Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Aidez-nous à choisir les caractéristiques d'un nouveau kit d'objets !

«13456738
SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
Modifié (janvier 2018) dans Annonces officielles
Bonjour, les fans des Sims ! Nous avons atteint le moment le plus important jusqu'à présent du développement de ce projet de kit d'objets collaboratif. Aujourd'hui, vous allez participer à un vote déterminant quelles nouvelles caractéristiques de jeu pourront être incluses dans ce kit d'objets.

Sim_Computer.png

Si vous découvrez ce projet et que vous vous demandez de quoi il s'agit, je vous invite à lire le message de bienvenue dans la section "SimGuruGraham's Corner" des forums officiels. Vous y trouverez des informations sur la nature de ce projet, l'avancée de son développement et les votes auxquels les autres joueurs ont déjà participé. Une fois que vous en aurez pris connaissance, n'oubliez pas de revenir ici pour voter !

Depuis le dernier vote, où vous nous avez permis de sélectionner 29 objets et 17 vêtements pour ce kit, nous avons été très occupés au studio par les caractéristiques que nous pourrions inclure. Toute l'équipe du kit s'est rassemblée devant son fidèle tableau blanc pour réunir toutes les idées de caractéristiques de jeu potentielles autour de notre thème. Lors d'un rassemblement d'idées, il n'y a pas de mauvaises suggestions ; juste un véritable torrent de possibilités à trier.


WhiteBoard.jpg

Comme vous pouvez le voir, un grand nombre de possibilités initiales nous est venu à l'esprit. Il y avait beaucoup d'éléments à prendre en compte ! Certaines idées étaient des éléments populaires déjà présents dans des titres Les Sims, tandis que d'autres étaient totalement inédites. Malheureusement, toutes ces idées n'ont pas pu accéder à l'étape suivante de notre processus de développement : l'écriture de petits textes décrivant les caractéristiques. En anglais, nous les appelons "design blurbs". Ces textes courts ne contiennent que quelques phrases. Leur but est de résumer l'idée la plus basique de ce que nous espérons créer. Ce n'est que plus tard, lorsque nous rédigeons la description complète, que nous ajoutons tous les petits détails qui rendent chaque caractéristique vraiment spéciale. Ces petits textes permettent également aux membres des différentes disciplines du développement de fournir une estimation vague du temps qu'il leur faudra pour travailler sur une caractéristique. Ces informations essentielles nous permettent déterminer ce que nous pouvons ajouter pendant notre planification du développement, avant même que le travail ne commence. Dans le sondage d'aujourd'hui, vous lirez ces petits textes afin de déterminer pour quel groupe de caractéristiques vous souhaitez voter.

Avant d'écrire ces petits textes, nos concepteurs et producteurs travaillent ensemble pour sélectionner les idées les plus prometteuses pour créer un fantastique kit d'objets. Pour les kits d'objets, notre philosophie est de fournir des caractéristiques qui correspondent au thème global et qui se complètent entre elles. Nous évaluons également si notre calendrier de développement nous donne assez de temps pour qu'une caractéristique finale soit à la hauteur de son potentiel. Ensuite, nous nous demandons si ce que nous proposons correspond à une niche unique qui manque actuellement dans Les Sims 4. Pour les kits d'objets, il est également important pour nous de sélectionner des caractéristiques qui se suffisent à elles-mêmes : nous savons que nos joueurs réclament de nombreux petits ajouts améliorant la qualité de vie, mais ces éléments s'intègrent généralement mieux à un plus gros pack. Enfin, nous tentons d'éviter les caractéristiques qui pourraient se trouver dans un pack de jeu ou pack d'extension que nous souhaitons créer plus tard.

Dans cette perspective, il était assez facile d'éliminer rapidement certaines caractéristiques car elles ne pouvaient tout simplement pas être réalisées dans le cadre d'un kit d'objets. Parmi les caractéristiques restantes, nous avons choisi nos préférées en utilisant un mélange d'intuition de concepteur et de commentaires des joueurs pour déterminer les ajouts qui seraient les plus intéressants. Dans le vote d'aujourd'hui, vous allez découvrir les thèmes qui se sont selon nous clairement démarqués.

