Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] L'illustre journal de Macha Berry | MAJ du 25/03

Réponses

  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Page 28 : L'anniversaire d'Alanna

    foq4wao66f7n.jpg
    Journal,
    Cette nuit, j'ai trouvé Dandy mort sur le bord de la route. Inutile de te dire comme ça m'a rendue malheureuse... il repose maintenant en paix avec Diva et Reine, les deux chattes de maman... ainsi qu'avec papa et maman.

    b8l013e8ihyi.jpg
    Les choses sont difficiles depuis la mort de maman. Elle me manque beaucoup. Heureusement, entre le travail et Alanna, je n'ai pas beaucoup de temps pour me morfondre. Alanna est très perturbée par la mort de sa mamie. Je ne sais pas vraiment si elle comprend ce qui arrive. J'ai essayé de lui expliquer qu'elle était partie dormir pour toujours avec son amoureux, mais elle est tellement jeune...

    26qtggaw0lim.jpg
    Heureusement, Ivan joue beaucoup avec elle. Je n'ai pas le temps de beaucoup m'en occuper et j'avoue que je me contente du nécessaire : la nourrir, la laver, la coucher... quand je pense que je voulais faire des efforts pour passer plus de temps avec elle ; ça me fait mal de la voir si proche de son oncle, je crois que je suis un peu jalouse. Parfois, je regrette de ne pas savoir comment me comporter avec elle.

    u1xtrk689che.jpg
    Au milieu de tout ça, sache que j'avais décidé de laisser une chance au beau blond qui me faisait de l'oeil. On s'est vus plusieurs fois avant de concrétisé ça, et l'histoire a duré quelques semaines.

    2ovsdzyx65as.jpg
    Maman est revenue nous voir entre temps (les extra-terrestres, les fantômes... plus rien ne m'étonnes !) Elle était très contente que j'ai retrouvé quelqu'un et elle espérait qu'il saurait me rendre heureuse...

    uep6h4zm1llk.jpg
    Mais, comme je le disais, ça n'a pas duré longtemps. Je suppose qu'il cherchait simplement sa place, dans cette grande maison et cette famille déjà constituée... mais je n'ai pas supporté de le voir s'incruster comme ça, surtout avec Alanna. Je crois que je ne suis finalement pas prête à ce qu'un homme puisse prétendre à remplacer le père de famille...

    ewb8lc61iykb.jpg
    J'ai donc préféré rompre avant que ça ne devienne trop sérieux.

    r6zeobw15py6.jpg
    Après ça, j'ai voulu passer un peu plus de temps avec ma famille. J'ai tenu quelques jours mais, cette fois encore, ça n'a pas duré... je crois que le rôle de mère ne me correspond simplement pas. Alanna me met trop mal à l'aise et me renvoie toujours et encore à son père.

    gqcty75i7xff.jpg
    Je ne sais pas trop si c'est pour me faire pardonner ou pour lui faire oublier la mort de Dandy qui l'a profondément attristée mais, ce matin, je suis allé dans un refuge pour animaux. J'en ai ramené un adorable chiot, Prince. Alanna était folle de joie : d'autant plus que c'est aussi son cadeau d'anniversaire !

    3w1tlmm5vskx.jpg
    En effet, nous avons fêté l'anniversaire d'Alanna. Ma petite qui devient grande. C'est que ça me fait bizarre : j'ai l'impression que je ne l'ai pas vu grandir, ma chérie...

    kp6tjj8a34ap.jpg

    Page 29 : Routine & fatigue

    om4a521cw2h1.jpg
    628m6vtwbzu8.jpg
    Alanna et Ivan passent toujours beaucoup de temps ensemble malgré que ma petite puce ait grandi. J'avoue que ça me rassure tout de même, car Alanna ne parle pas beaucoup lorsqu'elle n'est pas avec mon frère... je suis un peu inquiète pour sa rentrée à l'école, j'espère que les choses se passeront bien avec les autres élèves : d'autant plus que sa couleur de peau est atypique.

    eh6zjftqrpk3.jpg
    En parlant de ça, ma carrière avance bien (heureusement, vu le temps que j'y consacre !). Je poursuis ma lutte contre les discriminations envers les extraterrestres et les hybrides. Récemment, j'ai tenu un grand discours devant les caméras de grandes chaines de télévisions ! (Si si.)

    d075r8grcoo0.jpg
    Ma nouvelle popularité n'est hélas pas sans conséquence, et le départ de maman se fait plus sentir que jamais : je suis épuisée !

    gq9588rn9uae.jpg
    Certes Ivan passe du temps avec Alanna, joue avec elle et l'aide dans ses devoirs...

