Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée

«1
Trustbetrayed15Trustbetrayed15 Messages: 20 Membre
Modifié (août 2017) dans Histoires & Challenges
Bon... Je me suis inscrite sur le forum officiel en mars 2016 et je ne me décide à vous parler de mes Sims seulement maintenant, ne me jugez pas. :#
Donc, que je situe le contexte : après plus de 1000h de jeu et un an de dur labeur, j'ai perdu ma sauvegarde suite à une fausse manip (douze générations foutues en l'air, j'ai failli me trancher les veines, je vous le cache pas :(). Comme je suis pas du genre à baisser les bras et que les Sims, c'est ma passion, j'ai décidé de tout reprendre à zéro il y a environ 6 mois. Je vais donc vous présenter l'arrière arrière petite fille de la simsette que j'ai crée lorsque j'ai recommencé à jouer (et sa famille tant qu'à faire) ! Oui bon... vous n'aurez malheureusement pas le plaisir de connaître les sims composant les générations qui précèdent mais je vous rassure : ils étaient tous fantastiques (et puis de toute façon je peux pas faire autrement : ils sons morts >:))
Aussi, comme j'adore me compliquer la tâche, je vous fais part de quelques règles que je me suis fixé concernant ma partie :
- Ma première simsette étant rousse, "l'héritier/l'héritière" à l'origine de la génération suivante devra être roux/rousse (c'est ma façon de lui rendre hommage, parce que OUI je rends hommage à mes sims !)
- J'organiserais une véritable fête (événement social et tout wesh) pour chaque anniversaire de mes sims, parce qu'avant je le faisais pas et je me suis rendue compte que c'était pas très très RP)
- Les bambins devront avoir toutes leurs compétences au max au moment de grandir
- Les enfants devront avoir réalisé une aspiration complète au moment de grandir (idéalement une aspiration qui leur offre un bonus en lien avec leur future profession)
- Idem pour les ados/adultes etc qui devront avoir réalisé une aspiration avant leur mort
- Et enfin, mes sims devront atteindre le plus haut niveau de leur carrière !

BREF !
Je vous présente donc Cassandre Girard lorsqu'elle était encore ado, d'où les boutons plein la tronche (c'est la rouquine sur la photo, à gauche c'est sa cousine Maria) :
z84930e4o3ef.png

Cassandre est une simsette complètement barrée et l'art lui sert de catharsis (elle peint depuis qu'elle peut tenir un pinceau et joue de la guitare, du piano et du violon).
(Au cas où vous ne l'auriez pas déduis elle a donc les traits de caractère suivants : folle, créative et amatrice d'art).

Une fois jeune adulte, elle s'est lancée dans la carrière de peintre (comme c'est étonnant !). Aujourd'hui elle en a atteint le dernier échelon (dans la branche mécène RPZ) et elle a donc... quitté son poste (parce que j'avais l'impression de tourner en rond et que ça me faisait ❤️❤️❤️❤️ !)

Du point de vue du love :wink:, elle s'est mariée à Nicolas Morin au festival de l'amour <3onmk6avg3755.png

...et ensemble ils ont eu Flora et Angèle : des jumelles !
4g3gj1wuyrlv.png
(Sur la photo vous les voyez enfants mais elles sont récemment passées adolescentes, je vous posterais une photo dès que possible)
Les deux ont des caractères complètement opposés et se déteste profondément !
Angèle (en bleu) est, comme son prénom l'indique, une fille modèle. Elle est la meilleure élève de l'école, est sportive et pleine de joie (elle a les traits de caractère bienveillante et active)
Quant à Flora (en jaune), c'est une demoiselle rebelle et en échec scolaire ! Elle passe son temps à chercher sa soeur et à l'insulter (elle a les traits de caractère méchante et perfectionniste, j'avais jamais fait de sim méchant et c'est plutôt drôle >:)).

Leurs disputes incessantes sont à l'origine du divorce de leurs parents...

Bon... je m'arrête là pour ce soir ! J'ai la flemme de continuer pour l'instant mais si ça vous intéresse je vous conterais ma progression au fur et à mesure !

La bise :blush:

Noémie !






