doute, je préfère ne pas faire de choix pour l'instant.
    Il est tard, il est l'heure pour mes Sims de me coucher.
    Le lendemain, l'heure du petit déjeuner en famille, l'occasion de regarder les nouveaux plats, je reconnais les plats de fête mais j'ignore s'il y a de nouveaux plats à côté. Je remarque tous les ingrédients qui manquent au frigo... Mon potager est un peu nul :smirk: Qu'à cela ne tienne : mes Sims habitent à Newcrest, je les emmène à Willow Creek pour voir s'il n'y a pas des fruits ou légumes à récolter quelque part. Et là, la magie opère. La météo annonçait du vent à Newcrest – et effectivement, on entendait le vent souffler – et en arrivant à Willow Creek, je découvre les premiers flocons de neige, alors qu'on est même pas en hiver :love: Mes Sims ont un moodlet positif, "première neige", avec un smiley plein d'étoiles dans les yeux, et je devais avoir le même moodlet que mes Sims :p Je les emmène dans un peu tous les quartiers, en vain, pas de récolte à faire. Je décide de faire pêcher un de mes Sims... Mais il fait trop froid :smirk: Tant pis, ils retournent à la maison. Apparemment, la température a baissé à Newcrest, mes Sims jugent bon de mettre leurs manteaux.
    Je jette un œil au calendrier, l'automne est bien avancé et j'ai raté la fête des récoltes. Je vois que c'est bientôt l'anniversaire d'un de mes Sims, j'en profite pour organiser un événement, c'est bien pratique :) Par contre je suis étonné de ne pas voir "Pâques", ou son équivalent Sim. Les devs ont pourtant ajouté un lapin et une chasse aux œufs pour l'occasion et ils en ont fait la pub, je pensais qu'il serait ajouté d'office... Je m'occuperai de ça plus tard. C'est tout pour ma première session.

    Deuxième session (ce matin) : une famille pas classique du tout :lol: une Sim vampire et un Sim fantôme. Je choisis comme saison l'été (pour faire plaisir à ma vampire... C'est mon côté sadique :naughty: ) Ma Sim quitte son boulot en cuisine pour commencer une carrière dans le jardinage. J'achète des graines de fleurs pour débutant et un établi pour les compositions florales (je n'ai plus le nom en tête). Mon Sim fantôme fait des recherches sur les plantes en extérieur, je trouve ça bien pratique (oui, je sais, ça existe depuis la mise à jour du 19 juin :p ).
    Je jette un œil au calendrier où je découvre la fête des récoltes qui n'apparaissait pas dans le calendrier de ma session d'hier, et là encore je m'étonne de ne pas trouver Halloween. Qu'à cela ne tienne, je rajoute la fête. Je veux en faire une fête où les enfants ne vont pas à l'école, mais où les adultes peuvent aller travailler quand même... Je choisis donc le samedi, comme pour clore la saison automnale. Il y a pas mal de choix, si bien qu'au final je me retrouve à choisir entre rendre hommage aux morts ou se déguiser... Halloween étant festif, je préfère que les Sims se déguisent.
    Je suis également averti dans le calendrier que c'est bientôt l'anniversaire de ma Sim... une vampire. Un bug ? À voir le jour J...

    Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin... La vie IRL m'a rattrapé :lol: J'ai dû disparaître pour aller bosser :expressionless:
    Mais je compte bien essayer la fête de l'hiver et le jour de l'an, et peut-être aussi de faire de ma Sim enfant une scout (ce serait pas incompatible avec l'extension Être parents, pour lui apprendre les bonnes manières, etc :) )
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Alors voilà ce matin j'ai pu y jouer et j'adore. Ma partie a commencé direct sous la pluie, mon jeune couple s'est installé à willow creek avec comme voisins les Pancake !
    Les pnjs sortent automatiquement les parapluies et (à ma grande surprise) j'ai vu un bambin (que j'avais placé dans un autre foyer) sortir aussi avec le parapluie.
    Pour l'instant mon couple s'est lancé dans l'apiculture et la composition florale, au prix de quelques piqures.
  • briord58briord58 Messages: 727 Membre
    Je l'ai téléchargé ce matin et j'ai hâte de pouvoir y jouer car tes vidéos donnent envie. Merci pour tes diverses explications.
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    J'ai ouvert ma première partie avec les saisons, et j'avais laissé un bambin au bout du jardin tout seul, alors qu'il avait à peine la compétence mouvement (no judgement...). Pas de bol, j'ouvre ma partie avec de la pluie, j'essaie de rapatrier le gamin, je finis par envoyer son père qui va le chercher en courant pour le ramener à l'abri dans la maison le plus vite possible. J'ai trouvé ça très réaliste comme comportement !
    Bon sinon, le lendemain, jour chaud d'automne, j'ai voulu tester la petite piscine pour bambins, voir si on pouvait s'en servir à cette saison. Le temps qu'un sim se décide à m'obéir et à mettre enfin le gosse dans la piscine (extérieure je précise), il faisait froid, pas réussi à annuler l'action. Le bambin s'est bien amusé, n'a pas eu de moodlet foireux et je n'ai pas encore vu les assistantes sociales !

    Voilà pour ma première expérience d'automne hier soir. Et sinon, non je n'ai pas comme passion de maltraiter les bambins en général o:)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • minizuminizu Messages: 673 Membre
    Allez je donne mon avis à mon tour même si je n'y ai joué que 3h mais... J'ai hâte d'être à ce soir pour m'y remettre!
    J'ai attaqué en été à Oasis Springs avec une sans abri. J'avoue avoir été un peu déçue par la "chaleur" du désert, je m'attendais à plus. Ma sim passait tout son temps dehors et n'a pas prit de "coup de chaleur" mais elle s'est quand même plainte de la chaleur régulièrement. (Ils sont peut être encore trop habitués au soleil éternel :lol: )
    J'ai eu le droit à un bel orage aussi et là franchement c'était génial! J'ai même sursauté la 1ère fois que j'ai entendu le tonnerre et j'ai trouvé ça très réaliste de la voir dégouliner d'eau après être restée sous la pluie.
    Le jardinage revu: extra! Quel gain de temps!
    Les nouvelles graines :love:
    L'atelier de composition fleurale :love:
    J'aime tout!
    Je pensais passer l'été à Oasis avant de partir pour une autre ville mais finalement je vais tester toutes les saisons avant de voir la différence avec les autres villes.
    Je ne regrette vraiment pas mon achat, pour le peu que j'en ai vu: la pluie, le brouillard c'est superbe. Je pense qu'il y a beaucoup de chose à decouvrir ou à redécouvrir avec les saisons et que je vais être occupée un bon moment avant d'en avoir fait le tour. Et surtout quand je me dis que je n'ai presque rien vu!

    Bravo et merci pour cet add-on :smiley:
  • ninine37ninine37 Messages: 322 Membre
    @Maarukka mdr tout tes sims veulent prendre leur douche dehors sa évite de gaspiller de l'eau pour se laver lol
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Ils en ont eu marre de figurer dans les fashion faux pas ils ont trouvé la parade parfaite :s Quelle horreur :|
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Je crois que c'est parce que Les Sims 4 Saisons est en partenariat avec une marque de gel douche (je fais appel aux souvenirs des plus anciens qui doivent connaître cette pub où les gens n'attendaient que la pluie pour aller se laver dehors) :lol:
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @Maarukka, petite coquine, avoue que tu as créé une fête/un événement "Toussapoil" dans ton jeu ! :lol:
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Quelqu'un peut me dire où on mets les vêtements de pluie? Chaud? Froid? Quotidien?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Ou tu veux. Les Sims ne se changent qu’en fonctions de la température.
  • The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Petite question si j’ai bien compris on peut ajouter des jours fériés sur le calendrier ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top