Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

//[Decade Challenge] Les Mousseux, MAJ du 09/02

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bienvenue Jules :) Félicitations aux parents !
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    ^^

    Merci pour vos commentaires !

    Et voici la suite de leur aventure :

    Gabriel, notre premier fils, évoluait à une vitesse. C'était un bambin très éveillé. Et bientôt, il devint un bel enfant, avec les traits de son père.

    8nyh6jp0cdxv.png

    y9bqdfizgvhi.png

    Notre petit corps de ferme changea également avec quelque travaux supplémentaire, il devint une véritable maison familiale.

    x6pmv2exdai8.png

    Nous avons agrandi la cuisine, installé une cheminée dans un véritable salon, construit un étage pour y mettre les chambres de Désirée et Gabriel. Nous avons déménagé Jules dans l'ancienne de notre aînée. Fait de la sienne une salle à manger et nous avons agrandit la notre.

    n27dk287q0bl.png

    ld3sofuxke7t.png

    Au sujet de Jules, il devint un adorable bambin. Blond comme son père.

    pxk7cmbze2i1.png

    Les deux plus grand s'adoraient et faisait tout ensemble.

    y3wcw4hic5m4.png

    Nous étions vraiment des parents comblés.

    vnwm9ysuikp2.png

    Si bien qu'un quatrième enfant vit le jour. Notre petite Louise.

    tqvo1jsht16o.png





  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    t3bfs0w8yy59.png

    J'adore cette photo. En la regardant, je suis éprise de nostalgie. Dessus, Désirée est une jeune fille magnifique, Gabriel a toujours les traits et son père et Jules, quant à lui ses cheveux.

    Louise quant à elle, à cette époque, n'est plus un nourrisson.

    vsne7adf55lf.png

    Et les voilà, tous les quatre. Mon dieu, que j'aime cette photo aussi.

    f6xc2xzya8nk.png

    Désirée n'a pas abandonné le violon.

    0n2ts9qv3jqi.png

    Et son frère Jules l'a très vite imité.

    gqiuamtt4np6.png


    Ils ont toujours été proche ses deux là.

    n7gazmaqd4yu.png

    Mon aînée, toujours aussi aimante avec ses cadets, n'avait rien perdu de son instinct maternelle. Bientôt elle aura un mari et sera une bonne mère...

    En attendant, nous profitions de nos dimanches en famille au parc.

    ycy0azue8bck.png


    fqivm4p8sara.png



  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Quelle belle famille uni et aimante :)
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Je suis tellement nostalgique de cette époque et si fière de mes enfants.

    619jdi08e4hz.png


    Gabriel fêta son anniversaire 

    bjjwd5rbbpa3.png

    Et devint un bel adolescent

    ofm6nl4yo5k0.png

    Mes si beaux enfants. J'avais tellement peur de ne pas donner la vie, et me voilà, mère à quatre reprise. Mes anciennes peurs et doutes ce sont à présent envolés. J'avais un mari aimant et respectueux envers moi, et tendre avec sa progéniture. Il avait une tendresse particulière pour Jules, le seul blondinet de la fratrie.

    2yczi2mjqtnq.png

    Louise grandit à son tour. Elle me ressemblait déjà beaucoup.

    vlj9natcbbkq.png

    Nous fîmes d'autres travaux. Et rajoutons deux autres chambres. De cette façon, Gabriel et Jules, n'avait plus à partager la leur.

    9l6suizo3vhc.png

    Comme à l'accoutumé, nous allions au parc en fin de semaine. Et un dimanche, Désirée fit une rencontre qui aller changer sa vie.

    v65jgslkk1km.png

    A l'aube de ses 18 ans, elle rencontra Matthew, un jeune artiste peintre d'origine britannique. Né en France de parents Londoniens.

    83ax0bjsch1d.png

    Et on dirait bien que le courant passait entre ces deux là...

