Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Il était une fois... Le sims !

«13
debonodebono Messages: 309 Membre
Bien le bonjour !

Vous savez quoi ? Je pense que je suis maudite... ouais, ça doit être ça... J'avais commencé une histoire nommée "Ysatis story" en rapport avec le challenge "au fil du temps"... j'ai le regret de vous dire qu'il n'y aura pas de suite : comme une quiche pas cuite, j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai EFFACE LA PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!! Je vous dis même pas comme j'ai eu envie de me flageller avec des ronces... T-T

Mais j'en démord pas et je lâche pas ce challenge avec lequel j'adoooooooore jouer !!! Je me suis donc lancé dans une nouvelle histoire ( une fois n'est pas coutume ! XD ) et en plus, j'ai trouvé des nouveaux cc très sympa ^^

Je vous présente donc ma nouvelle œuvre : "Il était une fois... Le sims !"

PS : les premières images auront des carrés noir pour cacher la nudité des premiers sims ayant vécu sur terre, non, parce que les pauvres, mettez vous à leur place, un peu de pudeur ! :-p

J'en profite pour remercier l'équipe de modération hyper rapide dans ses réponses à mes questions ;-)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prologue


- Nous pouvons commencer, Antaris, fluk.

170621110306156595.jpg

- Merci commandant Forg, fluk.

170621110340826602.jpg

Nous sommes donc réunis pour parler de nos découvertes concernant une espèce venant d'une lointaine planète, fluk. Nous connaissons tous notre mission mais sur ce coup, il nous a fallu de nombreux mois de travail pour pouvoir suffisamment nous documenter, fluk. Grâce à notre machine temporelle, nous avons pu remonter le temps jusqu'au commencement de cette espèce telle que nous la connaissons, fluk. Pour plus de clarté et parce que le dossier est très long, nous avons fractionner le temps en période donné auxquelles nous avons donné des noms, fluk. Les dates commencent à partir de la naissance du premier spécimen que nous ayons trouvé, fluk. Pour les premières périodes, les noms des spécimens sont une traduction approximative de ce que nous pu comprendre de leur langage primitif, fluk. Pour finir, et pour des raisons de pudeur, nous avons volontairement masqué la nudité des spécimens quand cela s'avère nécessaire, fluk. Nous ne voulons choqué personne, leur mode de reproduction étant... répugnant, fluk... Installez-vous bien, y en a pour un moment, fluk.

170621110415995143.jpg

C'est parti, fluk...

Age 19, l'âge de pierre

Tout commence dans une belle vallée aux couleurs magnifique.

170621110447735253.jpg

C'est là que Ak a vu le jour mais elle y vit toute seule.

170621110526690132.jpg

Les dernières personnes qui ont vécu avec elle sont partis depuis son enfance, endormis sans réveil, comme on disait alors, sans trop savoir de quoi il s'agissait. Ak s'est toujours senti bien ici, la lumière est douce et il fait toujours bon. Mais 19 ans après sa naissance, les ressources commencent à manquer et un beau jour, la faim lui fait dire qu'il est temps de chercher un autre endroit pour vivre. Elle décide donc de partir voir ce qu'il y a ailleurs. La peur la tient mais la faim est plus forte. Il n'y a plus qu'à prendre son courage à deux mains et faire le grand saut !

170621110554690681.jpg
ID Origin : Nytil

Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Modifié (février 2018)
    Voilà une histoire très bien amenée :)

    Quelle malchance pour ta précédente histoire. Je comprends ta déception...


    Il est probablement trop tard, mais bon... j'ai repensé à ce tuto : forums.thesims.com/fr_FR/discussion/773411/tuto-corbeille-comment-recuperer-les-fichiers-et-dossiers-suprimes#latest
    Post edited by sirhc59 on
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh trop bien ta simsette style préhistorique :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • debonodebono Messages: 309 Membre
    Merci à vous deux ^^

    sirch59 : merci pour le tuto, c'est bon à savoir ! maintenant que j'ai commencé celle-là je vais la continuer mais je garde ça sous le coude ^^


    Cours d'histoire 1

    Ak marcha pendant plusieurs jours. Elle n'était pas rassurée du tout, il faisait si sombre la nuit, alors elle montait dans les arbres pour se protéger mais l'inquiétude la gagnait et elle dormait peu. Elle finit par arriver dans un endroit plein de verdure. Si jusque là, elle n'avait trouvé que de menu chose pour se substenter, il semblait que la chance lui souriat enfin. C'est très fatiguée qu'elle fit ses premiers pas dans cette contrée.

