Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'histoire chez les Dupin.

Réponses

  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Superbe les foyers !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • EpikaEpika Messages: 385 Membre
    Coucou, j'adore les familles que tu as créé, elle sont trop belles! Et les habits, cest dans un pack ? Sinon pour la tête du nouvel arrivant dans mon précédent commentaire, j'ai confondu avec une autre discussion, désolée !
  • FunnyfouFunnyfou Messages: 328 Membre
    J'adore les foyers que tu as trouvé ! C'est vrai que sinon ça aurait fait bizarre d'avoir des voisins du 21ème siècle.
    Histoires&challenges en cours :
    Le Legacy des Murdough

    Mon studio : Ici !
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    @Fantaisy Bienvenue sur le forum alors :) Merci beaucoup, oui j'ai adoré la créer elle, alors que lui, j'y suis passé vite fait.
    @Floreliia <3
    @Epika Je ne les ai pas créer, je les ai juste pris dans la galerie :) par contre j'ai bien créer mes fondateurs. Alors je sais que c'est que des habits du jeu, vu que je n'ai pas de cc en ce moment, il doit y avoir du destination nature, du au restaurant, après d'autres, mais je ne sais pas lesquelles exactement :) Ahah pas de souci, t'inquiète ça arrive à tout le monde
    @Funnyfou Oui c'est clair :p , bon le jeu a quand même généré des nouveaux pnj, entre ça et les voitures qui passent, je me suis tordu de rire devant mon écran.

    [Episode 2 - Désenchantée]

    ai1g36herqsb.jpg

    Il se trouve que faire du violon n'a pas plu à Louis. Je ne pensais pas qu'il pouvait se mettre si facilement en colère, pour si peu de chose.

    Louis : Quelle horreur, tu ne sais pas jouer. Tu n'es pas douce avec ton instrument. Je t'interdis de jouer quand je suis dans cette maison.

    chb5wrk2gtdd.jpg

    Louis : Je me demande bien qui m'a foutue une bonne femme comme toi. La maison est sale, le jardin a besoin d'être nettoyé, fais le immédiatement.

    7sq6ls6duydn.jpg

    Louis : Je vais me reposer un peu. Tu viendras me réveiller uniquement quand la maison sera propre, le jardin fait et le repas de ce soir préparé. Tu me réveilleras en douceur, pas comme une brute que tu semble être.

    88caiv9leyoq.jpg

    Je ne pouvais que m’exécuter. Je ne sais pas ce qu'il pourrait me faire si jamais je désobéissait. Après avoir nettoyé la maison, je m'occupa du jardin.

    8emps5zwyma8.jpg

    Lui, il était paisiblement endormi. Sa vie était plutôt simple, même si il tendait à penser le contraire.

    qhuhdp8c58rk.jpg

    Je m'attelait à préparer le repas du soir. Je devais m'appliquer, car je ne savais pas encore à quel point mon époux pouvait s'énerver.

    hgwuw3k9u7ts.jpg

    Victoria : Mon...am...our...

    Ces mots, je devais les dire, m'y habituer. C'était mon mari, je devais être douce, mais c'était difficile.

    Victoria : Debout mon très cher mari.

    4aowcb2i1nq7.jpg

    Nous nous installâmes à table. Il s'empiffra, pendant que moi, je gardais un sourire forcé.

    w0ozjd8v9fvu.jpg

    Un seul regard de sa part me fît perdre mon sourire, aussi forcé soit-il.

    lba41xj7m76n.jpg

    Louis : Toi et moi, on va mettre MON héritier en route.

    Je n'avais pas le choix...c'était là mon devoir de femme....

    et8awhigj74w.jpg

    Il était tout souriant...fier de lui, l'homme qu'il est.

    pjm82w08ipjy.jpg

    Et moi ? Il n'y avait pas de moi. Je n'avais pas le choix, pas le droit à la parole. Il devait avoir un héritier.

    v8oqt16cxgyx.jpg

    Je ne faisais que le suivre. Cependant, je n'arrivais pas à empêcher ma main de trembler. Celle-ci ne cessait pas de trembler, lui ne l'a pas remarqué. Il ne pensait qu'à son prochain héritier.

    2jcwt7myaps5.jpg

    Mon sourire était toujours forcé.

    rlal7ieyvqxo.jpg

    Lui, restait toujours très fier. Il garda cette fierté tout le long, comme si il avait accompli un exploit.

    siqhdx3xfn8x.jpg

    Le lendemain, je m'attelais à un autre de mes devoirs de femme.

    2uuevy3wiztf.jpg

    Je gardais la même habitude, le réveiller.

    4rx5g5t173x5.jpg

    L'habitude de manger en silence, avec mon sourire forcé qui faisait partie de moi.

    zwldcnqp07xj.jpg

    Après son départ au travail, je m'occupait de mon jardin. Finalement, j'appréciait m'en occuper, il me sortait de mes pensées.

    7xf7s1biaige.jpg

    Je reçu la visite de Monsieur Lewis, ainsi que d'autres hommes. C'était Louis qui les avait invité en passant devant chez Eric en partant pour le travail.

    wz3z7yvtb8bo.jpg

    Monsieur Kim et un autre homme que je ne connaissais pas étaient également présent.

    27ftn7j2sck7.jpg

    Monsieur Kim, c'était l'homme qui avait discuté de la place de la femme avec Louis. Je n'aimait pas le regard qu'il posa sur moi. J'avais peur.

