Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'Aliméa

L'Aliméa

wecpm5l7xk0r.jpg


Revenant de vacances, je me suis mise à rêver des aménagements possibles du petit gîte que nous avons loué, si j'avais pu l'acquérir... (Ah heureusement que l'on peut encore rêver ^^ )

Les "Laquille" sont enfin en retraite, et avec la vente de leur maison en banlieue et leurs quelques économies, ils ont enfin pu acquérir cet ancien gîte en Corse... Mais voilà, avec leur famille recomposée, le gîte est beaucoup trop petit ! Heureusement, le terrain l'entourant est grand et il est possible de l'agrandir. Les Laquille aimeraient proposer ce projet à plusieurs architectes afin de voir ce qu'ils pourraient faire de ce coin de paradis. Ils ne sont pas obtus et sont ouverts à des propositions d'architecture conventionnelle ou moderne ; un premier bilan a établi que la structure de base devait être conservée, et l'agrandissement ne pourra se faire que du côté rue et/ou côté sentier. Les Laquille aimeraient garder quelques arbres pour maintenir la fraîcheur sous bois en été côté rue, l'étage peut être aussi agrandi mais pas d'étage supplémentaire. Ils aimeraient aussi aménager le coin piscine avec un coin repos et éventuellement une cuisine d'été, l'espace au delà de la piscine sera consacré à un espace jeu pour les petits- enfants.

Les Laquille aimeraient avoir leur espace vie au RDC (cuisine, sdb, salon/salle à manger, bureau et suite parentale) et chambres + SDB à l'étage, les WC séparés des SDB si possible et au moins 2 dans la maison). Ils souhaitent garder la clôture en pierre mais y ajouter de la verdure. L'étage peut être accessible par l'extérieur, vu qu'il ne sera utilisé que par les enfants lorsqu'ils viendront en congés.
Une cave serait aussi la bienvenue pour les activités des uns et des autres (Sport, bricolage, musique etc...)

On ne peut pas

- changer l'espace terrasse/piscine de format
- changer la base des murs extérieurs existants
- abattre tous les arbres sur le devant de la maison (5 arbres coupés maximum) ; il faut garder une partie boisée bien rafraîchissante l'été

On peut

- vendre tous les meubles
- transformer les murs intérieurs en demi murs
- accoler une pergola à l'arrière de la maison
- construire une annexe pour la vie extérieure (cuisine d'été, coin lounge...)
- la partie vie qui sera ajoutée à la maison sera essentiellement construite sur le devant ou le côté de la maison (côté porte) et devra être ouverte sur le jardin
- réorganiser l'agencement des pièces

La famille dispose de 250 000 $ tout compris, c'est-à-dire que le lien de téléchargement ne devra pas dépasser cette somme.
Il faudrait 3 chambres à l'étage, une salle de bain et des wc.
Pas de CC.
Les Laquille sont indécis, soit l'extension sera contemporaine dans un style épuré et soft, dans les teintes bois beige, blanc et gris ; soit elle gardera le style actuel "campagnard chic" toujours dans les mêmes teintes.

A vous de composer et de leur proposer votre projet ; ils ne restent pas fermés sur les coloris (mais évitez l'orange et le vert quand même ^^ ).

10 photos en JPEG + les plans sous spoiler
le lien de téléchargement à disposition

Bonne créa, j'ai hâte de voir vos propositions, ... enfin les Laquille ont hâte
@mazzellanne
"Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
______________________________________________________________________________________________________________
Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
100 bébés
Défi histoire : en pause
Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
ID EA : mazzellanne1505
Mon Studio ici

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top