Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Une maison Haute en Couleur

CurencielCurenciel Messages: 5 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier poste sur le forum mais vu l'inspiration que j'ai eu je n'ai pas pu m'empêcher de le poster. Soyez indulgent concernant mon orthographe et mes tournures de phrases.

Histoire de votre Sim:
Vous êtes un jeune adulte vivant un amour intense et mal vu par votre famille. En effet vous sortez avec un membre de la famille ennemi jurée à la votre. Voyant l'ampleur du désastre concernant cette amour vous vous décidez à vous enfuir à deux. Vous vous cachez donc pendant une bonne semaine jusqu'à l'annonce de votre père vous déshéritant. Votre soit-disant amour prend alors la fuite et vous comprenez alors qu'il était là juste pour votre argent et pouvoir le donner à sa famille. Vous êtes alors totalement déprimer et vagabonder dans les rues de différentes villes jusqu'au jour où vous rêvez de votre propre maison et votre propre famille.


BUT DU DÉFI: Construire une maison coloré avec les contraintes de chaque génération

Tu devras donc construire ta maison avec une contrainte de couleur sur chaque génération.
Les seuls élément non touché sont les sols et le toit tout le reste doit être dans les couleurs imposée de la génération.
La pièce bambins enfant est la seul pièce ne pouvant être contraint par les couleurs devra donc être une pièce arc-en-ciel et la pièce des ado et du jeune adulte héritier devra être de la couleur de la génération. Ce sont les seul pièce modelable à l'infini.

Règle:
  • Sim avec le trait proche de sa famille
  • Sim de départ peu etre soit un justicier (policier ou agent secret) soit un méchant (agent secret ou criminelle)
  • Maison 4x7: lit, frigo, cuisinière, plan de travail, douche, toilette
  • Commencer avec 200 simflouz
  • Etre au minimum fiancer sur chaque génération
  • Vos héritier pourront faire le métier qu'ils veulent
  • Avoir autant d'enfant que vous le voulez mais 1 seul héritier
  • Le compagnon ne peut pas avoir de métier
  • Interdiction de choisir 2 fois la même couleur
  • Une génération arc-en-ciel peut être créer afin de finir de compléter la maison
  • Une pièce doit être totalement fait dans chaque génération
  • Terrain au choix ainsi que la durée de vie de vos sims
  • Aucun code sauf pour mieux placer les objets!
  • Anniversaire: quand la barre fait des bulles et A pour ceux allant à l'école

A chaque génération vous choisirai vos couleur !!!Attention a bien choisir vos couleur car la dernière génération sera une mono couleur!!

Le bleu: le violet ou le vert
Le rouge: le rose ou le orange ou le violet
Le jaune: le orange ou le vert

Exemple (G=génération) 2èmeG 2 possibilité soit des pièces Bleu + Violet soit des pièces Bleu + Vert
Un Objet est considéré dans la couleur que s'il contient majoritairement cette couleur.


Toutes les objets posés lors d'une génération resterons de cette couleur durant toute les générations suivante (votre frigo et cuisinière resteront donc noir gris ou blanc durant toute votre partie).
Une pièce considérer comme terminer se voit sont mur extérieur colorer de la couleur de la (ou les) génération ayant investi a rempli ses pièces.
Je fais un exemple afin d’être mieux comprise dans la première génération vous avez fait entièrement votre chambre en noir blanc et gris donc le mur extérieur de votre maison pour cette pièce sera blanc noir et/ou gris. Autre exemple vous avez commencer votre cuisine en 1èreG et vous la finissez dans la 2eme votre mur extérieur sera Noir blanc gris et bleu +?.
Un mur intérieur que vous avez commencer à peindre dans une génération ne permet plus de changer de couleur. Donc si tu peints un mur en rouge a la 3emeG tu ne peux que la repeindre en rouge et ? (selon la couleur choisit)

1èreG -> Couleur : Noir, Blanc et gris

2èmeG -> Couleur: bleu + ?

3èmeG -> Couleur rouge + ?

4èmeG -> Couleur jaune + ?

5èmeG -> Mono couleur celle qui vous restera

Mode Extrême:
Le mode extrême peut être jouer sans toute les contrainte
  • Commencer avec 0 et sans la maison de base
  • Le compagnon change de passion a chaque génération (écrire, jardin, pêche+grenouille, musique, extraction de minerai)
  • Interdiction de peindre
  • Modification des Sims restreint aux vêtements, accessoire et maquillage. Interdiction de toucher au cheveux, yeux, sourcils et autre
  • Le sexe du sim doit alterner a chaque génération

Je n'ai pas encore réaliser ce défi moi même mais pense le faire. Je pense qu'il est faisable avec et sans les extension
Je suis a l'écoute de vos questions et suggestions

Idée venu de moi et moi seul Curenciel (désoler si jamais il y a un défi similaire j'en ai regardé un maxi mais je ne l'ai pas trouver)

MERCI A TOUS :smiley:
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    CurencielCurenciel Messages: 5 Membre

    Bon j'ai commencé une parti en mode extrême sans me mettre la contrainte du changement de sexe a chaque G.

