Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 4 arrive sur Xbox One et PlayStation 4 !

«1345
SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
Modifié (janvier 2018) dans Annonces officielles
Réjouissez-vous, joueurs console ! Les Sims™ 4 arrive sur XBOX One et PlayStation® 4 le 17 novembre 2017 ! Que vous préfériez jouer sur console ou PC, vous pourrez bientôt partager vos histoires de Sims quelle que soit votre plateforme de prédilection.

De plus, le moment est idéal pour découvrir Les Sims 4. Depuis notre lancement initial sur PC, nous avons réalisé plusieurs mises à jour du jeu de base, allant de l'ajout des fantômes et des piscines aux nouvelles carrières, aux demi-murs et aux lave-vaisselle ! Sans oublier nos autres nouveautés : Newcrest, un nouveau monde que nous avons ajouté pour offrir à vos Sims plus d'espace pour évoluer ; le remaniement de l'outil Créer un Sim pour inclure plus d'options de personnalisation du genre de vos Sims ; et plus récemment l'arrivée des bambins comme nouvelle tranche d'âge jouable ! Toutes ces fantastiques mises à jour seront disponibles dans Les Sims 4 sur console dès sa sortie.

ts4-console1.jpg

Et c’est pas fini ! Suite à la sortie de Les Sims 4 sur Xbox One et PlayStation 4 en novembre, Maxis et l’équipe de Blind Squirrel Games prévoient d’adapter le catalogue de DLC du jeu pour faire profiter les joueurs console de ses meilleurs contenus, tout en assurant des mises à jour régulières pour que cette version soit au niveau des derniers ajouts de la version PC. Vous bénéficierez donc des fonctionnalités les plus récentes et d’une expérience de jeu optimale.

Vous êtes prêt à vous lancer et à jouer avec la vie ? Vous pouvez dès aujourd'hui précommander Les Sims™ 4 sur Xbox One et PlayStation® 4 pour obtenir le kit d'objets* Les Sims 4 Ambiance Patio comprenant des bains à remous, des vêtements supplémentaires et des décorations inédites. Oui, vous avez bien lu ! Dès maintenant et jusqu'au 17 novembre 2017, en précommandant la version physique ou numérique du jeu Les Sims 4 sur console, vous recevrez un code numérique pour télécharger le kit d'objets Les Sims 4 Ambiance Patio lorsque le jeu sortira.

ts4-console2.jpg

Envie de vous amuser encore plus ? Précommandez Les Sims 4 Édition Fête Deluxe sur Xbox One et PlayStation® 4, et vous obtiendrez à sa sortie non seulement le kit d'objets Les Sims 4 Ambiance Patio mais aussi des avantages supplémentaires et du contenu* excitant, dont notamment ces éléments :

• Accès anticipé : obtenez jusqu'à 3 jours d'accès anticipé au jeu complet ;
Contenu numérique• Pack Roi de la fête : inclut le bar Tiki enflammé et des tenues élégantes et stylées pour vos Sims ;
• Contenu numérique Nuit inoubliable : inclut le spectacle laser, des décorations amusantes et des déguisements déjantés ;
• Contenu numérique Chapeaux Animaux géniaux : inclut une collection de chapeaux d'animaux amusants pour frimer devant les autres Sims !

En résumé, la sortie mondiale du jeu Les Sims 4 sur console aura lieu le 17 novembre 2017, mais il existe plusieurs moyens d'accéder au jeu :

• Vous abonner à EA Access** pour débloquer un accès anticipé par l'intermédiaire de l'Essai prioritaire à partir du 9 novembre ;
• Obtenir Les Sims 4 Édition Fête Deluxe pour bénéficier d'un accès anticipé à partir du 14 novembre ;
• Obtenir Les Sims 4 Édition Standard pour découvrir le jeu lors de sa sortie mondiale le 17 novembre.

Pour ceux d'entre vous qui se rendront à la Gamescom de Cologne, vous pourrez découvrir Les Sims 4 sur console pour la première fois dans la zone Famille et amis du hall 10.2 du 22 au 26 août 2017.

Nous dévoilerons plus de détails dans les mois à venir. Pour vous tenir au courant des actualités, consultez notre FAQ du jeu Les Sims 4 sur console. Suivez-nous sur Twitter et Instagram, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous à notre chaîne YouTube.



