Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Idées sur le sommeil des sims.

lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
(Je doit avouer, pour le titre j'avais pas d'idée pour rendre l'idée général plus clair)
Le temps que les Sims passe à dormir est un peu ... ennuyeux. Le plus souvent on utilise la vitesse 4 pour que ça passe plus vite, pourtant il y a plein de petit ajout qui pourrait rendre ce temps plus divertissant.

Déjà, le retour de l'animation du câlin pour Les Sims en couple quand ils dorment (J'avoue, dans Les Sims 3, je les observais se prendre dans les bras en dormant avec des "aww ils sont trop mignons")et l'ajout de quatre traits de "récompense" (ajoutable grâce au panneau de point d'aspiration pour pas bouffer les trois seules places de trait de caractère disponibles)

L'ajout de deux traits opposé: le sommeil léger et le sommeil lourd .
Un sims au sommeil léger se réveillerait pour beaucoup de choses (bon, pas non plus à cause d'une ombre qui passe par la fenêtre), mais par exemple quand un sims a un besoin pressant (faim/toilette) Les Sims font leur nuit avant de se précipiter vers le frigo ou les toilettes. Les Sims au sommeil léger eux se réveilleront immédiatement dès que le besoin arrivera à un seuil défini (la première nuance de rouge par exemple). Ils se réveilleront aussi un peu avant qu'un enfant ou un bambin viennent les réveiller. De même, ils ne seront jamais en retard car ils entendront systématiquement le réveil.
Les Sims au sommeil lourd eux pourront parfois ne pas se réveiller malgré le réveil, et les enfants/bambins pourront brailler autant qu'ils veulent, il va falloir y mettre du sien pour réveiller ces sims. Les besoins dans le rouge ne les réveilleront pas non plus.

J'aimerais aussi le trait "insomniaque", souvent, nous pourrons voir notre sims se tourner plusieurs fois dans leur lit avant de finalement s'endormir, ou dans les cas extrême ne pas pouvoir s'endormir du tout.

Et enfin, le trait somnambule. Tout sims avec ce trait pourra de temps en temps se lever en pleine nuit, encore endormi, pour faire des actions plus étranges (ou utile) les unes que les autres: Se mettre à danser, à partir au travail/école, faire la vaisselle, changer les objets de place, parler avec le mobilier, réveiller les autres pour dire des choses incompréhensibles (pour la petite anecdote, je suis somnambule, et lors d'un voyage avec une amie, je me suis levé la nuit, lui ai lancé mon oreiller dessus ... a plusieurs reprise ... pour qu'elle m'avoue ou elle avait planqué les pauvres petites chaussette innocente qu'elle avait kidnappé. Puis je me suis retourné me coucher dès qu'elle m'a demandé de quoi je parlais. Et j'ai plein d'histoire de ce genre ^^' )

Et aussi des cauchemars/rêve un peu plus présent que ce qu'on a maintenant, et ce pour tout les ages (bien que les bambins/enfants/ado y soit plus exposé que les autres tranches de vie). Qu'ils aient un peu plus d'impact (par exemple un sims ayant rêver de la mer voudra aller dans la piscine/manger du poisson et un sims ayant fait un cauchemars a propos de la mer se tiendra éloigné le plus possible d'une piscine (ou de l'eau en général) et des plats de poisson. Selon la puissance du rêve/cauchemars cela pourra durer deux heures, la mâtiné ou la journée entière)

D'autre idée pour rendre le sommeil des sims presque aussi intéressante que lorsqu'ils sont réveillé ?

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Très intéressante cette suggestion ! Effectivement, j'ai toujours l'impression de perdre du temps de jeu la nuit pendant que mes sims prennent un repos bien mérité ;)
  • CristallineCristalline Messages: 107 Membre

    Et ben, j'imaginais pas qu'on pouvait rendre une nuit de sommeil aussi intéressante :p J'adore les idées en tout cas ^^
  • ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    C'est une très bonne idée que j'approuve totalement :)
    Les petits câlins des sims 3 me manquent aussi et j'aimerai bien que les parents puissent dormir dans un grand lit avec un bambin ! Le bambin ne pourra par contre pas y dormir seul. Et on le verrai accrocher à son parent pendant qu'il dort.
    Ce serai bien que les sims bougent dans leur sommeil, qu'ils se mettent à droite, à gauche, sur le ventre, sur le dos, qu'ils fassent dépasser une jambe...
    Et pour les rêves je suis totalement d'accord ! Mais je ne pense pas chaque nuit, car généralement (en tout cas pour moi) on ne se souvient de pas beaucoup de rêve. Et peut être avoir des cartes chances pendant qu'ils rêvent ? (De style : xxx doit il écouter son nounours ou la licorne ?).
    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • meliaonemeliaone Messages: 4,157 Membre

    Je plussoie à toutes ces excellentes idées :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'adore tes idées. J'imagine le moodlet "a envie de poissons car a rêvé de la mer" hahaha. Je trouve ça super drôle !