    8ofn2czz9y2y.png
















  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    La génération suivante pourrait bien pointer le bout de son nez d'ici peu alors. Il est charmant ce jeune homme d'ailleurs ! :)
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Merci beaucoup. Je l'adore ! C'est un sims d'une autre partie mais je l'aimais tellement que je l'ai greffé à mon decade. C'est le fils de ma simself avec un sims que j'avais créé.
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Je me rappelle encore du jour de la naissance de Désirée comme si c'était hier. Aucun mot n'est assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti en tenant ce petit être contre moi. Elle a chassé tous mes nuages comme si elle était le soleil de ma vie.

    18 ans se sont écoulés si vite, sans que je ne puisse retenir le temps. Il a glissé entre mes doigts comme de la soie. Il est arrivé un jour où elle est devenu une femme.

    jvxjucmxbetp.png

    Une magnifique femme aux yeux azur.

    uq8wzkau5k76.png

    Et ce qui était sans doute écrit quelque part arriva. Matthew ne résista pas à ses charmes. Ils tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre.

    jpan4eirlqqq.png

    b8k6fzm9xmi5.png

    Comme tout jeune homme bien élevé, il est venu demander sa main à Émile.

    9upf1llgs6wp.png

    Qui accepta volontiers. Il appréciait beaucoup le jeune anglais. Il avait reçu une éducation très stricte et se montrait particulièrement poli et respectueux. Je l'ai tout de suite aimé et accepté au sein de notre famille. Nous partagions la même passion pour la peinture et il était avare de mes conseils

    284fmy39k7n5.png

    Ils étaient très beaux tous les deux.

    zvunsjvwk1uu.png

    La veille de leur mariage, je fêtais mes quarante ans. Vingt années s'étaient écoulées depuis notre arrivée dans la ville. Émile occupait un poste haut placé au sein de la marie. Quand je repense à tout ce chemin parcouru, j'aurai aimé dire à celle que j'étais que tout irait bien. Qu'elle aurait les enfants qu'elle désirait tant et que son mari la vénérerait comme au premier jour. Qu'elle n'a pas fait tous ses sacrifices pour rien. J'aurai souhaité la réconforter dans les moments de peur et de doutes. Aujourd'hui, je suis fière de celle que je suis devenue.

    y4xm0lek8xr0.png

    Ma désirée était rayonnante le jour de ses épousailles. Il faut dire qu'un rien ne mettait en valeur ses grands yeux bleus.

    9xpwxkjo9b4j.png

    Et sa robe était une des plus belles que je n'ai jamais vu.

    aobd4f1d312c.png

    La cérémonie avait eu lieu dans l'église même où j'avais prié Dieu de m'offrir des enfants. L'endroit était magnifique. La lumière passait à travers les vitraux comme une lueur céleste. Inondant la salle de reflets doux et colorés.

    c4ao33trr632.png

    J'espère que leur nuit de noce était à la hauteur de leur attente...

    2bcnlqmka2az.png








  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Désirée tomba enceinte très vite.

    7kyvtbmd4n2p.png

    Et nous l'annonça. Ce fut à la fois un choc et une immense joie pour moi. Mon enfant allait avoir son propre enfant. J'avais du mal à réaliser. Pourtant, j'étais si fière d'elle...

    3gi0v177rm5j.png

    Au fond, si je devais être totalement sincère, je vous avouerais qu'une pointe de jalousie naissait en moi. J'avais mis tellement de temps à avoir un bébé après mon mariage et ma fille a pu concevoir le sien le jour même de la nuit de noce. De plus j'étais toujours - plus au moins - en âge d'avoir des enfants et depuis la naissance de Louise, malgré nos essais, je n'en avais pas eu d'autres. Émile, vieillissait, certes, et nous avions déjà 4 enfants, mais je ne pouvais m'empêcher de l'envier...

