Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

MAJ du 15/11/17 - LISTE DES PROBLÈMES RENCONTRÉS

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @g0dlikesme le truc des gamelles, ce n'est pas un bug d'après moi. En fait, elles se remplissent automatiquement tant qu'il y a des croquettes dans le réservoir. Mais une fois que le réservoir est fini, il faut le remplir à nouveau ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ImjastImjast Messages: 50 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Bonjour !
    J'ai constaté quelques petits bugs dans mon jeu.

    Le premier concerne les litières : quand les chats font leurs besoins, les petits tas de crottes ne s'effacent pas (litière automatique, la milieu de gamme blanche), même après nettoyage, ce qui est légèrement gênant.

    Le deuxième concerne les adoptions de chats errants (pas essayé avec les chiens). J'ai eu la mauvaise idée de mettre le trait de terrain faisant venir les chats errants chez moi, et ai retrouvé ma maison littéralement envahie de chats (j'en avais 3, j'en ai retrouvé environ 8). J'ai voulu en adopter un (celui avec le chapeau qui a particulièrement la classe), il est devenu ami avec ma sims, et j'ai cliqué sur adopter. Après ça plus rien, il n'est pas apparu dans mon foyer et il me semble même qu'il soit parti ensuite.
    Est-ce normal, aurait-il pu refuser l'adoption ou quelque chose du genre ?

    Je précise que je joue sans mods et autres (mais que si quelqu'un en a un pour permettre d'augmenter le nombre de sims/chats du foyer et dépasser la limite de 8, je suis preneuse, j'ai envie d'adopter tous ces pauvres petits félins/ratons laveurs qui ont envahi ma maison).
    Merci :)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Je rapporte de nouveau ce petit bug suite à la mise à disposition de la couleur "brûlée" pour les jardinières. Toutes celles que j'ai créées depuis l'établi d'ébéniste sont cramées...
    u2oczyu58q8a.jpg

    C'est un peu dommage sachant que j'aime beaucoup leur couleur naturelle quand elles sortes de l'établi :p
    Partie neuve (même si récupération d'une ancienne sauvegarde) et toujours pas de CC dans mon jeu ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • ZaxckZaxck Messages: 418 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    8vf4va355nk9.png
    Bon bah là il la vomi partout. sinon pour le frigo, le Sim il a tout acheter les barre que javais fabriqué, il y en avais 5 barre de coloris différent dedans :(


    Post edited by Zaxck on
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    J'ai de nouveau le problème du domestique dont les (piètres) services me sont facturés à tout bout de champ. Chaque fois que je reviens sur mon terrain un jour de semaine j'en prends pour 40 voire 50 simflouz et ce à n'importe quelle heure de la journée, même s'il est déjà venu astiquer et qu'il est parti depuis belle lurette.

    Autre chose, la gamelle pour animaux que j'ai placée en extérieur pour les animaux errants dans un distributeur automatique disparait mystérieusement quand je reviens sur le terrain et que le distributeur est vide. WTF ça encore ? Celle à l'intérieur est toujours là en revanche, allez comprendre.

