Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 4 arrive sur Xbox One et PlayStation 4 !

Réponses

  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Bah moi non plus puisque je préfére jouer sur pc :mrgreen:

    Mais ce que je voulais dire c'est que c'est dommage que ça ne sorte que maintenant, quand tu préféres la console et que tu as tout acheté sur pc parce que ce n'était pas dispo sur autre chose, c'est un peu embêtant je trouve :/
    Bon après c'est un choix hein, EA n'a pas forcé à acheté non plus :p

    Après pour ce qui est d'être payé etc oui c'est normal puisqu'ils ont bossé dessus :)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juillet 2017)
    Ça ne me choque pas du tout qu'il faille racheter le jeu sur console.
    Et non il ne faut pas un abonnement internet spécial pour connecter les consoles à Internet. Ou alors ma Switch est magique ... Par contre il y a des abonnements liés à chaque console pour utiliser des fonctionnalités en ligne comme le multijoueur par exemple. Mais ce n'est en aucun cas un abonnement internet. La console peut se connecter au wifi de la maison, comme n'importe quel appareil. Il faut juste payer le constructeur de la dite console pour accéder à certaines fonctionnalités.
    Je doute que les mises à jour soient bloquées derrière un tel abonnement.

    Concernant le développement, il est dit que EA a mis en place un partenariat avec un autre Studio de développement, Blind Squirrel Games, pour porter cette version sur console.

    Et pour ce qui est de mon avis, cette version sans galerie, sans mods (?), ne m'intéresse pas vraiment. Si je veux jouer aux Sims chez moi, j'ai déjà ce qu'il faut. En plus, les Sims sans clavier souris ... une horreur. Pour un jeu qui nécessite de cliquer un peu partout pour réaliser des actions, la manette n'est pas la meilleur façon de le faire.
    Éventuellement, si le jeu était sorti sur la Nintendo Switch, j'aurais pu l'acquérir, uniquement pour l'idée de pouvoir emporter les Sims 4 partout avec moi.
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Pas intéressé (bon, en même temps j'ai pas de Xbox, ceci explique cela :D ) Mais c'est bien pour ceux qui joue uniquement sur console.
    Après le seul reproche que j'aurais a faire c'est la disparition des jeux console sims tel que naufragé/urbz/histoire de vie (qui certes existait aussi sur pc, mais j'avais l'habitude de prendre les sims "classique" sur pc et les autres sur console, surtout qu'il y avait quand même des différences, alors que la j'en vois pas beaucoup). Je trouvais que c'était le bon moment pour les réanimer.
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    "Pour un jeu qui nécessite de cliquer un peu partout pour réaliser des actions, la manette n'est pas la meilleur façon de le faire." Je suis d'accord avec vous la dessus je me demande comment ça pourra marcher à moins d'une flèche qui se balade partout dans l'écran et qui permettrait de savoir ce qu'on sélectionne je vois pas trop !!
    lulubadwolf a écrit: »
    Pas intéressé (bon, en même temps j'ai pas de Xbox, ceci explique cela :D ) Mais c'est bien pour ceux qui joue uniquement sur console.
    Après le seul reproche que j'aurais a faire c'est la disparition des jeux console sims tel que naufragé/urbz/histoire de vie (qui certes existait aussi sur pc, mais j'avais l'habitude de prendre les sims "classique" sur pc et les autres sur console, surtout qu'il y avait quand même des différences, alors que la j'en vois pas beaucoup). Je trouvais que c'était le bon moment pour les réanimer.

    J'ai les urbz et j'y rejoue régulièrement tellement je l'aime m'enfin sur mon tv moderne l'image est super moche comparée au sims 4 je verrais bien une réactualisation du jeu <3
  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    C'est quoi cette histoire d'abonnement spécial pour accéder aux fonctionnalités internet de la PS4?

    J'ai une PS4 PRO, et il n'y a aucun abonnement nécessaire pour accéder aux mises à jour et au PS Store (autrement que celui de l'internet (Box ou autres). Mais sur PC, c'est pareil, il faut bien payer son abonnement internet pour télécharger des mises à jour et acheter les différents packs et kits. Ben sur PS4, c'est la même chose.

    Quand au Wifi, la PS4 se connecte très bien en Wifi (bon la mienne est en Ethernet, mais ma PS3 et la PS4 de mon frère sont en Wifi).

