Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge SIMS 4 « une vie meilleure »

AdamaxxxAdamaxxx Messages: 10 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Hello à tous j’ai créer un challenge inspiré du « challenge sans abri » version amélioré.
Si vous vous lancez n’hésiter à me prévenir ça me ferait plaisir de voir comment vous vous débrouillez !



Challenge «  une vie meilleure »

- commencer Jeune adulte
- 0 simsflouz
- Installez-vous sur le terrain «  nulle part ailleurs » il se trouve à Winderbug sur l’île
- On ne peut pas travailler
- Aucun cheats code excepté testingcheats on, bb.moveobjects et le code money 0
- Interdiction de vous rendre dans les lieux publics sauf les parcs
- Vous ne pourrez pas faire travailler vos progénitures
- Vous ne pourrez pas déménager
- Vous ne pourrez pas télécharger votre maison dans la galerie
- Interdiction de mettre les traits «  bonne école » et « fée généreuse » pour votre terrain
- PAS DE PUITS AU SOUHAIT

But :

Vous êtes à la rue et vous avez des dettes ( donc vous devez les factures qui seront considérées comme vos dettes ) et vous voulez repartir de zéro. Vous devez vivre de vos trouvailles, pêche, récolte et peinture PAS D’ECRITURE ... Pour pouvoir trouver un travail, il vous faut une adresse ! Alors vous pourrez trouver un travail seulement quand vous aurez une habitation comprenant au minimum 3 pièces. En attendant de pouvoir vous construire une maison vous pouvez acheter si vous en avez envie SEULEMENT TROIS « objets » qui sont : une tente, un feu de camp et une glacière PAS de douche PAS de toilette les arbustes servent à ça :) et vous n’avez pas le droit de vous lavez ou de manger autre part que sur votre terrain.

Composition de la maison au minimum :

1er pièce : avec une table, deux chaises un réfrigérateur, une cuisinière un plan de travail et un évier + une lumière

2ème pièce : un lit et une armoire + une lumière

3ème pièce : un toilette, une douche et un évier + une lumière

CHAQUE PIÈCE DEVRA AVOIR AU MOINS UNE FENÊTRE ET UNE PORTE POUR POUVOIR Y ACCÉDER AINSI QUES LES REVÊTEMENTS MURAUX INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS AINSI QUE LES SOLS

Maintenant que vous avez une maison vous devez vous lancer dans une carrière vu que vous avez pas mal galèrer dans votre vie et que personne n’a pu vous aider vous décidez de commencer une carrière dans la politique en choisissant comme cause « des simflouz pour tous » ensuite vous NE DEVREZ vivre qu’avec votre travail.
Interdiction vendre vos récoltes,
vos peintures ou votre pêche .
Vous devrez atteindre le niveau 3 de la carrière pour rajouter de nouveaux meubles ou de nouvelles pièces.
Vous devez atteindre le niveau 5 de la carrière pour pouvoir ajouter votre moitié si vous en avez une au foyer, cette personne viendra avec ses économies et rien de plus soit 3500 simflouz ( activer le code sims.modify_funds 3500 pour rajouter cette somme ) mais sans travail vous devrez en trouver un !
Vous pourrez avoir un enfant seulement quand votre moitié aura atteint le niveau 3 de sa carrière et que vous pourrez lui construire une chambre ( avec porte fenêtre et revêtement muraux intérieur/extérieur et le sol ) comprenant un berceau une veilleuse et un coffre à jouet
Vous pouvez vous marier mais pas avant que le bambin soit enfant et obtienne la note de A et vous devrez organiser un événement social via le téléphone et donc PAYER 1000 simflouz et obtenir la médaille d’or. Le challenge se termine quand vous aurez une maison valant au minimum 50000 simflouz qui devra obligatoirement posséder un joli jardin et que votre sims aura atteint le niveau 10 de la carrière Politique.

Bon jeu !