    D'autant plus que Jules fêta son anniversaire

    78dscspqydz4.png

    Et devint un bel adolescent.

    ohcnveezzveg.png

    Les semaines passèrent, la grossesse de Désirée devenait compliquée. Elle fut souvent malade. Mais son époux prenait soin d'elle et elle grossissait à vu d’œil.

    hdr277plu8vk.png

    hzqmzttf0i20.png

    Les dernières semaines furent plus facile pour elle.

    l8yx0p6mard3.png

    Je profitais de ses moments pour lui donner quelque conseils d'éducations. Et bien sûr, je me montrais très attentive aux mouvements du bébé. Mon futur petit enfant. Tout en continuant à la jalouser, désirant plus que tout voir mon ventre s'arrondir encore une dernière fois.

    7tgwh29oaic7.png

    Un soir, il vint me trouver pour m'informer que le travail commençait. Elle était paniquée et souffrance. Elle implorait mon aide pour l'accouchement

    kb0hwp2xessd.png

    Nous montions dans sa chambre. Matthew était tout aussi affolé.

    2870zuomwe25.png

    Je l'aida jusqu'à la délivrance. Son époux auprès d'elle, lui tenant la main et la rassurant.

    A l'aube, l'enfant naquit.

    Ainsi Rose vu le jour. Une adorable petite fille.

    8oun7t0jg1yv.png

    Elle faisait déjà le bonheur de ses parents.

    Et la fierté de son grand père.

    vqoy8f8jfvjb.png

    Son père la vénérait, la couvrant de baiser.

    ltjqwq0so9r5.png

    A vrai dire, chacun de nous aimait sa petite bouille de nouveau né.

  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    C'était une grande et belle famille que nous avions là. Les jours s'écoulèrent. Les hommes de la famille passait leur journée de repos ensemble, souvent à la pèche.

    9v3d1vkpo385.png

    Et le cycle de la vie qui tournait sans cesse fit de Rose un bambin choyé. Cette petit avait le regard azur de sa mère, et par conséquent de son grand père.

    qy77isnu2y56.png

    Gabriel devint un homme.

    g3y1q66o4svv.png


    negwh9inc9ca.png

    Il fut contacter par le patron d’Émile. Il avait besoin de quelqu'un pour travailler dans la mairie d'une ville voisine.

    Quelle ne fut pas ma tristesse quand il m'informa qu'il quittait le domicile familiale. Je fus d'autant plus éplorée qu'il m'indiqua son nouveau chef avait également besoin de Jules.

    qkfumczi2103.png

    Jules qui était encore à l'école et qui n'avait pas encore 18 ans.

    « Comprend moi maman, c'est une offre intéressante. Certes Jules n'est pas encore majeur mais c'est une carrière qu'il nous offre à tout deux. »
    « Et Jules, dans tout ça, as tu pensé à lui ? » M'écriais-je, au bord de les larmes.
    « Je suis d'accord, maman. Je vivrais avec Gabriel et je travaillerai très dur. » Me répondit-il, calmement.
    « Et tes études ? Ne peux tu pas attendre d'obtenir ton diplôme ? »
    « Il nous veux tous les deux, maintenant. Sinon il proposera les deux emplois à d'autres hommes. Comme il connaît notre père, il a d'abord pensé à nous. Jules a 16 ans. Il peut légalement quitté l'école. »

    J'étais sidérée.

    « Je n'ai pas besoin de finir mes études, maman. C'est une opportunité que je veux saisir. Gabriel sera avec moi. Nous pouvons nous occuper de nous. »

    Je luttais pour de pas m'emporter contre mes deux seuls fils. Jamais je ne leur avait crié dessus. Et je ne voulais pas commencer maintenant, craignant de les faire partir du foyer plus tôt.

    « Votre père, est-il au courant ? »
    « Oui, maman. »
    J'étais outrée d'apprendre que mon époux savait et qu'il ne m'avait rien dit. Submergée par mes émotions, je gardais le silence.
    « Il nous a dit que c'était à nous de te l'annoncer. Papa pense que c'est une sage décision d'accepter. » Ajouta Jules.
    « Très bien » Murmurais-je, sanglotant.

    Je me sentais trahie. A la fois par mes fils, mais aussi, et surtout par mon Mari. Gabriel et Jules acceptèrent l'offre et déménagèrent du foyer. Me laissant emplie de tristesse.