Le vote se termine le 26 juin 2017 à 19h heure française.

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER AU SONDAGE


À la fin de ce vote lundi, nous en saurons beaucoup plus sur le futur contenu de ce kit, mais nous ne saurons pas encore tout. Il est important de noter que lorsque nous écrirons la description complète des caractéristiques gagnantes, des choses pourront être modifiées (et cela arrive à chaque fois). Nous sommes convaincus que nous pourrons créer une expérience amusante quel que soit le résultat de ce vote, mais la plus grosse partie du travail reste à faire. Après les résultats du vote, nous commencerons à créer la description complète des caractéristiques avec tous les détails de chaque expérience. Avec cette description, chaque discipline de l'équipe pourra fournir une estimation plus exacte du temps nécessaire pour créer ces caractéristiques. Si les estimations changent, nous devrons revenir en arrière et réévaluer les caractéristiques approuvées. Lorsque le développement complet de ce kit s'intensifiera en août, nous saurons enfin si nous devons supprimer des éléments ou si nous pouvons au contraire rajouter des choses. J'espère vraiment que nous serons dans la deuxième situation, car nous avons de fantastiques idées de petites choses que nous serions ravis de pouvoir intégrer au kit. Nous partagerons avec vous chaque étape du développement au fur et à mesure de sa progression. Vous découvrirez non seulement les modifications que nous apporterons mais aussi le processus de réflexion qui a guidé nos décisions. Revenez régulièrement dans la section "SimGuruGraham's Corner" de nos forums pour connaître toutes les actualités concernant ce projet.

Pour terminer, j'aimerais vous rappeler les dates des votes restants pour ce projet. Entourez les dates sur vos calendriers et participez pour faire entendre votre voix !

• Vote sur les caractéristiques (23 juin - 26 juin) : sélectionnez la ou les caractéristique(s) que vous voulez avoir dans le kit.

• Vote sur l'icône du kit (6 septembre - 8 septembre) : découvrez les différentes icônes et sélectionnez celle qui apparaîtra sur le boîtier du kit et dans le catalogue intégré au jeu.

• Vote sur le titre du kit (13 septembre - 15 septembre) : sélectionnez le titre qui résume le mieux l'atmosphère et le contenu du kit.

Vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées dans la FAQ.

Suivez-nous sur Twitter et Instagram, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous à notre chaîne YouTube.

En soumettant des commentaires ou du contenu, vous accordez expressément à EA tous les droits nécessaires pour utiliser ces commentaires ou ce contenu sous toutes ses formes et pour tout usage sans vous donner d'attribution, d'avis ou de compensation. Même si vos votes nous aideront à déterminer le contenu de ce kit d'objets, EA prendra la décision finale. Ce kit sera vendu à un prix séparé similaire à celui de nos kits d'objets précédents.



*Nécessite le jeu Les Sims 4 (vendu séparément) et toutes ses mises à jour pour jouer.
La modo des modos
Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
Pour la France: 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: 02 808 45 90
Pour la Suisse: 0225 181005
Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
Post edited by EA_Billie on

Réponses

  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    Devilia_QcDevilia_Qc Messages: 504 Membre
    ohhh j'ai laisser mon vote... j'ai choisit l'aspect panneau solaire mais je voulais vachement voté pour les conserves aussi :/ 2 choix auraient été le best!
    2n88a7zo0n9n.png
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    le nectar le nectar le nectar ...
    par contre un choix lessive et corde a linge, ca doit etre la tache menagere que je deteste le plus et faut qu'ils la ramenent, c'est vraiment incroyable
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Pour ma part, j'ai choisis "hors réseaux".

    Mon studio[/center]
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Encore une fois, ça aurait dû être un gamepack avec toutes ces caractéristiques :( Les confitures, le nectar et les superaliments me plaisent vraiment, mais que serait l'écologie sans "la réduction des émissions carbones" et la possibilité d'être "hors réseau"(électricité et eau)?
    Il n'y a que la lessive qui aurait dû être dans un kit à part...
    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Moi j'hésite entre Conservation de nourriture et Lessive :sweat:

    D'un côté, l'idée de pouvoir faire des confitures et des conserves me plaît bien, mais la lessive apporterait vraiment un plus niveau gameplay. Parce que bon, de la nourriture il y en a déjà alors que de la lessive non (sauf en déco avec le panier à linge) :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    ketfouketfou Messages: 732 Membre
    CONSERVATION DE NOURRITURE ou HORS RÉSEAU, les 2 m'interesse :'(
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,398 Membre
    J'ai voté conservation de nourriture.