    4zojwkcwe1vg.jpg
    slqt5ovordnr.jpg
    ... mais lorsqu'il s'agit des tâches ménagères, alors là, il n'y a plus personne ! Qui aurait cru que ce serait aussi difficile de tenir une maison ?

    hzah098dtdbt.jpg
    A côté de ça, Alanna passe beaucoup de son temps à jouer aux échecs ou à fabriquer de fausse potions. C'est fou ce qu'elle me fait penser à maman... une future scientifique ?

    wauffwdamilh.jpg
    Je ne pense pas. Ma petite fille a construit, seule, une véritable fusée faite de bouteilles plastiques capable de se propulser en l'air. Ivan m'a confié qu'elle rêvait de voler dans les étoiles et d'aller voir d'autres planètes. Bien sûr, ça m'a fait un pincement au coeur : comment ne pas penser à son père, qui est quelque part dans le ciel ?
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Macha a du mal à gérer, entre son boulot, la maison, et Alanna...
    Ivan est là pour l'aider, heureusement, mais Macha a toujours ce manque. Tout comme Alanna, qui a déjà l'air de s'intéresser à l'espace, peut-être a-t-elle l'espoir de voir son père, un jour...
    Alanna est mignonne en tout cas, j'espère qu'elle ne subira pas les moqueries de ses camarades à cause de sa couleur de peau...

    Bienvenue à Prince :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Alanna est trop mignonne !! <3

    Macha est toujours aussi terrée dans son travail , mais bon pour l'instant ils sont plutôt bien organisés dans la famille chacun a sa place et son rôle.

    J'espère qu'Alanna vas pas trop subir les moqueries de ses copains ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Alanna est toujours aussi jolie :)
    Heureusement qu'Ivan est là pour donner un coup de main à Macha, ça serait bien qu'il participe aussi aux tâches ménagères :#
    Bon courage Macha, petit à petit, ça va aller mieux...
    Legacy : Crispin
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Oui @Luluswan, c'est difficile pour Macha de tout gérer depuis la mort de sa maman... :/ En effet, Alanna pourrait bien vouloir retrouver son papa ! C'est peut-être bien pour ça qu'elle se passionne pour l'espace, d'ailleurs... la vie avec les enfants de son âge va être compliqué, comme tu le verras dans ce chapitre.
    Comme je l'ai dis plus haut @KlOohma, les choses vont être difficiles pour Alanna. Macha se plonge dans son travail, sans doutes pour oublier un peu sa tristesse. J'en profite pour te dire que j'ai bien lu ton mp mais que je n'ai pas pensé à regarder le nom de la pose que tu m'as demandé la dernière fois que j'ai eu le temps de toucher à mon jeu. Je t'enverrai un mp dès que j'aurais un moment pour ouvrir le jeu. [Fin du hs.]
    Merci @Isaw ! Ivan aide bien sa soeur, m'enfin ça reste un ado avant tout :D
    Page 30 : Trouver l'amour ?

    mdyyy5qjzyj1.jpg
    Journal,
    la vie suit son cours. Depuis quelques mois, je suis inscrite sur un site de rencontre : meetsims. On y trouve un peu de tout - enfin des sims, seulement ! J'y ai rencontré Lucas et nous nous sommes côtoyé pendant plusieurs semaines. Comme tu le vois, ça n'a pas vraiment marché. Je désespère d'un jour retrouver quelqu'un, je me sens un peu seule et toutes les rencontres que j'ai fait jusque là n'ont rien donné...

    1uzfyr771a0o.jpg
    A la maison, Alanna est une petite fille très sage. Elle passe beaucoup de temps à jouer avec son chien Prince. Ce sont d'ailleurs les seuls moments qu'elle passe dehors...