  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    La maison me paraissait si calme sans mes deux grands fils. Ils me manquèrent tant. L’échiquier, qu'ils utilisaient si souvent tous les deux, étant maintenant occupé par Émile et Louise.

    r81fhnqre7h5.png

    Même nos repas de famille semblaient tellement fades et sans saveur sans mon Gabriel et mon Jules.

    dco4gad997mk.png

    Fort heureusement, le rire de ma petite fille, Rose résonnait souvent dans cette si grande maison. Me donnant un peu de baume au cœur.

    zdgfh38xfieh.png

    Puis, contre toute attente, je tomba enceinte.

    z12tqy4imu3n.png

    Le plus surprenant, c'est que Désirait aussi, et ce en même temps que moi.

    xcoyiu9zfikh.png

    Savoir que deux nourrissons allaient bientôt nous rejoindre m'emplit de bonheur. Bien sûr, ils ne pourront replacer les deux fils qui avaient quitté le domicile familial. Mais que de joie de sentir ce petit être qui grandit dans mon ventre. C'est également réjouissant de savoir qu'en plus d'être à nouveau mère, je serai également grand mère encore une fois. Et ce, dans la même période.

    Gabriel nous rendit visite peu de temps après avoir appris nos grossesses respectives. Il fut, lui aussi, étonné de cette annonce.

    su192rawbd7n.png

    Bien que Jules ne soit pas venu, ce jour là sera inoubliable, sa visite nous fîmes de bien à tous. Et les démonstrations d'affection ne manquèrent pas.

    ypzhr19plxzg.png

    yyualk45cwgg.png

    Les jours passèrent, Désirée m'aidait à présent à la culture de notre potager.

    qkxj8ta9cntm.png

    Et la petite Rose évoluait bien.

    xfsloajg5w43.png

    Et se montrait toujours aussi affectueuse.

    fpv31b6d5dp2.png

    Il régnait en ces temps là, une atmosphère chaleureuse.

    Et nos grossesses se déroulaient bien. Bien qu'étant au même stade que ma fille, j'avais l'impression de prendre plus de poids. Peut être que mon enfant sera plus fort que le sien.

    3r170x6zxzai.png

    Nos hommes nous choyaient.
    Et nous prenions soin l'une de l'autre.

    npo54v7d4gdk.png
    ycwd5rkpumf0.png

    Mon Émile vieillissait...

    Ses cheveux blonds comme les blés tournèrent au blanc. Je savais qu'il ne serait pas éternel. Et que l'enfant que je portais serait sûrement le dernier que je lui donnerai. J'appréhendais ce jour. Le jour où il partira laissant un vide immense dans mon cœur.

    qt2s2ruyi5u5.png

    En attendant, je me concentrais sur ce dernier bébé à venir. J'étais maintenant dans les derniers tournant de ma grossesse. Ainsi que Désirée, qui me rattrapa niveau kilo.

    xpgxtd8y7b45.png

    Au dernier mois, elle tomba brièvement malade. Ce qui m'inquiétait. Mais au fond de moi, quelque part, bien enfoui dans le tréfonds de mon inconscient, cela me faisait plaisir. Comme si nous étions en compétition. Voir mon « adversaire » faiblir me donnait une joie malsaine et jouissive. Cette vieille jalousie faisait surface. Je savais que c'était idiot, d'autant plus que j'aimais ma fille et j'adorai déjà mon futur petit enfant. Mais elle se rétablit vite.

    8cavpk7z4brg.png

    Vint ensuite le jour des 13 ans de Louise. Elle devint une si jolie jeune fille. Qui était mon portrait craché.

    penqtyj02ndv.png



  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    La famille s'agrandit toujours ! Finalement, heureusement que les deux garçons ont quitté le nid, cela fait de la place pour les nouveaux arrivants ;)
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Et oui, c'est le soucis avec les foyers limités à 8 sims.

    Merci en tout cas de me suivre ;)
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top