Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] La fortune de Mamy.

SkyLynaSkyLyna Messages: 10 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Challenge : La fortune de Mamy.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai été pas mal inspirée (peut être un peu trop vu la taille du pavé), du coup j'ai décidé de vous rejoindre sur le forum pour vous partager ma "petite" (haem) version revisitée du « Legacy challenge »… J’espère que l’aventure vous tentera !

Pour commencer :
Créez un foyer avec une grand-mère (sinon, pas d’héritage mes enfants!) et un adolescent (sexe de votre choix).
Vous pouvez sélectionner les traits et aspirations des deux sims selon vos envies, néanmoins, une fois l’adolescent(e) devenu(e) adulte, deux de ses traits doivent être différents ceux de la Mamy, et l’un doit être identique à l’un de ses trois traits.Voyez cela comme une transmission familiale !

Installation en ville :
Choisissez la ville dans laquelle vont s’installer vos sims, mais choisissez la bien. Vous devrez vous installer sur le plus grand terrain de la ville choisie  (quitte a en expulser les occupants et à raser leur maison) et vous y resterez durant toutes vos générations.

Une fois sur votre terrain, vous aurez le droit de faire le code « motherlode » une seule fois : Et oui, c’est le fameux héritage de votre vieille grand-mère mourante, prenez en soin, vous en aurez besoin, les choses vont se corser un petit peu.

La maison :
Maintenant que vous avez renflouez les caisses de votre foyer, il vous faut construire l’habitation de votre choix, je laisse libre court à votre imagination. Néanmoins, il vous faudra, dès le départ, au minimum deux chambres (ou deux tentes, ou deux roulottes, ou deux bancs, c’est vous qui voyez, mais je suis curieuse de voir ça), de quoi faire à manger, et subvenir à tous les besoins de vos sims. Vous pouvez la jouer en mode camping ou fabriquer une maison, encore une fois c’est vous qui gérer tout cet héritage, soyez créatifs (mais je ne veux pas apprendre que des sims ont été torturés, surtout pas la pauvre Grand-mère !) !

Vie pratique :

Votre famille de départ n’a pas le droit de travailler du tout. Grand-Maman a la santé bien trop fragile pour ça, et votre ado préfère profiter de sa nouvelle richesse. Vous l’aurez compris, ce jeune adolescent est votre sims « fondateur ». Il sera le premier a bénéficier de l’héritage et il en fera ce qu’il voudra.

Il ne travaillera donc pas, et s’il veut pouvoir alimenter le patrimoine familiale, il va devoir se salir les mains : il a tout son temps libre pour explorer son univers, faire des parties de pêche ou peindre quelques paysages.

Petite restriction : l’ado ne pourra vendre ses peintures et écrire des livres pour les revendre qu’une fois le niveau maximum de la compétence peinture ou écriture atteint. Pour la pêche et le bricolage, pas besoin de niveau de base.


Vie sociale et amoureuse :

Mamy étant d’un âge avancé, nous ne lui imposeront pas de règles, elle a le droit de fréquenter qui elle veut, mais elle ne peut pas importer de sims dans le foyer ou le quitter (le foyer, pas son amoureux, ça elle a le droit, c’est elle qui décide). Son seul moyen de déserter les lieux, c’est de mourir, hélas.

Pour ce qui est de votre ado, il a le droit de fréquenter et d’épouser qui il veut une fois adulte. Pendant son adolescence, ses petites amies devront d’abord se lier d’amitié avec Mamy avant de pouvoir espérer être en couple avec sa petite-progéniture.

Une fois adulte (et Mamy sans doute plus de ce monde), il ou elle devra avoir fait sa demande en mariage avant que l’élu(e) de son coeur ne puisse venir vivre avec lui… Et il devra lui avoir préparer une chambre à part (même si celui-ci n'y loge pas). On ne sait jamais, même si ils vont bientôt se marier, ils n’ont jamais vécu ensemble, les choses pourraient vite mal tourner !

Petite restriction supplémentaire liée au conjoint : celui-ci veut passer un maximum de temps à la maison, il ne travaillera donc pas non plus et aura le droit de faire la même chose que votre hérité. Donc si votre héritier a la compétence maximum en peinture, ils pourront tout deux vendre des peintures. Si votre conjoint à le maximum en peinture et pas votre héritier, aucun des deux ne pourra vendre de peinture. Vous suivez ?

Les héritiers :

Le premier enfant de votre « ado » devient d’office votre héritier.

Vous pouvez avoir autant d’enfants que vous le voulez, néanmoins il faut un lit et le necessaire pour chacun d’entre eux avant leur venue au monde (donc un lit par bambin acheté avant chaque naissance).

Si vous avez plus d’un enfant, il vous faudra faire des aménagements de dernière minute pour que chacun puisse avoir le minimum nécessaire à ses besoins (une chaise haute et un petit pot par bébé, en plus du lit, que vous pouvez revendre une fois le bambin devenu enfant, ou laisser pour une future progéniture).