    3l0tb05ftlst.jpg
    y3af5adg7f8i.jpg
    En effet, Alanna est plutôt du genre casanière - déjà, oui, si jeune ! Elle passe beaucoup de temps dans sa chambre, sur son petit atelier de potions magiques ou à faire ses devoirs ; et même lorsqu'elle n'a pas de devoirs assez, elle fait du travail supplémentaire avec une montagne de cahiers de vacances qu'elle m'a demandé d'acheter. Elle me fait penser à maman ou à moi, plus jeune : c'est vrai que j'étais très studieuse et que dans la famille, on donne beaucoup d'importance au travail.

    f73mn431b1xo.jpg
    Je ne suis pas la seule qui peine à oublier Néo... depuis qu'elle a grandi, je crois que ma fille comprend beaucoup de choses. Elle ne parle jamais de son père (c'est comme si elle savait que le sujet est sensible) mais je la surprend parfois à regarder les rares photos de nous deux... à quoi est-ce qu'elle pense ? Est-ce qu'elle se souvient de lui, de son départ ? Est-ce qu'elle s'imagine ce que la vie serait si nous étions tous les trois réunis ? J'aimerais lui parler de tout ça, mais rien que le fait d'y penser me sert la gorge.

    oe7zbet7omwn.jpg
    Les choses sont un peu compliquées entre nous deux. Elle voit d'un mauvais oeil mes rencontres, même lorsqu'elles sont amicales.

    oqe1rtoyat85.jpg
    Mais il n'y a pas qu'entre nous deux que les choses sont difficiles, hélas... Alanna n'a pas beaucoup d'amis à l'école. Elle se dispute souvent avec ses camarades, surtout avec la fille de nos voisins.

    0ningd9shhdb.jpg
    La dernière fois, Ivan a été obligé de les séparer. Il pense qu'elles auraient pu en venir aux mains, mais j'imagine mal ma petite fille se battre... et pourquoi serait-on aussi méchant avec elle ? J'ai peur que ce soit à cause de sa couleur de peau - ne mentons pas, on savait tous que ça risquait d'arriver ; mais Alanna ne veut rien nous dire.

    gx2ahv5nfn5d.jpg
    Je continue de beaucoup travailler, même lorsque je suis à la maison. Je passe également un certain temps sur les sites de rencontre, sûrement dans l'espoir de trouver la perle rare... depuis huit ans que Néo est parti, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse avec un homme ! Et quel exemple je montre à ma fille ? Quelle idée est-ce qu'elle peut bien avoir des hommes ? Heureusement qu'Ivan est là pour lui donner un semblant de modèle fiable...

    Page 31 : Les inquiétudes.

    x5f7y3n56zrn.jpg
    iud01i0jbwwb.jpg
    Les jours passent.
    Hier, j'ai trouvé Alanna et une bande de gamins devant la maison. J'ai cru un instant que c'était ses copains, mais j'ai bien vu les choses dégénérer...

    14y0j0ws0lej.jpg
    Je suis immédiatement intervenue, il est hors de question que je laisse quelqu'un s'en prendre à ma petite fille ! Hélas, le mal était fait et même si les enfants sont partis la queue entre les jambes, Alanna avait déjà les larmes aux yeux... mais pourquoi est-ce qu'ils sont si méchants avec elle ?

    3aw79bcd7ylr.jpg
    J'ai voulu lui en parler, savoir si c'était la première fois que les choses dégénéraient à ce point, depuis combien de temps est-ce qu'elle se faisait harceler... mais elle n'a rien voulu me dire d'autre que : "C'est rien, maman, c'est pas grave, c'était la première fois, si si, je te promet, ça va, je me débrouille, je m'en fiche de toute façon."
    Je n'ai aucune idée de la façon dont je dois réagir. J'ai l'impression que ma petite fille se ferme totalement à moi. Je n'ai jamais réussi à être très présente, est-ce qu'elle croit donc qu'elle ne peut pas se confier à moi ? Que je ne peux pas la protéger ? Est-ce que c'est de ma faute ? Il est des interrogations qui rongent toujours le coeur des parents...

    70i2syw79ueq.jpg
    Plus tard dans la semaine, j'ai eu un rendez-vous avec un certain Louis - encore un gars rencontré sur le site, tu te doutes bien. Pas franchement une flèche, le gars, pas non plus un apollon... mais il était drôle et j'ai voulu lui laisser une chance. Je l'ai donc laissé m'inviter au restaurant, parce qu'après tout, ça ne m'engageait à rien.

    q36lqy4l2sjp.jpg
    Déjà, on repassera sur la qualité du service. Nos plats ont fini sur le sol.

    b3wzh27cw9zf.jpg
    Ensuite, c'était un fast food.

    qch6cj7j76ht.jpg
    Enfin, mon rencard n'était pas foutu de manger corrèctement.

    ttl7sq2q3bc9.jpg
    J'ai quand même accepté de le revoir, sûrement un peu par désespoir.

