Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] Famile Faure (MAJ 13/02)

«1
Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
Modifié (février 2018) dans Histoires & Challenges
J'ai découvert il y a peu le Decade Challenge et je n'ai pu y résister :love::love:

Alors je me lance, en vous prévenant que je ne garantis pas que je suivrai au mot près les règles, sans toutefois dévier complètement du challenge.

J'avais récupéré tout un tas de cartons dans le grenier de notre maison de famille. Ils contenaient tous des albums photos, des tas de photos volantes, des lettres, de petits journaux intimes.
J'ai pris tout ces cartons et je les ai ramené chez moi. Je voulais m'installer confortablement et jeter un oeil à tout ça.
Il y avait de très vieilles photos, datant apparement de 1890. Tout cela s’annonçait particulièrement passionant, et j'ai vite compris qu'il s'agissait de mes aïeuls.
J'allais découvrir la vie de ma famille depuis bien des générations.

gylp24t7aa0r.jpg


465l8sp221dk.jpg
Post edited by Akisa_saa on

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Modifié (février 2018)
    Je l'ai dit sur l'activité déjà, mais j'adore cette photo où elle découvre les photos de ses aïeuls <3 Elle est superbe.
    Bonne chance à toi pour ce challenge :)
    Post edited by sirhc59 on
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre

    Les plus anciennes photos dataient de 1890. On y voyait un jeune couple, mes arrières, arrières, arrières... grand parents. Il y avait aussi un journal que je m'empressa de lire.

    owpq8mzuevkv.jpg
    542qt0v1yxjr.jpg


    Ils s’appelaient Jean et Marie Faure, et d'après ce journal il semblerait qu'ils venaient de se marier et d’emménager dans cette maison, enfin dans cette cabane plutôt.
    Ce Jean semblait très épris de sa femme. C'est mignon à voir. Je ne pensais pas que les hommes de cette époque était comme ça.

    133d2c8myqgy.jpg

    Plus loin dans le journal il raconte qu'il peignait beaucoup, tout le temps, pendant que Marie s'occupait de la maison, de la cuisine et parfois même du jardin. Cette femme semble si courageuse.

    loc7vgwceybc.jpg
    98bxu6g5ybd8.jpg
    esg44loljwv1.jpg

    ********************

    Je continue à fouiller, à farfouiller, je cherche, je regarde, je découvre. Je suis tellement impressionnée de tenir là entre mes mains les souvenirs de toute ma lignée.
    Le journal avait sans doute était écrit par Jean mais je tombais enfin sur une écriture plus délicate, plus féminine. Marie avait du elle aussi prendre sa plume pour nous raconter ses émotions.

    v1mrirq5rcrp.jpg
    1m317stl57tf.jpg
    u2dom6ln6m6g.jpg

    Pauvre femme!
    Ça a du être tellement dur pour elle. Déjà au 21 eme siècle ça peut être dévastateur de ne pas pouvoir donner la vie, mais il y a plus d'un siècle cela devait être tellement pire. Avec la pression sociale qui pesait sur les femmes de cette époque je n'imagines pas à quel point elle a pu souffrir de cette situation.

    ********************

    Je tombe enfin sur cette photo tant attendue.
    Marie est tellement belle, tellement paisible sur cette photo, et Jean semble si fier.

    01fqm1wzldp8.jpg

    Cette phot m'émeut particulièrement. Elle est réellement belle et leurs visages semblent si apaisés.

    Et au fil des photos je reste ébahie devant la détermination et la volonté de cette lointaine grand mère. Elle apparaît ici et là, son énorme ventre pointé vers l'avant, toujours affairée dans la maison ou le jardin. Ça devait vraiment être une femme très brave.

    9iw6bxk6e1ea.jpg
    x2k8pe06z123.jpg
    jtmdfci7tta8.jpg

    Jean quand a lui semble retrouver le sourire et sa complicité avec son épouse. Il n'est pas trop tôt. Non mais vraiment quel homme!

    73lr5yfmcyyf.jpg
    9dvh027t3hm1.jpg

    ********************


  • BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Bon courage pour ce challenge ! La toute première photo est topissime ! J'aime beaucoup le côté vieillot des suivantes ^^
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouh j'aime bien ce début d'histoire ! Le fait que ce soit la descendante qui raconte, je trouve ça super.
    Tes photos sont très belles.

    Il est à la mode en ce moment ce challenge ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    @BrumeFroide Merci pour ces compliments :)

    @Luluswan Oui très à la mode :wink: J'avais justement envie de faire un peu différent des autres que j'ai vu alors l'idée des souvenirs photos m'a inspirée :) Merci :smiley:
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Tes photos sont juste ... pfiou ... trop belles <3

    Un bébé pour ce jeune couple, en espérant que ce soit, pour eux, le garçon tant attendu. Sinon, ça risque de mettre du rififi dans le couple.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Très jolis cette introduction, ainsi que le premier chapitre. On s'attache déjà à la famille :)
  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Oh j'aime beaucoup ton approche et effectivement j'adore la première photo du temps présent!
    Marie a enfin accompli son "devoir", elle a trouvé sa place. J'espère que l'accouchement se passera bien :blush:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Magnifique début ! J'adore vraiment tes photos et le fait de retrouver tout ses "souvenirs" dans un cartons ^^ Magnifique, hâte de voir la suite :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Wow j'adore ! On s'y croirait vraiment , j'aime beaucoup . C'est très intriguant en tout cas, j'ai hâte de lire la suite :)
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre

    Je continuais ma découvert de ces merveilles. C'était tellement passionnant. Je découvrais mes lointains aïeuls et même temps que je découvraient les us et coutumes de notre société par le passé.