NovaSims
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    J'aime bien l'idée qu'on ne puisse pas construire quand on veut, etc. Je vais l'essayer ! :-)

    ********
    Le forum semble buguer totalement ... Il ne veut pas que j'édite mon message avec mon texte et images du challenge :-(
    Post edited by sirhc59 on
  • AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Voilà le début ... (A cause du poids des images, je les mets en "spoiler")

    L'entrée dans l'âge des responsabilités est difficile pour Sita Lakshmi. Son père avait un poste élevé au sein d'une grande entreprise qui aurait pu leur apporter tout ce dont ils avaient besoin. Mais l'appât du gain l'a poussé à détourner des fonds et, bien sûr, il s'est fait repéré. Jugé et condamné, sa cupidité a littéralement ruiné sa famille ! Honteuse, la mère de Sita a mis fin à ses jours tandis que son époux purgeait sa peine en prison.

    Sita s'est alors retrouvée seule et criblée de dettes par les frais d'avocats et la lourde amende demandée par le juge. Mais celui-ci, magnanime, a alloué à Sita un petit terrain où elle pourra vivre et payer pour les erreurs de son père.
    n2ogvcrhzpuh.png
    Mais cela ne va pas être facile pour elle ... Le train de vie que sa famille menait avant l'a malheureusement habituée à s'adonner à la détente et la paresse uniquement ! Attachée à son petit confort, le retour à la réalité est bien rude pour elle. Une simple tente et une glacière sont peu de choses pour une jeune sims qui aime les beaux objets, surtout ceux qui sont les plus chers ! Mais bien que Sita ne le sache pas encore, son désir d'être à nouveau riche va révéler son sens inné pour les affaires. En tout cas, il est hors de question pour elle qu'elle dise la vérité quand ses voisins lui demandent pourquoi elle s'est installée sur leur petite île tranquille ...
    "J'en avais marre de la ville, sa pollution, sa corruption ... Un retour aux sources était nécessaire pour moi ! J'espère bien que les travaux pour ma maison vont bientôt commencer. En attendant, j'en profite pour vivre à la Robinson Crusoë !"

    Les voisins semblent accepter cette version ... Mais l'entrevue reste difficile pour Sita, surtout quand Bjorn décide de manger son cake sous son nez alors qu'elle meure de faim, gloutonne comme elle ! Le courant passe particulièrement bien entre Sita et Sergio. De suite, une grande amitié s'installe entre eux et ...
    luukslgsvg5y.png
    Sita n'est pas insensible à la belle apparence du jeune homme et ce qui devait arriver arriva !
  • AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Désolée de poster plusieurs messages à la suite, mais il n'y a que comme ça que mes posts semblent passer !

    ********
    Après son départ, la jeune sims doit penser à remplir son pécule et aussi son estomac ! Heureusement l'île est généreuse ... La mer regorge de poissons et les arbres abritent des petits trésors à revendre et des baies à planter. Mais en attendant que ça pousse, Sita a toujours faim et se voit obligée de faire les poubelles pour trouver quelques restes à ingurgiter ... Jamais elle n'aurait cru tomber si bas un jour !
    u2r7elwfvt74.png
    "Ce ne pourra jamais être pire ! Je ne peux que remonter !"
    se motive-t-elle ...
    Motivée par l'avenir radieux qu'elle a décidé de s'offrir, Sita affronte jour après jour sa flemmardise pathologique. Cette lutte acharnée s'avère payante ! Quelques jours plus tard, elle mire avec grande satisfaction sa douche de camping, son bel arbre aux lanternes de papier qui égaye tant les lieux. Elle a même suffisamment de simflouz pour commencer les travaux et demande à un entrepreneur de poser les fondations de sa future résidence.
    yxwawz5pmdvd.png
  • EpikaEpika Messages: 385 Membre
    Elle est sympa ta simsette dis donc ! Bon courage pour la suite ! @Aelrakys
  • AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    Merci beaucoup ^^