Novice sur le forum, soyez indulgents !
Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée
ID origin : Trustbetrayed15
Post edited by Trustbetrayed15 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Une petit famille bien sympathique :)
    La sauvegarde externe, il n'y a que ça de vrai pour ne pas risquer de perdre ce à quoi nous tenons comme à la prunelle de nos yeux ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • Trustbetrayed15Trustbetrayed15 Messages: 20 Membre
    Merci ! :):):)
    Crois moi que maintenant j'en fais régulièrement des sauvegardes externes !
    Novice sur le forum, soyez indulgents !
    Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée
    ID origin : Trustbetrayed15
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    12 générations perdues :( ! J'aurais été verte à ta place !
    Angèle et Flora auront-elles un(e) petit(e) frère/sœur ?
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Trustbetrayed15Trustbetrayed15 Messages: 20 Membre
    Je t'avoue que j'ai failli laisser tomber les Sims à cause de ça :D
    Ah ah à voir ! Si Cassandre rencontre quelqu'un d'autre, peut-être ! Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour que Flora ne soit pas ravie de la nouvelle !
    Novice sur le forum, soyez indulgents !
    Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée
    ID origin : Trustbetrayed15
  • Trustbetrayed15Trustbetrayed15 Messages: 20 Membre

    Alors, alors, comme j'ai eu un peu de temps libre ce matin pour jouer (oui je me suis levée à 8h pour pouvoir jouer avant le boulot, c'est quoi le problème ?), j'ai pu vous faire quelques screens des jumelles adolescentes.

    Donc, je vous laisse deviner qui est qui ;) :
    gb2dfcug6fr2.png

    gylxabzhntdi.png

    Par ailleurs, y'en a une qu'à le don d'exaspérer sa mère. Jugez-en par vous même :
    oeazgmc33a53.png


    Outre screener intensément mes sims ce matin, j'ai aussi un peu progressé dans l'histoire. Donc, Cassandre et Nicolas qui sont divorcés, conservent quand même de forts liens amicaux, ils se parlent régulièrement au téléphone et Nicolas rend très souvent visite à ses filles. Il s'est d'ailleurs installé dans un appartement juste à côté de chez son ex-femme afin de garder une certaine proximité avec les trois demoiselles. La rupture a été assez difficile à digérer pour lui puisqu'il est très proche de sa famille... Il va beaucoup mieux aujourd'hui et a trouvé du réconfort dans les bras d'une certaine Alice. Rien de trop sérieux pour l'instant mais qui sait ?
    De son côté, Cassandre est longtemps restée seule, préférant se concentrer sur l'éducation de ses filles (ce qui s'avère être un échec concernant Flora qui a un F à l'école et des qualités personnelles tendant plutôt vers le rouge...). Elle en a désormais fini avec le célibat. Je vous présente donc Marty son nouveau compagnon qui est aussi déjanté qu'elle (traits de caractère : bienveillant, créatif et aime la musique) !
    ym5qflsr6ftp.png

    Les deux tourtereaux se sont rencontrés à San Myshuno, dans le quartier des arts où Marty habitait.
    Une fois le choc du coup de foudre passé, Marty a rapidement rejoint le foyer. Il s'entend très bien avec Angèle mais vous vous en doutez sûrement, Flora lui mène la vie dure ! Cependant, cette petite peste ne l'a pas empêché de demander sa chère Cassandre en mariage après un repas au restaurant (demande acceptée of course !). Flora n'aura plus qu'à s'en accommoder !

    Voilà, voilà pour les nouvelles !

    La bise ! :blush:

    Noémie
    Novice sur le forum, soyez indulgents !
    Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée
    ID origin : Trustbetrayed15
  • Trustbetrayed15Trustbetrayed15 Messages: 20 Membre

    Quelques nouvelles de la famille pour ce soir :
    La semaine suivant la demande en mariage de Marty s'est déroulée plutôt calmement.
    Angèle a profité de quelques moments tranquilles entre les cours et ses devoirs pour écrire dans son journal intime. Sa soeur repousse tellement ses limites à la houspiller constamment (oui oui j'ai bien utilisé le terme "houspiller" et alors ?) qu'elle a parfois besoin de vider son sac.
    4i3ai4aldm2d.png
    Elle a malheureusement dû remplacer le journal qu'elle possédait étant enfant puisque Flora n'avait pas hésité à fouiller dedans et qu'elle avait même trouvé le moyen de le perdre... Enfin bref !

    En ce qui concerne Flora, ses notes ne se sont toujours pas améliorées, à tel point que le directeur l'appelle régulièrement pour la rappeler à l'ordre. Ses moments passés au téléphone sont un réel instant de plaisir pour la demoiselle, je vous laisse le constater :
    orzqdvewm84n.png
    Ceci dit, une partie de jeu vidéo avec sa meilleure amie Chantal (oui elle s'appelle Chantal, je sais, ça craint...) et la colère provoquée par le dirlo est vite passée !
    pe8w6l4oopok.png