*Des conditions et des restrictions s'appliquent. Consultez le site www.ea.com/the-sims/the-sims4/console/disclaimers pour plus de détails.
**Des conditions, restrictions et exclusions s'appliquent. Consultez http://www.ea.com/eaaccess/fr_FR/terms et http://www.ea.com/eaaccess/fr_FR pour plus d'informations.
La modo des modos
Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
Pour la France: 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: 02 808 45 90
Pour la Suisse: 0225 181005
Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
Post edited by EA_Billie on

Réponses

  • JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Que vous préfériez jouer sur console ou PC, vous pourrez bientôt partager vos histoires de Sims quelle que soit votre plateforme de prédilection.
    Est-ce que j'ai bien compris et les sims4 vont devenir un jeu multi-support, qui fait que je vais pouvoir tranquillement jouer sur mon écran de compétition de feignasse en 4k ou est-ce une phrase mal construite qui veut en fait dire qu'on va devoir racheter les licences qu'on a déjà acheté mais pour un support différent comme la ps4 ?
    Vous bénéficierez donc des fonctionnalités les plus récentes et d’une expérience de jeu optimale.
    Est-ce que j'ai bien compris et les sims4 vont avoir une super méga grosse MAJ qui va enlever tous les bugs que l'on constate depuis des mois et qui rendent le jeu injouable ou par "expérience de jeu optimale", vous entendez qu'en fait, le jeu de maintenant ultra buggué de toute part, c'est la version optimale ?

    j'avoue que dans les premiers cas, ça me ferait énormément plaisir de voir EA Games se relever fièrement et affronter la réalité du présent. Mais j'avoue aussi que je doute fortement que j'ai bel et bien compris ce message. Alors ? Excellente bonne nouvelle ou foutage de gueule optimal ?
  • ourefenourefen Messages: 10 Membre
    trop hâte de voir ce que ça va donner sur xbox one! j'y est déjà jouer sur ps1 ou 2 je sais plus et c'était assez sympa
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Je jouais sur console il y a une douzaine d'années quand je n'avais pas de PC et j'en étais bien contente, maintenant je ne m'imagine pas du tout construire sur console ! Mais c'est une fort bonne nouvelle pour les joueurs qui préfèrent ce support ou qui n'ont pas de pc assez performant :)

    Et ça me parait logique qu'il faille racheter le jeu ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    ba moi perso je trouve pas cela sympa qu'il faille racheter le jeu justement Oo Pour tous ceux qui aiment la franchise découvrir après plus de 300 euros de jeux sur un ordinateur avec une configuration moyenne donc le jeu bug de temps en temps que le jeu sort sur console et que si je veux le jeux en super qualité je vais devoir TOUT repayer sur console je trouve cela abuser >< donc tampis je reste sur pc avec les bugs .... Sans compter qu'ils parlent de maj sur console et que donc les joueurs seront obliger de se payer un abonnement internet spéciales consoles pour pouvoir faire les majs >< Car sur ps4 se connecter a internet c'est pas comme sur un ordinateur il faut acheter un abonnement spécial pour ps4 on ne peux pas se connecter en wifi sur son réseau internet normal!!
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    A moins que le développeur fasse une offre en donnant des codes pour débloquer le jeu sur une autre plateforme, c'est, il me semble, techniquement "impossible" de transférer un jeu d'un support à un autre, qui en plus ne font pas tourner les jeux de la même façon. Donc c'est juste de la logique qu'il faille racheter le jeu. Personnellement j'ai déjà eu des jeux achetés sur pc ET console, il ne faut pas oublier que ça reste une entreprise...
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Je crois que ça va surtout servir aux joueurs consoles qui n'ont pas acheté les sims 4 sur pc, ayant désespérément attendu la sortie sur console.
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    oui Bouramama c'est clairement pour cela que je dis cela sans compter qu'en plus qu'il vont travailler sur des packs derrière pour les passer du pc a la console... On comprend mieux alors pourquoi il n'y aura qu'un petit pack cet été il travail sur le passage pc vers console oo
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Evidemment, c'est surtout ce public là qui est visé, et je trouve ça cool de la part d'EA ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Dakar37 Je pense que ce sont des équipes différentes, une qui travaille sur PC et l'autre qui se charge de "convertir" le contenu PC aux consoles. Ça reste deux plateformes distinctes, donc je doute qu'une seule équipe travaille sur les PC et les consoles, tout comme il y a plusieurs équipes au sein de la version PC, une pour les kits, l'autre pour les gamepack et enfin une pour les addons (je dis une mais ça ne m'étonnerais pas qu'il y en ait plusieurs pour chaque type de contenu). S'il n'y a qu'un seul kit au prochain trimestre ce n'est pas du à la cette sortie sur consoles, mais sans doute pour d'autres raisons.