    ***********
    Dès le lundi suivant, l'Etat réclame un premier versement pour rembourser les dettes de la famille. Seulement 132 $, la justice s'est sûrement renseignée sur sa situation et a dû se douter qu'elle ne pourrait pas verser grand chose tandis qu'elle n'a pas encore d'emploi ! En même temps, comment prétendre à un poste quand on n'a pas d'adresse à donner pour envoyer les chèques ? Mais Sita pense que, tel que c'est parti, elle pourra bientôt postuler à un travail quelconque ... Sa petite maison avance bien et a même des allures très cosy ! Qui aurait pu dire qu'un jour Sita serait ravie de faire la vaisselle, elle qui déteste tant le ménage ?
    l9ifd901fpw0.png
    La jeune sims travaille beaucoup et son humeur s'en ressent parfois. D'ailleurs, ce jeudi fut un vrai désastre ! Sergio l'appelle en fin de matinée pour l'inviter à venir passer du temps avec lui, chez lui ... Ravie, elle accepte sans hésiter. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle ne trouva que Joaquin, son coloc' ! Ne voulant pas paraître impolie, Sita reste et passe l'après-midi à discuter avec le DJ.
    1te1aey541p5.png
    Ce n'est que le soir que son petit ami rentre enfin. Sergio l'emmène de suite dans sa chambre et ... enfin, vous voyez. Le hic, c'est que Joaquin les surprend alors qu'ils sortent de la "visite" du placard et qu'il semble mais vraiment pas content ! Il a même l'air particulièrement peiné ... Sita coure alors après lui pour s'excuser d'avoir pris un peu trop ses aises sous son toit et comprend rapidement que Joaquin avait des vues sur elle et qu'il était tout simplement jaloux !
    "Franchement, je ne comprendrais jamais les filles ! Juste parce qu'il est beau gosse et fait partie des 'Modèles', elles tombent toutes dans ces bras alors qu'il est tout sauf sérieux et fidèle !"
    s'énerve le DJ.
  • AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    Tant bien que mal, Sita essaye de réconforter Joaquin mais n'y parvient guère. Elle préfère alors rentrer chez elle car il est trop en colère pour entendre quoique ce soit ... La jeune sims est, quant à elle, très soucieuse de cette situation. Pendant les jours qui suivent, elle réfléchira beaucoup, essaiera de faire le point pour démêler ce sac de nœuds. Mais force est de constater qu'elle a été bien naïve ! Pour le coup, elle est très en colère, autant après Sergio qu'elle-même pour avoir été aussi aveugle et stupide. Il n'y avait qu'une seule chose à faire : rompre avec le beau gosse.
    zix0lxkrc7nl.png
    Pour passer sa rage, Sita redouble d'efforts pour faire la première partie de l'étage de sa maison. Tendue au possible, elle parvient tout de même à avoir une chambre à coucher agréable : sa maison est enfin fonctionnelle et lui permettra de trouver un travail sans se soucier de l'hébergement et du confort minimum. Elle fait alors ce qu'il faut pour installer une connexion internet, s'achète un ordinateur ... et un petit tour sur le site de Pôle Emploi !
    yhyye77x5eia.png
    De part son vécu, ses difficultés, Sita décide de consacrer sa vie à aider les gens en difficultés comme elle, là où ça se décide : en politique ! "Des simflouz pour tous !" : tel est son nouveau crédo !

    *********
    1ère partie du challenge faite !
    Ressenti : ce qui est bien, c'est que c'est rapide à faire. De plus, le contexte du challenge peut mener à des petites histoires sympa ^^

    Je ne pense pas que je publierai la suite en images car c'est du rôle-play pur ... La progression d'une profession, principalement. En tout cas, j'ai beaucoup aimé !
  • AdamaxxxAdamaxxx Messages: 10 Membre
    Merci à toi pour ton retour, j’ai apprécier ta façon de raconter la première partie du challenge :)

    Bon jeu :)
  • MayaasiimsMayaasiims Messages: 6 Membre
    hello , super challenge que je viens de commencer , mais YAHOU je galère ^^
    merci pour le challenge
    1vikpkjtqlfi.png
    . La paix vient de l’intérieur. Ne la cherchez pas à l’extérieur. – citations de bouddha
  • AdamaxxxAdamaxxx Messages: 10 Membre
    Content qu’il te plaise ! Bon courage:)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top