    La semaine enfin terminée, Cassandre et Marty en ont profité pour organiser leur mariage en grande pompe. Cassandre avait eu droit à un mariage à la va vite avec Nicolas, qu'à cela ne tienne : cette fois-ci elle porterait une robe blanche ! On ne fera pas de commentaire sur la veste jaune de Marty, ses goûts vestimentaires farfelus font malheureusement partie intégrante du personnage...
    Bon... sinon le mariage s'est merveilleusement bien déroulé et même Flora, pourtant peu ravie par cette union, s'est tenue correctement !
    t6odndav49b8.png
    Bon elle fait UN PEU la gueule en arrière plan peut-être mais l'essentiel c'est qu'elle n'ait pas fait de scandale !
    5wdr86lwjsnl.png

    Pour autant, celle-ci ne supporte guère la situation et, afin d'apaiser les tensions dans la famille, Nicolas lui a offert la possibilité de venir vivre avec lui. C'est soulagée que Flora a accepté la proposition de son père... La nouvelle a mis un coup à Cassandre, bien qu'elle comprenne la nécessité d'un tel changement. Nicolas représente énormément pour sa fille et cette dernière avait mal vécu leur séparation. Il est donc fort probable que cet éloignement ait un effet positif sur la jeune demoiselle. Les quelques jours déjà passé ensemble, loin d'Angèle et de Marty, ont déjà eu l'air de lui faire du bien.
    qlkg99azcf8m.png

    Je reviens vers vous rapidement pour d'autres nouvelles !

    La bise :blush:

    Noémie
    Novice sur le forum, soyez indulgents !
    Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée
    ID origin : Trustbetrayed15
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Le lieu du mariage est superbe ! C'est toi qui l'a créé ? Ou c'est un terrain du jeu ?
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Trustbetrayed15Trustbetrayed15 Messages: 20 Membre
    @Pascalimsette C'est le parc central de San Myshuno ! :)
    Novice sur le forum, soyez indulgents !
    Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée
    ID origin : Trustbetrayed15
  • Trustbetrayed15Trustbetrayed15 Messages: 20 Membre

    Bon... voilà quelques temps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de la famille. Pourtant, il s'en est passé des choses croyez-moi !

    Pour commencer, Cassandre qui, au départ, était réticente à l'idée d'avoir un nouvel enfant, s'est laissée convaincre par Marty. Seulement voilà, les semaines s'écoulant rapidement et nos deux tourtereaux étant déjà bien adultes, il fallait faire vite ! Les choses se sont donc rapidement enchaînées et Cassandre est tombée enceinte peu après le mariage.
    bkbb3a9jxgek.png

    Quelques mois plus tard (soit trois jours sims !), la petite Harmonie a pointé le bout de son nez (ENCORE UNE FILLE J'EN MARRE parce que, que je vous explique, depuis que j'ai recommencé ma partie mes simsettes n'ont accouché que de filles !!!). Par ailleurs, vous noterez l'aisance de Marty en salle d'accouchement :
    lpvhlnn8qd7f.png
    1y53mfxwp7xj.png

    Les deux soeurs ainées, quant à elles, en ont profité pour devenir de jeunes adultes. Flora, toujours chez son papa, s'est lancée dans une carrière de criminelle (bien évidemment ! >:)) et a gagné le trait de caractère : déteste les enfants (heureusement que son déménagement lui permet de ne pas côtoyer Harmonie !).
    Je vous laisse deviner la carrière qu'a choisi Angèle :
    b6ghi9i811ih.png

    Aussi, cette dernière a gagné le trait de caractère joyeuse !

    Aujourd'hui, la petite Harmonie est devenue une bambine curieuse. Celle-ci ne laisse aucun temps de répit à ses parents et à sa soeur Angèle, restée dans la maison familiale ! Vivement qu'elle grandisse !
    6zx8f9gwj3g4.png

    Voilà pour les dernières nouvelles !

    La bise :blush:

    Noémie (qui a appris à recadrer ses screens, oui oui oui !)
    Novice sur le forum, soyez indulgents !
    Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée
    ID origin : Trustbetrayed15
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Haha tu me fais bien rire!

    Je passerai prendre des nouvelles !

    (Et oui, perdre ses sauvegardes c'est la fin du monde, mais la beauté du jeu fait que ce n'est pas definitif! Et puis je crois que tous les gros joueurs sont passés une fois par là :wink: Bienvenue dans le cercle! :grimace: )
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    aaaah les sims et leurs sauvegardes, j'en ai eu les larmes aux yeux avec les sims 3 et les fameux bugs ! J'ai jamais pu jouer plus de 3 générations .... Enfin breff, je compatis avec toi.

