Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un sim sans terrain mais lié à un autre foyer.

ValornimValornim Messages: 414 Membre
Modifié (décembre 2017) dans Le coin des idées
Bonjour,

Je ne sais si le titre est très clair, moi-même j'ai eu du mal à en trouver un.

Depuis quelques temps, en jeu, j'essai de créer un sim qui constitue à lui tout seul un foyer. Mais ce sim est relié à d'autres foyers par le fait qu'elle est sœur, tante, cousine d'autres sims.

Et je fais en sorte que ce sim vive sur le terrain de l'autre foyer comme si elle y vivait normalement (avec son lit, sa chambre, ses habitudes et sa place au sein de ce foyer).

Donc dans les faits, je ne contrôle qu'un seul sim sur ce terrain, qui appartient à un foyer de 5 sims (deux couples + une ado fille d'un des couples).

Le soucis que je rencontre est que ce sim possède soit un appartement soit une maison ailleurs, qu'elle doit payer le loyer, et qu'à chaque fois que je clique sur l'icône maison elle retourne à cet appart' ou cette maison.

Ce que j'aimerais pouvoir, c'est créer un sim dans un foyer, puis le retirer du foyer sans nécessairement le retirer du terrain. Ou alors créer un sim qui ne possède pas de terrain mais qui peut aller vivre sur le terrain d'autres foyers. Un sim qui, lorsqu'on clique sur l'icône maison, retourne sur le terrain où il vit "officiellement". En gros, un sim libre d'aller vivre où il veut, tant que les autres sims l'acceptent. Un sim hébergé en soit.

Réponses

  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Salut @Valornim

    Pour pouvoir jouer un sim, il faut qu'il soit lié à la mappe, sinon c'est un sim ''pas dans le monde'', dont non jouable. Je crois que le jeu est bâti en fonction de la mappe et pas en fonction des sims eux-mêmes. Les devs pourraient créer de minuscules parcelles d'un carré qui consisteraient à rattacher le sims à la mappe, sans boîte aux lettres, ni rien, un sdf quoi. "Rentrer chez lui", ramènerait le sim sur cette parcelle sans frais.

    Sinon, l'idée serait de pouvoir "cocher" les sims des foyers comme étant actif ou non actif.

    J'aimerais bien avoir accès à une telle fonctionnalité moi-aussi. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top