Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Studio de Grazille - MAJ 19/03/23 - Rénovation de l'écho des bois

Réponses

  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    @Memordream @Bloup Merci de vos commentaires, ça fait plaisir :smile:
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    C'est au tour de L'écho des bois de faire son entrée

    La vue principale :
    xci68zdjmxha.jpg


    L'entrée :
    eihnd64luycd.jpg

    Le salon :
    5j3unqz75fo1.jpg

    La cuisine :
    ixmxbepfgkl1.jpg

    Une chambre pour un petit garçon :
    iwoymbse365y.jpg

    Une chambre parentale :
    k5ilkz38hwj3.jpg

    L'extérieur :
    u45dpugmcvbl.jpg

    Puis la vue globale :
    m8f9b0oglln3.jpg


    J'attends vos avis :smile:
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,341 Modérateur
    Tu as pensé à tout pour que tes sims ne manquent de rien :)

    Cependant, je trouve que tous ces murs en pierre donnent un côté un peu triste à la maison, il me semble que j'aurai mis un motif différent au moins sur quelques murs à l'intérieur. Et pour l'extérieur, pense à bien mélanger les peintures de terrain, même là où tu n'as pas mis de plantes ;)
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    @sirhc59 Merci pour ton avis :smile: , pour les murs de pierre je voulais vraiment que ça fasse une ancienne maison un peu retapée et garder les pierres apparentes, et je voulais changer de ce que je fais d'habitude. Après c'est sur que la décoration est assez foncée...

    Je pêche toujours avec les peintures de terrains :neutral: c'est pourtant pas faute de regarder des tutos.
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,341 Modérateur
    Je m'étais un peu doutée pour les murs en pierre ;) Et pour les peintures de terrain, c'est un des outils les plus délicats avec les toits ;)
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    @sirhc59 Oh ne parlons pas des toits s'il te plaît ! :wink:
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Personnellement j'ai jamais eu trop de soucis avec les peintures de terrain j'adore ça. Il suffit de regarder des paysages d'extérieurs pour comprendre où il faut en mettre et de quelle façon s'y prendre.
    Pour ta maison je trouve que laisser les pierres apparentes à l'intérieur donne vraiment du réalisme à la création, c'est pas courant. Après c'est vrai que c'est un peu tristounet, c'est pourquoi j'aurai peut être mis des pierres plus claires pour permettre d'illuminer naturellement l'intérieur :)
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Sympathique cette petite maison, et je trouve bien l'idée de garder les pierres intérieures.Sauf erreur, tu as pris la version la plus claire des pierres ce revêtement que j'ai testé souvent pose des problèmes de luminosité à l'intérieur.Mais , irl, ces maisons sont sombres. Il me semble que tu pourrais casser le rendu "plus froid" avec des rideaux et ajouter un ou deux luminaires si les rideaux enlèvent trop de lumière. Sinon, pour ma part, je la trouve sympa. Les peintures de terrrain, ça viendra plus vite que tu ne le crois :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • briord58briord58 Messages: 727 Membre
    Très mignonne petite maison de campagne, mais oui des rideaux rendraient l'intérieur encore plus chaleureux tout en gardant les pierres apparentes. Pour les toits Angerouge a fait un bon tuto qui me sert bien.
  • BubulleBubulle Messages: 3 Membre

    le jardin de la biscornue est très beau
    pour l'écho des bois j'aurais rajouter une cheminé sur le toit ;)
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @Memordream C'est vrai que la maison est sombre, j'ai un peu joué là-dessus aussi en utilisant beaucoup de meuble en bois pas vraiment colorés. Merci pour ton commentaire et ton conseil :smiley:

    @meliaone Merci :smile: Oui tu as raison je pourrais rajouter des rideaux, ça ferait plus chaleureux. Je me suis déjà améliorée étant donné qu'avant je ne les utilisais pas haha :wink:

    Merci @briord58, je pense rajouter des rideaux du coup :smile: . As-tu le lien pour le tuto ? Ou du moins me dire ou le trouver ?

    @Bubulle Je te remercie ça me fait plaisir :grin:.
    C'est vrai que ça habillerait le toit, mais je trouve ça un peu bizarre d'avoir un conduit de cheminée sur le toit si j'ai pas de cheminée à l'intérieur... Mais très bonne idée la cheminée j'aurais du y penser..
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • briord58briord58 Messages: 727 Membre
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Merci @briord58 :smiley:
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (août 2018)
    Je me suis lancée dans le défi Color Suburban proposé par @l0v3hina que vous pouvez trouver ici.
    Il fallait aménager la maison (qui possédait uniquement les murs extérieurs) pour un couple et leurs trois enfants.

    Vous en pensez quoi ? J'ai eu du mal a aménager le salon qui était grand et l'étage.


    Devant de la maison (ou j'ai pas été inspirée d'ailleurs...) :
    r949395qvd8s.jpg

    Entrée :
    0y2o38cdbqy4.jpg

    Cuisine :
    r15qok00a3os.jpg

    Entrée (autre vue) :
    aw8nn8yrzkr8.jpg

    Le coin bar :
    qad473zg3foq.jpg

    Le salon :
    3ltmusgthkg9.jpg

    Salle de bain du rez-de-chaussée :
    bumtk5cn0maw.jpg

    Plusieurs photos de l'étage :
    jatbff0jqpvr.jpg
    a8nu5dcifa83.jpg
    uchkdyuo8itu.jpg

    Chambre d'Elisa :
    k9b0rchoo4sw.jpg
    ugxguabz8au7.jpg

    Salle de bain des enfants :
    lmmhcv2pst7q.jpg

    Chambre de Nelson :
    9ggxfe9swhxh.jpg
    b75vnps4kl05.jpg

    Chambre de Tiago :
    56im0aqw6bt5.jpg
    0111iy2ar28o.jpg

    Chambre d'Elisabeth et John :
    6y5ecqwel5sa.jpg
    zqxpvb8wd53z.jpg

    Salle de bain des parents :
    wq4uhd57qyag.jpg

    Jardin :
    5me38nac5hes.jpg
    uphud4c14v6m.jpg
    5ohmavv4jpm7.jpg


    Vue du dessus rez-de-chaussée :
    b2n3jewe2s2r.jpg

    Vue du 1er étage :
    chsxquwzus4w.jpg
    Post edited by Grazille on
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Alors, j'aime beaucoup et toutes les pièces, c'est très bien meublé, chaleureux, confortable et vivant ! Pour le devant, ça manque encore de peintures de terrain et de quelques plantes, un hortensia au pied de la balustrade peut être et quelques fleurs ou buissons sur le devant. En tout cas, défi relevé, c'est joli. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top