    Ta petite famille est toute mignonne ! Je croyais que les parents ne divorçaient jamais a cause des enfants serait -ce un mensonge ? :#

    J'aime bien Flora, en général les enfants qui sont pénibles en général cachent un mal être il suffit de creuser un peut ( et oui un peut de déformation professionnelle :) )
    J’espère que Cassandre sera heureuse avec Marty :)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Trustbetrayed15Trustbetrayed15 Messages: 20 Membre
    @GGOf19 Ahah merci, contente que ça te plaise ! J'essayerais de poster régulièrement pour conter ma progression !
    Pour ce qui est de mes sauvegardes, dieu merci j'ai découvert l'utilité des disques durs externes ! Alléluia !

    @KlOohma Merci beaucoup ! Je n'ai pas pu jouer aux Sims 3 malheureusement (merci à mon ordinateur de l'époque complètement pourri qui n'a jamais réussi à le faire tourner) mais je comprends ton désarroi haha !
    Je t'avoue que j'aime beaucoup Flora aussi, son côté "je m'en fous total" m'éclate beaucoup ! Et puis sa personnalité est vraiment complexe, du coup c'est un personnage très intéressant !
    Novice sur le forum, soyez indulgents !
    Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée
    ID origin : Trustbetrayed15
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Je savais bien qu'il y aurait une petite sœur :) ! Toute mimi dans les bras de son papa.
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Trustbetrayed15Trustbetrayed15 Messages: 20 Membre

    Bon alors, oui je n'ai pas posté depuis très très très longtemps (par flemme oui parfaitement, j'assume...) donc il s'est passé BEAUCOUP de choses depuis la dernière fois ! (Et puis j'en ai profité pour apprendre à convertir le format de mes images c'est pas beau ça ?)

    Pour commencer Harmonie a soufflé ses bougies un dimanche après-midi et est devenue une petite fille ma foi fort charmante bien que très réservée (trait de caractère : solitaire) !
    jqpirphmpkxx.jpg
    Malgré sa timidité, la demoiselle s'est liée d'amitié avec Max Powell, l'un de ses camarades de classe ! Les deux gamins aiment beaucoup jouer aux échecs les week-end au parc et bien que le jeune garçon soit un peu paresseux, Harmonie réussi toujours à lui faire faire un tas d'activités ! Le temps passé ensemble les a rapproché, ils ont même fini par devenir meilleurs amis !
    vtecwg7apvq4.jpg
    Quant à Angèle, c'est le papa de Max qu'elle apprécie tout particulièrement ;);););) (tant de clins d'oeil soulignent parfaitement la lourdeur de cette phrase). Je vous laisse en juger :
    rjkrieyku09o.jpg
    La jeune femme a même rejoint le foyer des Powell et les deux tourtereaux s'apprêtent même à se marier. (Aussi pour info, Tom est adulte, travaille dans les affaires et a les traits de caractère : matérialiste, romantique et perfectionniste)
    Côté boulot, Angèle a atteint le niveau 7 de sa carrière.

    Parallèlement à tout ça, le gain d'autonomie d'Harmonie est un grand soulagement pour ses parents parce que ben pendant ce temps, ces deux andouilles en ont profité pour vieillir... (mon dieu ma Cassie qui devient une petite mamie :'(). Marty a pris sa retraite bien décidé à couler ses derniers jours pépouze les fesses vissées au canapé (pour info, il avait atteint le niveau 10 de la carrière artiste, branche musicien).
    Par ailleurs, leur jacuzzi n'a jamais autant servi que depuis que leurs cheveux sont devenus blancs (AUCUN SOUS-ENTENDU BIEN SÛR) ! ;)
    uw4jmxbrk6ah.jpg

    En ce qui concerne Flora, la jeune femme vit toujours chez son père, lui aussi devenu vieux. Elle aussi progresse peu à peu dans le milieu sombre qu'est le crime en bande organisée (elle a atteint le niveau 7 de sa carrière, je crois, dans la branche oracle)... Par ailleurs, Flora s'est liée avec Camille, une femme d'affaire véreuse avec qui elle manigance régulièrement... Il se pourrait même que leur relation ne soit pas strictement professionnelle ;)
    xx0lj3kf70a7.jpg
    (Il se trouve que Camille a une petite particularité... Saurez-vous trouver laquelle ? >:))

    Voilà, voilà !

    Je vous dis à très vite pour la suite !

    La bise !

    Noémie
    Novice sur le forum, soyez indulgents !
    Legacy à ma façon, histoire d'une famille recomposée
    ID origin : Trustbetrayed15
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Tout ce petit monde a bien évolué ! Harmonie est trop mignonne !
    Cest trop triste de voir nos fondateurs vieillir ... je compatis ... ( quand ma fondatrice est decedé j'ai mis le jeu sur pause pendant treeeees longtemps lool)
    Camille est trop beeellle ... elle est mariée non ?
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top