    De toute façon, on aura probablement la lessive dans une extension, en tant qu'apport additionnel de moindre importance dans cette possible extension-là... (laquelle? je sais pas)
  • Options
    ShloupiShloupi Messages: 126 Membre
    J'avoue que je suis dans le cas de beaucoup de gens, j'hésite VRAIMENT entre "conservation de nourriture" ou "hors réseau"... Les deux caractéristiques sont vraiment très intéressantes pour le gameplay !

    Je vais prendre hors réseau, parce que c'est quelque chose qui ne s'était jamais fait... Mais j'avoue que les conserves et le nectar me manquent :frowning:
    mon studio : La Galerie de Shloupi
    mon blog d'histoires sims 3 : shloupi.eklablog.com
    mon tumblr (en anglais, faites gaffe) : shloupi.tumblr.com
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'ai choisis "conservation de la nourriture" mais comme les autres "hors réseau" m’intéressais pas mal... Je me suis juste dit que je n'utiliserais sans doute pas souvent le hors-réseau. C'est sympa sur une ou deux parties mais pas toutes alors que la conservation des aliments ou encore le nectar peut être utilisé très souvent. Du coup j'ai fais mon choix :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    BouBouGamingBouBouGaming Messages: 1 Membre
    Comment je peux participer au sondage? J'ai eu un problème internet, et maintenant, je ne peux plus participer, j'ai un message qui me dit que j'ai déjà pris ce sondage. :( Aidez-moi s'il vous plait. Je veux participer. Merci d'avance o:)
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je suis très déçu. Parce parce qu'aucun thème ne me plait au contraire. Je suis complètement sous le charme de "Hors réseau". Une idée orignale qu'on a jamais eu dans les Sims et qui changerait vraiment notre façon de jouer.
    Et puis quelque chose qui rejoint un peu le thème de l'écologie avec les éoliennes, les panneaux solaires ... l'énergie "verte" comme on dit.
    Alors pourquoi déçu ? Parce qu'ils ont mis la lessive dans les options et qu'il y a 99% de chances que ce soit la fonctionnalité gagnante.
    Et ce que j'ai lu sur cette fonctionnalité ne me plait pas plus que dans les Sims 3. Ça tombe bien ça a l'air aussi embêtant et inutile que son incarnation précédente.
    Si on avait eu un kit avec la lessive d'office. Ok. Mais là, c'est pire. Parce que je sais que j'aurai pu avoir un truc qui me plait vraiment à la place. Et que je ne sais pas si ça sera reproposer un jour.

    Alors peut-être que je me trompe, et tant mieux.
    Mais je ne suis pas très optimiste.
    Et j'avoue que si la lessive gagne, j'aurais beaucoup moins envie de continuer à participer....
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    C'est vrai que la lessive aurait dû être dans un kit lessive, c'est sûr que ça va gâcher le kit écolo...

    @Missing, j'ai écrit un message à peu près en même temps que tu as rapatrié les messages ici et il n'est pas là, et pas non plus sur l'autre topic...
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Moi j'ai voté pour conservation des aliments mais sans grandes convictions malheureusement quand j'ai vu la proposition "Lessive" et pour le coup, je partage l'avis de @Missing :/ j'espère vraiment que je me trompe et puis sinon... eh bien, je ne suis pas sûre de prendre ce kit (comme beaucoup d'autres avant celui-là) et c'est dommage parce que j'aime l'idée que les joueurs participent à la conception.
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Bon, du coup je réécris:
    Sur Twitter quelqu'un a partagé un mini sondage sur les choix qui nous sont proposés, et pour l'instant, après 140 participations, la lessive est gagnante à 60%... :(
    J'ai rien contre la lessive, mais que ce soit l'unique caractéristique d'un kit "écologie", c'est du gâchis pour ce kit, à mon avis...
    Post edited by DuvernoyLysis on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top