    ALANNA : Page 01

    raaqf56gpf2a.jpg
    Cher journal,
    je sais que quand maman était petite et qu'elle était triste, elle écrivait dans son journal intime sur l'ordinateur. C'est mamie qui me l'a dit. Moi, comme je suis trop petite pour avoir le droit de rester longtemps sur l'ordinateur, j'écris dans mon journal intime sur un cahier.
    Je m'appelle Alanna Berry et j'ai presque neuf ans, dans huit mois. Bah c'est presque neuf ans quand même. Ma mamie elle dit que je suis une petite fille très intelligente. J'habite avec mon chien Prince, mon tonton et ma maman, et des fois mon papy et ma mamie.

    x0lhblw2p360.jpg
    En ce moment, je suis un peu triste. Déjà parce que les enfants de l'école sont méchants avec moi. C'est parce que je suis verte et pas eux, et en plus que j'ai pas de papa. Je leur ai dit que mon papa à moi était dans les étoiles mais ils me croient pas, et ils disent que j'ai pas de papa. C'est pas trop grave parce que j'aime pas les autres enfants et je préfère jouer avec papy et mamie, mais quand même, c'est pas gentil alors ça me rend triste. Des fois, ils me suivent jusqu'à la maison et ils me disent des choses méchantes.

    z1rqbl980d9z.jpg
    Ce qui est vraiment très très grave, par contre, c'est que maintenant maman elle dit que je suis assez grande pour l'aider à faire le ménage, et du coup bah je suis obligée de faire la lessive ! Et ça c'est trop pas juste.

    1u5wsee1al52.jpg
    Heureusement, j'ai mon chien Prince. Je me souviens que j'ai presque toujours eu Prince, et c'est mon meilleur ami pour la vie ; plus tard, quand je serai une adulte, j'irai sur la lune avec mon chien Prince !

    4lylll8a0mxb.jpg
    Avant, j'étais contente de rentrer à la maison pour retrouver Prince mais plus maintenant. Depuis deux semaines, maman elle a encore un nouvel amoureux et il est souvent à la maison. Il me parle pas et moi non plus mais j'aime pas qu'il soit toujours chez moi. C'est ma maison. Mais ça non plus c'est pas trop grave parce que je sais qu'il partira bientôt, tous les amoureux de maman ils partent bientôt. Elle dit qu'il sont pas assez ça ou trop autre chose.

    uk5xjgg6n43d.jpg
    Maman, elle est souvent triste. Quand elle parle de ses amoureux à mon tonton Ivan, elle les compare à mon papa. J'ai pas connu mon papa, mamie dit qu'il a été obligé de partir quand j'étais un bébé. Maman elle parle jamais de lui, parce que ça la rend très triste qu'il soit plus là et qu'elle veut oublier. Moi ça me rend encore plus triste parce que je veux pas qu'on oublie mon papa. Je suis sûre qu'il va revenir parce qu'il m'aime très fort, ou sinon j'irais le chercher dans les étoiles !

    z8h0ooebpmal.jpg
    Je me demande où il est, là, mon papa, et s'il pense à moi. Mamie dit qu'il m'aime vraiment très très très très fort, gros comme ça ! Quand j'étais petite je lui en voulais un peu d'être parti, maintenant je suis juste triste. Des fois, j'aimerais bien qu'on soit une vraie famille normale avec un papa et une maman. Je veux pas qu'un des amoureux de maman devienne mon papa.

    vas9khjac49c.jpg
    Heureusement que j'ai mon tonton Ivan ! Des fois, quand je suis triste, bah il le sait sans même que j'ai besoin de lui dire et il vient me faire des câlins. J'aurais bien aimer que tonton Ivan soit mon papa, un peu... mais c'est pas grave, parce que je retrouverai mon papa.

