Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - Règles] Challenge de l'adoption alien de Pinstar

MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Coucou ! Voici une traduction du nouveau challenge de Pinstar, dont vous pouvez retrouver les règles originales ici !

Le principe est d'élever un bambin alien à l'aide, entre autres, du nouveau pack Etre Parents, sans jamais prendre le contrôle de ce sim alien ! Ci-dessous la traduction des règles ;)


Introduction:

Salutations citoyens et bienvenue au programme gouvernemental H9110. Comme vous pouvez le voir, cette convocation pour "Devoir de jury étendu" est fausse, mais il fallait maintenir le secret. Tout ce que vous faites ou voyez à partir de maintenant est classé top secret.
Il y a 1 semaine, un vaisseau-mère alien s'est écrasé dans le désert de Strangetown. Et quand je dis «Vaisseau-mère Alien», je le dis littéralement. L'appareil était piloté par une seule mère alien et avait plus de 100 passagers nourrissons aliens. Une sorte de fertilité étrange ou de vaisseau reproducteur, nous n'en sommes pas sûrs. Ce que nous savons, c'est que la mère n'a pas survécu à l'accident ... mais tous les nourrissons oui. Pendant que nous travaillons à comprendre ce qui a provoqué cet accident... ces enfants auront besoin de soins... et d'être étudiés. C'est là que vous, citoyen, entrez en jeu.
Nous vous avons fourni un terrain ou une maison pour fonder votre nouveau foyer, et vous recevrez l'un des enfants aliens orphelins dont il faudra vous occuper. Vous pensez peut-être que vous êtes expérimentés dans l'éducation des enfants humains... mais ces aliens sont extrêmement difficiles à comprendre, je ne parle pas seulement de leur discours... ils ne savent d'ailleurs pas encore comment parler. La découverte de leur langage corporel est également un mystère. Et leur faire faire ce que vous voulez qu'ils fassent est encore plus difficile qu'avec les enfants humains. Vous serez placé dans un complexe immobilier avec d'autres personnes dans votre situation, mais nous vous demandons de ne pas habiter avec eux. Nous vous souhaitons bonne chance !




Démarrage :

Packs requis :
  • Etre Parents – Pour les nouvelles interactions/traits d'éducation
  • Au travail – Pour pouvoir avoir un bambin alien
  • Vie Citadine – Pour les traits de terrain

Créez une nouvelle famille. Créez d'abord un adulte ou jeune adulte. Il peut être de n'importe quel genre, avoir n'importe quels traits et aspirations, et être conçu comme vous le souhaitez. Il doit être un sim humain normal, et ne peut pas être un sim spécial (alien, vampire, etc.).
Ensuite, vous devez créer un bambin. Un bambin alien. Il peut être de n'importe quel genre, et peut être personnalisé à votre goût avec une exception : leur trait de bambin doit être aléatoire. Vous pouvez utiliser le générateur de traits aléatoires de Pinstar pour bambins pour le faire.
Affectez le bambin alien comme étant l'enfant de votre premier sim.
Vous voulez voir comment commencer dans ce défi ? Découvrez la vidéo d'introduction de Pinstar !



La maison :

Vous pouvez vous installer dans n'importe quel quartier, sur tout terrain que vous pouvez vous payer. Vous ne pouvez PAS vous installer dans un appartement, il doit s'agir d'un terrain normal. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des maisons pré-existantes tant que la famille peut se le permettre. Le gouvernement a assigné au logement dans lequel votre famille habite les traits suivants : Internet rapide, Ambiance Méchante et Repère de Scientifiques. Réglez-les dès que votre famille s'installe.



Règles :

Les règles pour ce défi sont simples: le sim alien ne peut jamais être le sim actif. Vous ne pouvez pas cliquer sur lui pour voir ses besoins, les niveaux de compétences actuels ou les désirs actuels. Vous ne pouvez pas non plus leur donner des commandes directes. La seule façon de les guider est avec votre parent. Votre parent peut utiliser tous les aspects sociaux pour diriger les actions de l'enfant alien. Vous pouvez, bien sûr, fournir à votre enfant alien tous les objets que vous pouvez obtenir. Toute sorte de codes d'argent ou de gameplay n'est pas autorisée.

Votre parent ne peut PAS occuper un emploi, et ne peut pas non plus engager un baby-sitter. Il peut aller sur des terrains communautaires, mais doit amener l'enfant alien avec lui. Il peut gagner de l'argent de toutes les autres manières possibles pour subvenir aux besoins du foyer et payer les factures. Le parent est libre de développer des relations avec les autres, mais peut ne pas faire emménager d'autres sims dans le foyer. Si votre parent devient enceint-e et donne naissance, vous pouvez garder l'enfant. Si le nouvel enfant est humain, vous pouvez le contrôler directement, mais s'il est alien, la même règle de «jamais le sim actif» s'applique à lui.

Il existe une exception à la règle "jamais le sim actif" pour l'enfant alien. Juste avant son anniversaire, vous pouvez regarder une fois, avec le jeu en pause, ses niveaux de compétences, dépenser tous les points d'aspiration accumulés sur les avantages et lui donner une seule commande pour lui faire souffler ses bougies. Après cela, vous devez retourner au contrôle unique de votre parent.

Grandir

Lorsque votre enfant alien atteint l'étape «Enfant» ou «Adolescent», vous ne pouvez toujours pas le contrôler et ne pouvez donc pas contrôler ses traits ou ses aspirations.
Lorsque vous atteignez l'étape "Enfant", vous devez mettre une aspiration d'enfant aléatoire et ne pas la changer. Le trait de caractère permanent d'un enfant doit également être choisi au hasard.
Une fois arrivé à l'adolescence, l'aspiration adulte doit également être choisie au hasard, tout comme le deuxième trait de caractère.
Puisque le défi finit au passage à l'âge adulte, vous êtes libres de choisir n'importe quel trait que vous voulez pour le 3ème trait de caractère.
Vous pouvez trouver ici le générateur de traits et d'aspirations aléatoire.



