Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Contrôler vos chiens et vos chats

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @nicolasB Sûrement parce qu'il n'y a rien de prévu pour les contrôler et que tout est piloté par le programme.
    Le jeu ne sait pas comment laisser les joueurs contrôler les animaux directement parce que ça n'a pas été programmé peut-être.
    D'où l'impossibilité de le faire ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,374 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    Personnellement, je suis ravie de ce que je viens de lire sur ce blog. Les animaux auront un comportement tel qu'on peut l'attendre d'un animal. S'il fallait le contrôler et le gérer comme on contrôle un sim, cela ne présenterait, selon moi, aucun intérêt. Là on va retrouver le côté loufoque qui va amener de la gaité ou de la colère chez nos sims. Leur laisser vivre leurs émotions en toute autonomie, et ça me plaît.

    Pour ce qui est du temps passé, quand on a un domaine de prédilection dans le jeu, c'est justement parce qu'on aime ça. Quand je lis que certains ont terminé leurs créas en quelques heures, bah je comprends pas. J'y passe des heures, à essayer un truc ou un autre. Et bien souvent, je modifie la créa par rapport à ce que j'avais en tête parce que ce n'est qu'un jeu. Et qu'il n'y a pas tous les éléments dont j'aimerais disposer. Mais le jeu est ainsi fait. Evidemment quelques fois je me dis mince, ils auraient pu ajouter ça ou faire ça. Mais finalement j'improvise avec ce que j'ai. Parce que j'aime ça. Et que je ne compte pas mon temps quand j'aime.

    Et avant de faire plaisir à ceux qui vont télécharger mes créas, c'est peut-être une forme d'égoïsme, mais je pense de plaisir que je prends à créer avant. Quand la motivation n'est pas là, je laisse tomber pour un temps.
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Cet article est très intéressant et explique bien des choses concernant le comportement des animaux dans les Sims 4 (j'étais déjà une convaincue donc bon ^^). De ce que je comprends, ils ne pouvaient pas "couper la poire en deux" pour qu'il y ait une option à cocher ou pas (comme pour les vampires en soit).
    Après, pour les créateurs d'histoire, ça ne facilite pas les choses, c'est sûr, mais après, attendons de voir ce que ça donne... ou si les animaux vous inquiètent tant que ça, y a la solution de ne pas l'acheter (option radical, qui prive peut-être de belles choses mais bon...)
  • Options
    PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Modifié (août 2017)
    J'étais ravie quand j'ai appris que les animaux ne seraient pas contrôlables... Pour être honnête, les animaux m'ennuyaient dans les Sims 3 parce qu'il fallait s'en occuper tout le temps. D'ailleurs, j'ai même désinstallé l'add-on à un moment (pour ça, et pour des raisons de ralentissement du jeu) alors que j'adore les animaux et que c'est une extension que j'ai attendu chaque fois.
    Je trouve personnellement que ça donnera plus de réalisme et plus de réactions animales inattendues, comme ils le confirment ici pour mon plus grand bonheur. Ce qu'ils détaillent dans ce blog, ça me fait me réjouir encore plus d'être au 10 novembre... c'est possible ? :mrgreen:
    Et cette ville... qu'est-ce qu'elle a l'air belle, pleine de détails... ah là là *rêve*
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Je n'avais pas un envie tranché sur la question du contrôle. Je préfère sans mais ce n'était pas rédhibitoire.
    J'aime cependant l'explication donnée ici. Et le fait qu'ils la donnent aussi clairement prouve qu'ils sont attentifs aux réactions de la part des joueurs sur les forums et ailleurs. C'est rassurant.
    Ca promet je pense quelques moments loufoques et il me tarde aussi de voir si ce sera aussi réaliste que décrit. ex : le chien qui vient (viendrait) se coller à nous dès qu'on rentre du travail...
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Blue8white : Je comprends l'argument. Après, nous n'avons pas le jeu donc attendez de voir si c'est incompatible avec vos créations. Mais je suis sûre que vous parviendrez à trouver des solutions comme nous le faisons tous face à des situations de jeux inattendus.

    En tout cas, je suis bien d'accord avec @Poupouss104, les animaux des sims 3 étaient d'un ennui... que j'ai arrêté d'en prendre pendant un moment. Alors que c'est un addon que j'adore plus que tout.

    Je trouve que leurs arguments sont vraiment compréhensibles et effectivement nous montre qu'ils sont attentifs aux joueurs.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    C'est sûr, j'attends de l'avoir avant de vraiment juger et je m'adapterais comme toujours :)

    Ca ne m'empêchera pas de me jeter sur Origin pour l'acheter :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    Mosky_BatMosky_Bat Messages: 459 Membre
    Je confirme qu'étant vidéaste sur les Sims, ayant créé des séries et films avec les Sims 2, 3 et 4 pendant plus de 10 ans, je vais cette fois faire abstraction des animaux dans mes créations à cause de cet aspect.

    Je vous rejoins, c'est une très bonne nouvelle sur le plan gameplay brut, mais pour les créateurs d'histoires et vidéastes qui ne basent pas leur intrigue sur les aléas du jeu mais sur un script déjà écrit et construit de façon logique, ce sera une grosse pénalité... pourquoi ne pas avoir rendu un code disponible comme c'était le cas dans les Sims 2 pour palier à ce défaut ? Même logique illogique pour les appartements de l'add-on précédent, on bride le joueur sans lui laisser un moyen d'utiliser des codes pour palier aux manquements...

    Quand au fait que les animaux soient plus réalistes... je reste prudent sur ce point, je ne crois que ce que je vois.
    Attendons de voir réellement comment se comporteront les animaux une fois le jeu en mains pour être certain de ce qui est avancé ici.
    Nous ne pouvons plus incarner un animal et il faudra s'arracher je ne sais combien de cheveux pour demander au chat d'aller dans telle pièce, grimper sur tel meuble, avoir tel réaction, prendre telle pose... (au passage exit les poses et les animations pour les animaux alors pour les créateurs ?)

    Dans la vraie vie en effet les réalisateurs n'ont pas le contrôle sur les animaux sur les plateaux de tournage, sauf qu'il me semble qu'ici c'est les Sims, et le jeu tend à se rapprocher d'une réalisation Pixar ou Dreamworks. Et les films d'animations incluant des animaux ne requièrent pas un dressage au préalable, ils peuvent contrôler leurs animaux modélisés comme ils veulent... ;)

    Prochaine étape, plus de contrôle des créatures alors, puisque ce sont aussi des formes de vies différentes ? A ce train c'est bien partit... Et plus de contrôle non plus sur les Sims eux même puisque après tout on ne contrôle pas les gens dans la vraie vie non plus, en théorie... :D

    Enlever le contrôle des animaux soit, mais rien ne les empêchaient d'offrir un code pour les contrôler directement pour les autres. Enfin bref, ce qui est fait est fait maintenant... dommage. ;)
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Faut croire qu'on arrivera toujours à trouver un point sur lequel râler :mrgreen:

    J'étais déjà contente de savoir qu'on n'allait pas contrôler les animaux, et je trouve l'explication complémentaire sympathique et logique :) Merci pour ce blog !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Cassiopeia : tu as déjà vu des français content de ce qu'on leur donne ???? ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Pythonroux ah mais ça doit être ça, merci ! :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Pythonroux : Et moi j'adore les titres mensongers :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est pas un titre mensonger @Blue8white , ils ont juste oublié la typo à la fin de la phrase qui est le ? ^^ :mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Pythonroux : Oui mais moi j'ai eu une lueur d'espoir à cause de cet oubli... :'(
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top