Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Présentation Mods] Saisons Automne et Hiver

«1
Bonjour à tous ! :)

En attendant la (probable) arrivée des Saisons dans les Sims 4, je vous propose deux mods qui vous permettrons d'avoir l'automne et l'hiver dans votre jeu.
Ces deux mods sont en faite des recolorations des arbres, plantes, texture terrain etc présents dans le jeu. Vous n'aurez donc pas de neige qui tombe, ni de feuilles mortes.

Mais avant de vous précipiter sur les liens de téléchargements (oui oui je vous vois :mrgreen: ), quelques instructions pour ne rien perdre de votre partie au cas où quelques chose tournerait mal ou si vous avez peur de faire une bêtise ;)

- Avant d'installer l'un des deux mods, copier/coller votre partie dans un dossier à part (sur votre bureau par exemple)

- Le mod Automne et le mod Hiver ne DOIVENT PAS être installé en même temps dans votre dossier mod. Si vous voulez jouer en automne, vous ne devez installé que le mod Automne. Si vous voulez jouer en hiver, enlevez le mod Automne avant de mettre le mod Hiver.

- Les deux mods sont à jour.
- J'ai testé les deux mods sur mon pc, j'ai 24,7 Go de cc (j'suis pas accro j'vous dis !) et je n'ai rencontré aucun soucis.
- L'installation se fait comme n'importe quel autre mod : Placez les fichiers dans le dossier Mods de votre jeu.


Bon, maintenant place aux explications plus détaillées et les liens de téléchargements :)

LE MOD AUTOMNE

Il a été crée par Dani Paradise

Si vous possédez tous les add-on, gamepack et kits, alors vous devez télécharger CE FICHIER où tous les mondes sont aux couleurs de l'automne.

Si il vous manque une extension ou autre, vous pouvez télécharger ce dont vous avez besoin individuellement sur le lien que je vous ai posté un peu plus haut.

5za5zllcz5kk.jpg

Comme vous le voyez, chaque monde a son lien. Par exemple, si vous n'avez que le jeu de base, téléchargez "Early Autumn V1" sans fleur ou V2 avec les fleurs.

LE MOD HIVER


Il a été crée par Simcookie et, bonne nouvelle, c'est un français !
Donc je vous laisse lire CET ARTICLE qui explique ce qu'il faut installer.

Par contre, le lien pour Chien et Chats n'est pas sur l'article, donc je vous le met ICI


Voilà j'espère n'avoir rien oublié, si vous avez des questions ou si vous avez besoin que j'éclaircisse un point, n'hésitez pas à demander :)
Je vous laisse avec deux images de mon jeu

k776eccw2rwo.jpg
2fqnso8qt50u.jpg
Studio
Legacy : La Meute des Héritières
100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Et "simcookie" est présent sur ce forum, merci @SimsDream pour ce beau mod qui nous avait déjà permis de profiter de la neige l'année dernière à cette époque ;)
  • sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    jchnfr2jfitv.png
    Oh merciii je cherchai la maj du mod hiver :p<3

    EDIT: ne fonctionne pas chez moi, quand je veux extraire le .rar, j'ai un message "le fichier n'est pas un .rar" ou un truc du genre, ce qui est absurde :neutral: help please !
    Post edited by sasha14111998 on
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Ne fonctionne pas chez moi non plus. J'ai un message que le dossier est vide.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Je ne sais pas si The Unarchiver existe pour les PC , mais il permet d'ouvrir beaucoup plus de fichiers compressés que la plupart des logiciels qui le permettent.Moi j'ai déjà rencontré des problèmes sur des sites où après téléchargements, ça refusait de s'ouvrir (j'utilisais à l'époque Stuffit Expander)... The Unarchiver lui, a réussi ou d'autres ont échoué...

    Ou bien , il me semble que le créateur a arrêté son Simcookie... Son mod n'est peut être plus tenu a jour pourtant

    http://simcookie.com/sims-4-snow-mise-a-jour-mod-2017/

    ps :je viens de tester et il y a carrément des liens qui ne fonctionnent pas

    (au travail, vie citadine , vivre ensemble le lien s'affiche mal)

    par contre unarchiver m'a bien ouvert le mod de "base" pour la ville de Willow creek

    n9uxjbikd99k.png

    Post edited by carateka on
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    @carateka Simcookie a bien annoncé qu'il avait mis son mod à jour et avait ajouté Chiens et chats. Mais effectivement certains liens manquent. Quant aux fichiers qui ne s'ouvrent pas avec Winrar j'ai réussi à les ouvrir avec Winzip
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré un problème avec le Mod Hiver ? Car j'ai du le désinstaller. Je l'avais bien installé, il n'y a rien de compliqué, mon jeu était très beau mais alors mes sims refusent de faire certaines interactions et me sortent toutes les assiettes du frigo en les posant par terre... Ils refusent même catégoriquement de promener le chien ! A moins que ce ne soit de gros frileux ? ^^

    Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai enlevé le Mod
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'ai installé le mod First Snow qui fonctionne bien, mais j'ai quand même été obligée de supprimer le MCCC qui m'affichait des messages LastException.txt en rafales, même après avoir fait une réparation du jeu et démarré une partie neuve :confused:
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Bizarre @Larbreenboule Je n'ai pas eu ces problèmes. J'ai eu des Last exceptions mais c'était avec un autre mod et aussi avec une des litières du jeu.
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Salut tout le monde ! :)

    D'après ce que j'ai vu sur twitter, Simcookie essaye de trouver ce qui cause des bug avec son mod. Il va donc certainement y avoir une nouvelle mise à jour ;)
    En attendant, l'une des solutions serait de commencer une partie neuve pour qu'il n'y ai aucun bug... mais pas sûr que ça marche pour tous :/

    @Larbreenboule : Moi aussi j'ai des LastException en rafale :sweat:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Oui c'est bizarre @Ziafar, surtout que je n'avais que 2 mods, le MCCC et le First Snow, et aucun cc.
    Et quand j'ai relancé une partie neuve après la réparation, c'était avec le jeu de base + toutes les extensions/GP/kits auxquels je n'ai apporté aucune modification, c'est à dire tels que téléchargés à l'origine, et le MCCC me bombardait quand même de messages Last Exception (une dizaine toutes les 5 secondes...).
    Alors j'ai lâché l'affaire et je ne joue qu'avec le First Snow pour le moment.

    Edit : Je me sens moins seule @Blue8white ! :sweat_smile: Alors y a plus qu'à attendre la mise à jour de Simcookie :wink:
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Larbreenboule es-tu allé voir le texte de ces LastExceptions. On peut les copier coller dans Word. Il arrive qu'on y trouve la raison du problème. C'est là que j'ai trouvé qu'un des mods de LittleMsSam et qu'une des litières (qui était une litière du jeu, je tiens à le préciser) causaient problème.
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Et tu sais laquelle des 4 litières du jeu pose problème @Ziafar ? :flushed:
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    @Larbreenboule En fait deux litières causaient problème : Litière meilleur à l'intérieur et litière laser autonettoyante
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Merci beaucoup @Ziafar ! Tu es un ange... :innocent:
    Je vais aller faire un tour dans mes foyers qui ont des chats et remplacer ces litières par d'autres.
    Après, je re-testerai le mod First Snow avec le MCCC et j'espère que ça règlera le problème : y pas de raison, si ça fonctionne chez toi, ça devrait faire pareil chez moi ! :wink:
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Larbreenboule Mais ça me plaisir! Essaie aussi de regarder le texte des LastExceptions. Ça peut te donner des renseignements. Chez toi c'est peut-être autre chose qui bug.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top