    Et alors, les actions autonomes... quelle merveille ! Il m'a fallu une journée sims entière pour faire soigner mon toutou à la clinique vétérinaire. Et nous étions trois clients... Un chien/patient passait son temps à vomir et à uriner partout (genre comme sur ta photo @Zaxck), bilan : la véto s'interrompait constamment pour aller se plaindre de la saleté et passer un petit coup de serpi. Mais petit le coup hein ? Juste histoire d'interrompre l'examen mais de façon à en laisser suffisamment pour y retourner deux secondes après avoir repris la consultation. Au bout de la deuxième fois, tout l'évènement s'est carrément annulé et il a fallu que je me réenregistre pour tout reprendre depuis le début. Heureusement que j'ai résisté à l'envie de mettre un petit fond musical parce que sinon, entre le balai et les ballets, j'y serais encore je pense... :smirk:
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    C’est pas si loin de la vérité quand tu prends un rendez-vous dans la vie réelle :mrgreen:
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Imjast J’ai fusionné le sujet que tu avais ouvert dans la salle Chiens et Chats avec celui qui regroupe les bugs dans la salle « Bugs et problèmes » ;)
  • gerardmenvusagerardmenvusa Messages: 19 Membre
    @TheMoonLay Pour les gamelles qui disparaissent, ca viendrait d'un bug avec les domestiques.
    https://sims4.crinrict.com/en/2017/11/pet-bowl-dissappears-on-traveling/
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Haaaaannn, merci @gerardmenvusa ! Et ben décidément, ça revient cher le service de nettoyage tout ça...
  • EmySenpaiEmySenpai Messages: 21 Membre
    J'ai toujours le mêmes problèmes. Mes sims cuisinent mais ne peuvent pas manger. J'ai aussi un problème par rapport aux bambins, je ne peux ni les porter ni donner à manger.
    En ce qui concerne un code que j'utilise pour les liens amicaux, il ne fonctionne plus du tout :confounded:.
    https://www.instagram.com/hyemisenpai/
    ID Origin : EmySenpai
    hiyemi.tumblr.com/
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'ai, même sans service de domestique ou d'aide au ménage, les gamelles des animaux qui disparaissent.
    J'ai les liens d'amitié entre mes sims des foyers et les animaux de mes autres foyers (oui, je ne sais pas si c'est clair) qui disparaissent. Ils se rencontrent dans la ville et seules les interactions de présentation se présentent, comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés alors qu'ils ont vécu ensemble :open_mouth:
    J'ai eu le bug, hier soir, du pauvre toutou qui a eu peur et a besoin de quelques secondes pour se calmer (alors que ça fait des heures que ça dure). Il est à signaler que ce n'est pas lui qui est allé chez le vétérinaire, c'est l'autre chien du foyer, malade qui s'y est rendu :expressionless: Est-ce que le fait que mon sim lui ait donné une friandise achetée chez ledit vétérinaire en est la cause? Je n'en sais rien et j'avoue que je ne vais pas retenter l'expérience :open_mouth:

    Il y a autre chose qui m'embête un peu mais je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu: chaque fois que mes sims rencontrent les animaux de mes autres foyers (dont je viens pourtant de m'occuper avant de passer à eux), les pauvres sont toujours mal à l'aise: tout souillés ou affamés. Je déteste les voir comme ça :heartbreak:

    Et un petit dernier auquel je pense, c'est vraiment curieux cette nouvelle habitude de mes sims qui posent leur assiette en plein repas, se lèvent pour s'enlacer. Ce n'est pas ça, c'est mignon mais bon ... pourquoi? :flushed:
    C'est comme mon fichu chat qui sitôt a appris à ne plus monter sur les plans de travail y saute à nouveau dans la seconde, dans la joie et la bonne humeur, sans gêne :expressionless:
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Alors moi j'ai un léger soucis avec mes bambins, quand je veux leur donner un bain ou leur lire une histoire, l'action s'annule car ils ne peuvent pas passer, j'ai pourtant déplacé les meubles, il n'y a rien qui gêne.
    La seule solution est d'emmener le bambin et l'adulte près du meubles (lit ou baignoire) et là ça fonctionne. Pas très pratique du coup, sachant que souvent il y en a un qui va déguerpir avant l'arrivé de l'autre.
    Alors déjà que j'avais tiré une sale tête en voyant que ma simsette a accouché de jumeaux alors que il y a trois animaux dans la maison, disons que là ça complique encore plus la tache :joy:

    Testé sans mods, ni CC.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • DarksidjuiceDarksidjuice Messages: 10 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    J'aimerais signaler un bug : je ne peux plus utiliser normalement l'onglet de gestion des commerces. A chaque fois, je dois aller sur le terrain de mon commerce, puis en mode construction et revenir en mode vie et là le gestionnaire indique normalement les données de mon magasin ou autre. Sinon il m'indique : vous n'avez pas de commerce. A part ça certains codes ne fonctionnent plus. Eh oui obligé d'utiliser des codes ! En effet après chiens et chats , tous mes liens amicaux et amoureux entre sims ont disparus et mes avantages pour mes commerces, aussi. En plus je peux plus aller à magnolia promenade ! Bref c'est nul !!!!
  • ImjastImjast Messages: 50 Membre
    Merci Missing !
    Nouveau bug : Ma sims préparait le repas sur le plan de travail, le chat décide d'y sauter, et pour une raison mystérieuse fait comme si le plat n'existait pas et commence à se lécher au milieu de la salade :') Pas très hygiénique... (J'espère que c'est un bug, sinon c'est vraiment très étrange).
  • Bluelagoon1990Bluelagoon1990 Messages: 63 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Bonjour,
    Le bug du traiteur n'a pas été corrigé ?
    En effet, ma soeur et moi nous ne savons toujours pas en appeler un sur le terrain, et ce même avec les services du téléphone.
    Je précise que nous n'avons ni mods ni cc.
Cette discussion a été fermée.
Return to top