Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

code erreur 102:c4ef4efa:d5f5de09

marilenenemarilenene Messages: 10 Membre
Modifié (février 2018) dans Les bugs et problèmes
Ce code apparaît lorsque je veux fusionner des foyers, soit lorsque deux Sims se marient, soit par le gestionnaire de foyer. Après ça, apparaît un conseil qui est de fermer le jeu sans sauvegarder.
Si je ferme et que je recommence le même message revient, je ne peux donc plus faire cohabiter les nouveaux couples, si je ne tiens pas compte du message et que je continu la partie ce sont les acquis des groupes qui ont disparus, compteur à zéro, 6 membres maxi.... Et peut-être d'autres problèmes que je n'ai pas encore découverts.
Ce problème est apparu peu de temps après l'installation des chiens et chats.
Depuis j'ai désinstallé le jeu, j'ai effacé toutes les sauvegardes, j'ai tout réinstallé, j'ai recommencé une nouvelle partie... Dès que mes premiers Sims créés ont commencés à disparaître (pour cause de décès dû à leur grand âge) le problème est réapparu.
J'ai déjà signalé deux fois ce bug à EA..... Et moi, fan de la première heure (les sims 1 en anglais) qui me précipite sur toutes les add on et sur tout les packs, qui en suis à plus de 5000 heures de jeu pour les Sims 4, ça fait maintenant une semaine que je n'ai pas jouer parce que ça devient trop pénible et laborieux.
Quelqu'un a-t'il une solution pour que je retrouve MON JEU !!!!! Je suis trop triste.....


Suivant les conseils de Rank dans le manuel des premiers secours j'ai supprimé localthumbcache.package, j'ai vidé le dossier cachestr, quant au dossier cache il était déjà vide aucune trace d'un fichier FileCache.ini qu'il aurait pourtant fallu conserver. Est-ce un problème de ne pas avoir ce fichier ?
Quoi qu'il en soit le problème n'est pas résolu, j'ai toujours le même message d'erreur sauf que la fin est bc4daae5 à la place de d5f5de9.....
Au secours !!!!


Désolée, le manuel des premiers secours est de Bloup... pas de Rank. Je lis (trop vite semble-t-il) toutes les interventions concernant les bugs pour m'occuper tout en guettant désespérément une réponse ou un commentaire mais je ne vois rien venir.


Edit modération : fusion de messages rapprochés
Post edited by sirhc59 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonjour @marilenene
    As-tu des mods ou des CC dans ton jeu ? Si oui as-tu essayé de lancer une nouvelle partie après avoir enlevé le dossier mods ?

    As-tu essayé les autres manipulations du Manuel de Premiers Secours, en dehors des fichiers cache, notamment la réparation du jeu ?

    Lorsque tu dis avoir signalé ce bug à plusieurs reprises, c'est avec le support technique que tu as pris contact ? Si ce n'est pas le cas, et qu'aucun joueur ne parvient à t'aider, tu peux essayer de prendre contact avec le support technique
  • marilenenemarilenene Messages: 10 Membre
    Merci pour ta réponse.
    Je n'ai pas de mods, je ne sais pas ce qu'est un CC, j'ai essayé de réparer le jeu, j'ai même désinstallé et réinstallé les Sims 4 (plus de 4 heures de téléchargement) et entre les deux j'ai effacé tous les dossiers Sims 4 dans le dossier EA.
    C'est bien au support technique que j'ai signalé le problème....
    Par contre je n'ai pas été au delà de la manip sur les fichiers cache du manuel, mais je désespère de trouver une solution et j'ai peur de faire une bêtise irréparable et d'être encore obligée de me taper la réinstallation et le redémarrage d'une nouvelle partie.
    Le pire c'est que j'adore ce jeu et je suis en manque....
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Le CC, ce sont les objets et tenues créées par des fans que tu peux trouver sur internet.
    CC => custom content => contenu personnalisé.
    Il peut arriver que ce genre de contenu fasse planter le jeu.
    Si la réparation, et la réinstallation n’ont rien donné, j’ai bien peur qu’on ne peut pas plus t’aider. Il va falloir passer par le support technique sauf si quelqu’un ici a une autre idée.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'ai vu ces articles: https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues-PC/Error-102-c4ef4efa/td-p/6431871/page/2 et https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/OPEN-GT-Club-perks-and-points-reset-Error-102-c4ef4efa/td-p/6521873/page/4

    Les personnes semblent avoir exactement le même problème que toi. Malheureusement je n'ai pas l'impression qu'ils aient trouvé la solution pour l'instant. Mais ils ont arrêté de demander des sauvegardes alors j'imagine qu'ils travaillent dessus.... Malheureusement si cela pose problème sur de nouvelles parties je ne sais pas quoi te conseiller de plus que prendre contact avec le service technique.

    Est-ce que ton jeu est bien à jour?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • marilenenemarilenene Messages: 10 Membre
    Merci pour vos réponses.
    Alors oui, mon jeu est bien à jour, non je n'ai aucune modification ni aucun CC, oui j'ai bien contacté à deux reprises le support technique, mais je vois que mes billets ont été fermés est-ce que c'est parce que mon problème a été pris en compte ou est-ce parce qu'ils ne savent pas quoi me répondre ????
    Enfin j'ai vu qu'il y a un numéro de téléphone, je vais peut-être essayer d'appeler pour en savoir plus.
    Merci encore et si j'ai une solution je la partagerai sur le forum pour aider d'autres joueurs infortunés qui rencontreraient ce problème.
  • marilenenemarilenene Messages: 10 Membre
    Bonne surprise.... Après avoir reçu une page de manip à faire sur mon ordi par le support technique téléphonique, je vais sur origine pour vérifier le jeu avant de commencer à tout trafiquer. A l'allumage, une mise à jour se mets en route, alors quand elle a fini j'ouvre le jeu pour voir et là : le miracle.... Tout fonctionne comme avant. Plus de bug 102..... J'ai pu marier mes deux petits couples ET les faire emménager sous le même toit.... enfin.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    ah super c'est une bonne nouvelle !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top