    BONUS :
    1uhv3r0cz1uy.jpg
    Prince, d'un peu plus près.
    izjlake712t4.jpg
    Prince bébé... et maladroit !
    845u069v6byl.jpg
    Mais Genji, pourquoi est-ce que tu joues dans la barrière ?
    6qa6t866vtja.jpg
    Alanna, vraiment contente d'avoir fini son projet.
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Whouaa super touchant d'avoir le point de vue d'Alanna ! Elle sais quand meme l'histoire de sa vie merci mamie ;) et elle prend le sujet avec beaucoup de maturité. Elle se rend compte que sa maman est triste de cette histoire!

    Ps:Pas de soucis , t'en fais pas . Tu me repondras quand tu pourras ca presse pas !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    C'est tellement émouvant d'avoir le point de vue d'Alanna! J'espère qu'elle arrivera un jour a en parler avec sa mère !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Très touchante cette prise de parole d'Alanna ! Elle a l'air très mature, parce que la vie n'est pas facile pour elle mais elle a l'air de le vivre plutôt bien. Et puis elle a un rêve, revoir son papa. C'est mignon :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Merci @KlOohma ! Oui, heureusement que Gervaise est là pour parler à Alanna de ses origines et de son papa, parce que c'est très important pour son développement... vous aurez d'autres prises de parole d'Alanna, après tout c'est elle l'héritière ! Et je suis très attachée à elle.
    Ce n'est pas pour tout de suite la communication entre mère et fille @SimsStoryFanatic... il va falloir attendre quelques années pour que leurs relations s'améliorent. :/
    C'est vrai qu'Alanna est assez mature pour son âge @Luluswan, mais en effet elle n'a pas la vie facile et ça l'oblige à une certaine forme de maturité. Heureusement, elle est bien entourée et peut quand même être heureuse !
    MACHA : Page 32

    xa8qyfa5tmpy.jpg
    Journal,
    le temps passe toujours et je prend une importance considérable dans la vie politique - et plus seulement à San Myshuno, bien au-delà ! Mes discours soulèvent le peuple, sont rediffusés sur toutes les chaines et on se retourne lorsque je me promène en ville. Je sens que je touche mes objectifs du doigt.

    wf71kgiodo4l.jpg
    C'est pour fêter une promotion que je suis allé, cette semaine, dans une petite boite privée de San Myshuno. J'y ai rencontré un membre du conseil municipal important - et fort sympathique. J'avoue qu'il ne m'a pas laissée indifférente...

    tz37r3dqnyj7.jpg
    Ma relation avec Louis n'a pas tenue très longtemps malgré nos efforts et mon affection sincère pour lui. J'ai déjà une petite fille à élever et un frère à gérer, je n'ai pas de temps pour materner un homme tout juste sorti de chez sa mère et incapable de prendre des décisions... en bref, nous n'étions pas compatible.

    kpl6heh7ga0v.jpg
    Cette séparation supplémentaire m'a filé un coup : quand est-ce que je vais être capable de vraiment m'engager dans une relation ? Pourquoi est-ce que tout les hommes que je rencontre ne sont pas assez bien ? Est-ce que ce n'est pas moi le problème ? Qu'est-ce qui cloche chez moi ?

    e6yjiztankvq.jpg
    Bref : cette petite sortie nocturne m'a fait un bien fou. J'ai besoin de me changer les idées, en ce moment...

    dfvmw915mvno.jpg
    Lorsque je ne suis pas là et Ivan non plus (il faut bien qu'il vive une vie de jeune adulte normale), c'est maman qui garde Alanna. Elles ont toujours été très proches et la mort de maman n'a rien changé à ça.

    hi1llo997l78.jpg
    En plus, Maman partage plus que moi les passions de ma fille... j'ai jamais rien compris aux échecs ou aux potions magiques, moi, c'était elle la grande scientifique.

    ql9lb79yw5dc.jpg
    Et puis, hier, le jour fatidique est arrivé.
    Le jour de mon anniversaire. Le jour de la vieillesse. Je suis devenue... adulte.

    5o6tr7q7g0gs.jpg
    Et, oui : c'était aussi terrible que je l'avais imaginé. Maintenant, je suis une vieille dame avec des rides et de la graisse qui pend. Je t'assure. Adieu, jeunesse. Adieu, beauté...
    Tu l'auras deviné, le vis assez mal cet anniversaire.

