Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Aidez-nous à choisir les caractéristiques d'un nouveau kit d'objets !

Réponses

  • SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    Woh... j'avoue que j'avais un début de mauvaise conscience en m'interrogeant sur mon empreinte carbone, mais vu que je suis "catho", apparemment ça me rend écolo. Je savais pas que c'était si simple comme concept mais ça me rassure.
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    ah, je dirais propre , c'est quand ça ne se voit pas ; on enfouit dans la terre et hop ! c'est magique .Propre , ce serait quand ça fait moins de morts ; enfin quand il est plus difficile de relier les maladies à l'utilisation directe ! :D en ce qui me concerne, ce sont deux concepts différents mais je suis d'accord sur le fait que l'écologie ne peut pas être autre chose que propre, dans la démarche.

    Après, tout dépend du curseur de propreté.Le nucléaire est propre en utilisation normale mais si il y a un accident c'est beaucoup de radioactivité et surtout, gros problème d'enfouissement des déchets pour des millénaires ( je plains les générations qui dans 10000 ans feront de l'archéologie !).

    Par exemple, ma grand-mère me racontait, qu'à l'époque, on lavait moins le linge ; que pour aller au travail, il existait des faux cols et faux poignets de chemises que l'on changeait chaque jour pour éviter de nettoyer le costume ( qui au demeurant, ne se lavait pas à la main) ; la toilette consistait entre se laver les trois points :TFP et le bain était réservé au dimanche !

    Moi, je dis, vivons à poils, fabriquons des parfums naturels, utilisons la cendre (ah zut, cheminées interdites ! mais ouf, y a le barbecue !)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Aph3xiaAph3xia Messages: 589 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    TFP ? tête,... et les autres ?
  • calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    TFP lol
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    TFP, mouais, enfin les dessous-de-bras, y a intérêt à ne pas les oublier ! ;)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Modifié (juillet 2017)
    Pas trop difficile à déchiffrer, mais je ne connaissais pas l'expression TFP ! ;) Et je partage l'avis de @mloo60, c'est important les d'sousd'bras :p
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Il suffit de pas lever les bras et c'est bon :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Non, mais en réalité une énergie propre est une énergie écolo, c'est juste une façon de parler différente...
  • MathildeMathilde Messages: 387 Membre
    Souvent on parle d'une énergie propre ou verte en effet. C'est pour dire que c'est façon qui au final ne produit que peu ou pas de déchets. Au final, peu de type d'énergie sont totalement propre, mais le plus souvent on parle de l'éolien ou du solaire.

    Quand à l'écologisme (ou environnementalisme), c'est un concept beaucoup plus large (à ne pas confondre avec l'écologie qui est l'étude des écosystèmes et leurs habitants, en gros, même si les deux concepts sont liés) qui englobe l'énergie propre. On parle alors des différentes actions pour protéger et préserver l'environnement. Voir le restaurer. Donc, sans s'y limiter, on parle d'actions pour lutter contre le réchauffement climatique, la protection des forêts et milieux marins, le développement durable, l'épuisement des ressources naturelles, etc.
  • Aph3xiaAph3xia Messages: 589 Membre
    Les matériaux utilisés pour le solaire sont une catastrophe pour l'écologie.
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    J'abonde dans le même sens que @Mathilde. Une énergie dite propre, c'est une énergie qui cause le moins de dommage possible à l'environnement. Elle n'a pas encore été inventée.

    Au Québec nous produisons de l'hydro-électricité, une énergie dite propre parce qu'elle ne laisse pas ou peu de résidu dans l'environnement. Mais, elle produit de l'électrostatique près des tours de haute tension, électrostatique que l'on croit responsable de certains cancers si on la côtoie à trop courte distance et sur de longues périodes. Ces tours sont habituellement mais pas toujours, placées en terrain non habité aux abords des villes, des autoroutes, etc. Hélas, pour produire cette hydro-électricité, il faut faire de grands barrages, dévier des rivières, déménager des écosystèmes. Et pour qu'elle puisse être déployée, il faut des milliards de kilomètres de câbles et des milliards d'appareils domestiques pour qu'elle puisse réchauffer nos maisons, faire fonctionner nos ordinateurs, nos télévisions, etc. Tous ces appareils sont de potentiels rebus que nous tentons de recycler partout sur la planète. Mais tout n'est pas recyclable.

    Il n'y a qu'à la préhistoire quand il n'y avait qu'une poignée d'êtres humains que l'environnement ne courait aucun danger, encore qu'il y a dans la nature des organismes destructeurs; bactérie, virus, insectes nuisibles, parasites, orages électriques qui causent les feux de forêts, etc. Tout ça fait partie d'un cycle de vie, de mort, de renaissance. La nature reprend toujours ses droits d'une manière ou d'une autre.

    L'avenir énergétique viendra de l'accélérateur de particule où l'énergie d'une explosion nucléaire sera contenue dans une bille de la grosseur d'un bout de petit doigt. J'aimerais bien que le futur pack nous offre un accélérateur de particule, ce serait super chouette ! :)
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Ils travaillent déjà dessus pourquoi ils ont inventé cette énorme machine pour reproduire le big bang pour essayer de produire de l'énergie illimitée oo il y a aussi des recherches pour essayer de reproduire les trous noir et capturer leur énergie. Pour le moment toutes les énergies qu'on a sont en quantité limitée on pourrait essayé l'eau de mer mais on finirait par ne plus en avoir xD Il faudrait trouver un énergie propre mais illimité Oo
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    @Aph3xia, c'est vrai, mais c'est encore pire pour les matériaux employés pour presque toutes les autres productions d'électricité... le problème se situe au niveau de la transformation qui permet l'utilisation de l'énergie captée...
  • Aph3xiaAph3xia Messages: 589 Membre
    C'est clair et c'est un gros débat, je pense qu'aucune façon de produire de l'énergie n'est bonne, mais voilà on en a besoin.
  • ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Missing a écrit: »
    Ça répond pas vraiment entièrement à ma question. Écolo du coup, c'est ce qui ne détruit pas du tout la nature pour toi ? :)

    Eh bien, au départ, je n'aurais jamais pensé à utiliser le terme "propre", en fait :) Je dis plutôt : "le plus respectueux possible de l'environnement". Mais il faut être réaliste, on aura toujours un impact sur l'environnement et c'est tout à fait normal. Juste ne pas exagérer. Et faire au mieux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top