    48tamb055nne.jpg

    Il se servit dans mes plats, mais je ne pouvais rien dire. On ne dit rien, à des hommes.

    fidvqx3moe72.jpg

    Une femme arriva, elle s'appelait Annabelle et était l'épouse de l'homme que je ne connaissait pas.

    alzqdwwwe69f.jpg

    Louis n'étant toujours pas rentré, les hommes discutèrent encore. Ils ont fait comme si je n'existais pas, dans ma propre maison.
  • EpikaEpika Messages: 385 Membre
    Ah j'en était sûr que ce Louis était nul !.. Pauvre Victoria, ça me fait trop de peine..
  • FantaisyFantaisy Messages: 18 Membre
    Pauvre Victoria ! Je me demande bien si l'héritière sera une fille ! J'espère vraiment ça donnera une bonne leçon à Louis!
  • SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Oh j'ai trop mal pour Victoria .. Elle ne mérite pas ça !
  • FunnyfouFunnyfou Messages: 328 Membre
    La pauvre Victoria, son mari est vraiment méchant, et ces hommes qui se sentent comme chez eux... Tu écris très bien l'inégalité homme-femme.
    Histoires&challenges en cours :
    Le Legacy des Murdough

    Mon studio : Ici !
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Enh ! Elle me fait tellement de peine, comme de l'esclavage :( Fiou, elle a du courage ...
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    C'est vraiment dur la façon dont elle est traitée. Ceci dit, je pense que ça représente bien la place qu'avait la femme a cette époque.
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Sympa ce challenge~
    J'aime beaucoup la façon dont tu le racontes.
    Pauvre Victoria :( mais je pense que ça reflète tellement l'état d'esprit de l'époque...
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    @Epika Et tu n'as pas finit de penser qu'il est nul....parce-qu'il l'est vraiment beaucoup.
    @Fantaisy Ah oui ça serait marrant :joy: moins pour Victoria du coup....
    @SimsStoryFanatic Oui :(
    @Funnyfou Merci, j'essaie de retranscrire ce que je connais de cette époque, mais ce n'est pas facile.
    @Floreliia Oui c'est une simsette courageuse....
    @alcyone Oui, les pauvres femmes devaient tout faire à la maison et ne rien dire :(
    @EstelleMinigames :(
    @Ryu707 Merci <3 Oui :(
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre

    [Episode 3 - La vie suit son cours]

    p26j6lgp1sxw.jpg

    Malgré les personnes présentes chez moi, j'étais soudainement épuisée. Je fis alors une petite sieste.

    h3484rbl85w6.jpg

    C'était une légère sieste, et malgré cela, ils étaient tous encore là.

    i7wwhgx0mslc.jpg

    Annabelle : Très cher amour, nous y allons.

    cpdy8afmm0at.jpg

    Victoria : Voyons Annabelle, vous ne me gênez pas.

    Annabelle : Victoria, vous avez l'air épuisé. Ces hommes doivent apprendre à laisser la maîtresse de maison tranquille. Chéri, nous y allons.

    Ils partirent tous. Si je n'avais ne serait-ce que parler une seule fois comme ça à Louis, je n'imagine pas ce qu'il aurait pu me faire.

    a157vxfore3g.jpg

    Je préparais le repas du soir. Entre temps, Louis était déjà rentré en partant directement se mettre au lit.

    z8yb9v7s7wq3.jpg

    Le soir même, nous mangions en silence.

    fibmn8wer6us.jpg

    J'avais toujours l'air triste quand il était en ma présence.

    qosb6cvbe1wr.jpg

    Lui, il avait toujours le sourire, avec je ne sais quoi dans le regard. Il me faisait peur.

    rxsy21ycxnmi.jpg

    Je m'isolé le plus possible. Je ne voulais pas être en sa présence.

    ltb0y5eaexhs.jpg

    Je m'occupais de mon jardin, tranquillement.

    Eric : Toujours aussi beau votre jardin Victoria.

    Victoria : Merci Eric.

    oqfv4a1fmuwq.jpg

    La jeune fille d'Alice et Eric passait devant notre maison quand elle rentrait de l'école.

    jxdh11e1ryk4.jpg

    J'aimais ma solitude, quand Louis était au travail. Je savais que j'étais tranquille pendant un petit temps. Je prenait du plaisir à manger seule.

    0qce48nq449a.jpg

    Mais voilà, j'étais véritablement épuisée. Je ne savais pas ce qu'il se passait. Quand Louis rentrait du travail, je dormais.

    k3u11pcz0zah.jpg

    Il ne tardait pas à me réveiller.

    7fc109f5c43x.jpg

    Louis : CE QUE JE VOIS NE ME PLAIT PAS !!!!! TU N'ACCUEILLE PAS TON MARI, ET LA MAISON EST SALE ! J'AI DIS DEBOUT.

    f2abukcbnfb2.jpg

    Il continuait de crier, sans vraiment faire attention à ce que je ressentais.

    orbfllippx9i.jpg

    J'étais seule, seule face à lui. J'avais peur.

    mv9y0znj2tpx.jpg

    Alors je m'exécutais, je n'avais pas le choix.

    93ge6892tkwa.jpg

    Je m'occupais de la maison, pendant que Monsieur passait les pieds sous la table.

    h82t0rfvk0yk.jpg

    Il savait être doux, mon époux.

    ay7mv5nwwj05.jpg

    Le repas se passait toujours en silence. Je n'avais pas le cœur à lui parler.

    1d1amp9bvimf.jpg

    Et il venait s'installer avec moi, ce qu'avant je prenais pour du plaisir, même ça il me le gâchait.
Cette discussion a été fermée.
Return to top