    4ugxup5epoca.jpg
    Pour ne rien arranger, Ivan a dit qu'il voulait me parler : monsieur a décidé de quitter la maison. Je savais bien que ce jour arriverait, il le faut... l'heure est venue pour me petit frère, à presque trente ans et ses études terminées, de voler de ses propres ailes... n'empêche que ça m'a fait bizarre. J'ai l'impression qu'il est né hier... et puis, il m'aide tellement : qui va s'occuper d'Alanna ?

    8sxocfai6h05.jpg
    Lorsqu'elle est rentrée de l'école, justement, Ivan est allé l'aider avec ses devoirs. Elle n'a jamais eu besoin qu'on l'aide, mais elle a toujours adoré passer du temps avec son oncle... je n'ai pas pu m'empêcher de les observer pendant qu'Ivan lui expliquait calmement qu'il avait commencé à chercher un appartement et qu'il ne resterait pas ici éternellement.

    ou64py4uaptd.jpg
    Bien-sûr, ma petite fille a éclaté en sanglots. Ils ont discuté un bon moment, tous les ceux, et Ivan lui a promis qu'il viendrait souvent nous voir et qu'il l'aimerais toujours. J'ai fini par leur laisser un peu d'intimité.

    2th5bhjgpezu.jpg
    Les jours suivant, le quotidien était un peu tendu. Je crois qu'Alanna en veut un peu à Ivan de la laisser, et elle le fait sentir à tout le monde.

    MACHA : Page 33

    ymo7k3boc7z6.jpg
    Est-ce que mon avenir ne sera fait que de ruptures ? Journal,
    j'ai décidé de rompre avec le membre du conseil municipal rencontré il y a quelques semaines, après une très courte et catastrophique relation de trois jours : le temps de me rendre compte que je m'étais précipitée et que nous ne sommes pas faits pour être ensemble.

    s5kr5bdxhido.jpg
    J'ai décidé de sortir à nouveau, dans la semaine, pour oublier ce début de relation horrible. Alanna n'était pas enchantée, je sais qu'elle me reproche mes absences et elle est à fleur de peau depuis qu'Ivan cherche un appartement.

    ldbd8ip015za.jpg
    J'ai passé la soirée avec Thomas, un ami que tu as peut-être déjà aperçu il y a quelques pages. Il n'y a rien entre nous, et c'est justement ce qui est merveilleux : pas de prise de tête, pas d'inquiétudes !

    51ot549ousz3.jpg
    La grande surprise, ça a été de croiser ma soeur, Lolita, que je n'avais pas vu depuis... eh bien depuis presque huit ans. Nous avons un peu discuté, bien-sûr, mais je crois que c'était très gênant pour nous deux... nous n'avons jamais eu beaucoup d'affinités et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Je crois que je suis un peu déçue, j'aurais aimé m'entendre avec ma soeur.

    9qqf5vawoe3y.jpg
    Seulement voilà, Lolita et moi n'avons pas grand chose à nous dire. Elle habite à Willow Creek avec son compagnon et leurs deux chats, elle est épanouie dans son travail et elle est très contente de savoir qu'Alanna va bien. On s'est quittées sans vraiment d'émotions.

    mibwugaek55q.jpg
    Cette soirée m'a laissé une drôle d'impression, comme d'avoir été confrontée à mon passé. Voir Thomas m'a fait un bien fou et, en rentrant, j'étais beaucoup moins inquiétée par le désastre de ma vie amoureuse. Comme apaisée.

    lfz7chd6f5xj.jpg
    Le lendemain - hier -, Prince est tombé malade et nous nous sommes précipitées chez le vétérinaire Alanna et moi.

    qr4j9m04ukgm.jpg
    Heureusement, rien de grave : il faut seulement faire attention à ne pas le laisser sortir pendant quelques jours et veiller à bien lui donner ses médicaments. Le vétérinaire nous a rassuré et a été très sympathique.

    60kb1yrzv5nx.jpg
    Heureusement, parce qu'Alanna était très inquiète : ça fait du bien de voir des gens aussi patients, gentils et passionnés par leurs métiers...

    y39flk9znfwc.jpg
    Je crois que je n'ai pas été aussi heureuse d'une rencontre depuis... des années.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah, une possible histoire d'amour avec le vétérinaire ? A suivre... ;)
    Ivan qui s'en va, Macha va donc se retrouver seule avec sa fille...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Ouh la mère fille toutes seules qu-est ce que ca va donner...

