Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Contrôler vos chiens et vos chats

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'essaye de ne pas trop lire les descriptifs des packs et extensions à venir parce que j'aime bien découvrir seule dans mon coin les nouveautés. C'est peut-être à cause de cette lecture en diagonale que je fais malgré tout ( :grimace: ralalala, curiosité quand tu me tiens :sweat_smile: ) mais je pense avoir lu que lorsqu'un animal domestique faisait son entrée dans le foyer, il "prenait" la place d'un sim contrôlable. Est-ce correct? Et pourquoi s'ils ne sont pas contrôlables prennent-ils cette place? Je me demandais donc si ma première info était correcte et si oui, si vous avez une idée de la raison de la nouvelle limitation des membres du foyer qui serait concomitante à l'adoption d'un animal. J'avoue que ce point-là m'ennuie un peu, si c'est vrai, parce que j'adore jouer les grandes familles :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @pytisa: Effectivement 1 animal= 1sim dans les familles. Ca a été confirmé. Pour la raison je ne peux te le dire parce que je n'en sais rien moi-même X)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @pytisa : oui, l'info est correcte ; et je suppose que comme dans la vie, l'animal fait partie intégrante du foyer. Et comme dans le jeu nous sommes limités à un chiffre maximum de place, je pense que c'est pour ça que nous sommes limités.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Hahah demande à @LeGardePourpre il me semble qu'il pourra t'informer sur les maisons de retraite :wink:
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (septembre 2017)
    @pytisa Je pense à des problèmes de performances, pour limiter le nombre de personnages actifs à l'écran. Comme on a actuellement avec la limite de 20 Sims sur les terrains communautaires :)
    Plus il y a de Sims, plus ça demande de ressources.
    Après il est vrai qu'ils auraient pu monter la limite à 10, comme dans les opus précédents.
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Missing j'aurais bien aimé 10, ce n'est pas grave, je comprends et j'apprécie qu'ils soient vigilants à la jouabilité, au gain de ressources :smile: (bon, quand je parle de gain de ressources, je me fais rire moi-même parce que je n'y comprends rien :joy: Heureusement que mon mari ne me lit pas, il serait mort de rire aussi :open_mouth: )
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @Missing a parfaitement expliqué ce que je voulais exactement dire :mrgreen:
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Au pire il y a toujours les mods pour augmenter la capacité du foyer, pour ceux qui le souhaitent ! Et puis sinon, bye bye mamie ouais, les personnes agées dans le jeu c'est inutile :mrgreen:
  • Options
    sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    c'est comme les bébés je pense. ils comptent pour un sim mais on ne les contrôle pas
  • Options
    keallaMilleskeallaMilles Messages: 78 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    J'avais aussi quelques réserves sur le non-contrôle des animaux mais c'est sûrement l'un des aspects qui me plaît le plus pour l'instant. Non pas que j'ai détesté celui du 3 (quoi que..) mais ça rajoute un petit défi et du coup, du piment au jeu.
    Le fait de ne pas savoir si Médor va bien aller dehors pour faire ces besoins, si minette va faire ses griffes sur le dernier meuble acheté, ça va être embêtant c'est clair mais ça rajoute une difficulté qui me plaît bien. Si l'IA est vraiment bien faite, comme ils la décrivent alors je dis oui ! Le chien qui suivra de façon autonome son maître, qui viendra en aboyant pour se faire promener.. si c'est de ce genre là, j'achète ;)