Vous pouvez adopter un enfant, l’avoir à cause d’un enlèvement d’extra-terrestre ou tenter d’en avoir un via le puits à souhait, si vous n’avez pas peur de perdre trop d’argent (ou que vous estimer en avoir les moyens) et que vous ne voulez pas (ou ne pouvez) avoir d’enfants par les voies naturelles. Seulement comme dit précédemment, le premier enfant sera l’héritier, peu importe son moyen d’arrivée dans la famille (par contre, vous ne pouvez pas ajouter un enfant depuis la galerie ou en créer un… ça casserait tout le côté aléatoire du jeu).

L’héritier devra avoir un trait de caractère en commun avec le précédent, un et uniquement un seul. Pour les deux autres, ils devront donc être différents, c’est le même schéma qu’entre la Grand-Mère et l’ado de base. Vous pouvez choisir de garder le même trait pour toutes les générations ou en changer à chaque nouvelle génération, tant que ça reste « dans les gênes », c’est à votre préférence.

Seuls les héritiers pourront importer un sims, après fiançailles, dans le foyer familial. Les autres enfants de la fratrie devront déménager (ou vous voulez, une fois quitté le foyer, ces sims sont libres) pour pouvoir partager la vie de quelqu’un.

Les non-héritiers pourront par contre faire le travail qui leur plaît, même au sein du foyer. Néanmoins, une fois « adulte » (pas jeune adulte), ils seront obligé de quitté le cocon familiale pour voler de leurs propres ailes.

Pour eux (et pour leur descendance si il y en a une), vous pourrez choisir les traits et aspirations qu’il vous plaira, et ce sans contrainte, il en va de même pour leurs futurs conjoints.


What else ?

- Créer un cimetière sur votre terrain avec toutes les pierres tombales apparues sur votre terrain, ça vous permettra de garder un lien avec vos défunts ancêtres.

- Tentez d’obtenir un maximum de points de récompenses en satisfaisant le plus d’envies possible de votre sims « alpha ». Il veut divorcer ? Bien, tentons l’expérience ! Envie d’une nouvelle télévision ? Hop, c’est parti pour le mode achat / construction.

- Votre sims est invité par un(e) ami(e) ? Acceptez. Vous ne travaillez pas, vous dormirez plus tard. C’est un rencard ? Acceptez également, qui sait, le grand amour n’est peut être pas votre conjoint ! Laissez le destin façonner la vie de votre sims !

- Une fois votre héritier jeune adulte, il sera le nouveau sims « alpha » de la famille et reprendra le flambeau de la gestion des fonds du foyer.

- Vous ne pourrez pas acheter la récompense qui permets aux sims de payer moins de factures aux membres de votre foyer vivant sur le terrain familiale...

- Pour ce qui est des décès prématurés : si il s'agit de votre sims « alpha », son héritier prend le relais. Si il n'y a pas d'héritiers, ce sera le membre de sa fratrie le plus âgé qui prendra le relais. Il en sera de même si c'est l'héritier qui décède avant d'avoir pu reprendre le flambeau.


Et maintenant ?
A vous de jouer ! Je pense avoir fait le tour des différentes règles, mais si vous pensez à quelque chose que j’aurais pu oublier, n’hésitez pas à me le faire savoir ! Bon jeu à tous, merci d’avoir lu mon roman et pour ceux qui se lanceront, n'hésitez pas à partagez des photos de vos foyers et de votre terrain !
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • MaénaMaéna Messages: 154 Membre
    Pas mal, c'est la deuxième fois que je lis les règles de ton challenge. Et je dois avouer qu'il me tente bien... bon, peut-être quand j'aurai fini mon Legacy ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Très sympa ! :)
    Mais pourquoi je ne peux pas passer mon temps à essayer tous les challenges qui me tente !!!!! :'(
  • babygirliyah44babygirliyah44 Messages: 26 Membre
    Bonjour, les nouveaux héritiers pourront travailler eux ou ca s'applique pour toutes les generations ?

    Et pour les restrictions de l'ado ça concerne juste la peinture et les livres ? Pour les autres hobbies (jardinage, programmation etc) on est pas obligé d'avoir la compétence 10 pour vendre ?
  • TagadaVioletTagadaViolet Messages: 32 Membre
    Ça a l'air bien
  • SkyLynaSkyLyna Messages: 10 Membre
    Bonsoir tout le monde ! Merci pour vos retours enthousiaste pour le challenge, ça me fait plaisir !

    Alors pour répondre aux questions qui ont été posée :

    Les héritiers n'ont pas le droit de travailler, peu importe la génération. Par contre s'il a des frères - soeurs, ils ont le droit de travailler, mais une fois adultes ils doivent quitter le foyer (ça laisse quand même les tranches d'âges ado et jeunes adultes pour avoir des revenus fixes de leurs côtés).

    Pour ce qui est des restrictions au niveau des hobbies, ça ne concerne que la peinture et l'écriture qui sont les plus "lucratifs", les autres hobbies ne nécessitent pas de niveau minimum pour pouvoir vendre (il faut quand même pouvoir vivre de quelque chose) !