    Coup de foudre entre Macha et le vétérinaire ? :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Eh bien je vais répondre tout de suite à vos interrogationd, @Luluswan et @KlOohma ! Je ne pourrais peut-être pas poster de maj avant un petit moment, je vous en donne donc une dernière pour la route !
    ALANNA : Page 02

    nzlirng53t4r.jpg
    Mon cher journal,
    en ce moment, je suis un peu débordée par les devoirs. Je travaille beaucoup beaucoup pour avoir de bonnes notes et aller au lycée le plus vite possible en sautant une classe, pour ne plus être avec les autres enfants trop bêtes pour moi. Après, je ferai plein de grandes étoiles pour devenir astronaute.

    6eaidafb5yhl.jpg
    J'ai fabriqué un vrai système solaire dans ma chambre (enfin, en plus petit, hein). Dessus, il y a plein de planètes dont Sixam. Sixam, mamie a dit que c'était la planète de mon papa ; et c'est là que j'irai plus tard. Pour mon anniversaire, je vais demander une fusée à maman. Parce que oui, c'est bientôt mon anniversaire !

    ncc96l8t19h3.jpg
    Pourtant, dans ma vie, il y a un gros problème : c'est le nouvel (encore) amoureux de maman. Lui, bah ça fait déjà deux mois qu'il est là et il veut pas partir. Maman et lui, ils se sont pas encore disputés. J'ai l'impression qu'il se croit un peu chez lui, hein !

    5xg2khfz01p3.jpg
    En plus, maman et il sont trop pas discrets. Il arrête pas de la faire rire super fort et ça me dérange quand je veux travailler. Ils parlent tout le temps et ils s'amusent bien, même que maman elle s'en fiche que moi ça m'énerve et que je sois triste. De toute façon, je sais bien qu'elle m'aime pas et qu'elle préfère son amoureux.

    h6a8880iupac.jpg
    Au début, tonton Ivan essayait de me réconforter. Il dit que maman elle m'aime mais qu'elle peut aussi aimer Christophe (c'est son nouvel amoureux). Il dit qu'elle a le droit d'être heureuse... mais et moi ? J'ai pas le droit d'être heureuse ? Tonton Ivan non plus, je suis sûre qu'il m'aime pas... parce qu'il est parti.

    i8j12532ucva.jpg
    C'est tout pareil que maman : il est parti pour être heureux et moi je dois être contente pour lui. Pourquoi eux ils sont heureux alors que ça me rend triste ? J'ai pas le droit d'être heureuse, moi ? C'est trop pas juste, de toute façon personne m'aime. J'étais vraiment fâchée contre tonton, quand il est parti.

    rc4uppmg7e1s.jpg
    Mais même si j'étais fâchée, bah quand il est parti dans sa voiture j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. J'ai beaucoup pleurer.

    z5fl10gmq0rp.jpg
    Maman elle a voulu que j'arrête de pleurer et elle m'a dit qu'il reviendrait, tonton Ivan ; mais je sais qu'il va revenir, j'ai quand même le droit d'être triste !

    3k042c88ijz1.jpg
    De toute façon, maman, elle comprend rien, et elle s'en fiche de moi. Tout ce qui l'intéresse, c'est de faire des bisous à Christophe. Je suis sûre qu'elle est même pas triste que tonton il parte.

    kqh42uq1pfco.jpg
    Si mon papa était encore là, c'est sûr, il me comprendrait...

    jnyrkohax3er.jpg
    Hier, donc, maman elle a fait un gâteau pour mon anniversaire. J'étais un peu moins triste, parce qu'on a invité tonton Ivan... et puis j'allais pouvoir aller au lycée.

    046hejxr1w06.jpg
    Enfin bref, ce matin...

    5h7lid6axas7.jpg
    ... j'ai grandi !

