Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Config PC : que dois-je changer ?

«1
GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
Bonjour !

Si j'ai bien compris, le nouvel add on va être gourmand. Même si je ne pense pas me le procurer dans l'immédiat, forcément les ressources demandées vont augmenter et étant donné le fait que sur les grosses parcelles et les gros foyers je connais des lags fréquents, je préfère me préparer à un changement de matos. Je précise que je ne joue qu'en ultime.

Je vous mets ma config actuelle. Elle n'est pas récente mais jusque là ça marchait plutôt bien.

ngfkc19029ja.jpg
wwem3c37gi0t.jpg

Je peux améliorer une pièce ou je dois tout changer ? Evidemment je préférerais la solution économique. :grimace:

Merci pour vos conseils. :smile:
zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (août 2017)
    tout :mrgreen:



    (comment ça c'est pas bien de répondre avant d'avoir lu :))


    Edith m'indique après lecture qu'il y aurait au moins la carte graphique à changer et la mémoire vive à augmenter (suivant le système d'exploitation installé - s'il est en 64bits, 8 Go devient limite)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Je suis sous 7 pro 64.

    Okok. Merci mon ptit Python :kissing_heart:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bon je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'ai eu des soucis avec ma RAM. J'avais d'abord 16 Go, c'était des barrettes de différentes marques (il y en avait une trouvé dans un placard donc on a pas du tout fait attention :mrgreen: ), je ne sais pas si ça le fais à chaque fois ou si vraiment les deux se "détestaient", mais ça faisait planter très régulièrement toutes mes applications, j'ai retiré 8 Go et je n'ai plus eu du soucis, donc j'imagine qu'il faudra que tu te renseignes si tu veux rajouter 8 Go ou que tu prennes les mêmes :) (ils vendent souvent 2x8Go) C'était l'instant conseil de quelqu'un qui ne s'y connait pas :tongue:

    Par contre chez moi je n'ai pas vraiment vu de différence entre le moment où j'avais 16 Go et maintenant avec 8 (bon hormis que ça plante pas toutes les cinq minutes :mrgreen: ), par contre j'ai vraiment vu le changement quand j'ai changé de carte graphique et que je suis passée de "moyen" en "ultime". Peut-être que oui 8 Go c'est un peu juste, mais j'ai eu des soucis que sur une seule partie où il y avait des moment de latences et j'étais sur un terrain 60x60 bien fourni (par contre nouvelle partie), sur mes autres parties dont une à la huitième génération pas de problèmes (mais pas de terrains gigantesque).

    La carte graphique joue beaucoup, si tu as les moyens de la changer fonce.

    Je vois que tu as un disque dur "classique", peut-être pourrais-tu prendre un SSD en plus où tu installera le jeu ? Je ne sais pas si le lancement du jeu et les chargements sont long chez toi, en tout cas depuis que j'ai un SSD j'ai vu une sacrée différence par rapport à mon mac qui n'avait qu'un simple disque dur. Les SSD ont un temps de calcul bien plus rapide. Bon si chez toi c'est déjà rapide, pas la peine de changer parce que les SSD coûte cher pour peu de capacité de stockage, mais on sent vraiment la différence. Le mieux est d'avoir un disque dur "classique" pour le stockage tel que les photos, films etc et un SSD pour Windows et les jeux.

    Si j'ai dis de grosses bêtises vous pouvez me reprendre, je ne suis pas archi douée en informatique mais je commence à m'y intéresser :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Pour le DD pour l'instant ça va, c'est raisonnable.

    Ok on va partir sur la RAM et la CG.

    Merci beaucoup de t'être interessée à mon cas @UnPoulpeetDesChats :kissing_smiling_eyes:

    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Au fait, quand tu ajoutera de la ram, pendant que tu y est, pense a fait un petit nettoyage pour enlever la poussière (si c'est pas déjà fait). C'est toujours utile :) Surtout que ça s’accumule plus vite que ce que l'on croit --'
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (août 2017)
    Oui avant même sinon mon père, qui s'occupe de tout ça, ne va pas souffler que dans mon pc :sweat_smile:

    Merci @lulubadwolf :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Recoucou!

    Je sais qu'il y a un marché de l'occasion dans les pièces pc. Qu'en pensez-vous? Je sais que forcément c'est plus risqué, mais globalement, ça se passe bien? Ou c'est vraiment une solution de dernier recours?

    Merci pour vos avis!
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    personnellement, je n'ai jamais essayé @GGOf19 même si je monte tous mes PC moi même ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ok ok... c'est que je ne sais pas quand je changerai la totalité du pc donc bon... mais bon. Les economies de bouts de chandelles...
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Pareil, j'ai jamais pris de pièce en occasion. Après je pense que c'est comme tout occasion, soit tu as de la chance et tombe sur un vendeur sérieux qui a bien prit soin de son matériel soit tu tombe mal. Le problème c'est qu'on peut pas savoir a l'avance --'
    Par changer la totalité du pc, tu veut dire changer toute les pièces ou changer d'ordinateur ?
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @lulubadwolf Changer de tour. Je pense garder mon ecran il me va.

    Boarf. Avec des promos je devrais trouver une bonne CG... Parce que c'est vrai que j'ai pas trop envie de me pendre la tête parce que si ça marche pas ou mal, mon pc va etre immobilisé longtemps et j'ai pas envie de prendre le risque... :kissing:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Niveau tour faut voir le budget, mais j'en ai repéré 2, une a 1200 qui rentre pile poil dans la configuration recommandé et une autre a 1800 (c'est quand les soldes ?) qui est bien plus haut que la configuration recommandé. Du coup faut prendre en compte le budget, les autres jeux auxquels on joue et la confiance en EA et leur modification de configuration recommandé surprise.
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    1800 :scream:

    Alors autant je suis pour taper plus haut que les recommandations mais 1800 ? :sweat_smile:

    Bon bah c'est pas pour tout'd'suite hein... :sweat_smile:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Voila pour moi aussi x) Du coup je prie pour gagner au loto la et j'attends les soldes avec espoir :D
  • MeonieMeonie Messages: 4 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    En fait, théoriquement si vous montez votre PC vous-même, vous pouvez avoir une config "bas de gamme" (mais fonctionnelle pour les sims) à partir de 500€ ou viser un milieu de gamme (très très fonctionnelle pour les Sims) vers 1000€ ! C'est très simple à faire, même si on dirait pas! J'ai tenté le truc en me basant sur des tutos YouTube haha ! ^^ Mais en attendant j'ai un bon pc qui m'a coûté 1100€ ^^ et je joue en ultra sur les Sims. ^^ Bon c'est stressant de faire ça, mais vu que sur les vidéos ils t'expliquent/te montrent comme si t'avais 6 ans... c'est parfait :D

    Et dans ton cas GGOF19, changer des pièces oui... mais surtout fait bien attention à ce que les pièces que tu achètes sont compatibles avec ta config actuelle... ^^ l
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top