    Un sim somnambule pourrait être marrant aussi mais je m'inquiète toujours du dosage chez EA et si ça le fait toutes les nuits ça va vite devenir agaçant :s
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Ah oui! super idée!
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'avais pas vu cela et ces idées sont vraiment très intéressantes ;)
    par contre pour moi, il n'y a que le somnambule pour lequel je n'accroche pas ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    tes idées sont très intéressantes :)

    Ce que j'apprécierai surtout, ce sont les rêves. Dans les Sims 3, il y avait déjà la possibilité de rêver avec retour vers le futur et la possibilité d'influencer le rêve. Le lendemain, cela pouvait avoir un impact (un jour, ma simsette était tellement perdue après un rêve qu'elle refusait toute interaction amoureuse par méfiance ^^)

    Ce serait vraiment cool d'explorer un peu plus cette piste :)

    Et pour les calins, je suis d'accord à 200%, c'est trop chou quand le sim se colle dans le dos de sa simsette adorée ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Oh j'adore toutes ces idées, je les appuis à 100%. Voir les couples en mode calin quand ils dorment, ça manque c'est vrai.
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    @ladaphne1108 Ah oui les cartes chance j'y avait pas pensée, c'est une superbe idée !

    @HyawehB J'ai aussi peur du "dosage" d'EA, ça m'énerverais aussi de voir mon sims se lever toute les nuit (puis ça perdrais le coté inattendue de la situation qui est je trouve principal). J'ai beau être somnambule, je me lève pas toute les nuits pour faire la causette au mur. Cela m'arrive surtout dans des situations de stress ou de changement (nouvelle/chambre/maison) et parfois je sais pas pourquoi (n’empêche c'est plutôt pratique de se lever en voyant qu'on a fait tout le ménage a faire pendant la nuit)
    ça pourrait fonctionner en pourcentage: 10 % de chance pour un sims somnambule de faire une crise, chance qui augmenterais avec certaine situation comme un moodlet tendu lors du couché (+ 10 %), changement d'école (donc de primaire a lycée, uniquement pour le premier jour + 10 % aussi), déménagement + 10 aussi et facture eau/électricité impayé avec coupure + 20 %.
    Comme ça si on a pas envie on évite le plus possible les situation a risque et si on a envie de voir nos sims faire des bêtises la nuit on a juste a cumuler tout ça.
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    J'adore toutes ces idées <3 Je veux surtout que mes couples puissent se câliner durant la nuit. Se serrer l'un contre l'autre comme ils le faisaient dans les sims 3. Je trouvais ça chou de les voir l'un contre l'autre.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Ce qui m'agace un peu...Ce sont les sims quand ils dorment dans le 4. Lorsqu'ils ont le moodlet heureux, ils rient pendant leur sommeil... Plusieurs fois. Enfin, je...moi quand je dors ben je rigole pas x)

    L'idée de les voir se câliner comme dans le 2 , ce serait top.
    Dans le 2 j'accelerais rarement le temps lorsqu'ils dormaient rien que pour les regarder :3 (Bon y avait le côté un peu tue l'amour des ronflements xD)

    Dans le 4, c'est un peu "Bon, ça c'est mon côté du matelas, tu dors de l'autre côté okaiii ?!"

    Il me semble aussi que dans le 2 (grâce à un addon), les sims avaient un peu les cheveux en bataille en se levant pendant quelques heures sims et ce serait plutôt original (?)

    L'idée de les voir changer de place dans le lit, également j'adhère. Dormir sur le dos, sur le côté...