    wac397pt3mwg.jpg

    Ils ont eu une petite fille en très bonne santé, Louise. Mare semble si heureuse en tenant ce petit être dans ces bras c'est tellement beau a voir.
    J'espère que Jean ne l'a pas trop mal encaissé de ne pas avoir son fils tant attendu.

    cfrg8pcq3my0.jpg

    Oh ce qu'elle était belle cette petite, avec ses nattes et ses grandes chaussettes.

    o7b2mdu1du82.jpg

    C'est fou à quel point les photos de Jean et sa fille sont touchantes. J'aurais pensé que le fait de ne pas avoir eu de garçon l'aurait anéanti mais il semblerait qu'il était très proche de sa petite fille. Il semble lui portée une profonde affection a cette petite puce et j'en suis heureuse. Aucun enfant ne mérite le désamour de ses parents juste pour une histoire de sexe ou des préceptes d'une société archaïque.

    r81jvjyqbbxl.jpg

    412mktb2x6if.jpg

    Et j'ai bien l'impression que cette petite puce devait être choyé par sa maman. Elle avait été tellement désirée que je comprend complétement l'attachement que cette maman porte a son petit miracle.

    lnj7vlbr2qz4.jpg

    813cv81afz1g.jpg

    anr2ac86wwm7.jpg

    Sur des pages et des pages Jean évoque son bonheur de voir sa femme si tendre avec leur fille. Il parle de sa fille comme si rien d'autre n'existait sur cette Terre. Il parle aussi de son désir d'avoir un jour un fils.
    Il parle aussi de la fausse couche qui a suivi la naissance de Louise. Quel pauvre couple, la vie n'a décidément pas était clémente avec eux. Sur son journal il écrit que malgré que le chagrin qui l'a envahit ce jour là il n'en a rien montré. Il voulait être fort et soutenir sa chère épouse. J'ai trouvé ça très beau après ce qu'il lui avais fait quand elle n'arrivais pas à tomber enceinte.

    8sc7alcnt99x.jpg

    C'est vraiment une très belle famille non?!

    df6rjosea75p.jpg

    8tdsvfovgn79.jpg

    Décidément Marie ne s'arrête jamais. Je suis réellement impressionnée de voir cette femme, qui après avoir enduré bien des moments difficiles se bat tout les jours et assume si bien les différents rôles qui lui incombe. J'ai énormément de respect pour les femmes de cette époque. Leur vie ne devait pas être simple tout les jours et pourtant elles restent souriantes, positives, volontaires. Elles devaient avoir un courage immense. De vraies modèles.


    tlgqw24a1oak.jpg

    Et là sur une des photos suivantes j'aperçoit Marie avec un tour de taille légèrement plus imposants. J'ai hâte de découvrir les rochaines photos mais pour l'instant il est l'heure de partir au travail.





  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Une très belle famille en effet, et parfaitement bien mise en valeur :)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Moi aussi, j'ai hâte de découvrir les prochaines photos :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'aime beaucoup ! Découvrir la vie de cette famille au rythme de cette fille qui feuillette les albums photos de ces ancêtres, c'est vraiment bien.
    On a là une famille très soudée malgré les difficultés qu'ils ont pu avoir sur leur parcours.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    Merci à tous de suivre cette petite histoire, ou ce gros challenge je ne sais pas :) J'aimes vraiment beaucoup ce challenge et je suis carrément fan d'avoir trouvé ce site qui donne cet effet sur les photos. Je trouve ça parfait pour l'idée que je me faisait de cette histoire :smiley:

    Dès que j'avais cinq minutes je poursuivais mon voyage dans le temps. C'était presque devenu une obsession. Je voyageais à travers ses images, ces très belles images d'un temps passé.

    D'ailleurs cette image là est très belle. Les gens d'aujourd'hui ne partagent plus de moments comme celui ci et c'est bien dommage. Regardez comme ils ont l'air heureux.

    6k387yz5tsou.jpg

    Et d'ailleurs il semble y avoir eu quelques changements chez eux, certainement dû à l'arrivé prochaine d'un petit bébé.

    lxzelodhcsk3.jpg

    Et ce petit bébé semble être arrivé bien vite, et oh merci c'est un garçon!! Jean et Marie devait être si heureux ce jour là. Un petit garçon tant attendu.

    sb0rz7haoa5d.jpg

    4x3h6mhngsng.jpg

    mwgt0gooqs2i.jpg

    Même la petite Louise semble très attaché à son nouveau petit frère. Il y a tout un tas de photo où nous la voyons à côté du berceau regardant son petit frère, ou lui parlant.

    5l8un2mg6xzu.jpg

    kkss6zqwpz68.jpg

    w2kfot0yurbm.jpg

    J'adore ces images. Car même avec une vie remplie, un nouveau né à s'occuper, Jean et Marie ne semblent pas avoir oublier leur fille. Il y a toujours ces photos où ont les voit joué tout les trois c'est vraiment touchant. Ils rayonnent tous de bonheur et je leur envie ce bonheur, cette simplicité.

    pyzxup9sfzte.jpg
    h447m009jpsb.jpg

    Je crois qu'une certaine petite Louise à poussée bien vite. Et même en devant une grande fille je crois qu'elle à gardé toute sa complicité avec sa maman.

    csp092m6ie3b.jpg

    Et un autre semble avoir bien poussé, c'est ce petit René. Regardez comme il est fier Jean. Il peut enfin jouer avec son fils, son si cher fils. Ils sont beaux tout les deux.

    lpyo7hq3qo2b.jpg

    Une question s'immisce peu à peu en moi.

    Suis je la descendante de Louise ou de René?

    J'ai tellement hâte de découvrir la suite de ces photos. Cette boîte à souvenirs était une brillante idée de la part de Jean.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top