Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Single Sim Challenge par LadyHope

creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Un challenge où vous ne devez contrôler qu'un seul Sim tout le long de sa vie ça vous branche ? Alors c'est le Single Sim Challenge qu'il vous faut.
C'est un challenge crée par LadyHope pour Sims Community, j'ai traduit les règles avec l'accord de l'auteur, mais vous pouvez retrouver la VO par ici.
Un grand merci à @Missing et @Angerouge pour le coup de main :kissing_heart:



Dans ce challenge votre rôle est de contrôler UN SEUL sim de sa plus tendre enfance jusqu’à sa mort. Vous allez devoir jouer comme si vous ne pouviez contrôler personne d’autre dans la maison. Vous pouvez donner la vie que vous voulez à votre Sim, mais les tâches doivent être effectuées avant de passer à l’âge suivant. Vous pouvez accomplir les tâches dans n’importe quel ordre. Vous pouvez régler l’espérance de vie sur élevée (à moins que vous ne vouliez un VRAI challenge !)

Avant de commencer le challenge, vous devez créer une famille. Je vous recommande de créer 2 parents et au moins 1 frère ou une sœur, mais vous pouvez très bien choisir de n’avoir qu’un parent, pas de frère ni de sœur, ou au contraire une famille nombreuse, c’est vous qui voyez.
Ensuite vous devez les faire emménager dans une maison qui vaut moins de 40 000 §, ça peut-être dans n’importe quel monde, ou quartier. Je vous recommande de donner un métier aux parents et d’utiliser des codes de triches pour les faire atteindre le niveau 2 ou 3 de leur profession. Une fois le challenge commencé, vous ne pourrez plus faire de changements sur la famille, à part les vêtements ou coiffures dans le CAS.

Exceptions (les moments où vous avez le droit de contrôler un autre membre de la famille, tant que votre sim est bambin ou enfant)
- Payer les factures
- Réparer des objets (Vous pouvez engager le réparateur)
- Nettoyer (vous pouvez engager la femme de ménage)
- Nourrir et laver les animaux
- Éteindre un feu
- Préparer un gâteau d’anniversaire


Bambin :
En tant que petit être dans défense, vous devez demander de l’aide à vos parents pour manger, faire vos besoins, apprendre à parler et à marcher etc… ! C’est le stade de vie où vous êtes totalement dépendant de vos parents.

Tâche 1 : Maîtriser le pot
Tâche 2 : Devenir bons amis avec vos parents
Tâche 3 : Maîtriser 2 compétences bambin


Enfant :
Maintenant que vous maîtrisez les bases de la vie, il est temps de commencer à apprendre toutes ces compétences qui vous seront indispensables pour affronter le monde !Vous allez avoir besoin de vos amis pour trouver votre place dans ce monde.

Tâche 1 : Compléter votre aspiration d’enfant
Tâche 2 : Compléter une compétence enfant et ensuite arriver au niveau 2 d’une compétence adulte
Tâche 3 : avoir un meilleur ami à l’école
Tâche 4 : devenir complice avec votre meilleur ami et faire au moins 3 farces à l’école
Tâche 5 : Obtenir un A à l’école


Adolescent :
Colère, angoisse et hormones. Le trio gagnant de l’âge ingrat. Vos parents ne vous comprendront jamais. De toute façon vous allez vous barrer de cette famille pourrie !

Tâche 1 : Devenir rival avec un de vos parents ou l’un de vos frères et sœurs
Tâche 2 : Changer drastiquement le look de votre sim
Tâche 3 : Sécher l’école 4 fois avec votre meilleur ami
Tâche 4 : Bécoter quelqu’un puis le quitter
Tâche 5 : Se faire un tatouage


Jeune adulte :
Ces horribles années d’adolescence sont derrière vous, mais maintenant c’est la vraie vie qui vous attend. Pourrez-vous trouver votre place ? Ou bien est-ce que votre vie d’adulte sera plus proche du cauchemar que du conte de fée ?