    170623103433843963.jpg

    Et l'endroit été habité ! Il y vivait un homme du nom de Uk.

    170623103601600360.jpg

    Au début, Ak eu quelques appréhension, cela faisait longtemps qu'elle n'avait vu personne. Mais Uk l'accueillit à bras ouvert, heureux qu'il était d'avoir de la compagnie car lui aussi vivait seul depuis longtemps.

    170623103652755144.jpg

    Il pris Ak sous son aile et lui enseigna tout ce qu'il savait pour sa survie : les plantes comestibles du coin, la cueillette, la chasse aux petites bestioles comestibles.

    170623103748736052.jpg
    170623103819556930.jpg
    170623105017569494.jpg

    Il lui montra même que les grottes qui se trouvaient là étaient parfaite pour se protéger de la noirceur de la nuit, très craintes à cette époque. C'était finalement plus confortable que les arbres et on se sentait plus en sécurité que dehors !

    170623104011348150.jpg

    Finalement, Ak se sentait bien dans cet endroit et elle était heureuse de ne plus être seule. Elle et Uk se rapprochèrent beaucoup de manière instinctive...

    170623104137954757.jpg

    Mais Uk n'était pas trop content : Ak mangeait trop, elle allait vider la forêt si elle continuait ! Et ça se voyait d'ailleurs, son ventre grossissait a vu d'œil...

    170623104227156336.jpg
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • CcrazyieCcrazyie Messages: 24 Membre
    Ton histoire commence super bien ! Et la lecture est super fluide :smiley:
  • debonodebono Messages: 309 Membre
    Cours d'histoire 2

    Age 20, âge de pierre

    Le temps passait et le ventre de Ak continuait de grossir.

    170703055047142819.jpg

    En plus, on aurait dit que le nourriture à l'intérieur bougeait ! Uk, qui la surveillait, avait bien constatait qu'elle mangeait plus mais pas au point d'avoir un ventre pareil ! Il mangeait comme elle et il n'en avait pas un comme ça !

    Et un jour, Ak fut prise de violent mot de ventre, si fort qu'elle ne tenait même pas debout ! Si au début elle parvenait à supporter, ça devenait de plus en plus atroce ! Et ça dura de nombreuses heures ! Finalement, les douleurs s'arrêtèrent et Ak eu la surprise de mettre un enfant au monde ! C'était donc ça ! L'un comme l'autre ne savait pas comment un petit être naissait, maintenant, ils savaient !

    17070305515520622.jpg

    Ils donnèrent un nom à cette petit fille : Iki. Mais Iki avait la peau très foncée et ils ne savaient pas si c'était normal. Ils doutaient de tout vu qu'il ne connaissaient rien !

    Comme le temps commençait à devenir frais et que le bébé semblait greloter, Uk confectionna un vêtement pour lui à l'aide de peau de petit bête qu'il chassait. Il avait améliorer sa technique de confection et il s'en sortait tellement bien qu'il fit même des vêtements pour Ak, elle eut un peu de mal à s'y habituer mais finalement, c'était plutôt confortable.

    170703055328149453.jpg

    Age 21, âge de pierre

    Iki grandissait bien et vite auprès de ses parents mais sa peau s'éclaircissait au plus elle grandissait. Ak et Uk restaient indécis quand à ce qu'il devait en penser, en tout cas, Iki mangeait presque comme eux, marchait et avait l'air en bonne santé, alors ! Ils apprirent à la petite fille, tout ce qu'ils savait.