    Pour ma part, je n'ai pas de consoles, donc ça ne change rien pour moi. Mais c'est vraiment une super nouvelle pour ceux qui n'ont pas de PC (ou pas assez puissant) et qui ont une Playstation ou Xbox dernière génération.
    Je trouve ça logique de devoir racheter tous les contenus, c'est quand même du boulot de les rendre compatibles sur ces plateformes mais je peux comprendre que ça en embête plus d'un, surtout ceux qui ont tout acheté et qui n'ont pas forcément envie de dépenser encore des centaines d'euros dans le même jeu. Mais bon c'est surtout fait pour ceux qui n'ont pas la possibilité de jouer sur PC.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Ca ne me choque pas non plus de devoir racheter car pour moi ce sont deux jeux différents. Et il me semble que quelque soit le jeu, c'est toujours le cas. Si tu achètes un jeu ps4 et que tu veux jouer avec sur ton pc, tu vas devoir l'acheter format pc.

    De plus, pour moi, ce sont deux cibles totalement différentes. Je ne pense pas que beaucoup de gens utiliseraient les deux plateformes pour jouer. J'ai toujours joué sur PC même avec un ordi portable et jamais je n'ai imaginé que je jouerai sur console. Mais c'est bien sûr ma façon de jouer et si certains jouent sur plusieurs plateformes, pas de soucis hein hahahaha

    En tout cas tant mieux pour ceux qui l'attendaient j'en suis ravie pour vous :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • keallaMilleskeallaMilles Messages: 78 Membre
    @UnPoulpeetDesChats Je pense comme toi sur le fait qu'il y est bien plusieurs équipes en ce qui concerne les différentes plateformes d'un même jeu, c'est logique car la conception du jeu n'a rien à voir d'un support à l'autre (même s'ils ont à coup sur des personnes en commun d'une équipe à l'autre) mais sur le fait que ça n'ai aucun rapport avec la sortie d'un seul kit pour ce trimestre je ne suis pas d'accord, ça l'explique même je pense. Même si ça ne concerne pas l'équipe de la version pc, le budget pour les sims a été resserré ces derniers temps, il y a aussi moins de monde qui travail sur le jeu, donc on peu supposer que l'équipe pc a été mise en "pause" pour consacrer un budget un peu plus conséquent à la version console qu'ils vont sortir. Il y a aussi les vacances des équipes qui font que, certainement. Enfin, je vois les choses comme ça disons.
    En ce qui concerne l'annonce, c'est une bonne chose pour les joueurs consoles qui l'attendaient avec impatience. Après quand je vois DLC, mise à jour, etc je suis d'accord avec @Dakar37 ça va faire mal au porte monnaie niveau abonnement et achat des extensions :s (même si je sais, ce n'est pas obligatoire mais franchement, les sims 4 sans extensions, on en fait vite le tour.. ;) )
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    C'est sûr que pour ceux qui ne l'ont pas sur pc et qui préfére jouer sur console c'est cool, mais c'est un peu injuste pour ceux qui l'ont acheté sur pc ou mac (n'ayant pas trop le choix de la plate-forme... :sweat_smile: ) et qui devront tout racheter s'ils le souhaitent vraiment pour l'avoir sur console... :/

    Le mieux aurait été de sortir le jeu sur les différentes plate-forme le même jour comme pour la plupart des autres jeux mais bon c'est comme ça ;)

    Heureusement que je préfére jouer sur pc :sweat_smile:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Comme ils ne savaient pas si les Sims 4 allaient avoir du succès, ça me paraît logique qu'ils n'aient pas "perdu de temps" à développer l'opus sur console avant :) tout comme ça me paraît logique maintenant qu'il faille l'acheter pour payer les devs.
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Oui mais c'est pareil pour tous les jeux, ils ne savent pas s'ils auront du succès ou non à la sortie de leur jeu mais ils le sortent malgré tout sur différentes plate-forme :)

    L'avantage des sims c'est qu'ils ont un large public, peut être qu'en le sortant direct sur pc, mac, ps4 et xbox ça l'aurait encore plus élargi, surtout que la ps4 est très populaire...

    Par contre s'ils avaient dû le développer tout de suite sur ps4 et xbox, c'est sûr que le jeu on l'aurait eu plus tard :sweat_smile:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Mais il me semble que les Sims 4 étaient un peu "les sims de la dernière chance" du coup... XD enfin je ne sais pas, personnellement ça ne me choque pas.
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top