Tâche 1 : Réparer la relation que vous avez brisée pendant votre adolescence avec le membre de votre famille
Tâche 2 : trouver un travail et atteindre le niveau 5 de votre carrière.
Tâche 3 : avoir 2 relations, en même temps ou pas c’est vous qui décidez, et se fiancer
Tâche 4 : compléter une aspiration
Tâche 5 : Posséder une maison qui vaut plus de 70 000 §



Adulte :
La fin approche à grands pas, vous êtes prêts à vous installer et fonder une famille. Atteignez le sommet de votre carrière, et vivez la vie que vous désirez avant que ne sonne la fin.

Tâche 1 : Se marier
Tâche 2 : Avoir 2 enfants
Tâche 3 : Arriver au niveau 10 de votre carrière
Tâche 4 : Devenir bons amis avec vos enfants
Tâche 5 : devenir meilleur ami avec un de vos frères et sœurs ou vos parents (s’ils sont toujours en vie) et rendez leur visite au moins une fois par semaine.


Personne âgée

Vous avez vécu une belle vie bien remplie, avec des hauts et des bas. Vous avez atteint vos objectifs mais il est temps de préparer l’héritage de votre famille avant que votre heure sonne.

Tâche 1 : Prendre sa retraite
Tâche 2 : Maitriser 3 compétences
Tâche 3 : Aller à 3 rencards avec votre partenaire
Tâche 4 : Avoir une maison qui vaut 120 000§
Tâche 5 : Teindre ses cheveux dans une couleur farfelue

Et si vous voulez voir ce que ça donne en live je vous invite à découvrir mes vidéos sur le challenge :smile:

https://www.youtube.com/watch?v=2xArH39MZfw

pi1abfn4wp47.jpg
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (avril 2018)
    J'avais commencé ce challenge de LadyHope en suivant les anciennes règles où ne figuraient pas encore les "exceptions" et j'avais laissé tomber parce que sans eau ni électricité, le challenge virait à l'Apo, mais en pire ! (je vous raconte pas l'état de crasse de mes sims et de la maison...):sweat_smile:

    Je vais donc reprendre le challenge à zéro, mais pour le corser un peu, ce sera en durée de vie normale :wink:

    En tous cas, merci @creamounette pour cette traduction :kissing_heart:
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ce challenge me botte pas mal également. Cela doit être assez sportif de ne diriger qu'un seul sim, surtout en tant que bambin.
    Je me le mets de côté pour le moment.
    Merci @creamounette de nous offrir la traduction de ce challenge :kissing:
    f6461mqxu3ht.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Ah c'est intéressant ça comme challenge ! Je le mets de côté !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ChristL5284ChristL5284 Messages: 206 Membre
    Bonjour à tous !

    Je commence ce challenge aujourd'hui !
    Si vous voulez en savoir plus et suivre les aventures d’Amélie LAMBERT, il vous suffit de rejoindre ma page FB car j'y mettrais surement plus de photo que sur le forum :wink: => https://cutt.ly/ZtvadEq

    Je vous présente donc Amélie, la simette avec laquelle je vais faire ce challenge :
    gy8m6chekeds.png
    *** Facebook *** Instagram *** Mon blog *** Mon Studio ***
    Mon ID Origin : <3By_SweetSims<3
  • AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Je m'y essaie de ce pas....J'ai choisi une famille de 5: Papa, maman, des jumeaux enfants fille et garçon et ma petite Sora.

    Elle vient de devenir enfant et ce fut une période....cra-cra si on peut dire. Les parents avaient souvent des besoins dans le rouge et donc peu dispo pour s'occuper d'elle. Mais cela ne l'a rendu que plus autonome, n'est-ce pas?! :D
  • GwendolinaGwendolina Messages: 10 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Famille créé 😊
    Voici les Loinvoyant. Simon et Marie Loinvoyant ont deux filles, Cindy, une ado rebelle et Gwendolina!
    521xh580vx9a.jpg
    Challenge 100 bébés (en cours)
  • MadmoizelleMielMadmoizelleMiel Messages: 2 Membre
    Je crois que je vais tenter le coup tiens :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top