    170703055458707027.jpg
    170703055525633564.jpg

    Age 28, âge de pierre

    Une fois plus grande, des tâches apparurent sur la peau de Iki mais là encore, rien de plus à constater alors on continuait comme si de rien n'était.

    170703055626634210.jpg

    Alors qu'elle partait à la cueillette, Iki découvrit l'entrée d'un grande grotte et la montra à ses parents.

    17070305570147625.jpg

    Cet endroit pouvait être intéressant : il mettait à l'abris des intempéries et des bêtes ! Ils décidèrent donc de s'y installer. C'était vaste, il y avait bien assez de place pour la famille ! Tout allait pour le mieux pour tout le monde !

    170703055816700764.jpg

    Hélas, un grand malheur arriva... Alors que Uk était parti à la chasse aux petites proies et s'était enfoncé plus en profondeur dans la forêt, il rencontra une proie qui contre laquelle il n'était pas de taille.

    170703055907662083.jpg

    Sans doute, la bête sauvage voulu protéger ses petits, quoi qu'il en soit, Uk eut beau se défendre, il n'eut pas l'ombre d'une chance... C'est Ak qui découvrit l'horreur et elle fut inconsolable... Non loin des lieux du drame, elle entendit un son qu'elle reconnu : les pleurs d'un enfant ! Un petit garçon se tenait là, totalement seul. Ses parents avaient-il connu le même sort que ce pauvre Uk ? Elle ne le saurait jamais, en tout cas, elle décida de ne pas laisser ce petit ici et le recueilli. Elle le baptisa Ok, il sera un parfait compagnon pour Iki.

    170703060013422947.jpg
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Difficile la vie à l'âge de pierre.

    J'espère que Ak pourra s'en sortir seule avec deux enfants à charge... :/

  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    *Hop cette fois j'oublie pas de commenter*
    Alors ton début d'histoire me fait beaucoup penser à Planète Sauvage de René Laloux (c'est tiré d'un livre c'est sûrement plus facile à lire que de regarder le film car il est génial mais lent (et vieillot) à en mourir, mais j'ai pas lu le livre alors je ne sais pas!). En tout cas si tu ne connais pas ça pourrait t'inspirer :) (Par contre Il vaut mieux trouver une activité à faire en même temps que regarder le film style tricoter, dessiner, faire du repassage... Sinon tu vas souffrir xD)

    En tout cas je ne connais pas ce challenge mais c'est super intéressant.
    Tes personnages sont tellement atypiques que ça les rend très attachants. Surtout Ak!
    Iki est trop jolie et elle m'intrigue beaucoup avec ses changements de peaux.

    J'aimais bien Uk dommage qu'il soit mort ;-; Je ne sais pas comment Ak va faire pour faire survivre cette famille toute seule mais j'espère aussi qu'elle va y arriver :)
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Super l'ambiance et les personnages de l'histoire!
    La pauvre Ak, j'espère qu'elle s'en sortira avec les enfants :(
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • debonodebono Messages: 309 Membre
    Merci à toutes le deux ^^

    Pour le challenge c'est l'history challenge qui existe depuis longtemps si je ne me trompe pas. sauf que moi je le fais à rallonge parce que j'adore jouer dans les époques ! XD
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • debonodebono Messages: 309 Membre
    cours d'histoire 3

    An 38, âge de pierre

    Iki et Ok avaient bien grandit, Ak avait pris soin d'eux et leur avait enseigné tout ce qu'elle savait elle-même et qu'elle tenait de Uk.
    Les tâches sur la peau de Iki se faisaient de plus en plus présente et celle-ci montrait des signes de fatigue inquiétant...

    33897619082017134824.jpg

    Comme le désirait Ak, les deux jeunes formèrent un beau couple et les rondeurs de Iki laissaient présager que la famille allait s'aggrandir, oui, cette fois ils avaient compris comment ça marche !

    93777419082017135233.jpg
    74777419082017135432.jpg

    Tout se passait bien sous le regard bienveillant de Ak.

    77087519082017135253.jpg

    C'est finalement une petite fille qui vient au monde et qui s'appela Ek !