Fin du challenge et scores :

Le défi se termine lorsque le bambin alien devient jeune adulte.
En ce qui concerne le score ? C'est une expérience avec un défi ouvert. Vos objectifs sont doubles. Le premier est de tout simplement élevé le meilleur enfant alien que vous pouvez... et le second est de voir si vous pouvez visiter Sixam avec une fusée avant que votre alien ne devienne un jeune adulte...
Dans quelle mesure pouvez-vous élever votre enfant alien alors que vous n'avez pas le contrôle direct ? Jouez et regardez ! Et placez votre jeune adulte alien dans la galerie avec le hashtag #MothershipOrphan pour voir d'autres personnes qui ont terminé le défi. Bonne chance et amusez-vous bien !

ID Origin : MalinaFramboise
Ma chaîne YouTube : Malina
Mon compte Twitch : Malina_Framboise
Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
Mes quelques constructions : Les essais de Malina
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • patacitrouillepatacitrouille Messages: 195 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Les défis de Pinstar sont toujours super intéressants !
    Merci @Malina pour cette traduction !
    Post edited by patacitrouille on
    Simette débutante depuis 2001 !... :p
    Ca nous rajeunit pas tout ça !
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Je trouve aussi qu'ils sont toujours sympa à tenter @patacitrouille !
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Vais essayer çà cet aprem ! Merci @Malina !
  • patacitrouillepatacitrouille Messages: 195 Membre
    Coup de bol, j'ai tiré le trait "angélique" pour mon bambin ! Reste plus qu'à se lancer !
    Simette débutante depuis 2001 !... :p
    Ca nous rajeunit pas tout ça !
  • SigrlinnSigrlinn Messages: 297 Membre
    Modifié (juin 2017)
    je suis pas sure si j'essaierai le challenge, il ne me tente pas pour l'instant : trop de contraintes :lol:
    Par contre, il y a juste un détail que je ne comprend pas... Pourquoi un alien ? Je veux dire, je ne joue pas du tout avec les aliens, mais est-ce que ceux-ci ont des caractéristiques spéciales en étant bambins/enfant ? Ou alors est-ce que c'est juste pour l'histoire ?
  • JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    A mon avis c'est pour coller au pitch :)
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    N'hésitez pas à nous dire comment ça avance @Jahuuu et @patacitrouille :smiley: Bon jeu !

    Je pense comme @Jahuu, @Sigrlinn, pour "justifier" qu'on contrôle les humains mais pas les aliens ! Après si ça tente quelqu'un de le faire avec un bambin humain, y a pas de soucis tant qu'on s'amuse :wink:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    C'est assez tendu au final. Le fait de ne même pas pouvoir aller zieuter le petit alien, c'est pas toujours évident, faut bien mémoriser ou noter ce qu'il a fait/pas fait.

    Pour la phase bambin, c'est pas plus difficile que normalement en fait, c'est surtout enfant/ado que ça commence à se corser. Faut vraiment adopter la "je-te-colle-au-train attitude" et vas-y que je t'incite à à te laver, faire tes devoirs, tes projets, augmenter ta compétence X. Débloquer les aspirations d'enfant, pour moi c'est mission impossible, mais je pense qu'avec un peu d'acharnement, certaines sont quand même déblocables si t'as 1 ou 2 points de santé mentale à sacrifier.

    Concernant les anniversaires, pour ne pas les louper, faut soit compter, soit faire un agenda, soit prier Satan, mais là aussi, c'est pas le plus complexe.

    Pensez tout de même, à la création de votre maison, à avoir TOUT ce dont vous avez besoin car pendant la phase bambin, ca sera très difficile de gagner de l'argent, vous aurez besoin d'être sans arrêt avec l'alien, alors que pendant les stades enfant/ado, vous pourrez consacrer le temps où ils sont à l'école pour déstresser et gagner un peu de simfric pour améliorer votre habitat.

    Petits points faibles, les bugs et les projets scolaires. Les bugs ne seront spécialement pas vos amis durant cette partie et si par malheur, votre enfant ramène un projet scolaire, vous aurez deux choix : vous immolez par le feu en courant tout nu dans la rue et en criant "je suis un phénix, je suis un phénix" ou faire avec. Vous ne pourrez pas aller chercher le projet dans l'inventaire de l'alien, interdit, vous devrez aller l'acheter dans la partie Achat (logique) et ensuite... Hummm, je vous laisse découvrir la suite, c'est "particulier"

    En conclusion, on reconnaît bien là les challenges de Pinstar, c'est l'enfer, c'est fun et ça exploite bien les mécanismes du jeu.

    PS : préférez les nouvelles veilleuses du pack "être parents", enfin du moins celle en lumière murale, la koolala basique ne semble plus faire d'effet sur le monstre du dessous du lit.
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Merci pour ton retour @Jahuuu ! C'est cool, il me semble plus difficile que ce que j'avais imaginé :smiley: (nan je ne suis pas maso :lol:)
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • SigrlinnSigrlinn Messages: 297 Membre
    Merci pour votre réponse @Jahuuu et @Malina c'est ce que je pensais aussi, mais dans le doute...

    Sinon, ton retour @jahuuu me conforte dans l'idée que ce challenge n'est définitivement pas pour moi !! :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top