    On ne peut pas tous être satisfait par les directions que prennent les développeurs (c'est mon cas sur certains de leurs choix) mais c'est aussi dans ces différents avis qu'ils vont piocher leurs idées, voir ce qu'ils peuvent améliorer, entre autre, et parfois il faut bien qu'ils fassent "un tri", qu'ils prennent des décisions, je le reconnais. En cela, on a tous été déçu ou ravis à un moment ou un autre du jeu :)
  • Options
    TisutTisut Messages: 854 Membre
    nicolasB 31 août
    Je trouve juste bizarre que l'on ne puisse pas désactiver l'autonomie et que l'on ne puisse pas les commander même si c'est avec le testingcheat
    Je trouve gênant qu'EA nous force à jouer d'une certaine façon et nous bride, c'était à mon sens le plus grand atout de ce jeu, cette sensation de liberté de choix, et cela s'amenuise petit peu par petit peu Bref très déçu par ce choix
    Je suis d'accord...
    Les arguments de EA pour ne pas contrôler les chiens et les chats ne passent pas car on pourrait dire la même chose pour les bambins ou les enfants... est-ce que vous contrôlez ceux-ci dans la vie ? Il me semble que nous donner le choix comme dans les sims 3 où il suffisait de sélectionner dans les options du jeu l'autonomie de l'animal jusqu'à "libre arbitre fort" et les animaux agissaient de façon indépendante... c'était extra... pourquoi serait-ce si difficile de nous donner cette option dans les sims 4... ?
    De plus, y aura-t'il exagération comme c'était le cas dans les sims 2 et 3 d'avoir une multitude d'animaux errants... c'était catastrophique... l'option démographique des sims 3 était formidable !!
    Mais je sais que la décision a été prise alors il ne sert à rien de râler... Je suis donc indécise pour acheter ce pack... vous me direz "libre à toi de le faire" mais si je le fais,... je me demande si je pourrai le désinstaller si je suis déçue !?!


  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Ce n'est pas possible parce qu'ils ont pris une décision lors de la conception de l'extension et que le contrôle des animaux n'a pas été implémenté. C'est trop tard pour le faire, ça n'a pas été pensé pour.
    Et comme les animaux n'étaient pas contrôlable, ils ont passé plus de temps pour développer les comportements des animaux pour qu'ils soient le plus naturel et réaliste possible.
    C'est une décision honorable et valable, qu'on adhère ou pas au manque de contrôle.

    Si tu ne sais pas si cela te plaira, tu peux toujours attendre les premiers retours et regarder des Let's play sur internet pour voir ce que ça donne avant d'acheter :)
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Il n'y a pas la possibilité de se faire rembourser sous 24h si on aime pas (ou un autre délais je ne sais plus) ? Il me semblait que si mais je ne voudrais pas lancer une rumeur fausse.
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    En tant que joueuse "basique", ça me ravit que les animaux ne soient pas contrôlable, ça va ajouter du piment, de l'inédit et de l'imprévu. Je ne me souviens pas trop des Sims 2 ou 3... Mais pour moi les animaux ne se contrôle pas, ou bien moins que les humains (oui on ne nous contrôle pas dans la vraie vie :mrgreen: ), ils font un peu ce qu'ils veulent et c'est l'éducation qui va permettre qu'ils fassent ou ne fassent pas certaines choses. J'ai beaucoup aimé l'explication, on comprend bien le cheminement de leur réflexion, j'ai vraiment aimé lire ce blog.

    Après je rejoint un peu les autres, j'ai conté quelques histoires et parfois je me suis arraché les cheveux pour certaines scènes, j'aime écrire, j'aime jouer, mais j'admets que la mise à scène... ben ça me gonfle, malgré les codes les sims changent subitement d'humeurs, ne font pas tout à fait ce qu'on leur demande, les PNJ s'incrustent bref, c'est vraiment très sympa d'écrire une histoire j'en ai un bon souvenir, mais certains points sont rébarbatif pour moi et pourtant les sims sont contrôlable ! Alors je n'imagine pas avec des animaux non contrôlables... Après il y a des storyteller qui écrire au feeling selon ce que vont faire les sims, je pense notamment à certains qui font des challenges et qui ne scénarise pas tout, mais ceux qui écrivent à l'avance un scénario je peux vraiment comprendre que ce point les embêtes. Un code aurait été le bienvenue pour ne pas léser une partie de la communauté, même si elle reste minime elle existe et j'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours prise en compte.

    Après on fait avec, comme les appartements de San Myshuno qui ont fait couler énormément d'encre. C'est comme ça mais ça reste dommage. Personnellement je suis très contente de cette décision, mais si un jour je me remet à écrire une histoire j'aurais aimé avoir un minimum de contrôle sur les animaux. Après j'ai envie de dire à ceux qui scénarise ou font des vidéos de prendre le temps de tester les animaux sur une autre partie histoire de comprendre leurs mécanismes, je pense que ça reste plutôt bien pensé et qu'on pourra les contrôler un minimum à travers le dressage :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top