    29967419082017141641.jpg

    Hélas, la grossesse et l'allaitement avaient épuisé Iki et elle rendit son dernier souffle, à bout de force, quelques mois plus tard... Personne ne saura alors qu'elle était née avec une maladie qu'elle ne transmis pas à son enfant, bien heureusement. Ce fut un coup dur pour tous, mais il fallait bien que la vie continue. Ak s'occupa de la petite fille tandis que Ok, partait à la cueillette et se chargeait du reste. Il eut d'ailleurs un jour une idée... Et s'il prenait un champignon pour essayer de le faire pousser lui-même ? Il tenta l'expérience, il n'y avait rien à perdre après tout.

    16394019082017135711.jpg

    Et le résultat fut là ! Ok était vraiment content, il avait encore plein de choses à découvrir et à comprendre sur la culture mais il venait de franchir la première étape qui mènerait à la suite.

    43966719082017140551.jpg

    Mais les drames ne devaient pas s'arrêter là. Ak mangea quelque chose qu'elle n'aurait pas du tout et ce fut fulgurant : avec d'atroce douleur au ventre, elle finit par succomber et la première sims connue du monde s'éteignit ainsi...

    68599819082017141900.jpg

    Ok ne pouvait plus rester ici, il était trop triste de toute ses pertes et il devait penser à l'avenir de sa fille... Il se dit qu'il devrait trouver un endroit ou il y aurait plusieurs personnes.

    An 39, âge de pierre.

    Le voyage fut long et difficile, plusieurs fois il cru que tous les deux finiraient aussi dans le sommeil sans réveil mais un beau jour, il arriva sur une clairière près d'une grande étendue d'eau et découvrit quelque chose qu'il n'avait jamais : un rassemblement de plusieurs grotte ou une dizaine de personnes vivaient en cohabitation !

    27684419082017223306.jpg

    Ils furent accueillis au sein de ce qu'ils appelaient "tribu". Ok fit la connaissance de Chani, que tout le monde appelait "chaman" et qui semblait diriger tout ce petit monde. On disait que Chani savait parler à la nature pour lui demander des choses, comme la pluie ou le beau temps selon leur besoin, Ok en fut sidéré ! Ce qui le surpris aussi, c'était la couleur de cheveux de chani qui était plus clair que les siens, il n'avait jamais rien vue de pareil.

    59155719082017223345.jpg

    Et que dire de son fils, Agan ! Ses cheveux était presque de la même couleurs que ceux des personnes âgés de la tribu, tout comme ses yeux !

    60701419082017223632.jpg

    Chani lui expliqua que son fils était comme ça depuis sa naissance mais que mis à part le fait qu'il voyait mal, il n'était pas moins habile que les autres ! Ok y vu de suite un prétendant pour sa fille, même s'il était loin d'être comme il l'aurait voulu ( grand et fort, comme on devait l'être alors pour des questions de survie ), ce petit bonhomme semblait très débrouillard et intelligent, et comme il était le fils de la chaman, il serait un futur chef de tribu ce qui mettrait Ek dans une belle position. Et les enfants commençaient déjà à bien s'entendre.

    45703119082017223909.jpg
    97942619082017224027.jpg

    Une toute autre vie commençait pour Ok et Ek. On enseigna bon nombre de chose à Ok comme la pêche, c'était une tribu de pêcheur.

    45386319082017224608.jpg

    Chani appris à Ok a se baigner, chose impensable pour lui qui mis du temps à s'y mettre ! Et aussi comment se comporter face à des animaux qu'il ne fallait pas déranger.

    94454519082017224352.jpg

    Mais ce qui éberlua réellement Ok, c'était cette chose qu'ils appelaient "feu". ça faisait très mal si on le touchait mais c'était utile : il mangea un poisson cuit et d'autre viande cuite et en fut bouleversé !