    Voilà voilà !
    Bon jeu à vous ! :)
  • babygirliyah44babygirliyah44 Messages: 26 Membre
    Modifié (août 2017)
    Merci pour les réponses ça m'a éclairé, du coup j'ai été tellement inspiré par ce challenge que j'ai commencé à le faire en vidéo. Je mettrai le lien une fois qu'elle sera sortie

    En tout cas je tiens à te féliciter pour l'idée juste géniale
  • SkyLynaSkyLyna Messages: 10 Membre
    Modifié (août 2017)
    Ohhh trop chouette ! J'ai hâte de voir ça ! :);)

    J'en profite pour vous présenter mes deux protagonistes, la famille Owldy !

    3w4i76petxbf.png

    Tout d'abord; il y a Martha ! Une femme d'un certain âge déjà qui a grandit dans une famille de militaires. De ses parents, elle tient un sens aigu de la propreté, mais pas seulement, elle est aussi adepte du perfectionnisme... Et fan absolue du violet, mais ça, ça n'a rien avoir avec ses parents. D'ailleurs, si son père pouvait voir la décoration kitch et hyper colorée de sa maison, il se retournerait dans sa tombe... Lui qui a vécu sa vie entière dans la rigueur et la sobriété.

    Suite à la mort mystérieuse de sa fille et de son beau fils, elle a décidé de prendre sous son aile son petit-fils, Peter. Elle est très proche de lui, et elle en est très fière. C'est un garçon joyeux et très ambitieux ! Il rêve de devenir riche, mais elle tient à lui transmettre la valeur de l'argent. On ne sait jamais... Même si il est perfectionniste lui aussi, on est jamais à l'abri de rien de nos jours... Puis qui sait, c'est encore un adolescent. Il pourrait très bien mal tourner... Surtout après la perte brutale de ses parents.
    Mais bon, Martha veille au grain, et tant que Martha est de ce monde, il y a de bonnes chances pour que tout se passe bien... Du moins, on l'espère pour eux !

    duhgfepr62d1.png

    Post edited by SkyLyna on
  • babygirliyah44babygirliyah44 Messages: 26 Membre
    Modifié (août 2017)
    Mon commentaire ne se met pas en entier j'essaie de comprendre pourquoi.. Je disais donc : En tout cas je tiens à te féliciter pour l'idée juste géniale. J'aurai juste verser l'héritage à la mort de la mamie mais on a tellement besoin des sous pour démarrer qu'au final c'est pas trop grave. D'ailleurs j'ai démarré avec 50.000 comme ce n'était pas précisé si on devait garder ou non les sous du déménagement.
  • SkyLynaSkyLyna Messages: 10 Membre
    Tu pouvais les garder, mais bon, c'est un peu au bon vouloir de chacun, en général si on a beaucoup de sous, on va vouloir bien s'installer, et c'est les factures qui vont faire mal, donc l'un dans l'autre, ça revient plus ou moins au même je pense !
  • babygirliyah44babygirliyah44 Messages: 26 Membre
    Modifié (août 2017)
    Oh ils sont adorables <3

    J'ai encore quelques questions o:)
    - Doit-on activer le vieillissement des foyers non actifs ? J'ai un peu peur que mon héritière rencontre un ado et que celui ci passe jeune adulte avant elle ect
    - On doit refaire le même schéma mamie/papy pour les générations d'après ? A savoir faire rencontrer le futur conjoint à l'âge ado de l'héritier.
    - Est ce que mamie peut ramener des sous par exemple en jardinant ou elle n'est pas autorisée ?
    Post edited by babygirliyah44 on
  • SkyLynaSkyLyna Messages: 10 Membre
    Merciiii ! :*

    Tu me fais penser que j'ai oublié de préciser que la durée de vie des sims doit être en mode normal d'ailleurs ! Je pense que c'est plus réaliste de laisser le vieillissement des foyers non actifs, ça rajoute une valeur aléatoire au challenge. Puis qui sait, si deux sims ado sont fait pour être ensembles, rien n'empêche qu'ils se retrouvent une fois jeunes adultes :blush: ! On peut rencontrer le futur conjoint de l'héritier à l'âge que l'on souhaite, chacun son histoire après tout.

    Il faut juste faire en sorte que l'amoureux/se de votre héritier soit ami avec le patriarche / la matriarche si il/elle est encore vivant(e). Ca laisse le temps de faire connaissance avec votre moitié et de voir si ce nouveau venu est accepté dans la famille. Après tout, il/elle dépendra de notre argent aussi, ce serait bien que l'ancien héritier ait son mot a dire ! Même si une fois qu'il/elle sera décédé(e), il ne saura plus là pour voir si ses souhaits ont été respectés ou non ! :wink:

    Une fois personne âgée, votre sims prend sa retraite et ne peut plus rapporter d'argent. Néanmoins, je veux bien faire une exception pour une journée (et une seule) sur la semaine dans laquelle il pourra faire un hobby qui rapportera de l'argent au foyer.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top