    Voici ma simette Leliwiel Rainbow. Ses trait de caractères sont bien entendu proche de sa famille, folle et aime la nature.Aspiration pro de la pêche. Elle est agent secret.
    6f356o42foag.jpg


    Leliwiel a fait une petit rencontre qui actuellement sa fiancer. Elles attendent un heureuse événement qui ne plait pas à tout le monde. Et oui ma fiancer déteste les enfants et pour ne pas l'aider elle est ambitieuse et ne peux pas avoir de travail la pauvre. Heureusement que sont coté pitre est la pour l'aider dans ses journée longue à la pêche (et oui n'étant pas très doué j'ai pas réfléchis à sa passion et je l'ai mis direct a la pêche tant pis)
    qj9ddtjratry.jpg

    Voici quelque image de la maison sur le chemin de la construction et oui commencer sans maison et sans argent on se débrouille. L'enfant fait à la belle étoile sympa no ;).
    1iq9feypudbu.jpg

    f63f4d87hjkl.jpg

    L'évolution rapide de la maison entre les deux images quelque jours de séparation et déjà une petite idée des pièces qui seront faite entièrement durant cette génération Noir, Blanc et Gris.
    rrdqhtvlx758.jpg


    Donc pour récapituler, j'ai décidé de faire une justicière de ma simette, j'ai commencer sur le terrain le plus grand avec 0 et sans maison (PANIQUE TOTAL). Donc un mode extrême sans la contrainte des sexes. Durée de mes sims normal (je pris pour arriver à faire tout mes projets de maison à temps). Je suis dans la ville sans habitant (NewCrest) et le plus grand terrain pour laisser un maximum libre court à mon imagination

    Je prend beaucoup de plaisir à devoir réfléchir au meuble que je vais posé tout en respectant la contrainte des couleurs.

    Voila je reviendrai vers vous quand j'en ferai plus. J'espère que sa vous plait. Je ne fais pas une histoire car je veux juste que vous suivez l'avancer de la maison, je posterai quand même les différents enfants et changement d'âge de chaque sims ainsi que les futurs conjoints.

    Bye à tous

  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah oui, commencer sur le terrain le plus cher, sans argent au départ, c'est hard :D ! Bonne continuation
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    CurencielCurenciel Messages: 5 Membre
    @Nina04 Ben j'ai choisi de faire en extrême et puis j'aime voir les choses en grand

    @EstelleMinigames sadique non je vois pas du tout de quoi tu parles ^^ juste une bonne grosse difficulté mais je pense qu'une fois bien lancé dans la 1ereG tout est tranquille.

    Bon actuellement je ne poste pas la suite car je bosse donc j'ai pas trop de temps mais dès que j'ai la possibilité je reviens avec la suite. La naissance et la suite des la construction (j'espère finir la salle de bain).

    Bye à tous!
  • Options
    CurencielCurenciel Messages: 5 Membre
    Bonjours à tous!

    Désolé pour l'attente! Voici une petite suite :)

    Voici Lyze notre petit bout qui est né et a bien grandi (je ne sais pas encore quel carrière il va faire il faut vite que je me décide hein!!?)
    rwsv6fecjp7z.jpg

    Maintenant voici la continuité de la maison j'ai pas eu suffisamment de revenu pour faire beaucoup de choses dans la maison.
    On peut apercevoir une salle de bain presque fini et oui enfin enfin presque !! Pauvre petit bout il n'a pas encore de chambre :'( . J'espère pouvoir la faire bientôt. Je lui ferai une chambre minimaliste pour quand il sera ado et jeune adulte car je ne me voit pas faire 2 chambre noir et blanche et je préfère en faire une dans les générations futurs. Vous pouvez aussi constater que je me suis perdu dans la réalisation entière de ma maison j'ai tellement d'inspiration que sa va dans tout les sens (je crois que je vais essayer de me faire un plan)
    zrdc2jzaabjl.jpg

    Projet pour l'avenir de cette maison:
    - Finir la salle de bain (accessoire compris du moins ce que je pourrais mettre en noir et blanc)
    - Mettre un maximum de mur pour dessiner un maximum la maison final de mes pensées
    - Faire la chambre parentale Noir et Blanche
    - Faire LA chambre des bambins
    - Mettre le minimum d'élément en noir et blanc afin de pourvoir mettre les éléments dans les générations futures.
    - Arriver a la fin de la génération

    Et je crois que c'est a peut près tout.

    Bye à tous!


  • Options
    CurencielCurenciel Messages: 5 Membre
    Voici une petite suite

    Alors Lyze a grandi 2 fois
    s7ipzroohwvd.jpg

    2b0h1qfmnqik.jpg

    Il était tellement mignon et vu que je fait l’extrême challenge ben je peux pas changer la coupe de cheveux la c'est la mort. Petit tout mignon mais grand assez moche non!! Qu'es ce que vous en pensez?

    J'ai enfin fini la pièce de la génération
    gcmi11yxvhri.jpg

    t44nvo0o11oq.jpg

    i3jxg0foh8yc.jpg

    Bon les petits détails je les rajouterai dans la toute dernières génération.


    Alors autre petit résumé:
    - Ma simmette et sa compagne ont aussi pris "1 niveau d'age"
    - Je dessine au fur et a mesure les murs de ma maison car j'ai fait un plan au prochaine poste il y aura peut être une photo si j'y pense xD
    - Lyze sera un petit génie de l'informatique et sa/son compagne/on écrira peut des livres ou le jardinage j'hésite encore)
    - La chambre parental actuelle risque de finir en couleur de cette génération mais j'hésite encore car me reste pas longtemps avant la fin de cette génération Lyze est bientôt jeune adulte donc va prendre la relève.
    - Bien sur quand Lyze prendra la relève les persos (Leliwiel et Claire) de cette génération continuerons de faire ce quelles ont droit de faire leur travail et la pêche

    Bon si vous avez des petits conseils je ne suis pas contre.

    J'aime beaucoup faire ce challenge mais en ce moment avec la chaleur de dehors et le pc qui chauffe je peux pas jouer beaucoup pour avancer donc je le fait quand je peux et même si j'avance que très peux je ne poste pas je préfère avoir un peu plus de contenu.

    J'attends vos retour

    Bye à tous!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top