    38445219082017224827.jpg

    En plus, ce "feu" faisait un éclat dont il appris que cela faisait fuir les bêtes sauvages et donnait de la lumière en plein noir ! Il suffisait juste d'en mettre sur des branches et de les laisser se consumer. Il y avait toujours quelqu'un pour en remettre de nouvelle et avoir de la lumière durant tout le noir.

    94777919082017224053.jpg

    Le spectacle que cela donné une fois la lumière partie était éblouissant...

    31671219082017225117.jpg

    Une chose était sur, Ok voulait lui aussi montrait ce qu'il savait, et décida de leur montrer ce qu'il avait découvert avec les champignons...
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Des débuts vraiment difficiles, mais les choses semblent s'arranger pour Ok et Ek :)
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    C'est décidément pas facile pour eux de survivre. Pauvre Ok il en aura perdu du monde.
    Chani est très mignonne, il a eut de la chance de tomber sur une tribu amicale prête à lui livrer des enseignements.
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • debonodebono Messages: 309 Membre
    An 48, âge de pierre

    Ok et Ek étaient désormais parfaitement intégrés et la vie en communauté avait été facile à adopter pour eux. Ils se sentaient bien et chez eux. Ils avaient appris beaucoup de chose et Ok avait appris à cette tribu ce qu'il avait découvert avec des champignons. Tous ensemble ils avaient poussés leur découverte et étaient parvenus à constituer un petit potager

    84505905112017224541.jpg

    Chani avait découvert une sorte de terre assez étrange : elle était malléable et on pouvait lui donner diverses formes. La jeune femme était d'ailleurs plutôt doué. Elle décida d'en apprendre la technique et de l'enseigner.

    74112405112017220703.jpg
    80640005112017220737.jpg

    Ek grandissait dans un bon environnement et son père en était ravi. Il l'était moins sur le fait qu'elle s'était attaché à Agan. En effet, en grandissant, même s'il était destiné à devenir chef, il était toujours chétif et avait l'air fragile. Les autres ne se privaient pas de se moquer de sa constitution ce qui le rendait très triste. Mais Ek était la seule qui parvenait à le consoler et le faire sourire. Déjà bien jeune, elle avait beaucoup d'affection pour lui et s'en était éprise. Ils partageaient tellement tous les deux depuis leurs enfance !

    76875105112017220859.jpg
    74595305112017221559.jpg

    An 56, âge de pierre

    C'est bien naturellement qu'ils décidèrent de s'unir une fois assez âgés pour ça. Chani n'y vu aucun inconvénient et Ok, ne dit rien non plus, après tout, si Ek était heureuse avec lui... Quelques mois plus tard, Chani décida de laisser sa place de chef aux deux tourtereaux. Elle s'ennuyait et voulu partir pour explorer le monde. Beaucoup voulurent la retenir, son fils le premier, inquiet de ce qui pourrait lui arriver mais elle n'écouta personne et s'en alla.... On ne la revit plus jamais...

    68346905112017231106.jpg

    Ok ne se remit pas de son départ, il s'était rendu compte trop tard à quel point elle avait pris une place importante dans sa vie et c'était finalement, la 2eme femme qu'il perdait. Un nuit, il sombra dans le sommeil dont on ne se réveille pas...

    An 59, âge de pierre

    Pourtant, la vie continuait, il le fallait bien ! Et Agan s'avérait un chef de bonne qualité ! Secondé par Ek, ils formaient un duo que tout le monde appréciait !

    53345205112017230938.jpg

    An 67, âge de pierre

    Oui, la communauté évolua dans le bon sens grâce à eux et il y eut des périodes de faste et de prospérité au point que la population augmenta rapidement ! Tout le monde considérait d'ailleurs Agan comme un vrai Homme, il avait tout de même fait 3 beaux enfants à EK, en parfaite santé ! Minacha, l'aînée et les faux jumeaux : Taroun, le garçon et Ynil la fille !

    99527406112017150222.jpg
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Des débuts tellement difficiles, mais déjà une tribu, un chef et une cheffe et une jolie descendance. Petit à petit, l'homme fait son nid.
    Cela doit être bien instructif pour ces êtres supérieurs qui les observent, fluk :smirk:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top