    Quand au soi-disant abonnement supplémentaire, il s'appelle le Playstation Plus (que je possède) et il ne sert qu'à jouer en ligne sur des jeux Offline ayant une composante Online (Comme Dragon Age Inquisition, ce qui n'est pas le cas avec les Sims 4), stocker des parties sur le cloud, recevoir des jeux gratis, etc...

    Ceci étant dit, je ne prendrais pas le jeu sur la PS4 car... on ne peut pas modder. Et je suis trop habitué des mods que j'ai installé pour jouer sans. o:)
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Dakar37 a écrit: »
    "Pour un jeu qui nécessite de cliquer un peu partout pour réaliser des actions, la manette n'est pas la meilleur façon de le faire." Je suis d'accord avec vous la dessus je me demande comment ça pourra marcher à moins d'une flèche qui se balade partout dans l'écran et qui permettrait de savoir ce qu'on sélectionne je vois pas trop !!
    lulubadwolf a écrit: »
    Pas intéressé (bon, en même temps j'ai pas de Xbox, ceci explique cela :D ) Mais c'est bien pour ceux qui joue uniquement sur console.
    Après le seul reproche que j'aurais a faire c'est la disparition des jeux console sims tel que naufragé/urbz/histoire de vie (qui certes existait aussi sur pc, mais j'avais l'habitude de prendre les sims "classique" sur pc et les autres sur console, surtout qu'il y avait quand même des différences, alors que la j'en vois pas beaucoup). Je trouvais que c'était le bon moment pour les réanimer.

    J'ai les urbz et j'y rejoue régulièrement tellement je l'aime m'enfin sur mon tv moderne l'image est super moche comparée au sims 4 je verrais bien une réactualisation du jeu <3

    Les urbz je les avait sur DS mais la cartouche a rendu l'âme :( Et bonne chance pour en retrouver (il y a pas un sujet ou on peut militer pour au moins le retour de ces jeux sur PC sur origin ?)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @lulubadwolf Il y a une salle dédiée aux autres titres de la franchise ;)
  • calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    @Missing désolé pour toi ... et moi mais la switch est boudée par EA. pas de sims 4 pour l'instant
  • HMNMYSELFXIHMNMYSELFXI Messages: 298 Membre
    j'ai vraiment jamais accrocher sur les sims console et pourtant je suis une grande fan. Hormis les urbz qui nous donner un concept novateur mais le reste j'ai plus trouvé que c'etait une catastrophe autant dans le gameplay que dans les graphisme. bon visblement cette fois ci ceux sont les meme que sur Pc/mac. Mais les sims console je trouve le concept tres vache a laits. et comme dis @Missing sans le clavier ou la souris c'est juste un enfer. Et pour quel contenue au finale. Si je me souviens biens les jeux console etait bien pauvre en contenue et je doute fort qu'il sorte un jeu avec tout les Add ons et kit disponible sur pc. Et je les vois mal mettre du nouveaux contenue exclusif car ca risque de rué dans les brancard du coté des joueurs PC.
    nk37zv8zir6n.png
    I lose my all legacy challenge #mysimslovedie & i am literally obsessed by micro house ❤️
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    ba le contenu additionnel ils ont déjà dit qu'ils ne mettrait que ce qui est nécessaire ils feront un tri dans les packs et il n'y aura pas tous ce que l'on peut avoir sur pc. Donc graphiquement se sera la même chose que les sims sur pc HD. Mais niveau jeu et pack pour le moment ce n'est pas très clair, hormis que les joueurs n'auront pas tous comme sur la version pc!
  • CaribouDesIlesCaribouDesIles Messages: 7 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    :) voila
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Modifié (juillet 2017)
    Cette discussion n'est pas destiné à te présenter (ce que tu as d'ailleurs déjà fait) @CaribouDesIles, mais à réagir à propos de l'arrivée des Sims sur console. ;)
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    @Missing ah j'y avais pas pensée. *File créer un sujet* Merci :)
  • LounaaaSimsLounaaaSims Messages: 1 Membre
    Bon sa fait longtemps que je demander les sims 4 sur console ^^ mais j'aurais bien aimer aussi sur ps 3 .... parce que je n'est que sa ... Mais bref je peut vous poser une question ? je vais bientot avoir sims 4 sur mon pc ^^ Et il faut : Acheter le jeux , mettre le disque dans l'ordi l'installer , et apres y jouer , ? c'est comme sa ou autrement ? o:):/
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonsoir @LounaaaSims, ce n'est pas vraiment le lieu pour poser ce genre de question.
    Tu peux installer ton jeu à l'aide d'un cd ou directement en le téléchargeant depuis Origin ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top