Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[REGLES] Les 7 Génies - Challenge !

OOmisslauraOOOOmisslauraOO Messages: 159 Membre
Modifié (avril 2017) dans Histoires & Challenges
Bonsoir à tous ! J'ai eu envie de proposer un challenge avec lequel je m'amuse actuellement, et je me suis inspirée du challenge « Les 7 Bambins » pour le faire à ma sauce et en le complexant un peu. Le même principe que pour le challenge des bambins, à savoir augmenter au maximum leur compétence, mais dans ce défi, jusqu'au adolescent ! Pour en faire, si possible, des génies ! Un barème à point (ci-dessous) pour pouvoir à la fin les noter et pouvoir faire un classement du plus grand génie de la famille.

POUR COMMENCER :

→ Créer un sim (ou vous pouvez récupérer un de vos Sim et le modifier, si vous souhaitez agrandir votre arbre, du moment qu'il soit tout juste devenu jeune adulte).

→ Créer 7 bambins comme vous le souhaitez.

→ Installer la petite famille sur un terrain (les moins chers dans les quartiers les moins nobles de préférence) et leur construire une maison avec les moyens en votre possession.

→ Interdiction de travailler ; pour gagner de l'argent : peinture, jardinage, écriture etc. Vos adolescents ne peuvent pas travailler non plus.

→ Vous ne pouvez pas faire appel à des nounous. Votre Sim doit s'occuper seul(e) de sa famille.

→ Et bien sûr, pas le droit aux codes de triches !

→ Vous ne pouvez pas faire vieillir votre Sim avant le jour J sauf si toutes les compétences sont au maximum. N'oubliez pas de noter leur compétence avant de leur faire souffler les bougies !

FIN DU CHALLENGE

→ Au jour J de l'anniversaire des adolescents devenant jeune adulte.

BAREME / POINTS → SUR 100 (+ bonus)

Je vous propose aussi d'imprimer cette grille, que j'ai concocté, pour pouvoir compléter au fur et à mesure, je m'en sers et trouve ça pratique ! Tout est récapitulé dessus avec les compétences à améliorer.
170428065201697201.jpg

BAMBINS (sur 20 points)

→ +0,5 point par niveau acquis pour chaque compétence.
→ +1 point pour chaque compétence acquise au maximum.
→ +3,5 points si toutes les compétences sont acquises au maximum.

ENFANTS (sur 30 points)

→ +0,5 point par niveau acquis pour chaque compétence.
→ +1,5 points pour chaque compétence acquise au maximum.
→ +4 points si toutes les compétences sont acquises au maximum.

ADOLESCENT (sur 50 points)

>>> Pour que tout le monde puisse faire ce challenge, certaines compétences sont exclus, celle demandant l'extension du jeu : Chant, Bien-être, Cuisine Gastronomique, DJ et Danse. Il en reste tout de même 18... ! <<<

Du niveau 1 à 5 des compétences :

→ +0,25 point par niveau acquis pour chaque compétence.
→ +1 point pour chaque compétence acquise au maximum.
→ +9,5 points si toutes les compétences sont acquises au maximum.

Du niveau 6 à 10 des compétences :

→ +1 point par niveau acquis pour chaque compétence.
→ +5 point pour chaque compétence acquise au maximum.

Voilà, j'espère que ce challenge plaira à quelques un d'entre vous ! Je le trouve assez rigolo et assez simple pour un premier pas vers les challenges !

La Lignée des Muller
Les 100 bébés - Terminé
Les 7 Génies - Terminé
NSBC - Arrêté

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bonne idée, mais pas sûre qu'on puisse monter toutes les compétences le temps de l'adolescence... bon, pour le challenge il n'est pas nécessaire de tout monter au maximum, mais j'aime pas faire les choses à moitié... gros problème ça :lol:
    Je verrais si je me lance (quitte à recommencer depuis le début et refaire 7 bambins au lieu de prendre ma famille où ils sont déjà enfants... ^^), pour l'instant je suis sur un autre challenge :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • OOmisslauraOOOOmisslauraOO Messages: 159 Membre
    Non il n'est pas nécessaire de tout monter, essayer de les progresser au maximum que l'on peut ! Avec la vie du quotidien on peut aussi les monter sans s'en rendre compte ! Mais merci de vouloir l'essayer ça me fait plaisir !
    La Lignée des Muller
    Les 100 bébés - Terminé
    Les 7 Génies - Terminé
    NSBC - Arrêté

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top