  • meliaonemeliaone Messages: 4,157 Membre
    Les cheveux en bataille, excellente idée ! et un impact sur l'humeur
    Oui, et en se levant, selon leur journée ou la qualité du matelas, ils pourraient avoir une démarche différente, genre rouillée , le visage un peu bouffi, la coiffure ébouriffée et pas de bisou hein, parce que bon, la tarte aux oignons et les poivrons grillés à l'ail de la veille...une réaction, oups du partenaire ou des enfants , quoi !

    les voir s'agiter un peu plus dans le lit selon qu'ils font des cauchemars ou pas avec, qu'ils tirent à tour de rôle les couvertures.Bon, je sais, j'en demande trop ! des câlins pour les rêves romantiques aussi.

    en tout cas, la journée et ses humeurs devrait avoir un impact sur le sommeil et vice versa, avec un moodlet comme le propose @lulubadwolf
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ce serait sympa !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • LaetixLaetix Messages: 55 Membre
    lulubadwolf a écrit: »
    (Je doit avouer, pour le titre j'avais pas d'idée pour rendre l'idée général plus clair)
    Le temps que les Sims passe à dormir est un peu ... ennuyeux. Le plus souvent on utilise la vitesse 4 pour que ça passe plus vite, pourtant il y a plein de petit ajout qui pourrait rendre ce temps plus divertissant.

    Déjà, le retour de l'animation du câlin pour Les Sims en couple quand ils dorment (J'avoue, dans Les Sims 3, je les observais se prendre dans les bras en dormant avec des "aww ils sont trop mignons")et l'ajout de quatre traits de "récompense" (ajoutable grâce au panneau de point d'aspiration pour pas bouffer les trois seules places de trait de caractère disponibles)

    L'ajout de deux traits opposé: le sommeil léger et le sommeil lourd .
    Un sims au sommeil léger se réveillerait pour beaucoup de choses (bon, pas non plus à cause d'une ombre qui passe par la fenêtre), mais par exemple quand un sims a un besoin pressant (faim/toilette) Les Sims font leur nuit avant de se précipiter vers le frigo ou les toilettes. Les Sims au sommeil léger eux se réveilleront immédiatement dès que le besoin arrivera à un seuil défini (la première nuance de rouge par exemple). Ils se réveilleront aussi un peu avant qu'un enfant ou un bambin viennent les réveiller. De même, ils ne seront jamais en retard car ils entendront systématiquement le réveil.
    Les Sims au sommeil lourd eux pourront parfois ne pas se réveiller malgré le réveil, et les enfants/bambins pourront brailler autant qu'ils veulent, il va falloir y mettre du sien pour réveiller ces sims. Les besoins dans le rouge ne les réveilleront pas non plus.

    J'aimerais aussi le trait "insomniaque", souvent, nous pourrons voir notre sims se tourner plusieurs fois dans leur lit avant de finalement s'endormir, ou dans les cas extrême ne pas pouvoir s'endormir du tout.

    Et enfin, le trait somnambule. Tout sims avec ce trait pourra de temps en temps se lever en pleine nuit, encore endormi, pour faire des actions plus étranges (ou utile) les unes que les autres: Se mettre à danser, à partir au travail/école, faire la vaisselle, changer les objets de place, parler avec le mobilier, réveiller les autres pour dire des choses incompréhensibles (pour la petite anecdote, je suis somnambule, et lors d'un voyage avec une amie, je me suis levé la nuit, lui ai lancé mon oreiller dessus ... a plusieurs reprise ... pour qu'elle m'avoue ou elle avait planqué les pauvres petites chaussette innocente qu'elle avait kidnappé. Puis je me suis retourné me coucher dès qu'elle m'a demandé de quoi je parlais. Et j'ai plein d'histoire de ce genre ^^' )

    Et aussi des cauchemars/rêve un peu plus présent que ce qu'on a maintenant, et ce pour tout les ages (bien que les bambins/enfants/ado y soit plus exposé que les autres tranches de vie). Qu'ils aient un peu plus d'impact (par exemple un sims ayant rêver de la mer voudra aller dans la piscine/manger du poisson et un sims ayant fait un cauchemars a propos de la mer se tiendra éloigné le plus possible d'une piscine (ou de l'eau en général) et des plats de poisson. Selon la puissance du rêve/cauchemars cela pourra durer deux heures, la mâtiné ou la journée entière)

    D'autre idée pour rendre le sommeil des sims presque aussi intéressante que lorsqu'ils sont réveillé ?

    Idée parfaite
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top