    MACHA : Page 34

    ncbuko0w7ztb.jpg
    Journal,
    ma petite fille chérie a grandi. Je peux te dire que ça m'a fait tout drôle et que ça m'a foutu un coup... mes quarante ans, je les ai sentis ! J'ai une ado à la maison...
    Je crois que Christophe a remarqué mon désarrois ; le soir même, après qu'Alanna se soit enfermée dans sa chambre et avoir vu maman errer dans la maison, il m'a invitée au restaurant. Puisque Alanna était avec maman, je n'ai pas hésité. De toute façon, ma petite puce n'est plus très bavarde...

    ztu1nifxu30g.jpg
    Nous sommes donc allé dans un quartier très chic de Brindleton Bay, pour passer une agréable soirée en tête à tête. Avec toutes les rencontres que j'ai fait ce n'est pas mon premier restaurant, mais ce rendez-vous m'a vraiment fait vibrer... ou peut-être que c'est Christophe ?

    cli67dklr65l.jpg
    On a vraiment passé une excellente soirée. Christophe est intelligent, intéressant, drôle et doux. On parle de tout, de lui comme de moi. Son métier le passionne et il comprend parfaitement que le miens me prenne autant de temps. Ce n'est que l'aube de notre relation mais, pourtant, les deux mois qui sont passés depuis que je le fréquente ont été les plus agréables que j'ai vécu depuis des années...

    uvsxbyrv4u70.jpg
    Et ce regard... depuis combien de temps est-ce qu'un homme ne m'avait pas regardée comme ça ?

    z9bwqasy7wcc.jpg
    En tout cas, je peux te dire que je ne m'étais pas sentie aussi vivante depuis très longtemps ! Faire crac-crac dans le débarras d'un restaurant, voilà qui me rappelle à ma jeunesse !

    8cfzle3fzvnx.jpg
    Enfin bref : cette soirée a été merveilleuse jusqu'au bout, et je te passe les détails !

    hjst98ridgvg.jpg
    Comme depuis quelques semaines, Christophe est resté dormir à la maison. Je me suis levée bien avant lui et j'en ai profité pour préparer le petit déjeuner : l'idée de manger avec lui et ma fille, tous les trois, ça m'a fait quelque chose... c'est un peu comme avoir une famille.
    Seulement voilà : alors que je finissais la pâte j'ai entendu des cris venir de l'étage.

    iq78qr08z4f9.jpg
    Je suis montée en catastrophe et j'ai trouvé Alanna face à Christophe, qui sortait en caleçon de ma chambre. Elle avait l'air vraiment très en colère :

    " Nan mais d'où tu sors toi ? Tu te prends pour qui, hein ? Tu veux pas de rhabiller un peu avant de te balader chez moi ? "

    nc6npjyhqiev.jpg
    Les choses se sont rapidement envenimées :

    " Alanna, ça suffit ! Baisse d'un ton avec Christophe !
    - Qu'est-ce que t'as à le défendre toi ? C'est jamais moi que tu défends t'façon !
    - Non mais qu'est-ce que tu racontes ?
    - Dis à ton Christophe de se rhabiller, il est pas chez lui ! "

    7gytkthl6wyc.jpg
    " Alanna, revient ici et excuse toi !
    - Plutôt mourir, je suis chez moi, moi ! Je vais pas ramper devant lui !
    - Alanna ! "

    Christophe a bien essayé d'arranger les choses...

    " C'est bon, chérie, elle a le droit d'être en colère, c'est pas grave... "

    97jnmhvvjd06.jpg
    ... mais sans succès :

    " Toi t'as rien à dire, tu donnes pas de conseil à ma mère sur mon éducation, t'es pas mon père ! "
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aïe, pauvre Alanna qui a du mal à accepter que sa mère puisse trouver l'amour et donc remplacer son père...
    Bon après, elle est dans le même cas que pas mal d'ados hein ^^ c'est l'âge qui veut ça, aussi ^^
    Et puis sa mère a droit au bonheur aussi, après tant d'années elle a tiré un trait sur Néo, sans pour autant l'oublier bien évidemment.

    En tout cas, elle est jolie Alanna, j'ai l'impression qu'elle a quand même pas mal pris de Macha :)

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    C'était attendue , Alanna à tellement gardé de la rancoeur en elle que maintenant elle explose . On peut pas lui en vouloir ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    C'est ca de garder pour soit trop longtemps petite Alanna, on fini par exploser... Macha à aussi droit à son bonheur. On comprend bien la peine de la petite, mais nous étant extérieur au foyer je suis contente pour Macha (enfin, on sait comment ca va finir cette histoire :/ )
    Alanna est vraiment toute jolie :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top